Kingswood Castle Academy, Tome 1 : Le Destin des dieux

Description ajoutée par dp_editions 2024-01-11T15:39:10+01:00

Quand la mythologie grecque rencontre le monde impitoyable du lycée !

Une romantasy incontournable !

Après un tragique coup du sort, Laurie intègre un internat prestigieux, bien déterminée à ne laisser personne s'approcher d'elle. Cependant, il se passe des choses étranges dans cette école. Par exemple, elle est la seule à voir un garçon que personne d'autre ne voit et malgré tout, Laurie commence à tisser des liens avec lui.

Mais qui est réellement Maris ? Pourquoi et où disparaît-il à chaque fois ?

Lorsque Laurie découvre que Maris lui cache quelque chose, au sein même de l'internat, tout se précipite et les questions se multiplient. Quelle est son véritable rôle dans ce jeu dangereux ? Parviendra-t-elle à percer le voile qui entoure son destin avant qu'il ne soit trop tard ?

Les mystères de cette histoire réserveront bien des surprises à celles et ceux qui oseront s'y aventurer.

Le destin des Dieux est un livre qui ne m'a pas particulièrement plu.

Notamment à cause de son résumé. J'ai très vite eu du mal parce que le résumé vend la deuxième moitié du livre et pas la première. Ce qui fait que mes attentes n'ont pas été satisfaites même si le livre se lit bien. Malheureusement je n'ai pas su passer au dessus lors de ma lecture. Quand le résumé commence par parler de mythologie grecque, j'espérais ne pas devoir attendre plus de la moitié du livre avant qu'on en parle ... Ça fait que tous les mystères et questions que se pose Laurie ont été spolié. Je trouve ça vraiment dommage de ne pas aimer un livre à cause de son résumé...

Je pense aussi que ce livre n'était pas dédié à ma tranche d'âge ce qui m'a posé quelques problèmes durant la lecture.

J'ai trouvé que Laurie n'était pas seulement la protagoniste. Elle était l'héroïne de l'histoire dans le sens ou; c'est à elle que tout arrive mais, elle est naïve quand il le faut, elle est intelligente quand il le faut, elle est débile si la situation fait qu'on a besoin qu'elle soit débile,... Elle n'a pas de caractère bien a elle. Alors oui selon la situation les gens changent mais je trouve que ces changements étaient soit trop marqué soit pas assez bien fait... Après, d'un oeil plus enfantin, cela ne poserai pas de problème à la lecture.

Aussi, j'ai trouvé que tout allait trop vite. Leurs sentiments envers les autres changent trop vite et sont donc difficiles à concevoir... Voilà, encore une fois, d'un oeil plus jeune cela devrait bien passer.

La mise en place de l'univers a été trop longue par rapport au résumé donné.

Néanmoins, l'histoire est bonne, elle a un bon fil conducteur mais j'ai eu l'impression qu'on plaçait simplement les évènements les uns a la suite des autres sans vraiment les lier. Il faudrait soit un livre plus long soit une manière de faire un peu différente. Les personnages sont sympathiques même s'ils restent secondaires. Il y a une bonne ambiance de lecture et de très chouettes idées.

Personnellement je n'ai pas vraiment accroché mais, je conseillerais ce livre à des enfants ayant entre 12 et 16 ans. ;)

J'adore tout ce qui est mythologique et Romance ; c'est pourquoi cette histoire m'a beaucoup intéressée en premier lieu.

L'histoire de Laurie m'a beaucoup touchée. Je trouve l'évolution de son personnage très intéressante et cohérente.

Même si l'on peut retrouver des clichés de livres Young-adult comme une nouvelle dans un établissement huppé, les populaires et la coloc hyper sympa, de petits détails comme des références cinématographiques ou musicales actuelles donne plus de réalisme à l'histoire.

Hélas, l'intrigue principale a mit du temps à démarrer ce qui a fait que j'ai un peu décroché. Une fois que je m'y suis remise complètement, j'ai pu finir plus de la moitié du livre sans soucis.

