Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
720 375
Membres
1 040 306

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Journal d'un prince banni



Description ajoutée par joviale57 2015-07-01T23:48:22+02:00

Résumé

Rasons le palais s’il emprisonne la démocratie au Maroc ! Pour la première fois, un prince alaouite raconte le royaume vu du sérail dans un langage vif, humain et sans concession. Cousin germain du roi Mohammed VI, Moulay Hicham a été banni du palais pour avoir réclamé, à la mort de Hassan II en 1999, une vraie monarchie constitutionnelle - un royaume pour tous - à la place du makhzen, le pouvoir traditionnel, arbitraire et prédateur. Harcelé et menacé dans son pays, il vit depuis 2002 avec sa famille aux États-Unis.

Ce « journal » est bien davantage qu’un manifeste politique. Fil d’Ariane dans les méandres du palais, conte oriental de mille-et-une anecdotes, il campe un portrait de Hassan II étourdissant de grandeur indéniable et de cruauté perverse. Or, ce souverain excessif, prêt à « pendre ses ennemis par les cils de leurs yeux », n’a pas de successeur à sa mesure. Timide, écrasé par son père, le prince héritier n’aime pas le métier du pouvoir. En revanche, son cousin rue dans les brancards pour grandir en s'opposant à Hassan II, à la fois mentor et repoussoir. La suite se lit comme une tragédie shakespearienne.

Afficher en entier

Classement en biblio - 5 lecteurs

extrait

Mais les néoconservateurs américains ont exploité le 11 septembre à des fins politiques pour forger l’union sacrée à l’intérieur et, à

l’extérieur, pour justifier leur mainmise sur le monde arabe, ce qui a fait le jeu d’Oussama Ben Laden. L’idée d’une « guerre »

contre le terrorisme d’Al-Qaïda était une aberration, un nonsens qui a gonflé le « monstre » Ben Laden en même temps que la cote de popularité de George W. Bush

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

c'est un livre touchant le prince parle de sa vie au sein de la monarchie marocaine "sa famille" vivant parmi eux jouissant d'un staut de prince puis rejeté au regne de mohammed vi comme si il etait un renegat.

je suis vraiment interloquée par la forte memoire du prince c'est extrordinaire comme il arrive a se souvenir du moindre detail ..

j'ai un petit souci concernant le prince ; comment puisse t il travailler comme conceiller de bernard kouchner encore plus dans l'affaire kosovo c'est scandaleux d'autant plus que tout le monde sache le scandale de kouchner dans les massacres de kosovo enfin c'etait une lecture agreable a une exceptions faite pour beaucoup de details politiques

Afficher en entier

Activité récente

oubou l'ajoute dans sa biblio or
2017-04-14T15:39:20+02:00

Les chiffres

lecteurs 5
Commentaires 1
extraits 5
Evaluations 1
Note globale 7 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode