Covenant, Tome 4 : Apollyon

Description ajoutée par Roxy427 2019-01-28T10:11:07+01:00

Confrontée à ce qu'elle craignait le plus - s'égarer au moment de l'Eveil et être sous l'emprise de l'Elixir -, Alexandria n'est plus certaine de savoir à qui se fier. Seth lui a promis beaucoup... mais Aiden a toujours été là pour la protéger et la guider, quitte à défier les dieux.

Alors que le chaos règne sur terre, ces derniers ne reculeront d'ailleurs devant rien pour empêcher le Premier d'atteindre sa toute-puissance. Pour cela, il faudrait briser la connexion entre les deux Apollyons, or, la personne à même d'intervenir est morte depuis des siècles.

Alex prendra-t-elle le risque de partir à la recherche de cette âme ? A moins qu'elle n'empêche Seth d'accomplir son destin...en prenant sa place ?

Extrait ajouté par kats-at 2014-04-27T15:16:25+02:00

« - Alex s'est évanouie, et...

- Je ne me suis pas évanouie, je marmonne, sentant le rouge me monter aux joues.

Les lèvres d'Aiden esquissent un sourire.

- Ok. Elle n'était soudainement plus en train de marcher ou parler... »

J'ai eu du mal à venir à bout de ce tome (j'ai eu une panne de lecture en plein milieu, due à pas mal de choses), et pourtant c'est un gros coup de coeur. Pourquoi ? Parce que la fin est parfaite. Emouvante, intense, et j'ai désespérément envie de lire la suite. J'ai pleuré comme une madeleine pendant les deux derniers chapitres. Ils m'ont touché. Alex a tellement évolué, elle est devenue forte et courageuse, et a pris en maturité. Je l'ai adorée.

Le problème de ce tome était le manque d'action pendant une bonne moitié du livre (attention, c'était tout de même intéressant !). La quête se met en place un peu trop tard selon moi, mais ce n'est pas dérangeant non plus.

Les personnages sont de plus en plus attachants. Je les ai tous adoré.

Ce tome est un avant-goût du dernier tome de la saga, à savoir Sentinel. Et on sent que J.L. veut nous faire un peu mariner avant de nous lâcher le grand final. On découvre dans celui-ci l'identité du Dieu derrière tout ça, et c'est une bonne surprise.

Bref, un tome qui promet une suite (et fin :( ) haute en couleur!

Encore un petit chef d'oeuvre de cette auteure si prolifique qu'est Jennifer L.Armentrout ! J'ai littéralement fondu un nombre incalculable de fois face à toutes les répliques et petites attentions touchantes d'Aiden et Alex l'un envers l'autre. Jennifer est vraiment douée pour les histoires d'amour.

Outre cela, j'ai adoré tous les rebondissements de ce tome, même les plus sombres, et les personnages secondaires sont de plus en plus attachants et leur psychologie est davantage développée, ce que je trouve vraiment génial.

Cela va être dur d'attendre jusqu'au mois de juin pour connaître la suite... mais cela vaudra assurément le coup !!!

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Dawn86 2019-03-19T19:06:56+01:00

Un tome très intense avec de nombreuses scènes d'actions!

Mon seul bémol concerne Spoiler(cliquez pour révéler)le manque d'esprit d'initiative des héros. Ils se perdent en conjoncture sur l'identité du Dieu de Seth alors que la réponse semblait évidente

Un quatrième tome en dessous des autres à mes yeux malheureusement… Trop de lenteurs 😔

Le combat final contre Seth et Lucien s'approche à grand pas. Aiden et Alex, après qu'elle ait brisé son lien avec Seth, sont plus proche que jamais. Mais ils devront aller aux Enfers pour parler avec Solaris, ancien Apollyon, qui a vécu la même situation qu'Alex. Mais le voyage ne sera pas facile et la situation est de pire en pire...

Toujours un plaisir de retrouver cette série et cette auteure !!! Je m'attaque de suite au tome suivant ;-)

Très beau final mais petit hic j'ai trouvé que ça traînait en longueur pour arriver au combat final qui a été ultra rapide. Et Spoiler(cliquez pour révéler)la fin apres la mort d Alex jai trouvé ca cool mais bâclé... trop rapide on a envie qu alex revoit seth pour le remercier et voir comment ca se passe au bout des 6 mois quand ils reviennentavec aiden la haut. génial mais fin rapide quoi

Je trouve l'intrigue toujours aussi bien et addictive. le mauvais côté d'Alex était vraiment bien fait, mais heureusement Aiden a réussi à la faire revenir. J'ai trouvé qu'il y avait pas mal d'action, et certaines choses assez triste.

Les pages ce tournent toutes seules, on a tellement envie d'avoir la suite. Les personnages sont toujours très attachants.En tous cas ce fut un excellent livre et j'adore tellement cette saga !! Un vrai coup de coeur depuis le premier.

Dans ce tome que j'ai trouvé phénoménale, je trouve qu'Alex devient plus mature. Le fait qu'elle soit devenue l'Apollyon et qu'elle est été manipulée par Seth la changé, voir Alex avec un côté sombre était intéressant dans l'histoire. Par contre chaque fois qu'elle disait "Mon Seth" ça me mettais hors de moi.

La relation d'Alex et Aiden ne fait qu'avancer de manière positive et j'en suis ravie (j'aimerais bien qu'Aiden soit à moi haha), ils se comprennent, sont la l'un pour l'autre, et on voit bien plus d'alchimie entre eux, plutôt qu'entre les deux Apollyon.

Un très bon tome qui m'a fait sautée sur celui d'après illico presto.

J'ai d'ailleurs attendu une semaine à poster mon commentaire après avoir fini ce tome, tellement attachés à l'histoire et aux personnages qu'il m'a été difficile de quitter l'univers du Covenant.

Globalement c'était assez bien, même si je trouve que le début et certains moments sont beaucoup trop long. Heureusement la fin en vaut le coup

J'avoue avoir eu de la difficulté à finir le livre. J'ai même sauté quelques pages!! Puisque j'aime finir les séries que je commence, je vais éventuellement lire le tome 5, mais pas tout de suite!!

Je classe bien ce livre pour la saga en général mais j’avoue que ce tome m’a laissé de marbre, Alex est de plus en plus insupportable et se prend pour le centre du monde, j’espère voir une amélioration dans le dernier tome. Je suis déçue car j’avais beaucoup apprécié ce personnage dans le premier tome

Covenant, Tome 4 : Apollyon

• France : 2019-01-23 (Français)
  • Canada : 2019-03-05 (Français)
  • USA : 2013-04-09 (English)

chrysB l'ajoute dans sa biblio or
2022-11-29T19:48:58+01:00
Flavyyy l'ajoute dans sa biblio or
2022-11-25T11:11:22+01:00
Eleamo l'ajoute dans sa biblio or
2022-11-24T15:44:37+01:00
DDBJA l'ajoute dans sa biblio or
2022-11-13T09:19:34+01:00
Puritis l'ajoute dans sa biblio or
2022-11-08T12:16:26+01:00

• La Vendetta degli Dei #4 - Italien