J'ai hâte que la suite sois disponible.

Merci à @dp_edition pour m'avoir permis de lire cette pépite.

Le résumé m’a tout de suite attirée. Une histoire de lycéens, dans un internat privé, avec des secrets mêlant la mythologie, je me suis dis que j’allais sûrement passer un bon moment.

On est sur un premier tome d’une série, l’histoire de met doucement en place, on prend le temps de connaître Laurie, le personnage principal, en découvrant son passé, ses doutes, ses peurs. Sa fragilité m’a touchée, ainsi que sa crainte de se faire des amis, de s’attacher, avec le risque de souffrir de nouveau.

Les personnages secondaires sont bien construits, ils ont chacun un univers et une personnalité propres. Ils ont tous un côté attachant et on suit avec plaisir leur évolution au fil de l’histoire.

On retrouve les codes du young adult/lycée avec l’arrivée de la nouvelle un brin mystérieuse, la coloc de chambre hyper sympa, le petit groupe populaire admiré de tous (les « Royals »). J’ai apprécié les références à des films, lectures, musiques « cultes », je trouve que ça ancre l’histoire dans la réalité et la rend plus concrète. Ça m’a pas mal fait sourire 😊

L’action arrive très tardivement dans l’histoire, mais ça ne m’a pas gênée. L’intrigue se met en place doucement et en parallèle on voit évoluer une romance slow burn assez sympa, fraîche, un peu naïve, avec un récit plutôt axé sur les sentiments amoureux naissants et les doutes qui les accompagnent.

Enfin, les révélations et événements finaux s’enchaînent plutôt vite et nous laissent curieux et songeurs quant à la suite de l’histoire. Pour ma part, je la lirai avec plaisir.

Je remercie @dp_edition pour leur confiance et ce service de presse numérique

Merci à DP éditions pour sa confiance et cette découverte !

Nous suivons l’histoire de Laurie qui se retrouve malgré elle dans ce prestigieux pensionnat. Elle côtoie des personnes riches et talentueuses, les cours sont exigeants et si cela ne suffisait pas elle est la seule à voir Maris.

J’ai adoré ce livre, je l’ai lu d’une traite et il me tarde de découvrir la suite. Laurie est attachante comme ses camarades et les personnes qui gravitent autour d’elle. J’ai beaucoup aimé sa relation avec sa tante bien que ce ne soit pas le cœur du sujet.

L’intrigue se met doucement en place nous permettant de nous familiariser avec les lieux et les personnages, et ce, en nous laissant avec des questions jusqu’à la fin de notre lecture. La romance est également intéressante entre nos deux personnages bien que, allant peut-être un peu vite à mon goût, ce qui ne m'a pas empêché de savourer ma lecture.

Je n’ai pas trouvé de longueurs ou particulièrement de choses négatives à dire sur ce livre, c’est une très belle découverte que je vous invite à faire également en lisant le premier tome de cette saga.

📖 Kingswood Castle. Angleterre. Laurie, jeune fille qui a perdu ses parents un an plus tôt, se voit contrainte par sa tante d’entrer dans cette pension huppée. Alors qu’elle commence à se créer des amitiés malgré elle, elle aperçoit un garçon… qu’elle est la seule à voir. Mais qui est Maris et pourquoi est-elle la seule à pouvoir le voir? Et qui sont ces Royals, cette bande d’étudiants qui ont un statut particulier dans cette école?

