Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
716 301
Membres
1 020 816

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Filles de Lilith



Description ajoutée par LOANDRE 2021-11-23T20:48:51+01:00

Résumé

Plutôt mourir que de devenir mère...

Un tueur en série sévit à Tel-Aviv. Chaque victime est retrouvée ligotée, un poupon entre les mains, le mot " mère " inscrit sur son front.

Sheila Heller, spécialiste de la Bible, connaît les victimes. Elle connaît aussi la nature du pacte qu'elles ont conclu vingt ans plus tôt, lorsqu'elles ont décidé de devenir les " Autres ". Et elle sait qu'elle pourrait bien être la prochaine sur la liste.

Ce qu'elle ignore, en revanche, c'est qui peut être à l'origine de ces crimes rituels macabres. D'autant qu'aux yeux de la police, tout l'accuse...

Un thriller aux accents féministes, qui soulève la question de la maternité dans un pays où celle-ci demeure une évidence, voire un devoir.

Afficher en entier

Classement en biblio - 7 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par MSNordlys 2023-01-28T08:34:09+01:00

Mes cheveux tombent par poignées et je les retrouve dans tous les coins. L’appartement est jonché de cartons et de grosses touffes que je heurte ou écrase à chaque pas. Une perte de cheveux que les magazines féminins qualifient avec tact de « normale à partir d’un certain âge ». L’autre raison tient au fait que je les tripote à longueur de journée. Au moins, je ne les arrache pas et ne les mange pas non plus. J’ai lu dans la presse un fait divers concernant une jeune femme névrosée à qui on avait dû extraire de l’estomac une énorme pelote de cheveux par intervention chirurgicale ; sur la photo, on aurait dit un monstrueux bébé velu.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par MSNordlys 2023-02-03T08:45:02+01:00
Lu aussi

Je croyais sincèrement à une bonne surprise à la lecture du 4ème de couverture, et je me sentais interpelée par le thème, vu que je suis une farouche nullipare volontaire.

L'intrigue démarre pourtant bien, mais rapidement, les personnages se retrouvent flous, comme à peine esquissés, les nombreux raccourcis, flashbacks et flashforwards nuisent au déroulement du récit, on se retrouve ainsi à sans cesse devoir raccorder les buts de ficelle. Les prises de position sont incertaines, au point d'en paraitre confuses et équivoques On finit par ne parler que très peu des diktats et injonctions à la maternité obligatoires, si ce n'est par petites touches qui tombent comme des cheveux dans la soupe.

Enfin, le dénouement est tellement brouillon et tant capillotracté qu'on a une grosse impression de vide, de "tout ça pour ça". Sans parler du message de fin que j'ai trouvé très moralisateur et digne d'une page psycho d'un magazine à 2 balles.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ThomasC 2022-01-24T23:08:18+01:00
Bronze

Sheïla Heller vit à Tel-Aviv et est spécialiste de la Bible. Un beau jour, des meurtres ont lieu dans la ville. Les victimes de ce tueur en série ne sont autres que ses amies. De plus, sur leur front est écrit le mot "mère". Tout se regroupe alors autour de Sheïla même si elle est pour le moment la seule à connaître leur secret: le pacte qu'elles avaient conclu quand elles étaient plus jeunes.

Les thèmes principaux de cette histoire sont le féminisme et la liberté de disposer de son corps et de la volonté ou non d'avoir un enfant. Tout ceci est basé sur les croyances religieuses. J'ai aimé l'ambiance qu'amenaient ces thèmes. On est directement plongé dans cette ambiance et on n'y sort pas.

Heureusement pour le livre, c'est l'élément qui m'a gardé accroché. En effet, la narration alterne entre présent et passé mais ce n'était pas clairement annoncé et je me suis retrouvé perdu plusieurs fois. Je comprenais juste en identifiant des personnages morts dans le présent. Les personnages n'avaient rien d'attachant donc je ne les ai pas apprécié plus que ça. Enfin, j'ai trouvé la fin décevante car elle ne m'a pas spécialement surpris. je m'attendais à mieux.

Pour conclure, c'est une lecture dont je ressors mitigé. L'histoire ne m'a pas convaincu du tout mais l'ambiance et les thèmes abordés ont su m'alpaguer suffisamment pour aller au bout du récit.

Afficher en entier

Date de sortie

Filles de Lilith

  • France : 2023-01-12 - Poche (Français)

Activité récente

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 7
Commentaires 2
extraits 4
Evaluations 2
Note globale 4 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode