Défi et confidences

Description ajoutée par lillou 2013-01-13T00:02:25+01:00

Repartir de zéro ? L’idée est tentante… en théorie! Car dans la vraie vie, après avoir dégringolé du poste de journaliste vedette à celui d’assistante, Gabby Haines ne voit pas bien comment redresser la situation… Jusqu’à ce qu’une opportunité inespérée se présente à elle sous la forme d’un défi lancé par sa nouvelle boss : si elle parvient à récupérer la biographie du célèbre Jamison Hunter, un héros national mis en cause dans un terrible scandale, Gabby fera faire un pas de géant à sa carrière. Mais, attention, le héros scandaleux n’est pas du genre à faire des confidences. Et il a un caractère de chien. Sans compter que, vu son fabuleux pouvoir de séduction, il est tout à fait capable de faire fondre même la femme la plus déterminée sur Terre…

Extrait ajouté par bellajessica 2013-04-30T01:01:43+02:00

Sur ces mots, il se retourna. Où était passée cette Gabriella Haines ? Elle ne l’avait pas suivi. Sans doute s’était-elle arrêtée près de la cheminée pour se réchauffer. Il rédigea le chèque, le détacha du talon, puis retourna dans la salle de séjour. Et, comme il s’y attendait, il trouva la journaliste devant la cheminée, qui observait le haut plafond aux poutres de bois, où se découpaient des lucarnes. Des lucarnes par lesquelles on voyait les étoiles par nuit claire.

Bouche ouverte, les bras frileusement croisés autour de sa taille, elle avait l’air d’une petite fille perdue. Mais pas question de se laisser attendrir. Même si Gabriella Haines réveillait chez lui des instincts protecteurs.

— Vous savez qu’il n’y a plus de service de ferry pour le continent, ce soir ? lança-t-il.

Elle sursauta et reporta son attention sur lui.

— Je sais, répondit-elle. J’avais pris mes précautions en partant de bonne heure ce matin, mais il y a eu un accident sur le pont Tappan Zee et, en sortant de Boston, je me suis retrouvée coincée dans les bouchons des heures de pointe. J’ai vu que le ferry au départ était le dernier, mais je ne voulais pas renoncer… En renonçant, j’aurais eu l’impression de…

Elle se tut et esquissa un rapide sourire.

L’impression de quoi ? Jamison se surprit à vouloir entendre la suite. Qu’avait-elle donc craint qu’il arrive ? Il prit le temps de mieux observer sa visiteuse. A première vue, dans son tailleur très pro, elle avait l’air de contrôler la situation ; mais à voir ses longs cheveux bruns tout décoiffés par le vent, on devinait que ce n’était pas si simple pour elle.

— C’est curieux, fit-il remarquer, étonné. D’habitude, ils envoient les petites nouvelles pour me harceler.

Or, cette jeune femme n’était pas exactement une « petite nouvelle » — elle devait avoir une bonne trentaine d’années, à son avis.

Elle eut une moue dédaigneuse.

— Croyez-le ou pas, je suis bien la petite nouvelle. Du moins dans ce job.

Commentaire ajouté par Paulinette11 2020-05-06T18:54:41+02:00

Un livre où le début j'ai été mitigé entre envie de lâcher le livre et celui de continuer le livre. Des personnages que j'ai pas vraiment réussi à appréciée avant la bonne moitié du livre mais à partir de là, j'ai lu le livre d'une traite.

Commentaire ajouté par lou02 2018-10-06T23:17:06+02:00

Un livre sympathique mais sans plus. Deux protagonistes meurtris. L'histoire de base est superficielle mais derrière celle-ci se cache deux autres histoires.

Commentaire ajouté par Vivi78 2017-05-24T09:34:20+02:00

Les deux héros pansent leurs blessures et malgré leur attirance mutuelle ne savent pas s'ils sont prêts pour une aventure à deux.

Un très bon moment de lecture.

Commentaire ajouté par ElinorD 2015-06-09T17:27:53+02:00

Une très belle histoire, avec des personnages plus profonds qu'ils n'en ont l'air. C'est un livre qui m'a donné beaucoup d'émotions, qui m'a serré la gorge à de nombreuses reprises. Stephanie Doyle a beaucoup de talent pour écrire des romances crédibles et émouvantes.

Commentaire ajouté par samba 2013-04-11T17:13:32+02:00

Décidément la collection Prélud nous offre de plus en plus de très jolies romances, romantiques sexy et très bien écrites. Alors il est vrai que bien souvent c'est une histoire avec une trame très classique mais revue et corrigée de telle façon que vous avez l'impression que c'est une nouveauté. Le résumé de celle ci rappelle un peu trop une histoire que j'ai lu il n'y a pas longtemps mais l'auteure a réussit à en faire une belle histoire avec un héros déchu devenu un véritable homme des cavernes et une jeune femme qui elle aussi est tombée de son piédestal.

Cette romance est intéressante surtout grâce aux deux protagonistes, ils ont des profils un peu atypiques pour des héros et surtout pour ce style de romance. L'héroïne Gabby Haines est une ex-présentatrice vedette qui vient de se faire virer pour sa copie conforme mais plus jeune, plus branchée et plus mince. Elle retrouve un travail comme assistante mais tout en bas de l'échelle mais grâce à une sorte de bizutage elle pense pouvoir remonter la pente mais pour cela elle va devoir prendre sur elle même car son reportage l'oblige à rencontrer un homme qui représente tout ce qu'elle déteste : un tricheur.

Jamison Hunter c'est l'anti héros par excellence, porté aux nues, élevé au statut de gloire nationale, sa chute a été brutale lorsque son infidélité a été publiquement révélée le conduisant à tout quitter et partir vivre seul sur une île isolée. Leur rencontre va être houleuse, lui restant sur son refus de parler et elle tenace sachant que c'est son unique de recoller les morceaux de sa vie. Ces deux personnages sont parfaits dans leurs défauts, chacun va aider et exorciser chez l'autre les blessures du passé. Sous couvert d'une relation en apparence simple, l'auteure va décortiquer chaque fait, chaque erreur, chaque regret de Gabby et de Jamison pour nous donner une jolie leçon d'optimiste.

Stéphanie Doyle dans un style simple mais parfaitement construit nous raconte la construction d'une histoire d'amour entre deux adultes qui pour vivre une relation saine et heureuse vont devoir s'accepter et surtout faire confiance à la personne qu'il aime quoiqu'il est pu se passer avant. Elle nous livre une description travaillée de chacun des héros, parfois à l'extrême certes surtout dans la première partie avec les atermoiements de Gabby sur sa prise de poids qui sont un peu répétitifs et ennuyeux puis petit à petit on apprend à comprendre son attitude et à l'apprécier. Quant au héros déchu si de prime abord je ne lui trouvais pas d'excuses au fur et à mesure par petites touches sa nouvelle personnalité transparaissait et quand il commence à démontrer à notre héroïne si complexée que ces kilos n'enlèvent rien à sa beauté j'ai littéralement craqué.

C'est une vraie romance, moderne avec des rebondissements inattendus surtout vers la fin avec un héros pas évident mais je me suis laissé entraîner avec grand plaisir par ce récit.

Défi et confidences

• France : 2013-04-01 (Français)