FNA -982- La clé du Mandala

Description ajoutée par Deniador 2011-06-22T18:47:46+02:00

Pour sauver Sylvie, Thierry n'hésita pas à tirer.

Le chat miaula de douleur... atteint dans son postérieur par la flèche à bout caoutchouté de l'Euréka. Thierry avait cinq ans et Sylvie un de plus. Jeux d'enfants, certes, mais Sylvie était-elle une enfant... ou une ? Une sorte de « passe-muraille » qui n'existait point pour les « grands », pour les parents. Une copine-fantôme du petit Thierry... qui, pourtant, avait reçu d'elle en cadeau une « boîte magique » illustrée de Mandalas. Cette « boîte magique » ne pouvait venir que du Pays des Fée, dont Thierry et sa camarade parlaient d'ailleurs la langue. Un conte de fées qui, pour Gilles Novak, allait préluder à la plus étrange aventure... en passe de mettre en péril notre civilisation !

Extrait ajouté par wizbiz06 2012-08-08T20:59:43+02:00

Dans cet état intermédiaire et temporaire, si le chat a bondi sur elle et si sa taille était alors de vingt-cinq à trente centimètres, il est évident que le chat aurait pu la blesser cruellement ! D'où la réaction émue, reconnaissante, du père de Sylvie qui lui confia un cadeau pour Thierry : cette boîte remplie de friandises... capables de se renouveler lorsqu'il n'en reste plus qu'une. » Méricourt soupira en remuant la tête : — Je n'ai jamais rien entendu d'aussi absurde, Gilles. D'ailleurs, ton raisonnement ne tient absolument pas compte de certaines données bien faites pour le détruire. — Par exemple

Commentaire ajouté par Deniador 2011-11-07T10:43:14+01:00

Une histoire très touchante de part la nature des héros principaux : un enfant de 5 ans et son amie une fillette de 6 ans.

Sous le couvert de l'innocence enfantine, ces deux héros découvre le monde en profitant de leur pouvoir Psy sous l'oeil curieux et parfois anxieux de leurs parents.

Pour un peut plus de cohérence sur la dernière partie du récit, j'aurais tout de même préféré que les enfants soient plutôt âgé de 9-10 ans... mais cela ne gène en rien la lecture.

L'histoire est prenante, et l'on a plaisir à suivre l'aventure et surtout la rencontre entre des deux enfants d'univers différents.

A lire.

Commentaire ajouté par petitspock 2011-10-28T09:29:19+02:00

Science Fiction - Cycle : Les Chevaliers de lumière - Gilles Novak vol. 35

Illustration de Young Artists VLOO

FLEUVE NOIR, coll. Anticipation n° 982, 2ème trimestre 1980

cabibel l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-23T07:02:22+02:00