***

✒️ 𝑱𝒆 𝒓𝒆𝒔𝒔𝒆𝒏𝒔 𝒖𝒏 𝒎𝒐𝒎𝒆𝒏𝒕 𝒅'𝒊𝒏𝒔𝒐𝒖𝒄𝒊𝒂𝒏𝒄𝒆 𝒎𝒂𝒍𝒈𝒓𝒆 𝒍𝒂 𝒅𝒐𝒖𝒍𝒆𝒖𝒓 𝒇𝒂𝒎𝒊𝒍𝒊𝒆𝒓𝒆 𝒒𝒖𝒊 𝒑𝒆𝒓𝒔𝒊𝒔𝒕𝒆 𝒆𝒏 𝒎𝒐𝒊. 𝑫𝒆𝒑𝒖𝒊𝒔 𝒍𝒂 𝒅𝒊𝒔𝒑𝒂𝒓𝒊𝒕𝒊𝒐𝒏 𝒅𝒆 𝒎𝒆𝒔 𝒑𝒂𝒓𝒆𝒏𝒕𝒔, 𝒄𝒆𝒕𝒕𝒆 𝒔𝒐𝒖𝒇𝒇𝒓𝒂𝒏𝒄𝒆 𝒆𝒔𝒕 𝒅𝒆𝒗𝒆𝒏𝒖𝒆 𝒖𝒏𝒆 𝒄𝒐𝒎𝒑𝒂𝒈𝒏𝒆 𝒇𝒊𝒅𝒆𝒍𝒆, 𝒎'𝒂𝒏𝒄𝒓𝒂𝒏𝒕 𝒇𝒆𝒓𝒎𝒆𝒎𝒆𝒏𝒕 𝒅𝒂𝒏𝒔 𝒍𝒂 𝒅𝒖𝒓𝒆 𝒓𝒆𝒂𝒍𝒊𝒕𝒆 𝒅𝒆 𝒄𝒆 𝒎𝒐𝒏𝒅𝒆.

🧭 Une jeune fille meurtrie par la perte de ses parents. Laurie ne veut plus se rapprocher des personnes qu’elle pourrait perdre. Elle essaie de se renfermer et de porter ce deuil autant sur elle qu’en elle. Mais que l’on veuille ou non, certaines personnes arrivent à percer votre cœur et à vous redonner espoir…

📜 Alexandra Fuchs prend le temps de poser le contexte de l’histoire et de se spersonnages. Malgré un langage assez soutenu qui m’a destabilisée, la plume de l’auteure a réussi à me faire entrer dans l’histoire et à m’emmener dans un univers qui n’est pas du tout le mien d’habitude.

Le seul bémol : j’aurais voulu ressentir un peu plus profondément les cicatrices de Laurie…

Ce fut néanmoins une très bonne lecture et je lirais le deuxième tome avec plaisir 💙

𓂀 𝔸𝕧𝕚𝕤 𝕝𝕖𝕔𝕥𝕦𝕣𝕖 : 𝕃𝕖 𝕕𝕖𝕤𝕥𝕚𝕟 𝕕𝕖𝕤 𝕕𝕚𝕖𝕦𝕩 𝕕𝕖 𝔸.𝔽𝕦𝕔𝕙𝕤 𓂀

(SP de @dp_editions )

💫 Après la mort de ses parents, Laury est acceptée dans la Kingswood Academy pour son année de terminale. Dans ce pensionnat très élitiste Laury doit apprendre à s'intégrer et à surmonter le chagrin de la perte qu'elle vient de subir, mais certaines choses la perturbent et l' intriguent : les royals le groupe d'élite qui ne suit ni ne vit avec les autres élèves, un garçon que personne ne semble voir à par elle...

💫 Tout au long de ce premier tome nous découvrons donc au travers des yeux de Laury cette académie assez particulière et je dois dire que je me suis prise au jeu. L'écriture est fluide et assez additive : les chapitres s'enchaînent très rapidement et la lecture est facile.

💫 Les personnages sont ceux auxquels on s'attend dans ce genre littéraire : la jeune fille torturée et différente des autres, le clan qui cache un secret et un jeune et beau jeune homme qui va devenir un love interrest. Mais cela ne pose pas de problème lorsque cela est bien fait ce qui est le cas dans ce roman.

💫 L'intrigue qui se profile semble être intéressante, mais malheureusement ce livre étant un tome un ce n'est qu'une mise en bouche et j'espère vraiment que dans les prochains tomes elle prendra toute son ampleur, car oui maintenant je vais devoir attendre d'avoir le tome 2 pour en savoir plus...

