Covenant, Tome 4 : Apollyon

Description ajoutée par Roxy427 2019-01-28T10:11:07+01:00

Confrontée à ce qu'elle craignait le plus - s'égarer au moment de l'Eveil et être sous l'emprise de l'Elixir -, Alexandria n'est plus certaine de savoir à qui se fier. Seth lui a promis beaucoup... mais Aiden a toujours été là pour la protéger et la guider, quitte à défier les dieux.

Alors que le chaos règne sur terre, ces derniers ne reculeront d'ailleurs devant rien pour empêcher le Premier d'atteindre sa toute-puissance. Pour cela, il faudrait briser la connexion entre les deux Apollyons, or, la personne à même d'intervenir est morte depuis des siècles.

Alex prendra-t-elle le risque de partir à la recherche de cette âme ? A moins qu'elle n'empêche Seth d'accomplir son destin...en prenant sa place ?

Extrait ajouté par Kats@ 2014-04-27T15:16:25+02:00

« - Alex s'est évanouie, et...

- Je ne me suis pas évanouie, je marmonne, sentant le rouge me monter aux joues.

Les lèvres d'Aiden esquissent un sourire.

- Ok. Elle n'était soudainement plus en train de marcher ou parler... »

J'ai eu du mal à venir à bout de ce tome (j'ai eu une panne de lecture en plein milieu, due à pas mal de choses), et pourtant c'est un gros coup de coeur. Pourquoi ? Parce que la fin est parfaite. Emouvante, intense, et j'ai désespérément envie de lire la suite. J'ai pleuré comme une madeleine pendant les deux derniers chapitres. Ils m'ont touché. Alex a tellement évolué, elle est devenue forte et courageuse, et a pris en maturité. Je l'ai adorée.

Le problème de ce tome était le manque d'action pendant une bonne moitié du livre (attention, c'était tout de même intéressant !). La quête se met en place un peu trop tard selon moi, mais ce n'est pas dérangeant non plus.

Les personnages sont de plus en plus attachants. Je les ai tous adoré.

Ce tome est un avant-goût du dernier tome de la saga, à savoir Sentinel. Et on sent que J.L. veut nous faire un peu mariner avant de nous lâcher le grand final. On découvre dans celui-ci l'identité du Dieu derrière tout ça, et c'est une bonne surprise.

Bref, un tome qui promet une suite (et fin :( ) haute en couleur!

Encore un petit chef d'oeuvre de cette auteure si prolifique qu'est Jennifer L.Armentrout ! J'ai littéralement fondu un nombre incalculable de fois face à toutes les répliques et petites attentions touchantes d'Aiden et Alex l'un envers l'autre. Jennifer est vraiment douée pour les histoires d'amour.

Outre cela, j'ai adoré tous les rebondissements de ce tome, même les plus sombres, et les personnages secondaires sont de plus en plus attachants et leur psychologie est davantage développée, ce que je trouve vraiment génial.

Cela va être dur d'attendre jusqu'au mois de juin pour connaître la suite... mais cela vaudra assurément le coup !!!

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Dawn86 2019-03-19T19:06:56+01:00

C'est le tome que j'ai le moins aimé, il me tardait de retrouver la vrai Alex...

Mais je l'ai dévoré tres rapidement.

La suite est tellement fantastique

Toujours aussi passionnant, les personnages sont plus qu'attachants

Dans la globalité, ce tome est parfait comme le reste de la saga.

Mais je l'ai quand même moins aimé que le précédant... Même s'il restait intéressant j'ai trouvé que l'action n'était pas forcément au rendez-vous. En faite ça a été vraiment un tome où tout se met en place pour le final, les éléments importants arrivent, on sait comment ils vont devoir procédé, ect...

Mais j'aurai quand même aimé des vrais rebondissements comme dans le tome 3.

Enfin bref, je ne vais pas m'en plaindre vu comme le tome final promet d'être corsé.

Alex fait enfin des choix et les assume, on sort du triangle avec Seth/Aiden et ça fait du bien. Le côté mythologique est approfondi au cours de ce tome, on suit Alex dans son périples aux Enfers et c’est l’occasion de voir des bêtes mythologiques à l’action. On sent que les jalons pour l’abolition des castes sont posés mais aucune certitude à ce stade sur l’issue finale. Je file lire le dernier tome pour être fixée !

J'ai adoré le livre, mais j'ai décroché à un moment au milieu, sans raison particulière. J'ai repris quelques semaines plus tard et je me demande toujours pourquoi j'avais décroché... Les personnages sont toujours aussi chouettes et attachants.

J'avoue que l'intrigue est intéressante mais je suis moins "happée" par cette histoire qu'au début, du coup je continue pour avoir le fin mot. Sinon c'est toujours très bien écrit et Alex semble prendre en maturité

J’ai trouvé ce tome franchement difficile à finir. Il est bon, vraiment, mais j’ai plusieurs fois décrochée le laissant de côté plusieurs mois. Alex est comme toujours insupportable mais ça s’arrange vers la fin. Ce qui me perturbe le plus c’est que l’auteur nous rabâche plusieurs fois à quel point Alex est brisée, mais perso j’avoue que je n’ai pas vu de différence avant/après donc ça fais juste qu’une Alex brisée est plus intéressante qu’une Alex qui va bien. Pas vraiment vendeur pour un perso principale.

Juste waouw !!

Un tome plus calme mais qui reste tout aussi bien !!

Un tome intéressant. Les personnages sont toujours aussi attachants mais j'ai trouvé plus de longueurs dans ce tome. Un bon moment de lecture malgré tout.

Covenant, Tome 4 : Apollyon

• France : 2019-01-23 (Français)
  • Canada : 2019-03-05 (Français)
  • USA : 2013-04-09 (English)

Maeella l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-19T10:54:08+02:00
Lili-B l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-01T15:22:55+02:00

• La Vendetta degli Dei #4 - Italien