Covenant, Tome 4 : Apollyon

Description ajoutée par Roxy427 2019-01-28T10:11:07+01:00

Confrontée à ce qu'elle craignait le plus - s'égarer au moment de l'Eveil et être sous l'emprise de l'Elixir -, Alexandria n'est plus certaine de savoir à qui se fier. Seth lui a promis beaucoup... mais Aiden a toujours été là pour la protéger et la guider, quitte à défier les dieux.

Alors que le chaos règne sur terre, ces derniers ne reculeront d'ailleurs devant rien pour empêcher le Premier d'atteindre sa toute-puissance. Pour cela, il faudrait briser la connexion entre les deux Apollyons, or, la personne à même d'intervenir est morte depuis des siècles.

Alex prendra-t-elle le risque de partir à la recherche de cette âme ? A moins qu'elle n'empêche Seth d'accomplir son destin...en prenant sa place ?

Extrait ajouté par Kats@ 2014-04-27T15:16:25+02:00

« - Alex s'est évanouie, et...

- Je ne me suis pas évanouie, je marmonne, sentant le rouge me monter aux joues.

Les lèvres d'Aiden esquissent un sourire.

- Ok. Elle n'était soudainement plus en train de marcher ou parler... »

J'ai eu du mal à venir à bout de ce tome (j'ai eu une panne de lecture en plein milieu, due à pas mal de choses), et pourtant c'est un gros coup de coeur. Pourquoi ? Parce que la fin est parfaite. Emouvante, intense, et j'ai désespérément envie de lire la suite. J'ai pleuré comme une madeleine pendant les deux derniers chapitres. Ils m'ont touché. Alex a tellement évolué, elle est devenue forte et courageuse, et a pris en maturité. Je l'ai adorée.

Le problème de ce tome était le manque d'action pendant une bonne moitié du livre (attention, c'était tout de même intéressant !). La quête se met en place un peu trop tard selon moi, mais ce n'est pas dérangeant non plus.

Les personnages sont de plus en plus attachants. Je les ai tous adoré.

Ce tome est un avant-goût du dernier tome de la saga, à savoir Sentinel. Et on sent que J.L. veut nous faire un peu mariner avant de nous lâcher le grand final. On découvre dans celui-ci l'identité du Dieu derrière tout ça, et c'est une bonne surprise.

Bref, un tome qui promet une suite (et fin :( ) haute en couleur!

Encore un petit chef d'oeuvre de cette auteure si prolifique qu'est Jennifer L.Armentrout ! J'ai littéralement fondu un nombre incalculable de fois face à toutes les répliques et petites attentions touchantes d'Aiden et Alex l'un envers l'autre. Jennifer est vraiment douée pour les histoires d'amour.

Outre cela, j'ai adoré tous les rebondissements de ce tome, même les plus sombres, et les personnages secondaires sont de plus en plus attachants et leur psychologie est davantage développée, ce que je trouve vraiment génial.

Cela va être dur d'attendre jusqu'au mois de juin pour connaître la suite... mais cela vaudra assurément le coup !!!

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Dawn86 2019-03-19T19:06:56+01:00

Tout simplement : vite le tome 5

J’avais aimé le tome 3, j’ai adoré le tome 4. Il est riche en émotion, et il y a beaucoup de rebondissements et de révélations. La romance entre Aiden et Alex fait partie de la trame du récit, mais n’est pas l’axe principal. Le but ici est d’empêcher Seth d’aspirer les pouvoirs d’Alex et de devenir ainsi le tueur de dieux tant craint. Nos héros avec leurs amis vont tenter de trouver une solution même si pour cela ils doivent se rendre là où seuls les morts se retrouvent : les enfers !

J'ai beaucoup aimé ce tome !

Un plaisir de retrouver les personnages et une intrigue pleine d'action, de suspense et de rebondissements !

Un tome qui se lit très vite !

Plus on avance dans les tomes plus on est accro

Une suite qui lance les grandes lignes pour le dernier acte final. Mais surtout, ce tome s'illustre par l'expression totalement libre de l'amour entre Aiden et Alex. Et je dois bien avouer que cela fait du bien, personnellement je ne supportais pas les scènes avec Seth.

