Dangerous Heartbeat

Description ajoutée par AmelPetitAiglonsDu06 2014-10-17T22:51:50+02:00

Dawn Teal, à une vie des plus ordinaires qui a tendance à rimer avec boulot-dodo, ce qui ne la dérange nullement. Son travail de journaliste à Miami la passionne, et lui laisse peu de temps pour le reste.

Si la jeune femme pensait ne plus jamais avoir affaire à son passé, ce choix-là va être remis en question subitement lorsque ce dernier refait surface...

Wolfgang Carpenter est le genre d'homme détestable, menteur et manipulateur, que ce soit sur le plan personnel ou professionnel, ses nombreux « talents » font de lui un homme d'affaires respecté et haï dans son milieu loin d'être dépourvu d'illégalité.

N'ayant pas hésité à cacher une part de sa vie lors de leur adolescence, il a brisé le cœur Dawn et fait d'elle, une femme méfiante et froide envers la gente masculine. Mais lorsque Wolf se retrouve dans une affaire médiatique plutôt délicate pour sa société familiale, c'est la jeune femme qui va devoir l'aider sans en avoir le choix.

Comment Dawn va-t-elle faire pour gérer le retour de ce passé douloureux, mais aussi ce présent dangereux qui risque de tout remettre en question, en commençant par ses sentiments et sa sécurité ?

Extrait ajouté par marina34 2014-12-15T20:22:23+01:00

— Je suis Dawn Teal, journaliste, je vais suivre VOS patrons (et elle insiste bien sur le vos) pendant un mois pour un article. Je vais donc être indiscrète, fouineuse, et je n’aurais pas ma langue dans ma bouche.

— Qu’est-ce que je disais, dans pas longtemps, elle me suce.

Pourquoi bronze alors que l'histoire mérite l'or?? À cause de ses nombreuses coquilles... '~' Par pitié faites vous relire car c'est un supplice à certains moments!!!! Certaines phrases j'ai du les relire 3 fois pour en comprendre le sens.

Lecteurs si vous avez trouvé Bennett ( beautiful bastard ), Drew ( tangled ) ou encore Christian (50 nuances) arrogant, connard de 1er alors vous allez adorer / détester Wolf ♡ car il est pire que ces 3 monsieurs réunis et oui c'est possible ^_^

Quand à Duck elle ne se laisse pas faire, elle a du répondant et beaucoup de caractère, heureusement pour elle sinon elle serait fichue lol ;-)

Je recommande malgré tout cette histoire car j'ai bien rigolé pendant ma lecture.

2.5/5 est ma note c'est salé mais quand on se lance dans ce métier autant le faire correctement et une relecture ne serait pas du luxe.

C'est encore un sublime roman que signe ici Amheliie ! Avec un récit innovant de par ses personnages totalement déroutants !

Avec ce récit, Amheliie nous mène pour (au moins) 15 ans de thérapie !! Afin d'essayer de comprendre pourquoi nous, pauvres femmes que nous sommes, sommes toujours attirées par les Connards ! (non mais sérieusement il faut vraiment se poser la question ??!) Plus il est méchant et con, et plus nous avons envie de briser sa carapace, d'être LA personne qui le fera changer (oui oui j'ai eu le temps de beaucoup réfléchir au pourquoi du comment lol).

(...)

Première chose qui se dégage et que l'on retient du récit c'est Wolf !!! Cet être si imbu, vulgaire, blessant, méprisant, qui n'a aucune valeur et aucun respect de l'autre, qui aime tyranniser son personnel, (magnifique tableau que je dresse n'est-ce pas ?)... C'est sans contexte LE connard !! Ici pas de bad-boy au grand cœur. Non, Wolf est méchant, réellement méchant !

Mais pourquoi ? Pourquoi est-il aussi....aussi....affreux, mesquin, horrible ?

D'un garçon pénible certes, mais surtout joueur et taquin, il est devenu un homme abject et sans cœur. Et celle qu'il aime le plus torturer est son Canard. Il est d'une cruauté sans nom envers elle, mais encore une fois pourquoi ?? Que cache Wolf ?! Je me suis posée au moins 100 fois cette question entre mes "connard" dont je l'ai affublé tout le récit.

Et vous savez le pire ? Même à la fin c'est un c** !!! Oui, car il a osé me faire pleurer ! Vilain Wolf va ! Veux-tu m'épouser ??? (c'est là que mes 15 années de psychanalyse entrent en scène).

Wolf a beau être le pire des salauds, on l'aime !! Il nous fait vibrer, nous émoustille (beaucoup), nous attendrit aussi ! (psst Amheliie ! Je t'envoie la facture de mon internement).

Quant à Dawn, c'est une femme courageuse, qui s'en prend plein les dents. Qui, par la force des choses, a dû se blinder. Mais il lui reste une faiblesse : Wolf.

Cette histoire, où l'héroïne s'entiche d'un méchant, est très bien trouvée et originale. Elle est narrée en alternance du point de vue de Dawn et de Wolf, entre moments présents et passés. Ce qui nous permet, au fil de pages, de comprendre cette relation si particulière qu'ils entretiennent et comment ils en sont arrivés à un tel niveau de rancœur et de haine (enfin... si c'est réellement ces sentiments qu'ils éprouvent).

