Les oiseaux se cachent pour mourir

Description ajoutée par anonyme 2011-04-10T19:24:47+02:00

Les oiseaux se cachent pour mourir retrace l'histoire inoubliable du père Ralph et de Meggie Cleary. Dans la chaleur d'un domaine australien, leur passion connaît durant des années bien des tourments. Ralph est prêtre et a voué sa vie à l'Eglise. Mais le séduisant religieux tombe amoureux de la jeune Meggie. Dès lors, au-delà des séparations et des événements tragiques, leurs vies restent intimement liées. Une magnifique histoire d'amour qui traite du célibat des prêtres, un sujet tabou et toujours d'actualité.

Traduit dans plus de vingt langues différentes, ce roman a fait de Colleen McCullough un écrivain international. le téléfilm tiré du roman n'a fait qu'augmenter cette popularité.

Extrait ajouté par x-Key 2011-01-10T18:52:37+01:00

Selon une légende, il est un oiseau qui ne chante qu'une seule fois de toute sa vie, plus suavement que n'importe quelle autre créature qui soit sur terre. Dès l'instant où il quitte le nid, il part à la recherche d'un arbre aux rameaux épineux et ne connaît aucun repos avant de l'avoir trouvé. Puis, tout en chantant à travers les branches sauvages, il s'empale sur l'épine la plus longue, la plus acérée. Et, en mourant, il s'élève au-dessus de son agonie dans un chant qui surpasse celui de l'alouette et du rossignol. Un chant suprême dont la vie est le prix ! Le monde entier se fige pour l'entendre, et Dieu dans son ciel sourit. Car le meilleur n'est atteint qu'aux dépens d'une grande douleur... ou c'est du moins ce que dit la légende.

Histoire très touchante d'un amour impossible. Les personnages sont bien et le livre est bien écrit.

Une des plus belles histoires d'amour de nos jours un roman plein d'amour de déception de courage etc.

il est simplement sublime ; mais le saviez-vous que dans la série télé la belle Meggie et notre chère auteure ( RACHEL WARD) qui nous a écrit deux livres ( INTUITIONS tome 1 et tome 2) comme quoi on peut être une belle actrice et faire de bon livre) revenons à notre roman c'est un livre qu'il faut avoir dans notre bibliothèque si l'on aime les amours impossibles et si fort !

J'ai mis des semaines, voire des mois pour me remettre de cette lecture, le pire ( ou le meilleur ) étant que je savais d'ores et déjà avant même de le commencer que ce serait un coup de coeur. Je connaissais évidemment vaguement l'histoire mais j'en attendais beaucoup, de l'émotion, de la beauté, de la douceur, du tragique, je crois avoir eu tout cela dans cette histoire merveilleuse qui trace le destin d'une famille, et de tant de personnages qui s'impriment également dans votre coeur. Evidemment mon coup de coeur - d'amour presque devrai-je dire - va à Ralph de Bricassart, au point que son prénom deviendra celui de mon chien si j'en ai. Cela peut paraitre bizarre mais pour moi ce sera un sacré hommage pour ce personnage ! Meggie je l'ai bien aimée aussi mais de son caractère, de ses agissements, il y a des choses que j'ai regretté pour elle, si elle avait agi différemment peut-être que les choses auraient été différentes. Le tragique parfois s'invite dans cette histoire mais il ne la rend que plus poignante, et réelle. J'avoue n'avoir pas vraiment accroché à l'histoire du père et de Luke dès lors qu'il s'agissait de leurs parties. J'avais tellement le prêtre en tête que j'attendais seulement qu'il soit là, qu'il revienne hanter les pages pour rêver encore. Je crois que c'est un des seuls livres dans ma bibliothèque qui contienne autant de post-it sur la marge des pages, plein de couleurs pour me rappeler mes passages préférés ! Et étonnamment il y en a aussi sans que Ralph soit présent ! J'ai particulièrement apprécié le frère de Meggie, il était beau et avait une présence familière et apaisante, je comprend parfaitement pour Meggie l'aime tant, et l'admire étant sa cadette. Il y a de ces livres que l'on oublie jamais, qui vous marque pour longtemps et qui vous appelle pour une relecture un peu sauvage, aléatoire, au gré des pages, pour se rappeler le climat qui vous a subjugué la première fois. Je ne connaissais pas vraiment l'Australie mais maintenant une bonne partie des Oiseaux y est rattachée. J'aime relier les personnages aux lieux auxquels ils ont appartenu, et ce livre en est l'exemple. Cet histoire d'amour m'a profondément marquée et je sais que Ralph sera l'un des prêtres les plus beaux et irrévérencieux que je puisse connaître dans la littérature, parce qu'il nous prouve que nous ne sommes que des hommes faibles, faits de chairs et de sentiments impossibles à récuser. Ralph et Meggie, un des couples les plus emblématiques, bien qu'au destin peu heureux en définitive. Tel Jane Eyre et Edward Rochester en fait. Ce livre fait que je suis également tombée en amour de la plume de Colleen McCullough et il me tarde de découvrir ses autres oeuvres, bien que je doute que l'une d'entre elle puisse surpasser les Oiseaux se cachent pour mourir.

J'ai lu ce roman il y a longtemps, mais j'en garde encore le souvenir d'une Meggie, fière et indépendante comme j'aime les héroïnes.

Des passions, des drames, un amour interdit, des aventures tout est là pour une très belle saga.

Je l'ai lu il y a très très longtemps, mais j'en ai un souvenir très doux

J'ai lu le livre et j'ai vu la série - les deux sont les vrais chef d'oeuvres, vers lesquels je reviendrai encore plus d'une fois...

Un roman fort et prenant, bien plus profond que la série télévisée qu'il a inspiré.

Des scènes parfois dures, des relations humaines complexes, des paysages à la limite non-hospitalisés,

Vous ne sortirez pas indemnes de cette lecture à la fois fascinante et envoutante.

Un livre remarquable par sa poésie des décors, des scènes, des coeurs et des âmes.

Sans plus tarder, plongez dans le paysage aride et poussiéreux de Drogheda, et noyez-vous au milieu des cendres de rose...

Super !

Quel roman! La passion que partagent les personnages nous font voyager et nous émouvoir nous agacer sans jamais perdre espoir!

J'avais lu ce livre il y a des années.

Très touchant, je l'aimais bien comme bouquin.

C'est une bonne surprise à mes yeux. Malgré quelques longueurs, le style d'écriture reste fluide et très simple. J’apprécie le nombre différents de personnages, j'ai également aimer suivre le personnage principal de son enfance à sa vie adulte.

Finalement malgré le caractère romance, ce récit nous plonge surtout dans une vie de familiale, ce qui m'à permise de rester intéresser du coup. C'est donc une bonne lecture, mais je ne me vois pas en faire un livre de chevet.

Les oiseaux se cachent pour mourir

• France : 1996-01-01 - Poche (Français)

circe l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-16T18:13:40+02:00
Yukary l'ajoute dans sa biblio or
2021-03-04T21:04:09+01:00