Astérix, Tome 1 : Astérix le gaulois

Description ajoutée par Elo971 2015-08-27T11:20:32+02:00

Nous sommes en 50 avant Jésus-Christ. Toute la Gaule est occupée par les Romains ... Toute ? Non! Un village peuplé d'irréductibles Gaulois résiste encore et toujours à l'envahisseur. Et la vie n'est pas facile pour les garnisons de légionnaires romains des camps retranchés de Babaorum, Aquarium, Laudanum et Petibonum...

Dans un petit village d'Armorique, Astérix va s'adonner à son sport favori : la Chasse. Pendant ce temps, les Romains tentent de résoudre le mystère de la puissance des Gaulois. C'est ainsi que le légionnaire Caligula Minus est désigné volontaire pour se déguiser en Gaulois, et découvre ainsi le secret de la puissance du village, la potion magique, qui donne une force surhumaine à quiconque la boit. Pour se débarrasser des Gaulois, le centurion Caius Bonus fait capturer le druide, pour apprendre le secret de la potion magique, et ainsi prendre par la même occasion la place de César.

Extrait ajouté par Mystix 2011-07-02T02:17:13+02:00

-Par tous les Dieux ! Que vous est-il arrivé ? Avez-vous été attaqués par une force supérieure en nombre ?...

-Supérieure en nombre...

-...on ne peut pas dire !!!

-Ils étaient un...

-...et pas bien gros avec ça !

Eh ben il a fallu une imagination débordante pour inventer cette histoire et ses personnages. Chacun d'eux est en même temps très travaillé ayant un caractère très personel et chacun a un caractère amusant qui ne fait que grandir au fil des lectures.

premier livre des compères Gosciny et Uderzo ou l'on fait la connaissance de nos terribles gaulois qui vont s'affirmer et trouver leurs places au fil des épisodes et puis pour ceux qui ont connus cette époque les caricatures d'hommes politiques de l'époque devenus des personnages ou plutôt des personnages à qui l'on donne le visage ou la "gueule" des politiques de l'époque et également des situations , bref une lecture a plusieurs nivaux ce qui en faisait et en fait un régal pour les enfants et les parents d’où le: de 7 a 77 ans ! à lire et à relire, on ne se lasse jamais.

Obélix me fait trop rire. C'est le meilleur. Les Astérix et Obélix j'en ai lu plein et Obélix ma toujours fait rire. Je le conseil pour les gens qui aiment rire.

Qui dit nouvelle année, dit nouvelle série de BD à découvrir et à lire. Cette année, je me lance dans la série Astérix de René Goscinny et Albert Uderzo. C’est un grand classique de la bande dessinée et je n’en ai jamais lues une seule même si je connais certaines des histoires grâce aux films.

Le premier tome est une bonne entrée en matière pour décrire l’univers, les personnages et les aventures qu’ils vont vivre. J’ai beaucoup aimé. Les personnages sont très drôles, très bien dessinés. Les noms sont à mourrir de rire et certaines répliques aussi. J’ai passé un très chouette moment de lecture.

Ce classique de la bande dessinée offre un moment de lecture simple et agréable.

De quoi passer un bon moment

Je les avais déjà lu petite (en primaire) mais c’est un plaisir de les relire adulte, on y (re)découvre des traits d’humour et on passe un très bon moment !

Cela se lit très vite, sans prise de tête.

Première BD qui pose les bases d'Astérix le Gaulois et de son fidèle amis Obélix.

Quel plaisir, c'est une lecture ici divertissante, drôle, joyeuse, pleine de rebondissements que nous on offerts Goscinny et Uderzo. J'ai hate de continuer cette saga qui promet de très bons moments de lectures.

Je ne peux que recommander.

Un tome qui pose les bases de la série en nous présentant la potion magique, les romains et quelques gaulois avec une jolie touche d'humour.

💗Ah ! Astérix, le gaulois. Bon à chaque fois que je lis le mot ASTÉRIX, j’ai la voix de Jamel Debbouze dans la tête, vous vous souvenez de la scène quand il dit « Cours, Astéménix,… » Ben voila ! Je me suis égarée là 💗 J’adore cette BD, c’est mon côté chauvin qui parle là peut-être mais j’adore cette série, ces personnages.💗 c’est frais, c’est doudou, ça sent bon le chez-soi.💗 en lisant cette BD, ça donne envie de visiter le parc.💗 l’humour est pil poil ce qu’il faut pour les jeunes et les adultes.💗 et surtout : c’est mon péché mignon.💗

Je retrouve ma jeunesse dans cette BD, je n'en avais pas lu mais seulement vu les dessins animés et je constate qu'il sont identique au mot près, mais cela n'empêche que c'est une bonne histoire.

Les aventures que mènent nos héros ne manquent pas d'originalité tout en étant très instructive.

Une série de BD à lire sans modération, par toutatis!

Astérix, Tome 1 : Astérix le gaulois

• France : 2006-12-06 (Français)

Akelima l'ajoute dans sa biblio or
2022-04-13T11:43:50+02:00
Gugu27 l'ajoute dans sa biblio or