La Meute des SixLunes, Tome 1 : Elijah

Description ajoutée par gaga51 2015-12-07T12:21:43+01:00

La meute des SixLunes est l’une des plus puissantes meutes au monde. Et leur Alfa, Elijah Hunter, est un ancien parmi les anciens. Il est craint et respecté de tous. Enfin, presque…

Aussi, ce n’est pas d’un bon œil qu’il voit l’arrivée de Matthias au sein de sa meute. Transformé malgré lui, Matthias représente un danger, autant pour les humains que pour les Lycaës.

Seulement, voilà, Matthias n’est encore qu’un enfant, et Elijah ne peut rien faire contre lui pour le moment.

Le jour où Matthias deviendra un homme, sera le jour de sa mort.

Mais parfois, le destin s’en mêle, et rien ne se déroule comme prévu…

_Quand tu as une grosse dispute avec Lyon, tu fais comment pour recoller les pots cassés ?

_Je le baise.

Bon livre seulement la romance arrive d'un coup je n'ai pas compris. Ils se détestent puis dès qu'ils comprennent qu'ils sont liés ils tombent de suite amoureux. Un thème sympa mais pas bien exploité.

Commentaire ajouté par Svane 2020-05-16T18:21:56+02:00

Je pense que ce livre a du potentiel. L'univers est sympa et bien amené, mais les personnages et leurs relations sont très superficiels. Quant à la plume de l'auteur, vraiment j'ai eu du mal à m'y accrocher au début. Toujours est-il que je suis curieuse et que je lirai la suite.

Une bonne histoire dans l'ensemble, j'ai bien aimé Elijah et Matthias ainsi que les personnages secondaires.

Un tome rempli d'humour.

Par contre, par moment, on se demande l'âge des personnages car on dirait des gamins avec leur réplique immature.

Un livre avec un potentiel qui n'est pas exploité et qui est assez maladroit.

C'est un peu particulier aussi, je trouve. On est purement dans une histoire de loup-garou et d'âme-soeur à laquelle on ajoute les histoires de transformation. Ici, aucune surprise, en cours de route on devine facilement pourquoi Mathias est différent des autres transformés, le seul point que j'avais pu trouver sympathique c'est justement la relation de toute la meute entre eux. Enfin du moins des lieutenants, car on ne voit pas beaucoup le reste de la meute qui pourtant semble nombreuse.

L'écriture est vraiment très très maladroite, ça part un peu dans tous les sens, on change de point de vue souvent parfois même plusieurs fois dans le même chapitre (et ils ne durent que 15 pages). Je n'ai même pas compris l'utilité du point de vue de l'ombre, les surnoms à tout va et aussi les langages "bébé" vraiment pour faire à la "djeunes" je trouve ça barbant et lourd.

Tout va aussi très très vite, Mathias qui voulait continué de hair et luté contre Elijah bah... il craque en trois phrases de moral d'Owen et deux coup de langues dans son cou... Du coup, je trouve que ça rend juste le personnage très égoiste à l'image d'un enfant pourrie gâté alors que justement avec son enfance et la maltraitance qu'il a subit il aurait dû être craintif... comme l'était son loup au tout début...

Ce qui remonte vraiment le livre pour moi, c'est Roan et Lyon qui sont amusant puis c'est un couple de 400 ans, ça peut être intéressant à suivre. Il y a aussi qu'on a un mélange assez original de "gnagna" et de cruautés (les exécution, les démembrements, les tortures, les lois durent des loups...), c'est original, le style complique la tâche d'apprécier de mélange mais ça m'avait assez plut. Puis il y a le caramel Macchiato...

Bref, j'ai plusieurs chapitre où j'ai passé de bon moment mais tout est trop fouillé et sensation de inachevé pour apprécier l'histoire à sa juste valeur

On dirait un livre écrit par un gosse de 10 ans...l'humour est tellement forcé et lourd qu'il en devient frustrant, les protagonistes n'ont aucune volonté propre et ne peuvent résister à leurs désirs plus de deux secondes, et ne parlons même pas des incohérences présentes tout au long du livre : les lieutenants de la meute, qui sont censés être effrayants, méchants et je ne sais quoi sont en réalité des montagnes de muscles qui ne feraient pas de mal à une mouche mais qui sont aussi profondément débiles, sans parler de leurs conversations et de leur comportement qui nous font penser à des ados pré-pubères plutôt qu'à des loups-garous vieux de plusieurs millénaires.

Commentaire ajouté par Kuina 2020-03-06T14:56:17+01:00

J'ai été très enthousiaste à l'ouverture de ce roman. D'abord par l'univers que j'aime beaucoup mais aussi par les échos don j'avais eu vent. L'univers que créer l'auteur est vraiment complet, on est loin de se perdre et surtout j'ai tout de suite été prise dans l'histoire.

C'est pour moi le seul point positif du roman avec la plume de l'auteur.

La romance est à mon goût trop longue et trop redondante dans son déroulé.

Le "je t'aime moi non plus" en devient agaçant.

Je suis aussi déçue par l'affrontement que l'on promet et qui vient très tardivement en plus d'être inexistant par sa fin trop rapide. Je me suis demandé pourquoi finalement l'auteur l'avait écrit.

Je rajoute à cela que le secret autour du jeune loup reste très fade et n'apporte finalement rien de bien innovent.

Sincèrement, j'ai pas compris l’engouement sur ce livre. L'histoire est bof, aucune originalité, les personnages n'ont aucune profondeur, ils sont à la limite du cliché, trop stéréotypés et le style beaucoup trop pompeux, lourdingue.

J'ai trouvé brouillon par endroit, en plus d'une montagne de détails inutiles qui n'apportent rien à l'histoire, tout juste bon à faire du remplissage. Du coup, je me suis ennuyée à mourir.

Quand j'ai lu ce livre, j'ai trouvé tout ce que j'aimais à savoir des loups-garous et du MM !

J'ai adoré découvrir l'univers et ces personnages....

J’ai trouvé un tout nouvel auteur que je ne lâcherais plus! L’histoire est passionnante et la dynamique du couple est drôle en plus d’être torride et intense! À lire et à relire au fil des mois.

J'ai plus que ADORER surtout Matthias et Owen

La Meute des SixLunes, Tome 1 : Elijah

• France : 2016-07-20 (Français)

Corbyn l'ajoute dans sa biblio or
2020-04-01T15:04:43+02:00
Bcam l'ajoute dans sa biblio or
2020-03-12T12:21:15+01:00

Quiz terminés récemment