Covenant, Tome 4 : Apollyon

Description ajoutée par Roxy427 2019-01-28T10:11:07+01:00

Confrontée à ce qu'elle craignait le plus - s'égarer au moment de l'Eveil et être sous l'emprise de l'Elixir -, Alexandria n'est plus certaine de savoir à qui se fier. Seth lui a promis beaucoup... mais Aiden a toujours été là pour la protéger et la guider, quitte à défier les dieux.

Alors que le chaos règne sur terre, ces derniers ne reculeront d'ailleurs devant rien pour empêcher le Premier d'atteindre sa toute-puissance. Pour cela, il faudrait briser la connexion entre les deux Apollyons, or, la personne à même d'intervenir est morte depuis des siècles.

Alex prendra-t-elle le risque de partir à la recherche de cette âme ? A moins qu'elle n'empêche Seth d'accomplir son destin...en prenant sa place ?

Extrait ajouté par Kats@ 2014-04-27T15:16:25+02:00

« - Alex s'est évanouie, et...

- Je ne me suis pas évanouie, je marmonne, sentant le rouge me monter aux joues.

Les lèvres d'Aiden esquissent un sourire.

- Ok. Elle n'était soudainement plus en train de marcher ou parler... »

J'ai eu du mal à venir à bout de ce tome (j'ai eu une panne de lecture en plein milieu, due à pas mal de choses), et pourtant c'est un gros coup de coeur. Pourquoi ? Parce que la fin est parfaite. Emouvante, intense, et j'ai désespérément envie de lire la suite. J'ai pleuré comme une madeleine pendant les deux derniers chapitres. Ils m'ont touché. Alex a tellement évolué, elle est devenue forte et courageuse, et a pris en maturité. Je l'ai adorée.

Le problème de ce tome était le manque d'action pendant une bonne moitié du livre (attention, c'était tout de même intéressant !). La quête se met en place un peu trop tard selon moi, mais ce n'est pas dérangeant non plus.

Les personnages sont de plus en plus attachants. Je les ai tous adoré.

Ce tome est un avant-goût du dernier tome de la saga, à savoir Sentinel. Et on sent que J.L. veut nous faire un peu mariner avant de nous lâcher le grand final. On découvre dans celui-ci l'identité du Dieu derrière tout ça, et c'est une bonne surprise.

Bref, un tome qui promet une suite (et fin :( ) haute en couleur!

Encore un petit chef d'oeuvre de cette auteure si prolifique qu'est Jennifer L.Armentrout ! J'ai littéralement fondu un nombre incalculable de fois face à toutes les répliques et petites attentions touchantes d'Aiden et Alex l'un envers l'autre. Jennifer est vraiment douée pour les histoires d'amour.

Outre cela, j'ai adoré tous les rebondissements de ce tome, même les plus sombres, et les personnages secondaires sont de plus en plus attachants et leur psychologie est davantage développée, ce que je trouve vraiment génial.

Cela va être dur d'attendre jusqu'au mois de juin pour connaître la suite... mais cela vaudra assurément le coup !!!

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Dawn86 2019-03-19T19:06:56+01:00

Et je continue sur ma lancée avec le tome 4 qui me tient toujours autant en haleine. Bon, j’ai compris qui était le Dieu qui aidé Lucien et Seth Spoiler(cliquez pour révéler)quand Alex et Aiden étaient aux Enfers mais ça ne change rien à l’attrait de cette lecture.

Plus on avance dans l’histoire et plus je me demande comment cette guerre peut se terminer. Résultat : j’attaque le dernier tome sitôt celui-ci de terminé car je veux savoir.

J’ai moins aimé ce tome que les précédents parce que la première moitié a été particulièrement longue à lire, j’ai trouvé qu’il ne se passait pas grand-chose. Certes on a eu beaucoup de révélations mais il m’a manqué certaines choses.

Par contre la deuxième moitié du livre a été une explosion d’émotions, j’ai été surprise et j’ai adoré la tournure des événements. JLA nous épargne pas dans cette deuxième partie et Alex n’est pas épargnée non plus d’ailleurs vu ce qu’elle traverse.

Alex a connu une évolution remarquable depuis les premiers tomes et elle devient adulte malgré elle et à cause des différents événements qu’elles rencontrent mais c’est ce qui rend son personnage tellement intéressant.

JLA a su nous faire patienter tout au long de ce tome, le suspense est monté progressivement et on a découvert des révélations auxquelles je ne m’attendais tellement pas j’ai juste hâte de lire le dernier tome de la saga.

Un énorme coup de coeur pour ce tome 4 explosif et surprenant !

J'ai adoré retrouver la plume de Jennifer L. Armentrout. Ce récit est rempli d'humour, d'amour, de suspense et de tendresse. Confidences et rebondissements, actions et trahisons... Le tome 4 de cette série est rythmé et hautement addictif. Je l'ai lu d'un trait. Pour moi, impossible de me détacher de ce merveilleux univers et de ces personnages attachants. D'ailleurs, il m'a été très difficile de les quitter à la dernière page...

J'ai trouvé la romance et l'intrigue très bien menées. Les choses se mettent rapidement en place et il me tarde de lire le tome final pour voir comment cette saga se conclue. J'ai été transportée par les personnages, surtout par Alex et Aiden. Ca m'a fait du bien de les retrouver, de les voir évoluer. Alex est beaucoup plus mature et Aiden moins indécis. La psychologie des personnages est très développée et ça rend le récit plus intéressant. La romance est réellement touchante, palpitante (donnez-moi un Aiden) et ce lien qui les unit est incroyable. J'ai ri, j'ai pleuré... Leur histoire est touchante.

Toutefois, alors que le tome 3.5 est décrit comme "bonus", je vous conseille vivement de le lire. Pour ma part, je suis passée du tome 3 au tome 4. Alors, oui, le tome 3.5 n'est peut-être pas indispensable. Mais beaucoup de références sont faites dans le tome 4 et ça m'a tout de même dérangée dans ma lecture.

Ce tome 4 réserve son lot de surprises et d'émotions. J'ai été si triste de le terminer. Je voyais les dernières pages défiler et je voulais tout faire pour revenir en arrière afin de prolonger ce moment. Une chose est sûre, je vais bientôt dévorer le tome 5 !

Jennifer L. Armentrout a tout d'une auteure à succès. Avec elle, ça passe ou ça casse. Mais si vous aimez la mythologie grecque (j'ai adoré l'intervention des dieux dans ce tome-ci), que vous voulez en savoir plus sur cet univers, que vous êtes fans de romance et d'actions, cette saga est faite pour vous !

Je conseille ce roman aux adolescents et jeunes adultes et y mets la note de 10/10 !

Je me suis senti un peu trahi en voyant que le livre ne prenait pas du tout la direction que je voulais qu’il prenne... Mais j’adore toujours cette saga.

J’ai lu ce livre à sa sortie et j’ai toujours pas commencé le dernier par peur de finir la saga ! Il faudrait un peu de courage mais comment dire adieux à cet univers qu’on adore tant ?

J'ai été un peu perdu en débutant ce tome, car il manque un passage important, d'ailleurs l'auteure nous explique qu'elle a préféré faire cette partie dans une nouvelle intitulée « élixir » évidemment que je n'avais pas et que je lirais peut-être un jour.

J'ai donc été un peu déboussolé mais on comprend vite ce qui s'est passé durant ce moment.

Un 4eme tome plein de rebondissements et d'action, le tout assaisonné de notre romance « interdite ».

Je dois dire que je me suis quand même ennuyée, les personnages m'énervaient, en particulier Alex.

Heureusement que les dieux mettent un peu de piment là-dedans.

Je vais attendre un peu avant la suite, je pense que je suis quelque peu déçue.

On continue d'avancer dans l'histoie, le dévelopement est très bon. Les personnages évoluent et grandissent de pages en pages et nous avec.

Très bonne histoire, pleine de péripéties. Toutefois, j’ai trouvé ce livre un peu plus long à lire que les précédents, peut-être car j’ai enchaîné tous les tomes ! C’est toujours aussi bien écrit en revanche.

Très bon livre. Mais peut être un peu plus long que les précédents. Il n'en reste pas moins super bien bâti. Je le répète sans doute, mais cette auteur m'a bluffée par ces bouquins toujours très bien écrit, on sent qu'il y a beaucoup de recherche derrière ses histoires, qui rende le tout immersif et addictif. Elle est devenue mon auteur préférée n°1

Apollyon was a rollercoaster of emotions and actions!

Yet again, JLA manages to make me feel heartbroken, happy and anxious in just one book!

I don’t even know how to express my appreciation for this book without going into spoiler territory.

This book had everything I loved about the previous ones, but this fourth book definitely had more gods apparition, which brought an entire new element to the story that I absolutely loved!

Also, there were so elements that were put in place for the last book, I can’t wait to dive in.

Spoiler(cliquez pour révéler) I just hope Seth sees reason and came into the good side because I love him as a character, but he seriously pissed me off in Apollyon! He tried to pressure Alex and I do not like it! Also, she kept trying to tell him the truth, but he was so brainwashed, he wouldn’t listen. But then it makes for a good story, so I am not mad! I just need a good redemption storyline.

Overall, great fourth book, I loved every second of it, this series is amazing!

Alors, comment dire... J'ai beaucoup, beaucoup, beaucoup aimé ! Les livres de Jennifer L. Armentrout ne me déçoivent jamais et il y a tellement d'émotions à ressentir dans ses livres.

Plus particulièrement, ce 4ème tome a été très intéressant avec beaucoup de révélations et de rebondissements.

Je dois cependant avouez que Spoiler(cliquez pour révéler)le fait qu'Alexandra allait sortir de sa phase "Mon Seth" grâce à Aiden ou qu'Arès était le dieu derrière toute cette machination ne m'a pas vraiment surpris.

Malgré ça, j'ai été encore une fois happé par un livre de JLA. La relation qui évolue entre Alex et Aiden est vraiment... trop chou !! On voit l'amour qu'il ressente l'un pour l'autre et cet amour peut parfois blesser l'autre. J'ai beaucoup aimé la participation de Deacon quand Spoiler(cliquez pour révéler)Alex s'était résigné à mourir et avait oublié qui elle était, une guerrière qui n'abandonne pas.

Pour le prochain tome, j'espère juste revoir un peu plus mon Seth !Spoiler(cliquez pour révéler)D'après sa dernière apparition, il va y avoir matière à écrire sur lui... depuis "le camp des gentils", j'ose espérer. Voir Lucien et Arès utiliser son besoin d'amour et d'acceptation me donne vraiment envie de sauter dans le livre et de les gifler avec une bible (qui a la référence comprendra !)

En tout cas, je ne serais jamais assez reconnaissante à Jennifer L. Armentrout pour tous les incroyables univers sortis de sa tête qu'elle nous a fait découvrir.

Covenant, Tome 4 : Apollyon

• France : 2019-01-23 (Français)
  • Canada : 2019-03-05 (Français)
  • USA : 2013-04-09 (English)

• La Vendetta degli Dei #4 - Italien
  • Dämonentochter #4 : Verwunschene Liebe - Allemand