Covenant, Tome 4 : Apollyon

Description ajoutée par Devoreusedelivres17 2017-11-18T18:54:59+01:00

Le destin n'est pas un problème ... et maintenant, Alex non plus.

Alex a toujours craint deux choses: se perdre dans l'éveil et être placé sur l'élixir. Mais l'amour a toujours été plus fort que le destin, et Aiden St. Delphi est prêt à faire la guerre aux dieux - et Alex elle-même - pour la ramener.

Les dieux ont tué des milliers de personnes et pourraient détruire des villes entières dans leur quête pour empêcher Seth de prendre le pouvoir d'Alex et devenir le tueur de Dieu tout-puissant. Mais briser la connexion d'Alex à Seth n'est pas le seul problème. Il y a quelques légères failles dans toute la théorie «un apollyon ne peut pas être tué», et la seule personne qui pourrait savoir comment arrêter la destruction est morte depuis des siècles.

Trouver leur chemin au-delà des barrières qui gardent le monde souterrain, rechercher une âme parmi des millions d'innombrables, puis revenir d'une manière ou d'une autre sera déjà assez difficile. Alex pourrait être en mesure de garder Seth de devenir le tueur de Dieu ... ou elle pourrait devenir le tueur de Dieu elle-même.

Extrait ajouté par [email protected] 2014-04-27T15:16:25+02:00

« - Alex s'est évanouie, et...

- Je ne me suis pas évanouie, je marmonne, sentant le rouge me monter aux joues.

Les lèvres d'Aiden esquissent un sourire.

- Ok. Elle n'était soudainement plus en train de marcher ou parler... »

Commentaire ajouté par ACOTAR 2018-10-03T14:53:46+02:00

J'ai eu du mal à venir à bout de ce tome (j'ai eu une panne de lecture en plein milieu, due à pas mal de choses), et pourtant c'est un gros coup de coeur. Pourquoi ? Parce que la fin est parfaite. Emouvante, intense, et j'ai désespérément envie de lire la suite. J'ai pleuré comme une madeleine pendant les deux derniers chapitres. Ils m'ont touché. Alex a tellement évolué, elle est devenue forte et courageuse, et a pris en maturité. Je l'ai adorée.

Le problème de ce tome était le manque d'action pendant une bonne moitié du livre (attention, c'était tout de même intéressant !). La quête se met en place un peu trop tard selon moi, mais ce n'est pas dérangeant non plus.

Les personnages sont de plus en plus attachants. Je les ai tous adoré.

Ce tome est un avant-goût du dernier tome de la saga, à savoir Sentinel. Et on sent que J.L. veut nous faire un peu mariner avant de nous lâcher le grand final. On découvre dans celui-ci l'identité du Dieu derrière tout ça, et c'est une bonne surprise.

Bref, un tome qui promet une suite (et fin :( ) haute en couleur!

Commentaire ajouté par alexiabutler 2018-06-25T21:29:05+02:00

Encore un tome très sympa, dans la continuité directe du 3.5, qui reprend cette fois du point de vue d'Alex et nous plonge directement dans son esprit "parasité" par son Eveil (et par Seth)... Les enjeux se précisent, la relation entre Alex et Aiden évolue, les dieux se dévoilent, et comme toujours la fin nous laisse angoissés mais aussi plein d'espoirs pour la suite.

"I can deal with this. I had to… I had to."

Commentaire ajouté par shona91 2018-04-16T13:18:51+02:00

Ce tome est un peu moins addictif que le tome 3 mais l’histoire est toujours aussi bien mené. Franchement e dois avoué qu'au début j'avais mal pour Aiden :( heureusement qu'il savait faire la différence entre Sa Alex et la "Alex de Seth" .

tome riche en émotion.

Commentaire ajouté par MillsColeman 2018-02-09T08:47:13+01:00

Une série toujours au top !

Commentaire ajouté par Mono9000 2017-10-15T17:45:50+02:00

J’aime cette série, c’est un fait bien établi. Tout de suite après Elixir, je me suis replongée aux côtés de ces personnages que j’affectionne tant. Et même si ce tome n’arrive pas à la hauteur de Deity, qui avait été une vraie bombe, il s’en sort cependant avec tous les honneurs. Les révélations ne manquent pas mais Apollyon est surtout une transition avant le grand final.

Devenir un Apollyon n’est pas sans conséquences et ça, Alexandria va l’apprendre à ses dépens. Les dieux ont de grands projets pour elle et ce peu importe le prix. Déterminée à ne pas se laisser dicter sa conduite sans réagir, Alex se lance dans une quête de réponses. Elle n’a pas dit son dernier mot et compte bien se faire entendre. La guerre est déclarée !

Pour cet avant dernier tome de la saga, je ne cache pas avoir un peu rongé mon frein. Comme si elle voulait nous offrir un répit avant le grand final, JLA ralentit la cadence. On démarre lentement avec une quête qui prend du temps à se mettre en place. Dit ainsi, ça peut faire peur mais tenez bon. Ça vaut le coup, rassurez-vous, car cette quête conduit à des chapitres qui vous scotchent complètement. La conclusion de cette saga s’annonce épique. Puis, entre temps, les manigances des dieux sont mises au jour et là…

Depuis qu’ils sont entrés dans le jeu, on sentait qu’il se tramait quelque chose du côté de nos chères divinités et bien voilà !! Les dieux sortent le grand jeu et nous dévoilent leur plan. J’en attendais beaucoup d’eux et ils se révèlent parfaitement à la hauteur. Il y a ceux qui soutiennent Alexandria et veulent l’aider, ceux qui s’opposent à elle et il y aurait même des traitres dans les rangs… pour la faire courte, même entre eux les habitants de l’Olympe sont divisés. Et ça donne de bons et délicieux moments. Ils débarquent quand on ne les attend pas et on ne sait pas toujours dans quel camp ils sont. Ils ne font aucun cadeau. Personnellement, j’ai adoré et il me tarde de découvrir le fin mot de cette histoire.

