Astérix, Tome 1 : Astérix le gaulois

Description ajoutée par Elo971 2015-08-27T11:20:32+02:00

Nous sommes en 50 avant Jésus-Christ. Toute la Gaule est occupée par les Romains ... Toute ? Non! Un village peuplé d'irréductibles Gaulois résiste encore et toujours à l'envahisseur. Et la vie n'est pas facile pour les garnisons de légionnaires romains des camps retranchés de Babaorum, Aquarium, Laudanum et Petibonum...

Dans un petit village d'Armorique, Astérix va s'adonner à son sport favori : la Chasse. Pendant ce temps, les Romains tentent de résoudre le mystère de la puissance des Gaulois. C'est ainsi que le légionnaire Caligula Minus est désigné volontaire pour se déguiser en Gaulois, et découvre ainsi le secret de la puissance du village, la potion magique, qui donne une force surhumaine à quiconque la boit. Pour se débarrasser des Gaulois, le centurion Caius Bonus fait capturer le druide, pour apprendre le secret de la potion magique, et ainsi prendre par la même occasion la place de César.

Extrait ajouté par Mystix 2011-07-02T02:17:13+02:00

-Par tous les Dieux ! Que vous est-il arrivé ? Avez-vous été attaqués par une force supérieure en nombre ?...

-Supérieure en nombre...

-...on ne peut pas dire !!!

-Ils étaient un...

-...et pas bien gros avec ça !

Eh ben il a fallu une imagination débordante pour inventer cette histoire et ses personnages. Chacun d'eux est en même temps très travaillé ayant un caractère très personel et chacun a un caractère amusant qui ne fait que grandir au fil des lectures.

premier livre des compères Gosciny et Uderzo ou l'on fait la connaissance de nos terribles gaulois qui vont s'affirmer et trouver leurs places au fil des épisodes et puis pour ceux qui ont connus cette époque les caricatures d'hommes politiques de l'époque devenus des personnages ou plutôt des personnages à qui l'on donne le visage ou la "gueule" des politiques de l'époque et également des situations , bref une lecture a plusieurs nivaux ce qui en faisait et en fait un régal pour les enfants et les parents d’où le: de 7 a 77 ans ! à lire et à relire, on ne se lasse jamais.

Toujours agréable de lire et relire les aventures du gaulois le plus célèbre au monde.

Ce premier tome d’Astérix commence bien, avec l’humour qui démarre dès la première page. Les traits n’ont pas trop changé avec le temps, les gimmicks sont déjà présents chez nos deux personnages principaux. Obélix était un peu moins gros aussi.

Présentation faite du village gaulois enclavé par les romains, l’intrigue commence, celle qui sera aussi un point central des tomes suivants, la potion magique. J’ai beaucoup lu et surtout vu les Astérix étant enfant donc j’ai dû mal à trouver cela original et pourtant ça l’est. Popeye avait ses épinards quand chez nous c’est de la soupe magique qui rend costaud, il n’y a pas à dire ce sont bien des adultes qui ont écrit ça pour les enfants ! Blague à part, les gaulois dans la BD ce n’est pas un sujet très courant, même de nos jours. J’ai trouvé l’intrigue plutôt simple mais pour un premier tome cela suffit pour ne pas trop la surcharger. J’ai quand même bien aimé ma lecture, à l’occasion j’en lirais d’autres voir toutes les BD avant la fin de l’année.

Cet album d'Astérix n'est pas mon préféré mais sachant que c'est le premier dans lequel apparaissent les héros de la série, c'est donc grâce à lui qu'un tel univers existe aujourd'hui !

Une histoire que l'on connait tous grâce à ciné-cadeau! J'ai adoré me plonger dans la bande dessinée et j'ai hâte de continuer cette série!

J'ai adoré cette première aventure d'Astérix !

Je la trouve très originale !

C'est un classique de la BD. De l'humour, des jeux de mots et une histoire sympa.

Ce premier opus de la série n'est pas le meilleur, mais certes un des excellents recueil de cette incroyable bd. Déjà, ce premier livre met en place les bases d'un univers unique et marquant.

Excellent j'adore !

C'est avec plaisir que j'ai lu cette bd, que j'ai bien aimé.

Cependant, comme le montre mon classement en biblio, ce n'est absolument pas la bande dessinée du siècle, à n'acheter que si vous êtes fan d'Astérix

Astérix, Tome 1 : Astérix le gaulois

• France : 2006-12-06 (Français)