Covenant, Tome 4 : Apollyon

Description ajoutée par Roxy427 2019-01-28T10:11:07+01:00

Confrontée à ce qu'elle craignait le plus - s'égarer au moment de l'Eveil et être sous l'emprise de l'Elixir -, Alexandria n'est plus certaine de savoir à qui se fier. Seth lui a promis beaucoup... mais Aiden a toujours été là pour la protéger et la guider, quitte à défier les dieux.

Alors que le chaos règne sur terre, ces derniers ne reculeront d'ailleurs devant rien pour empêcher le Premier d'atteindre sa toute-puissance. Pour cela, il faudrait briser la connexion entre les deux Apollyons, or, la personne à même d'intervenir est morte depuis des siècles.

Alex prendra-t-elle le risque de partir à la recherche de cette âme ? A moins qu'elle n'empêche Seth d'accomplir son destin...en prenant sa place ?

« - Alex s'est évanouie, et...

- Je ne me suis pas évanouie, je marmonne, sentant le rouge me monter aux joues.

Les lèvres d'Aiden esquissent un sourire.

- Ok. Elle n'était soudainement plus en train de marcher ou parler... »

J'ai eu du mal à venir à bout de ce tome (j'ai eu une panne de lecture en plein milieu, due à pas mal de choses), et pourtant c'est un gros coup de coeur. Pourquoi ? Parce que la fin est parfaite. Emouvante, intense, et j'ai désespérément envie de lire la suite. J'ai pleuré comme une madeleine pendant les deux derniers chapitres. Ils m'ont touché. Alex a tellement évolué, elle est devenue forte et courageuse, et a pris en maturité. Je l'ai adorée.

Le problème de ce tome était le manque d'action pendant une bonne moitié du livre (attention, c'était tout de même intéressant !). La quête se met en place un peu trop tard selon moi, mais ce n'est pas dérangeant non plus.

Les personnages sont de plus en plus attachants. Je les ai tous adoré.

Ce tome est un avant-goût du dernier tome de la saga, à savoir Sentinel. Et on sent que J.L. veut nous faire un peu mariner avant de nous lâcher le grand final. On découvre dans celui-ci l'identité du Dieu derrière tout ça, et c'est une bonne surprise.

Bref, un tome qui promet une suite (et fin :( ) haute en couleur!

Encore un petit chef d'oeuvre de cette auteure si prolifique qu'est Jennifer L.Armentrout ! J'ai littéralement fondu un nombre incalculable de fois face à toutes les répliques et petites attentions touchantes d'Aiden et Alex l'un envers l'autre. Jennifer est vraiment douée pour les histoires d'amour.

Outre cela, j'ai adoré tous les rebondissements de ce tome, même les plus sombres, et les personnages secondaires sont de plus en plus attachants et leur psychologie est davantage développée, ce que je trouve vraiment génial.

Cela va être dur d'attendre jusqu'au mois de juin pour connaître la suite... mais cela vaudra assurément le coup !!!

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Dawn86 2019-03-19T19:06:56+01:00

Un quatrième tome excellent, mais avec un peu plus de longueur que les précédents. Il en reste que c'est une histoire exceptionnelle et que j'ai vraiment hâte à la suite :).

Ce quatrième tome est excellent. Plus j'avance dans cette saga et plus j'adore. A chaque nouveau tome je me demande ce que l'auteur va nous réserver et je me dis qu'il va être difficile de faire mieux que le précédent mais Jennifer L.ARMENTROUT nous détrompe en écrivant des tomes de plus en plus intense que ça soit au niveau de l'action ou des émotions et Apollyon ne fait pas exception à la règle. Les émotions quelles qu'elles soient sont toujours au rendez-vous tout comme l'action et les révélations qui ne manquent pas au cours de ce tome. La lecture est de plus en plus addictive si bien qu'il m'a fallu un peu moins de deux jours pour terminer ce livre. J'étais vraiment incapable de m'arrêter quand j'étais lancée et j'étais tellement plongée dans ma lecture que j'avais l'impression de vivre et ressentir ce qui arrivait aux personnages. Un des points qui fait que j'aime énormément cette saga c'est qu'au fil des tomes l'univers de la mythologie grecque est vraiment de plus en plus présent. Bien évidemment l'autrice a pris certaines libertés et certains risques mais c'est parfaitement réussi et cela ne rend l'histoire que plus attractive. L'autre chose que j'apprécie énormément c'est que tous les personnages qu'ils soient principaux ou secondaires évoluent au cours de l'histoire et des événements. Je l'avais souligné auparavant pour Alex et Aiden mais c'est aussi le cas de Deacon, Marcus et bien d'autres. Cela apporte un vrai plus à la saga. Je ne vais pas plus développer car j'ai peur de vous spoiler mais ce quatrième tome est probablement l'un des meilleurs de la saga.

