Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 621
Membres
1 013 187

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les oiseaux se cachent pour mourir



Description ajoutée par anonyme 2011-04-10T19:24:47+02:00

Résumé

Les oiseaux se cachent pour mourir retrace l'histoire inoubliable du père Ralph et de Meggie Cleary. Dans la chaleur d'un domaine australien, leur passion connaît durant des années bien des tourments. Ralph est prêtre et a voué sa vie à l'Eglise. Mais le séduisant religieux tombe amoureux de la jeune Meggie. Dès lors, au-delà des séparations et des événements tragiques, leurs vies restent intimement liées. Une magnifique histoire d'amour qui traite du célibat des prêtres, un sujet tabou et toujours d'actualité.

Traduit dans plus de vingt langues différentes, ce roman a fait de Colleen McCullough un écrivain international. le téléfilm tiré du roman n'a fait qu'augmenter cette popularité.

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 057 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par x-Key 2011-01-10T18:52:37+01:00

Selon une légende, il est un oiseau qui ne chante qu'une seule fois de toute sa vie, plus suavement que n'importe quelle autre créature qui soit sur terre. Dès l'instant où il quitte le nid, il part à la recherche d'un arbre aux rameaux épineux et ne connaît aucun repos avant de l'avoir trouvé. Puis, tout en chantant à travers les branches sauvages, il s'empale sur l'épine la plus longue, la plus acérée. Et, en mourant, il s'élève au-dessus de son agonie dans un chant qui surpasse celui de l'alouette et du rossignol. Un chant suprême dont la vie est le prix ! Le monde entier se fige pour l'entendre, et Dieu dans son ciel sourit. Car le meilleur n'est atteint qu'aux dépens d'une grande douleur... ou c'est du moins ce que dit la légende.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Bronze

Histoire très touchante d'un amour impossible. Les personnages sont bien et le livre est bien écrit.

Afficher en entier
Argent

J'ai d'abord vu les téléfilms avant de lire le livre.Belle histoire d'amour,émouvante.On s'attache à Meggie et Ralph.A lire

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Ce roman raconte plusieurs histoires d'amour différentes mais qui ont pour la plupart une triste fin. Descriptions nombreuses de superbes endroits et des tensions entre les personnages. J'ai aimé autant que les films.

Afficher en entier
Bronze

Une romance douce, tendre, avec une touche de sensualité et d’aventures. J'aime beaucoup la plume de Colleen McCulloug, qui est entraînante et surprenante, à bien des égards. Elle nous charme avec des personnages avec des caractères attachants. Cette histoire est d’un immense romantisme et pleine de rebondissements. Délicieuse. Chaleureuse. Un entre-deux parfait.

#romance #tendresse #douceur #suggestiondelecture #lecturedumoment #lecturedusoir

Afficher en entier
Diamant

J'ai beaucoup aimé lire la série complète

Vu la série télévisée également

Afficher en entier
Diamant

Au début, j'étais enthousiaste car le livre évoquait une passion interdite entre un prêtre et une femme, mais après l'épisode de Matlock, le roman a commencé à perdre un peu de son mordant en se centrant sur d'autres personnages et en noyant la flamme de la passion.

Afficher en entier
Argent

J'ai apprécié ce livre sur la famille Cleary et bien évidemment l'histoire d'amour singulière de Meggie et Ralph. Le livre est bien écrit et les personnages sont bien détaillés. L'histoire de cette famille étant dense et riche en rebondissement avait tout pour plaire.

Afficher en entier
Or

L' œuvre est magistrale, passionnante, hyper addictive et se déroule sur plusieurs décennies.

L' autrice nous plonge rapidement dans son histoire, la présentation des personnages est soignée, les profils sont ciselés, les paysages dans lesquels ils évoluent comme les conditions de vie sont parfaitement décrits et immersifs.

J'avais quelques vagues souvenirs de l'adaptation télévisuelle, et hormis l'histoire d'amour impossible entre Meggie et Ralph de Bricassart, j'ai découvert le reste avec un immense plaisir.

Superbe saga.

Afficher en entier
Diamant

Un début d'histoire un peu long mais dont on ne peut plus décrocher une fois l'histoire lancée!

Afficher en entier
Or

J'ai lu ce livre, il y a bien longtemps déjà et pourtant je me souviens encore de certaines scènes.

J'ai toujours ce livre et je compte bien me replonger dedans un jour ou l'autre.

La vie de Meggy étant jeune m'a le plus marqué. Une enfant qui recherche sans cesse de la tendresse.

Ce récit a été pour moi, l'histoire d'une femme recherchant inlassablement l'amour avec un grand A.

Je me souviens avoir vu le film ensuite, et d'avoir été déçu de ne pas retrouver le même ressenti que dans le livre.

Surtout les scènes où elle voit Ralph pour la première fois et l'histoire d'amour avec Luke.... C'est là que j'ai compris toute la puissance d'un livre par rapport au film.

J'étais une adolescente quand j'ai lu ce livre, je recherchais dans mes rêves les plus lointains le grand amour, et je l'ai vécu, un été posé à même le sol, adossé à un arbre avec Meggy...

Afficher en entier
Or

Ce livre est très agréable à lire. On plonge très facilement dans l'univers de ce roman. La plume de l'auteur rend le livre très attrayant. Seul petit bémol, j'ai pas réussi à totalement m'attacher à un personnage. (Mais c'est surement une volonté de l'autrice)

Bref, je le recommande

Afficher en entier
Lu aussi

J'avais dû le lire jeune-fille durant des vacances. Une saga familiale mouvementée, en Nouvelles-Galles du Sud (Australie), dont l'histoire débute en 1920. Ça ne se lit pas trop mal, on va dire. Mais je garderai plutôt en mémoire la série issue de ce roman.

Amours interdits, ambition, passion, deuil, héritage... Bref, tous les ingrédients d'une romance sentimentale, mais c'est également une fresque sociale intéressante, et c'est elle qui sauve ce livre d'une mièvrerie totale.

Afficher en entier

Date de sortie

Les oiseaux se cachent pour mourir

  • France : 1996-01-01 - Poche (Français)

Activité récente

venava le place en liste or
2024-02-12T09:06:23+01:00

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 1057
Commentaires 114
extraits 20
Evaluations 208
Note globale 8.21 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode