Les oiseaux se cachent pour mourir

Description ajoutée par anonyme 2011-04-10T19:24:47+02:00

Les oiseaux se cachent pour mourir retrace l'histoire inoubliable du père Ralph et de Meggie Cleary. Dans la chaleur d'un domaine australien, leur passion connaît durant des années bien des tourments. Ralph est prêtre et a voué sa vie à l'Eglise. Mais le séduisant religieux tombe amoureux de la jeune Meggie. Dès lors, au-delà des séparations et des événements tragiques, leurs vies restent intimement liées. Une magnifique histoire d'amour qui traite du célibat des prêtres, un sujet tabou et toujours d'actualité.

Traduit dans plus de vingt langues différentes, ce roman a fait de Colleen McCullough un écrivain international. le téléfilm tiré du roman n'a fait qu'augmenter cette popularité.

Classement en biblio - 1 057 lecteurs

Extrait ajouté par x-Key 2011-01-10T18:52:37+01:00

Selon une légende, il est un oiseau qui ne chante qu'une seule fois de toute sa vie, plus suavement que n'importe quelle autre créature qui soit sur terre. Dès l'instant où il quitte le nid, il part à la recherche d'un arbre aux rameaux épineux et ne connaît aucun repos avant de l'avoir trouvé. Puis, tout en chantant à travers les branches sauvages, il s'empale sur l'épine la plus longue, la plus acérée. Et, en mourant, il s'élève au-dessus de son agonie dans un chant qui surpasse celui de l'alouette et du rossignol. Un chant suprême dont la vie est le prix ! Le monde entier se fige pour l'entendre, et Dieu dans son ciel sourit. Car le meilleur n'est atteint qu'aux dépens d'une grande douleur... ou c'est du moins ce que dit la légende.

Histoire très touchante d'un amour impossible. Les personnages sont bien et le livre est bien écrit.

J'ai d'abord vu les téléfilms avant de lire le livre.Belle histoire d'amour,émouvante.On s'attache à Meggie et Ralph.A lire

Ce roman raconte plusieurs histoires d'amour différentes mais qui ont pour la plupart une triste fin. Descriptions nombreuses de superbes endroits et des tensions entre les personnages. J'ai aimé autant que les films.

Une romance douce, tendre, avec une touche de sensualité et d’aventures. J'aime beaucoup la plume de Colleen McCulloug, qui est entraînante et surprenante, à bien des égards. Elle nous charme avec des personnages avec des caractères attachants. Cette histoire est d’un immense romantisme et pleine de rebondissements. Délicieuse. Chaleureuse. Un entre-deux parfait.

#romance #tendresse #douceur #suggestiondelecture #lecturedumoment #lecturedusoir

J'ai beaucoup aimé lire la série complète

Vu la série télévisée également

Au début, j'étais enthousiaste car le livre évoquait une passion interdite entre un prêtre et une femme, mais après l'épisode de Matlock, le roman a commencé à perdre un peu de son mordant en se centrant sur d'autres personnages et en noyant la flamme de la passion.

J'ai apprécié ce livre sur la famille Cleary et bien évidemment l'histoire d'amour singulière de Meggie et Ralph. Le livre est bien écrit et les personnages sont bien détaillés. L'histoire de cette famille étant dense et riche en rebondissement avait tout pour plaire.

L' œuvre est magistrale, passionnante, hyper addictive et se déroule sur plusieurs décennies.

L' autrice nous plonge rapidement dans son histoire, la présentation des personnages est soignée, les profils sont ciselés, les paysages dans lesquels ils évoluent comme les conditions de vie sont parfaitement décrits et immersifs.

J'avais quelques vagues souvenirs de l'adaptation télévisuelle, et hormis l'histoire d'amour impossible entre Meggie et Ralph de Bricassart, j'ai découvert le reste avec un immense plaisir.

Superbe saga.

Un début d'histoire un peu long mais dont on ne peut plus décrocher une fois l'histoire lancée!

J'ai lu ce livre, il y a bien longtemps déjà et pourtant je me souviens encore de certaines scènes.

J'ai toujours ce livre et je compte bien me replonger dedans un jour ou l'autre.

La vie de Meggy étant jeune m'a le plus marqué. Une enfant qui recherche sans cesse de la tendresse.

Ce récit a été pour moi, l'histoire d'une femme recherchant inlassablement l'amour avec un grand A.

Je me souviens avoir vu le film ensuite, et d'avoir été déçu de ne pas retrouver le même ressenti que dans le livre.

Surtout les scènes où elle voit Ralph pour la première fois et l'histoire d'amour avec Luke.... C'est là que j'ai compris toute la puissance d'un livre par rapport au film.

J'étais une adolescente quand j'ai lu ce livre, je recherchais dans mes rêves les plus lointains le grand amour, et je l'ai vécu, un été posé à même le sol, adossé à un arbre avec Meggy...

Ce livre est très agréable à lire. On plonge très facilement dans l'univers de ce roman. La plume de l'auteur rend le livre très attrayant. Seul petit bémol, j'ai pas réussi à totalement m'attacher à un personnage. (Mais c'est surement une volonté de l'autrice)

Bref, je le recommande

J'avais dû le lire jeune-fille durant des vacances. Une saga familiale mouvementée, en Nouvelles-Galles du Sud (Australie), dont l'histoire débute en 1920. Ça ne se lit pas trop mal, on va dire. Mais je garderai plutôt en mémoire la série issue de ce roman.

Amours interdits, ambition, passion, deuil, héritage... Bref, tous les ingrédients d'une romance sentimentale, mais c'est également une fresque sociale intéressante, et c'est elle qui sauve ce livre d'une mièvrerie totale.

Les oiseaux se cachent pour mourir

• France : 1996-01-01 - Poche (Français)

venava le place en liste or
2024-02-12T09:06:23+01:00