💫 En conclusion un très bon tome 1 qui plante le décor d'une belle romantasy. Je pourrais le conseiller à partir de la quatrième aux élèves aimant les vieux châteaux, les mystères et les êtres surnaturels.

En résumé, il s’agit de Laurie, une jeune fille qui fait son entrée dans l’école Kingswood Academy pour y faire sa dernière année de lycée. Cette école est réputée être très élitiste et donc pas facile d’accès. Et quand Laurie remarque un garçon que personne d’autre ne voit, elle va finir par se rendre compte qu’il y a bien des secrets cachés dans cette école.

C’est le premier livre que je lis de la ME et j’ai adoré. J’ai trouvé l’histoire très intéressante et super bien ficelée. L’univers fantastique du livre aborde les dieux précisément ceux de la mythologie grecque et comme j’en suis une grande fan, j’ai encore plus apprécié l’histoire. Laurie, le personnage principal est assez bien dépeint et son caractère farouche m’a bien plu. La description des lieux est bien faite également. Elle est nette et concise. J’ai eu un petit coup de cœur pour le rapprochement entre Laurie et Maris (le garçon qui se montre invisible). J’ai apprécié la façon dont leur histoire a débuté et s’est construite. Et j’apprécie encore plus le côté complexe de leur relation. En ce qui concerne les Royals, un groupe d’amis vu comme des génies dont Laurie fera la connaissance, j’ai vraiment adoré leur histoire. Physiquement, quelques détails sont donnés même si ce n’est pas complet ce que je préfère car ça ne laisse pas le lecteur dans le flou. Côté caractère, j’ai trouvé que les amies de Laurie étaient trop similaires sans véritable caractère propre et différentiel. Et même dans le groupe des Royals, il y a des personnages qui sont mieux dépeints que d’autres. Je ne sais pas si c’est fait exprès mais la différence est bien là.

En ce qui concerne la plume de l’auteure, je la trouve très agréable et fluide. Le style familier est approprié néanmoins, j’ai repéré quelques petits faits qui m’ont un peu gêné dans la lecture. D’abord, la conscience de Laurie qui fait des remarques c’est normal mais c’était comme si Laurie pouvait quasiment avoir une discussion avec elle. Je me suis même demandée à plusieurs reprises s’il n’y avait pas une entité dans sa tête. Aussi, des parties où Laurie faisait des commentaires pour elle-même mais qui se retrouvaient précédés de tirets comme si elle était entrain de le dire alors qu’elle le pense juste. Ça prêtait à confusion. Je trouve que les pensées et les paroles doivent être mieux délimitées. Il y avait même des paroles dites mais la personne qui les énonce n’est pas bien précise. À cause de ça, il y a des discussions que j’ai dû relire pour bien comprendre qui disait quoi. Je trouve que c’est aussi quelque chose qui doit être mieux élaboré. À part ça, le livre présente un sans faute sur l’écriture. C’est toujours meilleur et plus agréable de lire un livre qui ne présente aucune faute grammaticale ou d’orthographe. Évidemment, la fin de l’histoire m’a laissé un goût d’inachevé. J’ai hâte de lire la suite et de connaître le fin mot de toute cette histoire fantastique.

Alors si vous aussi vous aimez les histoires remplies de mystère et énigmatiques saupoudrées de fantasy, je vous conseille vivement de jeter un œil à ce livre !

On retrouve ici Laurie, jeune orpheline arrivant dans un nouvel internat pour des raisons de qu’elle ignore encore. C’est une jeune femme profondément blessée par la perte de ses parents pour laquelle elle se sent totalement coupable. Elle s’isole donc et a du mal à s’ouvrir aux autres. Mais dès ses premiers jours Laurie va apercevoir Maris, un jeune homme qu’elle seule est capable de voir et ce la va l’intriguer comme vous vous en doutez.

