Covenant, Tome 4 : Apollyon

Description ajoutée par Roxy427 2019-01-28T10:11:07+01:00

Confrontée à ce qu'elle craignait le plus - s'égarer au moment de l'Eveil et être sous l'emprise de l'Elixir -, Alexandria n'est plus certaine de savoir à qui se fier. Seth lui a promis beaucoup... mais Aiden a toujours été là pour la protéger et la guider, quitte à défier les dieux.

Alors que le chaos règne sur terre, ces derniers ne reculeront d'ailleurs devant rien pour empêcher le Premier d'atteindre sa toute-puissance. Pour cela, il faudrait briser la connexion entre les deux Apollyons, or, la personne à même d'intervenir est morte depuis des siècles.

Alex prendra-t-elle le risque de partir à la recherche de cette âme ? A moins qu'elle n'empêche Seth d'accomplir son destin...en prenant sa place ?

Extrait ajouté par kats-at 2014-04-27T15:16:25+02:00

« - Alex s'est évanouie, et...

- Je ne me suis pas évanouie, je marmonne, sentant le rouge me monter aux joues.

Les lèvres d'Aiden esquissent un sourire.

- Ok. Elle n'était soudainement plus en train de marcher ou parler... »

J'ai eu du mal à venir à bout de ce tome (j'ai eu une panne de lecture en plein milieu, due à pas mal de choses), et pourtant c'est un gros coup de coeur. Pourquoi ? Parce que la fin est parfaite. Emouvante, intense, et j'ai désespérément envie de lire la suite. J'ai pleuré comme une madeleine pendant les deux derniers chapitres. Ils m'ont touché. Alex a tellement évolué, elle est devenue forte et courageuse, et a pris en maturité. Je l'ai adorée.

Le problème de ce tome était le manque d'action pendant une bonne moitié du livre (attention, c'était tout de même intéressant !). La quête se met en place un peu trop tard selon moi, mais ce n'est pas dérangeant non plus.

Les personnages sont de plus en plus attachants. Je les ai tous adoré.

Ce tome est un avant-goût du dernier tome de la saga, à savoir Sentinel. Et on sent que J.L. veut nous faire un peu mariner avant de nous lâcher le grand final. On découvre dans celui-ci l'identité du Dieu derrière tout ça, et c'est une bonne surprise.

Bref, un tome qui promet une suite (et fin :( ) haute en couleur!

Encore un petit chef d'oeuvre de cette auteure si prolifique qu'est Jennifer L.Armentrout ! J'ai littéralement fondu un nombre incalculable de fois face à toutes les répliques et petites attentions touchantes d'Aiden et Alex l'un envers l'autre. Jennifer est vraiment douée pour les histoires d'amour.

Outre cela, j'ai adoré tous les rebondissements de ce tome, même les plus sombres, et les personnages secondaires sont de plus en plus attachants et leur psychologie est davantage développée, ce que je trouve vraiment génial.

Cela va être dur d'attendre jusqu'au mois de juin pour connaître la suite... mais cela vaudra assurément le coup !!!

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Dawn86 2019-03-19T19:06:56+01:00

Ce quatrième tome prend son temps, je dirais même qu'il ne s'y passe pas grand-chose. Les révélations sont trop prévisibles et beaucoup trop simples et j'ai trouvé ça décevant. J'avais compris depuis le début comment Alex pourrait arrêter Seth et à quelle lignée ce dernier appartient (le dieu le plus prévisible...) et comme il s'agit des seuls éléments importants du livre j'ai été déçue.

Heureusement les derniers chapitres rattrapent tout ça, j'ai aimé Alex dans ces derniers chapitres, elle perd de son assurance, elle est terrifiée et ça la rend plus humaine que jamais. Une chose que j'apprécie particulièrement, cela montre que même si elle ne peut pas être tuée et qu'elle se trouve être l'Apollyon, elle n'est pas non plus invulnérable.

Globalement même si j'ai moins apprécié ce tome, il est quand même très bon, on avance dans l'histoire, la relation entre Aiden et Alex est très mignonne, je prends toujours autant de plaisir à suivre les personnages et j'espère que le dernier tome offrira une bonne conclusion à cette saga.

