J'ai demandé la Lune

Description ajoutée par PatateB4 2019-12-18T22:41:06+01:00

Gagnante du concours d'écriture Deviens #Jeune auteur

À la veille de son anniversaire, Albert Gallager, héritier d’un grand industriel, met publiquement sa famille au défi de lui offrir la Lune. Victime d’un ennui mortel, il veut bousculer son quotidien, tenter une aventure inédite.

Mais une fois le défi lancé, les internautes s’en mêlent. La presse suit les péripéties de près. Tout le monde veut faire partie de l’histoire.

Un billet rose arrive. Puis un autre. Ces billets amènent Albert à réfléchir sur le sens de sa vie. Qui est-il et qu’attend-il vraiment de toute cette histoire ?

Une romance à en perdre la tête.

Commentaire ajouté par MinRinBushi 2020-04-02T10:25:59+02:00

* https://lamedesmots.weebly.com/romance-contemporaine/jai-demande-la-lune-melie-sand *

Albert Gallager est un jeune homme de la haute société. Albert est âgé de 17 ans. Dans une semaine, il atteindra la majorité et à cette occasion il a mis au défi sa famille de lui donner la Lune. Habitué à toujours tout avoir sans se soucier de rien d'autre que de sa réputation, un mot changera sa vision... et le changera lui. Le jeune prince est-il prêt à rencontrer la Lune?

L'autrice est venue vers moi pour me proposer ce roman en service presse, je la remercie donc d'avoir pensé à moi mais aussi d'avoir mis sa confiance en moi. Je remercie également les éditions 12-21 d'avoir accepté de me remettre ce service presse.

Il s'agit là d'un Young Adult très doux sans érotisme mais aussi très prenant.

J'ai d'abord découvert la plume de Mélie Sand à travers son thriller exaltant The Goose Game. Je la retrouve ici à travers un tout autre genre et pourtant très réussi. Son écriture est fluide, sa plume donne l'impression de faire flotter les mots devant nous.

L'histoire nous prend tellement que nous lisons les répliques des personnages en prenant une voix imaginaire dans notre tête pour chacun d'eux.

L'autrice a décidé d'instaurer un peu de mystère en nous cachant l'identité de l'Inconnue (même si personnellement je me suis douté de son identité dès le début).

Elle nous décrit une histoire d'amour qui fait rêver. Elle nous montre qu'une personne même inconnue peut nous mettre sur la voie, peut nous faire devenir la personne que l'on rêve d'être, qu'une personne peut nous faire sortir de notre prison et briser les chaînes.

Malgré la simplicité du récit, j'ai eu un coup de cœur pour l'histoire de ce jeune homme qui se cherchait et de cette jeune fille inconnue. Une histoire pleine de remises en question, de douceur et d'amour.

J'ai demandé la Lune

• France : 2019-11-28 (Français)