Dengeki Daisy, tome 1

Description ajoutée par Demoiselle-Lys 2011-11-06T21:06:22+01:00

"Quoiqu'il arrive, je te protégerai."

Depuis la mort de son frère, l'unique parent qui lui restait, Teru vit seule, avec pour soutient moral, le téléphone portable que son frère lui a donné et sur lequel elle reçoit les mails d'un personnage mystérieux se faisant appeler "Daisy".

Un jour, pour une raison idiote, elle se retrouve à travailler au service de Kurosaki, le gardien du lycée aux allures de voyou. Mais ce vaurien n'aurait-il pas quelque chose à cacher à Teru ?

Extrait ajouté par ilona24 2014-12-11T18:24:20+01:00

*Teru vient de ce faire cambriolé son appartement. Effrayé elle se réfugie chez Kurosaki, qui accepte de la la loger.*

Teru: (recroqueviller sur le canapé). Je n'étais pas triste que Daisy ne soit pas venue, j'étais juste ... Vexée.

(Kurosaki vient de la rejoindre sur le canapé. Il s’apprête à poser sa main sur la tête de Teru mais au lieux de cela il lui ébouriffe les cheveux.)

Qu'est ce qui te prend ??? J'ai les cheveux tout emmêler maintenant !!

Kurosaki:- (Laissant sa main sur sa tête), Ah c'est vrai pardon...

(Teru le regarde choqué puis des larmes coulent de ces yeux). Pardon.

Pardon. (il finit par la prendre dans ces bras).

A la bibliothèque, je vais toujours au rayon manga, pour voir les nouveautés ou essayer d'autres séries. Quand j'ai vu celui ci, je me suis dit "pourquoi pas?" Il y a le tome 1, allez, on va tenter le coup. Quand j'ai commencé à le lire, j'ai tout de suite accroché à l'histoire. L'intrique est intéressante, le scénario est solide et pas surfait. Le tout dans l'univers du japon, super!! Je conseille vraiment ce livre!!

Ouah je suis agréablement surprise !

Je m'attendais à une histoire à la Shojo pur du style eau de rose mais en faite il y à beaucoup d'humour et j'ai vraiment accroché!

Une histoire orignal, acrochante, touchante, hilarante( c'est le cas de le dire) et émouvante qui a retenue toute mon attention.

Il me tarde maintenant de lire la suite!

Seul chose que je n'ai pas trop aimé c'est les dessins de page de couverture il ne sont pas très beau, rien à voir avec les dessins du livres ils sont bien plus beaux !

Bref voila sinon rien à dire j’adhère.

Commentaire ajouté par MaiHime 2019-09-11T09:46:18+02:00

Une excellente série, du premier au dernier tome cette série est vraiment bien travaillé et soigné jusqu'au bout.

Commentaire ajouté par memeJ 2019-08-09T14:37:25+02:00

Un univers sympa, des héros attachants, de l'humour, un scénario original, des dessins agréables... Tous les ingrédients pour passer un bon moment de lecture !

Commentaire ajouté par mirajp 2019-07-07T20:30:43+02:00

Un bon manga conseillé par ma soeur... Je ne suis pas trop "manga", mais celui-ci est très bien dessiné !

Commentaire ajouté par pecheauchocolat 2018-11-02T21:02:30+01:00

Un manga sympa et drôle, de jolis dessins et une héroïne mignonne ; je ne me lasse pas des classiques(enfin,c'est un poil original ) !

Commentaire ajouté par Bellamy 2018-09-04T10:39:15+02:00

Un premier tome qui démarre en douceur. Je suis fan de l'humour de l'auteure !

Commentaire ajouté par lovebook23 2018-08-25T21:13:04+02:00

Ouah ! C'est vraiment un coup de coeur.

Ça doit être la quatrième ou la cinquième fois que je relis Dengeki Daisy et mon coeur bat toujours.

Je pourrais pas me lasser de l'histoire et surtout des personnages. Je les adore. Ils sont attachants et j'adore l'originalité de ce shojo.

Il est pas comme les autres !

Il se différencie vraiment et c'est tellement rafraîchissant.

J'ai lu beaucoup de shojo et on ne retrouve pas les même "étapes" que dans un shojo classique.

Ce premier tome était si addictif, j'aime toujours autant.

Dengeki Daisy est une relecture pour moi, c'est une saga coup de cœur de mes années collège. Plus de six ans plus tard, j'aime toujours autant ce Shojo: Les personnages, l'intrigue, les thèmes abordés et la romance si iconic du manga!

L'auteure est également bien déjantée, cela se voit dans son humour mais aussi, dans sa façon d'écrire dans les coins auteure: Elle se fait tout bonnement passer pour un homme, trompant ses lecteurs et créant le trouble! Son écriture est drôle et passionnante, elle sait susciter l'envie et ses illustrations son parfaite pour l'action et l'humour.

Sans oublier les couverture pétantes et reconnaissable entre toutes!

Ravis de reprendre cette saga, remplis de souvenir pour moi :)

Commentaire ajouté par Midine 2018-07-17T23:23:54+02:00

Un premier tome fort sympathique qui donne envie de dévorer la suite d'une traite !

Le résumé laisse penser que c'est une histoire d'amour tout ce qu'il y a de plus classique et cliché, mais même si l'héroïne a un côté naïve et idiote un peu trop poussé parfois, elle reste entreprenante et forte. Les personnages sont intéressants, l'histoire est pleine d'humour mais aussi regorge d'actions et la fin du tome 1 lâche une bombe qui annonce un fond dramatique. Le tout illustré par des dessins agréable à regarder et qui transmettent parfaitement les différents sentiments et émotions...

Bref, une lecture fort sympathique que je conseille à ceux qui veulent de la romance humoristique pleine d'action et loin des clichés mièvres !

Commentaire ajouté par Leokie 2018-07-11T00:06:58+02:00

Personnellement, j'ai adoré. Les personnages sont géniaux, il y a de bons retournements de situation, une bonne communication d'émotion..... Seul bémol à mes yeux c'est que l'héroïne est trop "innocente". Mais sinon super déroulement et je trouve que l'histoire tient relativement bien la route

Amateurs de mangas sojos : foncez !

Commentaire ajouté par NamiSakura 2018-04-18T18:32:12+02:00

Encore une série qui m'a emballé, j'ai adoré l'histoire, et les personnages.

Dengeki Daisy, tome 1

• France : 2010-03-11 - Poche (Français)

Arlia l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-01T18:43:13+02:00

Quiz terminés récemment