En ce qui concerne la fin, Jennifer L.ARMENTROUT est toujours fidèle à elle-même et nous laisse sur un cliffhanger qui nous retourne la tête. J'ai d'ailleurs directement enchainé avec le cinquième et dernier tome car j'étais incapable d'attendre pour savoir ce qui allait se passait... Cette saga est un réel coup de coeur, et se classe probablement dans le top 3 de mes découvertes de 2018.

Mon Commentaire complet : https://leslecturesdetiph.blogspot.com/2019/03/covenant-t4-apollyon-jennifer-l.html

Comme toujours Jennifer L. Armentrout arrive à me captiver. Elle a ce don pour écrire des sagas qui ne s'essoufflent pas au fil des tomes. On retrouve les ingrédients qui ont fait le succès de sa saga Lux : l'humour, l'amour interdit, la force des personnages, l'encrage du fantastique dans la réalité. J'ai beaucoup apprécié le côté mythologie grecque. J'ai énormément appris sur les légendes et les mythes autour de cette thématique et je me suis surprise plusieurs fois à aller sur internet pour en apprendre plus. Je trouve qu'elle a beaucoup de talent pour se servir de ces légendes et les rendre crédibles dans son récit. Les personnages se révèlent tous, on est pris dans leurs joutes verbales et chacun fait preuve de beaucoup de réalisme par rapport à ses erreurs. Les dialogues sont fluides et on ne tombe à aucun moment dans le gnangnan ou le mélodrame. Jennifer L. Armentrout plante le décor pour le dernier tome et même si la première partie manque un peu d'action, elle se rattrape plus tard. L'auteure arrive à nous surprendre par les révélations et les événements qui se succèdent. On apprend qui tire les ficèles (et je dois dire que je ne l'ai pas vus venir haha) et comme pour les autres tomes, la fin nous laisse totalement en suspens. On attend avec impatience la suite, et je dois dire que Juin me semble très loin pour connaître le fin mot de l'histoire. Surtout que le dernier tome s'annonce riche en action et rebondissements. Alex va devoir assumer de grandes responsabilités et surtout faire les bons choix. J'ai préféré ce tome au premier et au deuxième, il se place juste derrière le tome 3 dans mes préférences. Je vous conseille toutefois d'attendre Avril avant de débuter votre lecture, car les Editions J'ai Lu sortiront en numérique le 3.5 Elixir qui relate les événements qui se déroulent entre la fin du tome 3 et le début du tome 4. Cela vous permettra de comprendre plus facilement certaines références qui sont faites dans Apollyon et que personnellement j'ai mis un peu de temps à intégrer. Ce petit bond dans le temps a légèrement perturbé mon début de lecture. Mais j'ai tout de même énormément apprécié ce tome.

Dans l’ensemble, j’ai apprécié Apollyon. L’intrigue suit son cours, les péripéties sont nombreuses et la plume de l’auteure toujours aussi agréable à lire. Mais, je pense que j’aurais préféré parcourir la nouvelle avant de me plonger dans ce volet, afin de mieux cerner les fluctuations dans le comportement d’Alex, les reproches que peut se faire Aiden.

Je rejoint beaucoup de commentaires précédents concernant la mise en place de l'action. Elle est un peu longue à démarrer, mais personnellement ça ne m'a pas déranger plus que ça.

J'ai adoré ce bouquin, et les révélations pouaaaah incroyable ! Le développement des relations entre les personnages tient une place importante dans ce tome, et j'ai vraiment apprécié voir des côtés plus "cachés" de personnages assez froids au premier abord.

Et cette fin, clairement difficile de ne pas avoir les larmes aux yeux. Alex a beaucoup évolué et ses raisonnements sont devenus vraiment adultes et réfléchis.

