L'Île aux aventures

Description ajoutée par JLDragon 2015-10-22T13:21:06+02:00

En explorant le grenier, Hugo a découvert la carte d'une île maléfique. Quelle surprise pour le garçonnet, lorsqu'avec son fidèle compagnon, le chien Vinci, ils se retrouvent propulsés, comme par magie, sur cette île étrange. Au fil des pages et des histoires, l'enfant va vivre les fabuleuses rencontres que vont faire Hugo et Vinci, affronter les dangers qui menacent les habitants de l'île et combattre le terrible Cruel Le Noir... Un livre captivant !

Extrait ajouté par choupinounnette 2020-11-19T11:00:08+01:00

Toute la journée, Hugo a attendu l'instant où il pourrait retrouver la carte de l'île maléfique, replacée sous la latte du plancher. Où allons-nous cette fois ?

Commentaire ajouté par choupinounnette 2020-11-22T14:38:55+01:00

Les illustrations de cet album sont tout bonnement ma-gni-fiques. J'ai pris un grand plaisir à suivre Hugo et Vinci dans les aventures.

Au travers de 7 petits chapitres, on rencontre de nouvelles créatures mystérieuses et fantastiques...

J'attends de lire la suite avec impatience !

Retrouvez mon avis sur https://www.instagram.com/p/CH42QlfHgZa/?igshid=1wuvc7a4prrm2

Commentaire ajouté par JLDragon 2015-10-22T13:24:29+02:00

C’est au premier abord, un charmant album que nous tenons entre les mains. Il parait solide et bien ficelé.

Les dessins sont très jolies et les couleurs douces.

Certains diront qu’elles sont trop pâles. C’est une affaire de goût.

Il y a différentes histoires qui mettent en scène le même personnage dans une même île.

Toutes ces histoires sont liées. Il sera intéressant pour les parents de pouvoir lire une histoire à la fois chaque soir aux plus petits.

Car ce livre est abordable dès le plus jeune âge. Dès 7-8 ans pour les plus jeunes lecteurs. En deçà, il faudra donc l’aide des parents.

Les intrigues sont pleines de rebondissements, mais restent mignonnes. Il n’y a rien d’effrayant.

Le seul bémol est au niveau de l’écriture qui n’est pas de grande qualité. Pas forcément la faute de l’auteure, mais c’est souvent le problème avec les livres catalogué jeunesse. La volonté de l’éditeur de les rendre abordable à tous est telle que souvent la qualité de l’écriture en pâtit.

Sinon, ça reste un bel album qui plaira aux plus jeunes lecteurs !

Note globale : 14/20

L'Île aux aventures

• France : 2015-10-08 (Français)