Livres
553 921
Membres
598 597

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Astérix, Tome 1 : Astérix le gaulois



Description ajoutée par Elo971 2015-08-27T11:20:32+02:00

Résumé

Nous sommes en 50 avant Jésus-Christ. Toute la Gaule est occupée par les Romains ... Toute ? Non! Un village peuplé d'irréductibles Gaulois résiste encore et toujours à l'envahisseur. Et la vie n'est pas facile pour les garnisons de légionnaires romains des camps retranchés de Babaorum, Aquarium, Laudanum et Petibonum...

Dans un petit village d'Armorique, Astérix va s'adonner à son sport favori : la Chasse. Pendant ce temps, les Romains tentent de résoudre le mystère de la puissance des Gaulois. C'est ainsi que le légionnaire Caligula Minus est désigné volontaire pour se déguiser en Gaulois, et découvre ainsi le secret de la puissance du village, la potion magique, qui donne une force surhumaine à quiconque la boit. Pour se débarrasser des Gaulois, le centurion Caius Bonus fait capturer le druide, pour apprendre le secret de la potion magique, et ainsi prendre par la même occasion la place de César.

Afficher en entier

Classement en biblio - 3 906 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Mystix 2011-07-02T02:17:13+02:00

-Par tous les Dieux ! Que vous est-il arrivé ? Avez-vous été attaqués par une force supérieure en nombre ?...

-Supérieure en nombre...

-...on ne peut pas dire !!!

-Ils étaient un...

-...et pas bien gros avec ça !

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Argent

Eh ben il a fallu une imagination débordante pour inventer cette histoire et ses personnages. Chacun d'eux est en même temps très travaillé ayant un caractère très personel et chacun a un caractère amusant qui ne fait que grandir au fil des lectures.

Afficher en entier
Or

premier livre des compères Gosciny et Uderzo ou l'on fait la connaissance de nos terribles gaulois qui vont s'affirmer et trouver leurs places au fil des épisodes et puis pour ceux qui ont connus cette époque les caricatures d'hommes politiques de l'époque devenus des personnages ou plutôt des personnages à qui l'on donne le visage ou la "gueule" des politiques de l'époque et également des situations , bref une lecture a plusieurs nivaux ce qui en faisait et en fait un régal pour les enfants et les parents d’où le: de 7 a 77 ans ! à lire et à relire, on ne se lasse jamais.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

Les aventures que mènent nos héros ne manquent pas d'originalité tout en étant très instructive.

Une série de BD à lire sans modération, par toutatis!

Afficher en entier
Argent

C'est très bizarre de voir les vieux dessins des personnages, qui ont beaucoup changé depuis (et même, rien qu'au fil des pages de ce tome).

Un classique, beaucoup d'humour. La fin est un peu rapide, j'aurais aimé voir le retour au village ou quelque chose qui permette de ne pas couper si brutalement.

Afficher en entier
Bronze

Premier tome de la série, j'aime beaucoup les personnages, ils sont bien travaillé.

Afficher en entier
Lu aussi

Un vrai plaisir de lire les bandes dessinées d'Astérix et Obélix. Chaque personnage est vraiment bien travaillé !

Afficher en entier
Lu aussi

Un premier tome relu l'été dernier. On y découvre ce village gaulois et surtout Astérix et Obélix

Afficher en entier
Diamant

ce livre est genial ca m'a rappellé mon enfance

Afficher en entier
Or

Quel bonheur de retrouver à chaque fois notre moustachu préféré avec son meilleur ami (qui n'est pas gros!) dans leurs aventures ! Où qu'ils aillent, ils sèment la bonne humeur !

Cette BD a bercé mon enfance, et je ne me lasse jamais de la relire quand je peux, les blagues sont toujours aussi drôle, et les aventures et voyages toujours génialissime!

Afficher en entier
Argent

Super BD pour un premier tome, très drôle !

Afficher en entier
Lu aussi

Une superbe histoire qui a animé toute mon enfance avec des personnages drôles et attachants, une histoire tout aussi marrante avec de l'histoire, mais attention, vous y fiez pas, c'est peu recevable comme source en DS ^^

Afficher en entier
Lu aussi

Ce premier tome d’Astérix commence bien, avec l’humour qui démarre dès la première page. Les traits n’ont pas trop changé avec le temps, les gimmicks sont déjà présents chez nos deux personnages principaux. Obélix était un peu moins gros aussi.

Présentation faite du village gaulois enclavé par les romains, l’intrigue commence, celle qui sera aussi un point central des tomes suivants, la potion magique. J’ai beaucoup lu et surtout vu les Astérix étant enfant donc j’ai dû mal à trouver cela original et pourtant ça l’est. Popeye avait ses épinards quand chez nous c’est de la soupe magique qui rend costaud, il n’y a pas à dire ce sont bien des adultes qui ont écrit ça pour les enfants ! Blague à part, les gaulois dans la BD ce n’est pas un sujet très courant, même de nos jours. J’ai trouvé l’intrigue plutôt simple mais pour un premier tome cela suffit pour ne pas trop la surcharger. J’ai quand même bien aimé ma lecture, à l’occasion j’en lirais d’autres voir toutes les BD avant la fin de l’année.

Afficher en entier

Date de sortie

Astérix, Tome 1 : Astérix le gaulois

  • France : 2006-12-06 (Français)

Activité récente

Maxus10 l'ajoute dans sa biblio or
2021-06-09T16:46:30+02:00
Lctx54 l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-17T11:37:16+02:00

Distinctions de ce livre

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 3906
Commentaires 346
extraits 23
Evaluations 786
Note globale 7.74 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode