L'Histoire d'Amour Dont Vous Êtes le Héros

Description ajoutée par josarag 2014-05-19T12:08:46+02:00

Description de l'éditeur :

Ce livre est un livre humoristique sur le célibat, le chômage, le couple, les enquiquinades quotidiennes. Encore un ? Oui. Je l'admets volontiers, je suis la prêtresse de la lose, la reine de la perte de temps, la comtesse du plan foireux. J'ai tellement bien réussi mon coup que j'arrive à en rigoler. À en faire des théories. J'ai rassemblé tout ça dans une série de petits billets, qui se lisent au gré de l'aventure, comme les livres d'aventures dont vous êtes le héros". Ce n'est pas un conte de fées moderne. Vous n'y trouverez ni Marc Darcy ni copines new-yorkaises hystériques habillées en Prada. Vous n'y trouverez pas non plus personnages, table des matières ou épilogue heureux, car dans l'univers de Pandora Reggiani, ce qui compte avant tout, c'est bousculer joyeusement l'ordre et la forme. Entre le premier rencard ("10 sales coups à ne pas faire à un timide") et l'installation en couple ("En attendant la réponse du notaire"), en passant par le premier baiser ("La Minute Avant"), la rupture ("Le largage pour les Nuls", "La rupture, ou l'appel au chanteur") et la (éventuelle) demande en mariage ("Dix façons de demander en mariage avec classe"), Pandora Reggiani croque avec une infinie justesse les mille et une petites aventures du quotidien amoureux sous forme d'un jeu de piste délicieusement loufoque. "Vous avez rencontré Soren mais il ne veut pas quitter Stockholm, vous appelez vos copines au secours, allez en 6. Vous restez dans la course, allez en 11. Vous avez la foi, allez en 7. Soren est un véritable sagouin, allez en 34." "Vous décidez de sortir avec, allez en 12. Vous décidez qu'il vous emmerde, noyez-le d'ennui. Allez en 46. Vous voulez qu'il rencontre quelqu'un sur Internet, allez en 30". Que vous sautiez allègrement d'un numéro à l'autre suivant votre humeur ou suiviez l'ordre établi, une chose est sûre : fou rire assuré. Mieux qu'un test de magazine féminin, mieux qu'une comédie romantique, mieux que Bridget Jones : à réutiliser sans modération !

«Quatrième paradigme et non des moindres : les zones du cerveau des femmes seraient plus réceptives aux hormones de l’amour que celles des hommes. Pas besoin d’études scientifiques pour rendre les nanas excitées par le romantisme. Quand on a dorloté un poupon à 4 ans, entendu Blanche-Neige à 8 ans, vibré aux amours de Justine et Jérôme à 10 ans, chialé en voyant Roméo et Juliette à 13 ans, Titanic à 14, et La Cité des Anges à 15 et regardé Love Actualy à 20 après s’être faite larguer par son jules, on peut se dire que ce n’est pas la faute du chromosome X.»

Source lune-et-plume.fr

J'ai choisi son livre pour 1001 raisons comme c'est de l'humour, ça parle d'amour, jolie couverture... Mais pas que, j'ai aimé le principe du livre où c'est nous qui devons faire des choix qui auront des conséquences sur le après. Personnellement, j'ai décidé de ne pas jouer juste le lire entièrement (et après de jouer). Donc, j'ai adoré l'écriture de l'auteure, l'histoire, les références nombreuses et les conseils très humoristiques. Puis, en le faisant version jeux, j'ai totalement été séduite par ce concept.

Pour conclure, je vous conseille vraiment de le lire car c'est original, addictif, créatif et marrant.

Vous vous souvenez de ces livres que vous lisiez quand vous étiez jeunes où vous étiez le héros ? Les livres qui faisaient peur, les livres d’enquête où il fallait faire vos propre choix à chaque fin de chapitre, choix qui changeaient le cours de l’histoire que vous lisiez. Personnellement j’adorais ça et c’est donc avec grande joie que j’ai accepté la proposition de Michalon Éditeur que je remercie chaleureusement de chroniqué ce livre.

[...]

Vous l’aurez compris, du bon et du moins bon pour la moyenne. Après ce n’est que mon avis, je ne peux pas vous conseiller le livre mais je ne peux pas non plus vous le déconseiller, j’ai quand même souri par moment et je sais que certains avis sont très positifs, donc c’est à vous de voir ;) [...]

L'intégralité ici: http://lune-et-plume.fr/lhistoire-damour-dont-vous-etes-le-heros-de-pandora-reggiani/

L'Histoire d'Amour Dont Vous Êtes le Héros

• France : 2014-05-07 - Poche (Français)
  • Canada : 2014-05-07 (Français)