Comme d'habitude, cette série m'en a mis plein les yeux :)

Très, très, très, bon Tome. J'ai adoré.

On retrouve Alex après son éveil qui évidemment s'est passé de la pire façon qui soit, Spoiler(cliquez pour révéler)elle s'est retrouvée asservie à Seth, asservie c'est le mot. Ce que j'ai apprécié dans ce tome, c'est le développement des personnages surtout d'Alex. Bien qu'elle reste la même qu'elle a toujours été, on voit pointer une nouvelle maturité qui lui va très bien. J'ai vraiment apprécié ce nouveau côté d'elle. Je trouve qu'elle s'apitoie moins sur son sort. Je l'ai vraiment appréciée et redécouverte dans ce tome.

Ensuite il y a évidemment Aiden toujours aussi génial, mais ce que j'ai avant tout aimé c'est que l'auteur nous montre son petit côté vulnérable, elle nous montre moins l'image d'un adjudant chef et développe le côté sensible ( biens que parfois autoritaire ce qui n'est pas pour me déplaire).

Sans faire le tour de tous les personnages ce livre tient en haleine, on passe du rire au l'arme.

Toutefois si on est observateur et un tantinet exigeant , pour ceux qui ont lu la sage Lux, on peut voir un certain parallèlisme avec la saga the covenant, dans le développement de l'histoire. Personnellement cela ne me pose pas de problème mais j'admets qu'à certains moments j'arrivais à anticiper ce qui allait se passer. Du coup j'aimerais que l'auteure nous surprenne, avec quelque chose auquel on s'attend vraiment pas ... que ce soit triste ou heureux mais au moins que je me dise

"purée je l'avais pas vu venir".

Mais j'ai toutefois énormément aime ce tome, et si j'avais quelque chose à rajouter, Spoiler(cliquez pour révéler) c'est que je suis pressée de découvrir le personnage du père d'Alex !

Wooooww!! Cette série est vraiment INCROYABLE (a croire que c’est le cas de toutes les séries de J L Armentrout!).

L’univers crée, les personnages, la quête sont tous travaillés avec soin !

Des énigmes posées dans les tomes précédents trouvent leur réponse ici (j’adore!)

Bref, au cas où vous ne l’auriez pas compris j’ai adoré ce livre et j’attends maintenant la suite avec impatience !!!

Ce tome est plein d’actions en tout genre mais il est tellement bien écrit qu’elles s’emmêle parfaitement et qu’on ne peut plus lâcher le livre. De plus, on y retrouve nos personnages préférés, même Caleb.

J’ai adoré voir comment l’amour d’Alex et Aiden est plus fort que tout, comment ils arrivent à rester forts dans n’importe quelle situation tant qu’ils sont ensembles. Mais j’aime aussi le couple de Deacon et Luke (même si on en sait pas beaucoup sur leur relation).

Et bien sur, la fin est toujours aussi épic et nous donne envie de dévorer le prochain livre.

Ce livre est comme les autres un petit bijoux! le suspense toujours au RDV. Je suis passé par tous les états! j'ai été exaspérée par les "mon Seth par ci et Mon Seth par là". J'avais qu'une envie à ce moment là. De pouvoir aller la secouée et lui dire enfin de se réveiller! mais bon voilà heureusement à un moment, elle reprend ses esprits et la c'est le suspense jusqu'au bout du livre . Et quand tu as fini la dernière page, tu voudrais pouvoir être dans la tête de l'auteure pour pouvoir savoir ce qui va se passer dans ce 5ème tome! Reste plus qu'a patienter... ça va être dure!

Je suis complètement passée à côté de cette lecture, je l ai trouvée longue et tellement ennuyeuse. Les états d âme d alex, le côté guimauve de Aiden, j ai trouvé tout cela très superficiel. Dommage pour moi certainement, je ne lirai pas la suite.

"Covenant, Tome 4 : Apollyon" est sorti 2019-01-23T00:00:00+01:00
background Layer 1 23 Janvier

Covenant, Tome 4 : Apollyon

• France : 2019-01-23 (Français)
  • Canada : 2019-03-05 (Français)
  • USA : 2013-04-09 (English)

• La Vendetta degli Dei #4 - Italien
  • Dämonentochter #4 : Verwunschene Liebe - Allemand