Frank Einstein, Tome 1 : Frank Einstein et le moteur à antimatière

Description ajoutée par x-Key 2015-02-11T20:33:44+01:00

Lors d’une expérience farfelue, Frank parvient à donner vie à deux robots intelligents, Toc et Tac !

Il espère bien, ainsi, remporter le concours de sciences de la ville.

Mais Edison, son ennemi juré, lui vole ses robots pour mettre à exécution un plan diabolique…

"Je ne pensais pas que la science pouvait être amusante… jusqu'à ce que je lise Frank Einstein. Les enfants vont vraiment rire." (Jeff Kinney, auteur du Journal d'un dégonflé )

EXACTEMENT SOIXANTE-DOUZE HEURES ET TROIS rotations de la Terre plus tôt...

La nuit.

L'obscurité.

Flash !

Un éclair éblouissant fend le ciel et clignote derrière le vasistas. Frank lève le nez de son travail et compte à voix haute :

- Un. Deux. Trois. Quatre. Cinq. Six...

Craaaaaaac boum ! L'onde sonore du tonnerre fait vibrer les vieilles fenêtres du laboratoire de Frank.

- Cinq secondes entre la lumière et le son, cela nous fait 1 700 mètres, calcule-t-il en prenant en compte l'écart entre la vitesse de la lumière, ultrarapide, et celle du son, plus lente.

- Tu es sûr que ça va marcher ? demande Watson en enfilant des gants en caoutchouc jaune. Parce que ça a l'air complètement dingue.

- Oui, ça va marcher, répond Frank. C'est l'occasion ou jamais. Mes parents sont partis faire du tourisme. Grand-père Al m'a laissé installer mon labo dans son garage, à l'intérieur de cette vieille usine où est installée sa boutique de réparations, et m'a autorisé à me servir de son stock de pièces détachées. Cet orage va me permettre de charger mon robot et de gagner le concours de sciences de Midville.

Nouveaux éclairs. Grondement de tonnerre.

- Avec le prix de onze mille dollars, je pourrai régler les factures de grand-père, reprend Frank en soudant le dernier fil en cuivre dans le cerveau de son robot. Et mon modèle d'intelligence artificielle nous aidera à inventer ce que nous voulons. Qu'est-ce qui pourrait mal tourner ?

- Tu te souviens, quand on fabriquait des voitures de course...

Frank tend le bras.

- Commutateur ! ordonne-t-il tel un chirurgien au bloc opératoire.

-... et que tu avais attaché un moteur à réaction à une poussette ? continue Watson.

- Récepteur GPS !

- J'ai encore la cicatrice...

- Boîte crânienne !

Watson regarde l'établi couvert de pièces détachées accumulées en vingt ans de réparations en tout genre. Il saisit un objet étincelant pourvu de deux fentes.

- Tu veux dire ce grille-pain ?

Flash !

ce livre est très bien le thème est bien choisi et il y a beaucoup de moments drôles.

Frank Einstein, Tome 1 : Frank Einstein et le moteur à antimatière

• France : 2015-04-09 (Français)