J’attendais beaucoup de ce roman parce que je suis une grande fan de mythologie grecque mais j’avoue avoir été assez déçue.

Ça partait pourtant bien, je dévorais le livre et j’ai adoré toutes les références à Harry Potter, Twilight, Supernatural etc… Mais très vite j’ai ressenti un manque de rebondissement.

Dès qu’il commençait à se passer quelque chose ça finissait aussi vite que ça avait commencé. Quant à la mythologie grecque elle n’est évoquée qu’à partir du chapitre 13/15 et très brièvement or j’aurais aimé qu’on en parle dès le début du livre…

Je tenterai quand même la suite car le fond de l’histoire est intriguant, on veut savoir comment Laurie s’est retrouvé dans cet internat et qui sont ces personnes qui veulent accéder à ce que garde Maris mais je ne suis pas aussi impatiente que j’aurais aimé l’être. Je pense que ce livre conviendrait plus à des ados ou de jeunes adultes.

La couverture me plaît énormément, elle donne une idée de l’ambiance du livre.

Laurie fait sa rentrée dans un nouvel établissement avec pléthore de nouvelles règles. Même si elle trouve rapidement sa place au sein de l’internat, il y a des faits et des événements qui vont la troubler…

Laurie est une jeune femme en colère et qui souffre d’un fort sentiment de culpabilité qui l’étouffe. Heureusement, la joie de vivre de Samira va l’obliger à vivre et non à survivre.

J’ai apprécié l’ouverture d’esprit qui la caractérise ainsi que sa volonté de faire cohabiter en bonne entente tout le monde.

Je me suis très vite laissé emporter dans cet univers et comme Laurie j’étais curieuse d’en connaître plus. Et la découverte de Maris n’a fait que renforcer ce sentiment.

J’ai vraiment ressenti les émotions qui transperce notre héroïne mais aussi ses doutes et son questionnement.

J’ai apprécié que l’auteure prenne le temps de créer un décor autour de l’internat.

Et laisse du temps aux protagonistes de faire réellement connaissance.

La plume fluide sert une intrigue originale et pleine de surprises.

Je me suis posée beaucoup de questions.

Bien que ce premier tome soit une mise en place de l’univers et de l’histoire, l’auteure a su éviter le piège d’un tome de présentation trop simple ou trop calme.

Car je peux vous assurer que vous ne risquez pas de vous ennuyer, il se passe toujours quelque chose.

J’ai apprécié avoir des réponses même si souvent elles m’ont poussé à me poser d’autres questions.

J’ai passé un excellent moment de lecture 🥰et j’ai hâte de découvrir la suite de ce récit.

Si je devais le décrire en quelques mots : Est-il possible de défier notre destin ?

Ce roman raconte l’histoire de Laurie une adolescente qui vit une période très difficile de sa vie qui est amenée à séjourner en internat pendant ses études mais celui-ci renferme des secrets que Laurie cherche à déchiffrer !

L’écriture est fluide est agréable à lire, je fais toujours attention à la rédaction des romans, car je trouve qu’un roman agréable à lire apporte plus de confort et de facilité à se projeter dans l’intrigue du roman.

Les thèmes abordés dans ce bouquin sont le destin, les dieux et l’équilibre des mondes. Je trouve que ce roman est assez bien construit sur ce point.

Dans ce premier tome tout se met en place et nous n’avons pas beaucoup d’explications sur ce qu’il ce passe exactement, dans le sens ou un mystère est mis en place nous avons donc que les grandes lignes, mais cela donne envie de lire la suite ! Vivement la traduction des autres tomes, pour savoir enfin ce qu’il ce passe !

J’ai appréciée ma lecture dévorée en quelques jours, je trouve que ce roman à du potentiel ! L’histoire change de ce que j’ai l’habitude de lire avec le thème des dieux et c’est agréable.

N’hésitez pas à lire ce roman si vous aimez le fantastique !

De plus, je trouve que les livres publiés par cette maison d’éditions sont très accessibles.