Astérix, Tome 1 : Astérix le gaulois

Description ajoutée par Elo971 2015-08-27T11:20:32+02:00

Nous sommes en 50 avant Jésus-Christ. Toute la Gaule est occupée par les Romains ... Toute ? Non! Un village peuplé d'irréductibles Gaulois résiste encore et toujours à l'envahisseur. Et la vie n'est pas facile pour les garnisons de légionnaires romains des camps retranchés de Babaorum, Aquarium, Laudanum et Petibonum...

Dans un petit village d'Armorique, Astérix va s'adonner à son sport favori : la Chasse. Pendant ce temps, les Romains tentent de résoudre le mystère de la puissance des Gaulois. C'est ainsi que le légionnaire Caligula Minus est désigné volontaire pour se déguiser en Gaulois, et découvre ainsi le secret de la puissance du village, la potion magique, qui donne une force surhumaine à quiconque la boit. Pour se débarrasser des Gaulois, le centurion Caius Bonus fait capturer le druide, pour apprendre le secret de la potion magique, et ainsi prendre par la même occasion la place de César.

Classement en biblio - 4 286 lecteurs

Extrait ajouté par Mystix 2011-07-02T02:17:13+02:00

-Par tous les Dieux ! Que vous est-il arrivé ? Avez-vous été attaqués par une force supérieure en nombre ?...

-Supérieure en nombre...

-...on ne peut pas dire !!!

-Ils étaient un...

-...et pas bien gros avec ça !

Eh ben il a fallu une imagination débordante pour inventer cette histoire et ses personnages. Chacun d'eux est en même temps très travaillé ayant un caractère très personel et chacun a un caractère amusant qui ne fait que grandir au fil des lectures.

premier livre des compères Gosciny et Uderzo ou l'on fait la connaissance de nos terribles gaulois qui vont s'affirmer et trouver leurs places au fil des épisodes et puis pour ceux qui ont connus cette époque les caricatures d'hommes politiques de l'époque devenus des personnages ou plutôt des personnages à qui l'on donne le visage ou la "gueule" des politiques de l'époque et également des situations , bref une lecture a plusieurs nivaux ce qui en faisait et en fait un régal pour les enfants et les parents d’où le: de 7 a 77 ans ! à lire et à relire, on ne se lasse jamais.

Histoire très courte mais très appréciable avec nos fameux amis gaulois.

Plaisant et divertissant, j’espère que la suite sera à la hauteur.

Un autre grand classique incontournable de la bande dessinée que je vais revoir en entier.

L'histoire était plutôt marrante mais je n'ai parfois pas trouvé les dessins beaux. Astérix a été plutôt trop naïf selon moi ce qui m'a saoulé.

Bien aimé.

Humour enfantin et les réactions sont très expressifs.

Les dessins sont très bien fait.

Le début d'une sacrée épopée pleine d'humour et d'histoires farfelues

Le début d'une aventure rocambolesque, pleine d'humour et de potion magique !

La découverte de mon héros préféré. Un trait encore hésitant et des personnages pas encore fixés. Mais c'est le début d'une aventure qui dure encore aujourd'hui !

Le livre est trop cool et sympa

Toutes les ingrédients qui feront d'Astérix un succès sont déjà réunis dans ce premier tome.

Astérix, Tome 1 : Astérix le gaulois

• France : 2006-12-06 (Français)

Fred58 l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-17T22:05:53+01:00
Manu48 l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-23T22:05:37+01:00
Orned l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-20T20:00:30+01:00
Yandix l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-12T06:44:50+01:00

• Quizz : Astérix