Astérix, Tome 1 : Astérix le gaulois

Description ajoutée par Elo971 2015-08-27T11:20:32+02:00

Nous sommes en 50 avant Jésus-Christ. Toute la Gaule est occupée par les Romains ... Toute ? Non! Un village peuplé d'irréductibles Gaulois résiste encore et toujours à l'envahisseur. Et la vie n'est pas facile pour les garnisons de légionnaires romains des camps retranchés de Babaorum, Aquarium, Laudanum et Petibonum...

Dans un petit village d'Armorique, Astérix va s'adonner à son sport favori : la Chasse. Pendant ce temps, les Romains tentent de résoudre le mystère de la puissance des Gaulois. C'est ainsi que le légionnaire Caligula Minus est désigné volontaire pour se déguiser en Gaulois, et découvre ainsi le secret de la puissance du village, la potion magique, qui donne une force surhumaine à quiconque la boit. Pour se débarrasser des Gaulois, le centurion Caius Bonus fait capturer le druide, pour apprendre le secret de la potion magique, et ainsi prendre par la même occasion la place de César.

Extrait ajouté par Mystix 2011-07-02T02:17:13+02:00

-Par tous les Dieux ! Que vous est-il arrivé ? Avez-vous été attaqués par une force supérieure en nombre ?...

-Supérieure en nombre...

-...on ne peut pas dire !!!

-Ils étaient un...

-...et pas bien gros avec ça !

Eh ben il a fallu une imagination débordante pour inventer cette histoire et ses personnages. Chacun d'eux est en même temps très travaillé ayant un caractère très personel et chacun a un caractère amusant qui ne fait que grandir au fil des lectures.

premier livre des compères Gosciny et Uderzo ou l'on fait la connaissance de nos terribles gaulois qui vont s'affirmer et trouver leurs places au fil des épisodes et puis pour ceux qui ont connus cette époque les caricatures d'hommes politiques de l'époque devenus des personnages ou plutôt des personnages à qui l'on donne le visage ou la "gueule" des politiques de l'époque et également des situations , bref une lecture a plusieurs nivaux ce qui en faisait et en fait un régal pour les enfants et les parents d’où le: de 7 a 77 ans ! à lire et à relire, on ne se lasse jamais.

Génial. Juste génial. Dessins qui evoluent avec le temps. Histoire toujours super. Humour présent en permanence ou presque + un peu d'Histoire.

J'adore !

Pour commencer une série, cet album est plutôt bien, on découvre bien les personnages et j'ai boen aimé.

Les débuts de la BD si populaire. Avec ses personnages attachants et drôles, je ne peux que conseiller ce livre.

C'est tellement étrange de voir les début d'un personnage si connu! On sent les balbutiements dans le dessin et le scénario et on est quand même content de voir que des personnages étaient présents dès le début! Amusant même si la conclusion est très hâtive.

À lire, ne serait-ce que parce que c'est un classique et que c'est drôle.

J'avais oublié que les graphismes étaient un peu différents au début, les couleurs surtout.

j'ai lu avec grand plaisir cette bd a mettre entre toutes les mains

C’est drôle et ça me fait retomber très rapidement en enfance! Un classique indémodable !

Un premier tome qui nous plonge au coeur de ce petit monde gaulois bien sympatique. J'ai toujours eu un faible pour Obélix que je trouve un peu sous exploité. Cela n'empêche que c'est un tome très drôle.

Une BD très drôle qui nous plonge en plein coeur de l'univers des irréductibles gaulois! Un premier tome qui donne envie de découvrir les suivants.

Que dire... j'ai commencé par les dessins animés, je m'attaque aux BD. Ca fait parti du patrimoine français et c'est un plaisir de découvrir ou redécouvrir ces aventures !

Astérix, Tome 1 : Astérix le gaulois

• France : 2006-12-06 (Français)

Elgin l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-10T12:48:48+01:00
Booksz l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-26T11:44:42+01:00
Dmon le place en liste or
2019-02-24T22:01:22+01:00
Yapafe l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-09T13:03:11+01:00
Punch-1 l'ajoute dans sa biblio or