Cependant, les défauts de cette série continuent de faire des dégâts. Le plus gros, c'est qu'Alex n'est pas le personnage le plus aimable que j'ai suivie dans une série. Cette absence d'attachement de ma part fait que ma lecture est morcelée et que pas mal de passage passent à la trappe. Alors à cause de ça, je passa sans doute à côté de pas mal de chose mais je n'en n'éprouve pas de regret. Un petit plus Spoiler(cliquez pour révéler) à Ares, qui m'a l'air d'être un méchant bien comme il faut. J'espère qu'il sera aussi impressionnant dans la suite, cela me manquait un méchant de cette carrure.

Coup de coeur pour ce 4ème tome, où il se passe beaucoup de choses, et qui annonce un futur apocalyptique!

Au début du livre, j'avais peur pour Alex, mais j'ai adoré son cheminement et ce qu'elle a réussi à faire. Et je craque totalement pour son histoire avec Aiden, qui est presque parfait en tout point. J'ai juste peur pour la suite, qui, une fois n'est pas coutume, sera vite entamée, et non pas après quelques mois!!!

Quoiqu'il en soit, cette série se révèle à la fois complexe et simple. C'est le bien contre le mal, et toutes les nuances qui vont avec. Et les dieux peuvent toujours se montrer plein de surprises!!!

J'ai le sentiment que le dernier chapitre me fera vivre une montagne russe au niveau sentiments, et même si je m'attends à des catastrophes, je n'arrive pas à les imaginer!

Jennifer Armentrout est décidément une auteure de grand talent. Et toujours addictive!

Commentaire ajouté par Amy_ 2020-01-31T18:29:16+01:00

Bon, j’en ai repris ce tome super longtemps après avoir fait une pause de plusieurs mois et c’était une grosse erreur car plus aucun souvenir . Heureusement que JLA nous fait un update à chaque début de tome !

Mais franchement quel plaisir d’avoir pu retrouvé Alex Aiden Luke et Deacon .

Le côté sombre d’Alex je l’ai aimé et déteste en même temps . J’aime toujours autant Seth ne m’en voulez pas mais voilà j’ai un coup de coeur pour lui ..

l’histoire a mis du temps à se mettre en place la fin quand à elle est géniale !

L’histoire est un peu plus longue et l’action moins présente dans la première partie. C’est normal car on nous prépare pour le grand final! Ce qui nous permet de plonger dans les sentiments des personnages et de partager leur vécu ce que j’ai beaucoup apprécié! Je me réjouis de lire le grand final!!! Cette saga est top!

J'adore juste cette série de fou !!!!!!!!! Je suis même triste de me dire qu'il reste un seul tome :(

Ici, on découvre Alexandria après son éveil et que de rebondissement....

L'histoire suit son cours avec de nouveaux rebondissements, et Alex va enfin connaître son destin. Son histoire avec Aiden est toujours autant touchante.

J'ai plus que hâte de découvrir le prochain tome :D

Commentaire ajouté par Sice 2020-01-25T17:21:56+01:00

Un super livre, que j'ai dévoré en une journée tellement j'avais hâte de connaître la suite. Les personnages m'avaient vraiment manqué, surtout le caractère bien trempé d'Alex.

Ce tome est aussi bon que les précédents, tout aussi haletant et addictif. Le talent de Jennifer L. Armentrout n'est plus à prouver.

Seul bémol : Une petite incompréhension au début du roman, parce malheureusement J'ai LU n'a pas intégré la partie manquante (la nouvelle Élixir) au début du roman. J'ai été complètement perdue au début et j'aurais bien aimé lire cette partie, malheureusement non disponible en version papier... :/

Covenant, Tome 4 : Apollyon

• France : 2019-01-23 (Français)
  • Canada : 2019-03-05 (Français)
  • USA : 2013-04-09 (English)

BCM65 le place en liste or
2020-04-01T21:02:30+02:00
Darkivy l'ajoute dans sa biblio or
2020-03-29T13:49:41+02:00
Tenebra l'ajoute dans sa biblio or
2020-03-26T18:58:42+01:00

• La Vendetta degli Dei #4 - Italien