Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
Les oiseaux se cachent pour mourir retrace l'histoire inoubliable du père Ralph et de Meggie Cleary. Dans la chaleur d'un domaine australien, leur passion connaît durant des années bien des tourments. Ralph est prêtre et a voué sa vie à l'Eglise. Mais le séduisant religieux tombe amoureux de la jeune Meggie. Dès lors, au-delà des séparations et des événements tragiques, leurs vies restent intimement liées. Une magnifique histoire d'amour qui traite du célibat des prêtres, un sujet tabou et toujours d'actualité.
Traduit dans plus de vingt langues différentes, ce roman a fait de Colleen McCullough un écrivain international. le téléfilm tiré du roman n'a fait qu'augmenter cette popularité.
Selon une légende, il est un oiseau qui ne chante qu'une seule fois de toute sa vie, plus suavement que n'importe quelle autre créature qui soit sur terre. Dès l'instant où il quitte le nid, il part à la recherche d'un arbre aux rameaux épineux et ne connaît aucun repos avant de l'avoir trouvé. Puis, tout en chantant à travers les branches sauvages, il s'empale sur l'épine la plus longue, la plus acérée. Et, en mourant, il s'élève au-dessus de son agonie dans un chant qui surpasse celui de l'alouette et du rossignol. Un chant suprême dont la vie est le prix ! Le monde entier se fige pour l'entendre, et Dieu dans son ciel sourit. Car le meilleur n'est atteint qu'aux dépens d'une grande douleur... ou c'est du moins ce que dit la légende.
Dès le départ, j'ai beaucoup apprécié le style d'écriture de Colleen McCullough, simple à saisir mais dégageant un souffle incroyable. Les personnages de Meggie, puis de Justine, m'ont insupporté, puis cela s'est calmé au fil de l'histoire et des épreuves. Par contre j'étais subjuguée par Ralph! Sinon, je trouve ce livre remarquable car les relations sont particulièrement intéressantes car complexes et crédibles. Je l'ai terminé avec une grosse mélancolie, car Spoiler(cliquez pour révéler)les personnages auxquels on s'attache le plus souffrent le plus, et tout au final paraît détruit, même s'il reste une lueur d'espoir pour Justine. J'en suis ressortie le cœur lourd.
On suit l'histoire de la famille Cleary, plus spécifiquement leur aventure en Australie, la terre qu'elle aime profondément. L'histoire de 2 générations. L'histoire de plusieurs personnages qui ont tous des personnalités bien définie dans leurs qualités et défauts. Des histoires d'amour tragiques et des peines innombrables. Une bonne histoire qui nous fait parcourir plusieurs époques. Un bon roman. Un peu long, mais satisfaisant.
Cette histoire m'a profondément bouleversé et choqué. L'auteure a l'une des plus belle plume que j'ai pu découvrir ; les descriptions étaient sublimes et l'histoire est parvenue à capter tous les sens du lecteur. Toutefois, l'intrigue est très dramatique voire uniquement dramatique. Certains passages de l'histoire m'ont beaucoup affecté ce qui fait que ce livre n'a pas été un coup de coeur.
J'avais adoré la série et cela se confirme avec ce classique de la littérature australienne. Une histoire touchante et émouvante à souhait d'un amour impossible entre Meggie et un prêtre. Une très belle découverte et leçon de vie...
Un classique qu'on ne présente plus ; personnages fouillés et marquants, qui se déchirent sous le soleil australien ; on n'est pas loin de la tragédie grecque, le destin frappant de génération en génération. Mais surtout quelles passions !
J'ai pleuré comme rarement en lisant un livre. Les personnages sont extraordinaires. Le destin de l'héroïne nous happe depuis la première page jusqu'à la dernière. Mais qu'est-ce que c'est triste !
Par contre, si vous avez aimé le livre, je vous déconseille le film (ou la série je ne me souviens plus), car c'est très très décevant ! Déjà, Richard Chamberlain est très loin de l'image que je me faisais du héros !
Parfois, il vaut mieux ne pas adapter les livres, quand ils sont d'une si grande qualité.
Un livre que j'ai déjà lu, et que je m'apprête à relire . Une oeuvre adorée par de nombreux lecteurs et à juste titre. Et bien sûr la série , qui nous a fait rêver. Que du bonheur !
Ce roman raconte plusieurs histoires d'amour différentes mais qui ont pour la plupart une triste fin. Descriptions nombreuses de superbes endroits et des tensions entre les personnages. J'ai aimé autant que les films.
Une romance douce, tendre, avec une touche de sensualité et d’aventures. J'aime beaucoup la plume de Colleen McCulloug, qui est entraînante et surprenante, à bien des égards. Elle nous charme avec des personnages avec des caractères attachants. Cette histoire est d’un immense romantisme et pleine de rebondissements. Délicieuse. Chaleureuse. Un entre-deux parfait.
Au début, j'étais enthousiaste car le livre évoquait une passion interdite entre un prêtre et une femme, mais après l'épisode de Matlock, le roman a commencé à perdre un peu de son mordant en se centrant sur d'autres personnages et en noyant la flamme de la passion.
Résumé
Les oiseaux se cachent pour mourir retrace l'histoire inoubliable du père Ralph et de Meggie Cleary. Dans la chaleur d'un domaine australien, leur passion connaît durant des années bien des tourments. Ralph est prêtre et a voué sa vie à l'Eglise. Mais le séduisant religieux tombe amoureux de la jeune Meggie. Dès lors, au-delà des séparations et des événements tragiques, leurs vies restent intimement liées. Une magnifique histoire d'amour qui traite du célibat des prêtres, un sujet tabou et toujours d'actualité.
Traduit dans plus de vingt langues différentes, ce roman a fait de Colleen McCullough un écrivain international. le téléfilm tiré du roman n'a fait qu'augmenter cette popularité.
Afficher en entier