Bref, je ne vais pas en faire tout un speech non plus, comme je l'ai dit au début, j'ai adoré et je ne peux que le recommander !! Foncez et rejoignez moi en thérapie ;)

Commentaire ajouté par Sarahwest 2019-10-27T02:45:29+01:00

J'ai adoré je les dévoré

Commentaire ajouté par lalieg 2019-10-22T07:31:38+02:00

Dangerous heartbeat

Encore un univers différent ! Mais où est-ce que tu trouves toutes tes idées, Amélie ??? ?

J'ai aimé me promener entre le bien et le mal. Et cette attitude très exécrable de Wolf.... C'est frustrant de ne pas pouvoir aider Dawn à faire un choix qu'elle n'a pas de toute façon.

L'amour n'a pas de limites ni dans le temps, ni dans la réalité du quotidien.

Dawn devra faire des choix qu'elle n'a de toute façon pas. Parce qu'elle la toujours aimé comme il est, ignoble, ingérable, froid et l'autre partie de son âme.

L'amour supporte tout !!!

J'ai passé un très bon moment avec Dawn et Wolf, j'espère que vous en ferez de même.

Bonne lecture ?

Commentaire ajouté par santho 2019-08-27T06:50:34+02:00

Exactement comme une autre lectrice, j’étais partie pour mettre le livre rayon or et je me suis ravisée devant le nombre totalement invraisemblable de fautes d’orthographe, de syntaxe, de grammaire, de conjugaison, etc. J’ai d’abord cru à un problème de traduction et puis j’ai appris que l’auteur était ...française. C’est inacceptable.

L’histoire a par contre des qualités même si le début flirte beaucoup avec le harcèlement sexuel. Le personnage de Wolf est insupportable et on se demande longtemps à quoi se raccroche Dawn pour craquer finalement. Heureusement pour elle et pour nous, l’armure finit par se fendre. L’arrière-fond mafieux/FBI est peu crédible sous de nombreux plans. L’auteur a eu la sagesse de ne pas trop creuser et de privilégier ellipses et point de vue de Dawn.

Commentaire ajouté par pomme29 2019-08-13T02:47:59+02:00

Bon livre... bon moment de lecture ! ! On s'attache même aux personnages !

Commentaire ajouté par Catherine-113 2019-08-09T14:29:44+02:00

Ce roman mérite sans conteste un classement en catégorie Diamant pour ce qui est de l'histoire et des personnages. Malheureusement, pour moi ce sera seulement de l'Or compte tenu des fautes d'expression et autres.

Commentaire ajouté par ElleyaneFantasy 2019-07-01T20:51:35+02:00

Ça faisait longtemps que je n'avais pas lu une histoire des auteurs donc suite à une panne de lecture je me suis lancée et j'ai adoré. Même si parfois Wolf mexasperzit du a son côté macho balourd il a su me charmer. Une belle lecture

Commentaire ajouté par Audrey-230 2019-04-08T09:34:32+02:00

Wolf est vraiment un gros con mais j’adore. J’aime se genre de personnage sa met du piquant dans une relation.

L’écriture quand à elle est fluide je regrette juste le manque d’intrigue. Une histoire sympathique loin du coup de cœur mais j’ai passée un bon moment

Commentaire ajouté par Marion-93 2019-03-02T15:32:33+01:00

je suis très mitigé dans cette histoire.

L'histoire en elle meme st bien mais j'ai eu du mal a comprendre dans certain passage.

wolf est vraiment un tres gros connard, on a envie de lui foutre des baffe a chaque chapitre

Commentaire ajouté par lilidip87 2019-01-24T19:44:09+01:00

Oui Wolf est un gros connard, mais c'est tellement marrant. Les petits coups bas, les situations cocasses et les dialogues m'ont beaucoup fait rire. J'ai bien aimé le fait que les deux personnages avaient un passé commun. L'écriture est assez fluide et y a pas de "blabla" pour rien. juste ce qu'il faut. Les points négatifs sont qu'il n y a pas vraiment d'intrigue, les "situations" dans lesquels Wolfgang s'est fourré sont vites réglées. Histoire super sympa, mais elle ne m'a pas subjugué.

Commentaire ajouté par cicrane 2019-01-05T14:15:49+01:00

Une fois n'est pas coutume, j'ai adoré détesté Wolf. Il est assez ignoble, mais c'est drôle. Dawn, son canard, a du répondant mais ne peut pas résister à l'attraction, et ça depuis le début ça ne change pas.

Le pourquoi Wolf est aussi ignoble est assez intéressant, même si la fin est assez prévisible. Mais une autre fin nous aurait beaucoup déçue, alors j'ai adoré.

Mais faites vous votre propre opinion, quelle qu'elle soit à mon avis vous passerez un bon moment...

Dangerous Heartbeat

• France : 2014-12-14 (Français)

evsmt l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-27T11:10:34+02:00
evamary l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-25T00:21:34+02:00