Astérix, Tome 1 : Astérix le gaulois

Description ajoutée par Elo971 2015-08-27T11:20:32+02:00

Nous sommes en 50 avant Jésus-Christ. Toute la Gaule est occupée par les Romains ... Toute ? Non! Un village peuplé d'irréductibles Gaulois résiste encore et toujours à l'envahisseur. Et la vie n'est pas facile pour les garnisons de légionnaires romains des camps retranchés de Babaorum, Aquarium, Laudanum et Petibonum...

Dans un petit village d'Armorique, Astérix va s'adonner à son sport favori : la Chasse. Pendant ce temps, les Romains tentent de résoudre le mystère de la puissance des Gaulois. C'est ainsi que le légionnaire Caligula Minus est désigné volontaire pour se déguiser en Gaulois, et découvre ainsi le secret de la puissance du village, la potion magique, qui donne une force surhumaine à quiconque la boit. Pour se débarrasser des Gaulois, le centurion Caius Bonus fait capturer le druide, pour apprendre le secret de la potion magique, et ainsi prendre par la même occasion la place de César.

Extrait ajouté par Mystix 2011-07-02T02:17:13+02:00

-Par tous les Dieux ! Que vous est-il arrivé ? Avez-vous été attaqués par une force supérieure en nombre ?...

-Supérieure en nombre...

-...on ne peut pas dire !!!

-Ils étaient un...

-...et pas bien gros avec ça !

Eh ben il a fallu une imagination débordante pour inventer cette histoire et ses personnages. Chacun d'eux est en même temps très travaillé ayant un caractère très personel et chacun a un caractère amusant qui ne fait que grandir au fil des lectures.

premier livre des compères Gosciny et Uderzo ou l'on fait la connaissance de nos terribles gaulois qui vont s'affirmer et trouver leurs places au fil des épisodes et puis pour ceux qui ont connus cette époque les caricatures d'hommes politiques de l'époque devenus des personnages ou plutôt des personnages à qui l'on donne le visage ou la "gueule" des politiques de l'époque et également des situations , bref une lecture a plusieurs nivaux ce qui en faisait et en fait un régal pour les enfants et les parents d’où le: de 7 a 77 ans ! à lire et à relire, on ne se lasse jamais.

💗Ah ! Astérix, le gaulois. Bon à chaque fois que je lis le mot ASTÉRIX, j’ai la voix de Jamel Debbouze dans la tête, vous vous souvenez de la scène quand il dit « Cours, Astéménix,… » Ben voila ! Je me suis égarée là 💗 J’adore cette BD, c’est mon côté chauvin qui parle là peut-être mais j’adore cette série, ces personnages.💗 c’est frais, c’est doudou, ça sent bon le chez-soi.💗 en lisant cette BD, ça donne envie de visiter le parc.💗 l’humour est pil poil ce qu’il faut pour les jeunes et les adultes.💗 et surtout : c’est mon péché mignon.💗

Je retrouve ma jeunesse dans cette BD, je n'en avais pas lu mais seulement vu les dessins animés et je constate qu'il sont identique au mot près, mais cela n'empêche que c'est une bonne histoire.

Les aventures que mènent nos héros ne manquent pas d'originalité tout en étant très instructive.

Une série de BD à lire sans modération, par toutatis!

C'est très bizarre de voir les vieux dessins des personnages, qui ont beaucoup changé depuis (et même, rien qu'au fil des pages de ce tome).

Un classique, beaucoup d'humour. La fin est un peu rapide, j'aurais aimé voir le retour au village ou quelque chose qui permette de ne pas couper si brutalement.

Premier tome de la série, j'aime beaucoup les personnages, ils sont bien travaillé.

Un vrai plaisir de lire les bandes dessinées d'Astérix et Obélix. Chaque personnage est vraiment bien travaillé !

Un premier tome relu l'été dernier. On y découvre ce village gaulois et surtout Astérix et Obélix

ce livre est genial ca m'a rappellé mon enfance

Quel bonheur de retrouver à chaque fois notre moustachu préféré avec son meilleur ami (qui n'est pas gros!) dans leurs aventures ! Où qu'ils aillent, ils sèment la bonne humeur !

Cette BD a bercé mon enfance, et je ne me lasse jamais de la relire quand je peux, les blagues sont toujours aussi drôle, et les aventures et voyages toujours génialissime!

Astérix, Tome 1 : Astérix le gaulois

• France : 2006-12-06 (Français)

Maegui l'ajoute dans sa biblio or
2021-09-19T11:10:25+02:00
Hel_no l'ajoute dans sa biblio or
2021-08-30T21:35:18+02:00
oswiin l'ajoute dans sa biblio or
2021-08-24T00:02:21+02:00
chaloux l'ajoute dans sa biblio or
2021-06-22T13:25:04+02:00
Maxus10 l'ajoute dans sa biblio or