FNA -181- La Caverne du futur

Description ajoutée par x-Key 2013-03-24T01:46:24+01:00

— En conclusion, si nous réussissons cette expérience, nous aurons accompli un premier pas sur la voie de la conquête du temps !

L'Homme qui venait de parler, le professeur Garoczy, abaissa une manette sur le pupitre de commande tandis que les opérateurs enclenchaient une série de disjoncteurs.

C'est alors que jaillit un rayon de lumière verte qui se condensa en une sphère d'émeraude autour de la silhouette du physicien. Puis la bulle devint éblouissante de clarté et, sous les yeux horrifiés de ses collègues, Garoczy disparut, littéralement dilué dans cette étrange lueur.

Extrait ajouté par Hathor13 2014-01-27T14:53:09+01:00

Tournoyant dans le vide avec la même lenteur, le cryogéniste Harry Cowlins et l'électronicien Thomas Drake achevèrent leur chute avec moins de douceur qu'elle n'avait commencé. Malgré la rudesse de leur prise de contact avec le sol, ils ne semblaient pas, toutefois, avoir sérieusement souffert.

Sur leur séant, les deux hommes

échangèrent des regards ahuris où l'incrédulité le disputait à l'angoisse. Ils avaient peine à retrouver leur respiration ; leur cœur battait la chamade.

Tombés d'une hauteur de huit mètres, depuis la cabine de contrôle, ils auraient dû se briser les os en s'écrasant sur le parquet de ciment du laboratoire. Or, ils étaient indemnes ; simplement endoloris et violemment illuminés par cette clarté émeraude qui n'affectait plus la forme d'une sphère mais celle d'un cône

elbaloo l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-01T18:50:57+01:00
cabibel l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-14T06:27:33+02:00