Calendrier 2016, Tome 3 : L'Héritier irlandais

Description ajoutée par Underworld 2018-09-04T11:08:18+02:00

En débarquant à l'aéroport, quelques jours plus tôt, Laura était sereine. Sa mission s'annonçait passionnante et terriblement romantique. Elle allait devoir sillonner l'Irlande, pour retrouver un héritier inconnu, fruit des amours clandestines du célèbre metteur en scène américain Joshua Kincade, avec une certaine Maureen dont on savait seulement qu'elle était soubrette. Le couple s'était aimé trente ans plus tôt, au Dingle Bay Hotel, un impressionnant manoir posté telle une sentinelle sur une falaise, au pied de laquelle s'écrasaient des vagues furieuses.

Hélas, la mission que Laura espérait tranquille venait de rencontrer quelques complications. Car depuis que la jeune femme s'était installée à l'hôtel pour ouvrir son enquête, un mystérieux Irlandais, séduisant en diable mais extrêmement insistant, s'entêtait sans raison apparente à lui offrir son aide...et beaucoup plus que cela. Mais dans quel but ?

* * *

En arrivant en Irlande, Laura avait une mission : trouver Devlin Rafferty – un homme qui vient juste d'hériter d'une immense fortune dont il ignore encore tout. Mais elle ne s'attendait pas à être embarquée dans l'aventure de sa vie par un Devlin aussi séduisant que mystérieux...

Tout avait très bien commencé. J’ai tout de suite eu le sourire aux lèvres et je me suis dit que ce livre allait me plaire. J’ai commencé à tiquer quand Devlin a parlé de coup de foudre. Je ne crois pas au coup de foudre (on ne me fera pas croire qu’il aurait eu un coup de foudre pour une fille moche), mais j’étais prête à l’accepter pour une fois comme ce livre avait si bien commencé. Sauf que vraiment, cette histoire de coup de foudre n’a pas marché pour moi, et là, ça n’engage que moi. Je sais que certains lecteurs adorent ça.

Après, ça devient plus dérangeant. J’ai trouvé l’histoire sans réel intérêt, je deviens peut-être plus exigeante, je n’en sais rien, mais je me suis ennuyée et les personnages me saoulaient. Entre les « Je t’aime, tu es très belle » de Devlin et les « Je n’ai pas envie de l’aimer, je vais juste coucher avec lui mais je l’aime quand même » de Laura, la barbe quoi. Donc le héros aime l’héroïne parce qu’elle est belle et l’héroïne est une véritable girouette. Pourtant, ils avaient tous les deux de quoi être bien développés, y avait vraiment du potentiel sur ces deux personnages qui n’étaient pas mauvais, mais je suis restée frustrée, on reste toujours en surface avec eux. Je n’ai ressenti aucune émotion.

Ensuite, entre les fautes de français, les mots inventés et les prénoms qui changent en cours de route, j’ai parfois l’impression que les éditeurs se foutent de nous. Mais vraiment ! On n’est pas idiot à ce point-là, et y a des fautes qui n’auraient jamais dû passer après une relecture sérieuse (encore moins les prénoms qui changent, ça c’est une chose que je ne pardonne pas, même pour des personnages secondaires ou tertiaires !!).

Ah et super le titre et le résumé qui révèlent l’intrigue presque finale. Ils auraient dû garder (ou traduire) le titre anglais bien plus juste et plus drôle aussi « Sex, lies and leprechauns » (Sexe, mensonges et lutins).

Je ne parlerai pas de la fin pour ne pas spoiler, mais pour moi, c’est du grand n’importe quoi et elle est à la fois trop longue et trop courte. L’auteure s’attarde sur des détails inutiles et bâcle en trois phrases des aspects de la vie des héros qui auraient mérité plus de précisions et qui sont en complète inadéquation avec leur vécu et la logique.

Pas grand-chose à dire sur l’écriture, elle n’est ni bonne, ni mauvaise donc elle ne rattrape pas le livre.

Énormément de Harlequin que j’ai lus récemment m’ont vraiment déçue, je me rappelle pourtant d’une époque où je lisais des Harlequin qui valaient le coup. Dommage, dommage.

Petite histoire sympathique, pas besoin de réfléchir, l'histoire était quand même plus que prévisible mais elle était idéale pour se détendre !

Calendrier 2016, Tome 3 : L'Héritier irlandais

• France : 2016-03-01 (Français)

mrmval le place en liste or
2022-03-13T15:59:37+01:00
nicocha l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-29T20:38:07+02:00