Malgres que je suis tomber sous le charme d’Alexandria et Aiden j’ai eu un tout petit peu plus de mal dans ce tome! Me demander pas pourquoi, ni comment mais j’ai eu du mal tout en le dévorant aussi rapidement que les autre ! Certaine chose mon laisser sur les fesses sans spoile je n’en revenais pas sachant que je n’est pas lu le tome du point de vue d’Aiden ! Bref, quand on voit ce quoi se termine le 4 on ne fait qu’une chose se jeter sur le 5 !!!

Pas mal.

Le scénario envoie.

Un bon tome, malgré que l'action arrive plus ou moins en retard.

Le dieu de la guerre Ares arrive au bon moment, ce qui permet la continuité.

Bien aimé dans l'ensemble.

L'originalité est tellement forte que ça me donne envie de continuer.

Empêcher Seth de prendre le pouvoir d’Alex est le but à atteindre, ou au moins, trouver un moyen de le faire. Malheureusement, la connexion entre Alex et Seth est très forte, et il va falloir s’armer de beaucoup de patience et de courage pour réussir à l’amoindrir, mais Aiden est prêt à tout pour protéger Alex, d’elle-même, de Seth, et des dieux.

La seule personne capable d’arrêter cette destruction à grande échelle, qui en connaît le secret, est morte depuis des siècles. Un petit tour aux Enfers s’impose, afin de découvrir la vérité. Et toute les vérités ne sont pas bonnes à entendre.

Ce tome est plein de rebondissements. J’ai trouvé la façon dont il est traité très riche émotionnellement.

Aiden est encore et toujours un personnage qui vit son amour pour Alex de la plus jolie des manières ; il est près à tout pour celle qu’il aime.

Alex a beaucoup mûri, la voir dans ses retranchements, et voir la force qu’elle a, en fait un personnage très intéressant, qu’on est heureux de suivre.

Ses réactions sont mesurées, c’est aussi par là qu’on peut voir qu’elle a muri ; elle prends le temps de la réflexion.

Comme tout tome de JLA, la fin nous laisse sur un cliffhanger et une révélation de taille, qui promettent énormément pour la suite et l’ultime tome de Covenant.

Encore un excellent tome ! On retrouve Alex qui vient d’avoir l’Eveil , elle est complètement différente et Aiden ne va jamais lâcher prise . J’ai aimé ce tome, car l’amour entre Alex et Aiden n’est plus caché. Ils vont vivre complètement leur amour et c’est génial !

J’ai trouvé que ce tome a une petite ressemblance avec Percy Jackson, et ça m’a fait plaisir ! Bref , j’ai adoré ce tome , petit bémol , on ne voit pas assez Seth !

Une très bonne suite ! On a de l'action, des rebondissements, des révélations et un suspens pas mal. J'aime toujours autant les personnages (surtout Aiden) et j'ai hâte de lire le dénouement de cette histoire !

J'ai trouvé qu'il y a eu un peu moins d'action dans ce tome, et peut-être plus de prises de conscience, surtout de la part d'Alex, mais ça m'a beaucoup plu. Elle a beaucoup mûri pendant ce tome et j'ai adoré la nouvelle Alex. Encore une fois, tous les personnages sont très attachants et on découvre toujours un peu plus leur personnalité, même pour des personnages secondaires. J'ai vraiment adoré ce tome, et j'ai hâte de lire le suivant!

J'ai eu un peu de mal à rester accrochée mais l'histoire reste intéressante :)

J'ai tellement accroché à cette saga que je l'ai lu deux fois de suite...

Comme tout les romans que j'ai lu de cette autrice, j'ai juste adoré !! Elle a ce talent pour une lecture fluide, addictive et enivrante !!

Je suis une grande fan de roman fantastique basé autour de la mythologie, je suis donc aux anges.

Dans ce tome, j'ai réussi à apprécier Alexandria et ce n'était pas gagné ^^ Je ne dis pas que j'adore ce personnage, mais elle est beaucoup moins antipathique et elle prend beaucoup en calme et maturité.

Je suis toujours en amour avec les frère st Delphi ^^

J'aime beaucoup le chemin que prend l'intrigue mais pour la première fois dans les romans de JLA, j'avais prévu l'un des évènements bien à l'avance.

ça ne m'a pas empêcher de dévoré et d'apprécier ce tome encore plus que les autres et il me tarde de me plonger dans le tome qui va clôturer cette saga :D

Covenant, Tome 4 : Apollyon

• France : 2019-01-23 (Français)
  • Canada : 2019-03-05 (Français)
  • USA : 2013-04-09 (English)

Ocea162 l'ajoute dans sa biblio or
2021-11-24T17:47:18+01:00