La Meute des SixLunes, Tome 1 : Elijah

Description ajoutée par gaga51 2015-12-07T12:21:43+01:00

La meute des SixLunes est l’une des plus puissantes meutes au monde. Et leur Alfa, Elijah Hunter, est un ancien parmi les anciens. Il est craint et respecté de tous. Enfin, presque…

Aussi, ce n’est pas d’un bon œil qu’il voit l’arrivée de Matthias au sein de sa meute. Transformé malgré lui, Matthias représente un danger, autant pour les humains que pour les Lycaës.

Seulement, voilà, Matthias n’est encore qu’un enfant, et Elijah ne peut rien faire contre lui pour le moment.

Le jour où Matthias deviendra un homme, sera le jour de sa mort.

Mais parfois, le destin s’en mêle, et rien ne se déroule comme prévu…

_Quand tu as une grosse dispute avec Lyon, tu fais comment pour recoller les pots cassés ?

_Je le baise.

[spoiler]

Relation de domination assez extrême entre l'alpha et son très jeune compagnon.

Consentement plus que flou de la part du jeune homme.

Transition brutale et, à mon sens, peu crédible entre le passé du jeune homme dénigré par la meute avec l'alpha qui veut le mettre à mort et le moment où celui-ci pardonne tout et tombe follement amoureux de son ancien bourreau.

Je n'ai pas trop aimé cette relation amoureuse pas très saine et, à mon sens, très sombre.

Lecture légère et peu profonde mais très agréable.

J'ai adoré le concept de transformé et d'âme soeurs car ce sont des tropes que j'adore. J'avoue par moment avoir été agacé par l'agissement de Matthias et son côté immature mais j'ai adoré voir Elijah galéré et tenté de se faire apprécier et ne pas réussir.

Mais je dirai que le point fort c'est les personnages secondaires qui apportent une touche d'humour et de tendresse.

L'écriture reste simple et facilement prédictive. Personnellement c'est un style auquel j'adhère. Je vais donc aller lire la suite avec plaisir.

C'est une lecture légère, facile à lire.

Rien de transcendant néanmoins. Dommage que l'histoire ne sois pas plus approfondie, sur la meute ainsi que sur les personnages. tout reste en surface et au final, ça manque de véritable profondeur.

C'est léger mais distrayant..

Je ne lis pas en général les livres de métamorphose. J ai lu un avant celui là.. j ai hésité longtemps. Je me suis lancée. J ai apprécié c est dur de suivre beaucoup d informations mais sympa quand même.

J'ai beaucoup aimé cette lecture. Des personnages attachent. Un univers bien construit. Une belle plume addictive. Un scénario bien mené. Un livre avec de l'action, de l'humour, du mystère, un peu de violence, des âmes sœur, de l'amour. Très bonne lecture pour moi.

J'ai adoré l'idée d'un Alpha qui en "chie" pour conquérir son âme sœur.

Je n'ai pas aimé ce roman, l'histoire d'amour arrive trop brutalement pour moi de plus il y a bien trop d'ennemis et de jalousie inutile. Je n'ai pas accroché aux personnages principaux. Le récit manque de cohérence et de réalisme à mon gout.

Une petite pépite, bien qu'au début j'ai eu de grandes difficultés à m'imprégner du livre et de rentrer dans l'histoire. Mais les personnages sont attachants et l'histoire m'a captivée après les cinquante premières pages.

Une histoire de loups-garous qui diffère un peu de celles habituelles (pas de réel faiblesse chez eux ici, pas de brûlure à l'argent etc). Bref, ce premier tome était très intéressant et je pense que je vais lire la suite malgré que ce ne soit pas les mêmes personnages principaux qui seront abordé dans le second tome.

J'ai eu toutes les peines du monde à atteindre 40 %.

Fait rarissime je n'ai même pas réussi à terminer ce livre tant l'histoire est abracadabrantesque, les personnages stéréotypes. Les gentils, des loups plusieurs fois centenaire ne sont que des adultecents. Les méchants, idem hyper stéréotypés, racistes, homophobes, impulsifs.

Je n'ai apprécié ni la relation entre le couple principal, ni les autres personnages, je trouve que l'ensemble et brouillon, qu'il manque cruellement de réalisme.

L'écriture est maladroite, manque de dynamisme, et est très redondante. quant aux dialogues, je les ai trouvés limite gnangnans.

Bon livre seulement la romance arrive d'un coup je n'ai pas compris. Ils se détestent puis dès qu'ils comprennent qu'ils sont liés ils tombent de suite amoureux. Un thème sympa mais pas bien exploité.

La Meute des SixLunes, Tome 1 : Elijah

• France : 2016-07-20 (Français)

VHEIM l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-16T23:49:36+01:00
Mleen l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-02T15:52:59+01:00