Par ailleurs, le rôle d’Apollyon n’a pas fini de surprendre. Là aussi, l’auteure fait des révélations détonantes. Les implications d’un tel rôle s’avèrent bien plus lourdes. J’ai très envie de voir comment tout va se terminer pour nos protagonistes. J’en ai quelques angoisses !! Je sens que ça ne sera pas simple.

Je vous parle de tout ça, mais le cœur de ce tome ce sont Alex et Aiden. Je les aime !! Depuis qu’ils peuvent officiellement être ensemble, ils sont inséparables. C’est un duo qui fonctionne à merveille, ils sont très complémentaires. Alex se montre plus posée mais conserve un certain entêtement et ces traits de caractères sont compensés par le tempérament patient d’Aiden. Je ne le dirai jamais assez mais il est PAR-FAIT !! Il est réellement prêt à tout pour Alex. Le jeune homme ne cesse de m’impressionner. Je suis sous le charme, ne cherchez pas.

Ils pourront compter sur tous ceux qui les accompagnent. Le groupe de survivants est très soudé et dévoué les uns aux autres. On pensait les connaître mais le contexte va permettre d’en apprendre plus sur eux. Tous sont très touchants.

Je vais insister un peu mais je recommande vivement la lecture d'Elixir. L'intrigue ici reprend tout de suite après les événements de la nouvelle et je trouve que celle-ci permet de bien comprendre la transformation qui s'opère chez Alex.

Apollyon, c’est un dernier tour de piste avant la conclusion. JLA met en place les derniers éléments nécessaires à la suite. Malgré les quelques longueurs, j’ai trouvé ce quatrième tome particulièrement intéressants. Les personnages en ont fait du chemin. Je suis impatiente, et en même temps vraiment pas, de découvrir la suite. Sentinel s’annonce particulièrement intense et j’ai le sentiment que nos héros vont en baver et, par conséquent, nous avec. Je m’y mets quand je me sentirai prête ^^

Commentaire ajouté par JuSE 2017-08-16T19:26:00+02:00

Un peu déçu par ce tome-ci. J'ai eu beaucoup de mal à le terminer, je n'étais pas suffisamment happée par l'histoire que j'ai trouvé un peu lente. Pourtant les tomes précédents avaient été pour moi des coups de coeur !

Commentaire ajouté par Alienor6 2017-08-14T09:58:23+02:00

Wouaouh, cette saga est vraiment géniale ! On n'a pas vraiment le temps de s'ennuyer avec toutes les actions qui s'enchaînent, le couple Alex/Aiden et les moments drôles (notamment avec Apollon ^^). Et y a pas à dire, Aiden est vraiment PARFAIT <3

Commentaire ajouté par Tris347 2017-05-03T15:40:21+02:00

Cette série et particulièrement ce tome est un mélange parfait de toutes les meilleures séries du genre.

The vampire academy (je sais vous ne vous y attendiez pas ;) Mythos Academy et throne of glass.

The vampire academy parce que... comment décrire... enfin vous voyez surement ;)

Mythos academy à cause du monde dans lequel cette histoire ce passe. Un monde angélique décrit à la perfection et throne of glass pour le feu du personnage principal.

Dès le premier livre le personnage d'Alex me faisait penser à Celeana avec des remarques qui peuvent parfois la mener à des situations difficiles...

Tout ça pour dire, qu'encore une fois Jennifer L. Armentrout à réussi à mettre ensemble le drôle, le triste, le tragique, le fantastique, le romantique, le suspense et tant d'autres. Le tout parfaitement enveloppé dans un monde magique.

Commentaire ajouté par elsabooij 2017-04-06T00:27:10+02:00

Comme je l'ai dit dans le commentaire du tome précédent, les livres de cette saga sont de mieux en mieux. J'ai été tenue en allène pendant tout le début du livre, je ne savais pas combien de temps ça allait durer mais avec un début comme celui-là, le livre ne peut que être bien. Spoiler(cliquez pour révéler)Je suis toujours fan du couple Aiden-Alex et le fait qu'Alex puisse communiquer avec Seth rajoute du piquant à l'histoire. Il y a tellement de rebondissements !

Commentaire ajouté par livrovoresque 2017-03-11T08:22:18+01:00

Comme d'habitude, un tome excellent et totalement prenant.

L'histoire est bonne, on n'en décroche pas à un seul instant et le livre se laisse dévorer sans qu'on s'en rende compte.

Les personnages sont toujours aussi géniaux et attachants. Même si Alex m'a frustré à ne pas comprendre qui était le dieu derrière tout ça. Depuis qu'elle est partie pour les Enfers, je me suis doutée de qui c'était. J'avais envie de lui dire "mais réveillle-toi, c'est juste sous ton nez".

Bref, hormis ça, j'ai hâte de découvrir la suite et de voir comment tout ça va se passer.

Sortie prochaine

"Covenant, Tome 4 : Apollyon" sort 2019-01-23T00:00:00+01:00
background Layer 1 23 Janvier

Covenant, Tome 4 : Apollyon

• France : 2019-01-23 (Français)
  • USA : 2013-04-09 (English)

Eve-26 l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-11T16:44:59+01:00