La Meute des SixLunes, Tome 1 : Elijah

Description ajoutée par gaga51 2015-12-07T12:21:43+01:00

La meute des SixLunes est l’une des plus puissantes meutes au monde. Et leur Alfa, Elijah Hunter, est un ancien parmi les anciens. Il est craint et respecté de tous. Enfin, presque…

Aussi, ce n’est pas d’un bon œil qu’il voit l’arrivée de Matthias au sein de sa meute. Transformé malgré lui, Matthias représente un danger, autant pour les humains que pour les Lycaës.

Seulement, voilà, Matthias n’est encore qu’un enfant, et Elijah ne peut rien faire contre lui pour le moment.

Le jour où Matthias deviendra un homme, sera le jour de sa mort.

Mais parfois, le destin s’en mêle, et rien ne se déroule comme prévu…

_Quand tu as une grosse dispute avec Lyon, tu fais comment pour recoller les pots cassés ?

_Je le baise.

j'ai adoré ce livre du début à à la fin.

L'auteur a un super style d'écriture.

Elle arrive à mélangé humour, amour, suspect et tous autres émotions dans ses romans.

J'ai hâte de découvrir les autres aventures de la meute des Sixlunes avec le couple Alpha et les lieutenants.

Le premier truc qui me vient à l'esprit c'est : What the f*** !!

On peut dire que cette fiction casse un peu tous les codes du monde lycanthrope.

Je n'arrive toujours pas à dire si j'ai aimé ou non. Il y a des aspects qui m'ont assez gêné notamment la façon dont est gérée la différence d'âge entre les deux personnages principaux. Je n'ai habituellement aucun souci avec ça mais j'ai trouvé qu'elle était maladroite et parfois malaisante.

Sinon, les personnages secondaires apportent un souffle d'humour à l'histoire.

Malgré tout, j'ai lu jusqu'à la fin, car je voulais absolument connaitre le dénouement.

Je me suis d'abord demander ce que ce livre allait. Etant un grande fan d'histoire sur les loup-garous, j'ai vraiment été très surprise par l'écriture et le suspense de l'histoire qui nous tient jusqu'au bout de l'aventure et les personnage sont tellement attachants et loufoques qu'on ne peut que les aimer.

Un premier tome qui plante le décors sur une meute pas comme les autres puisqu'elle est mené par un Ancien. La plume de l'auteure est facile à lire du coup la lecture est rapide. Les personnages principaux sont juste très attachant et hilarant parfois même désopilant mais c'est ça qui fait qu'on s'attache à eux. Les personnages secondaires sont tout aussi attachant. A la fin ce ma lecture ma tête est emplie de question qui me donne envie de découvrir la suite. Et l'épilogue est juste à mourir de rire

J'ai enfin cédé à la tentation... J'ai beaucoup apprécié la plume de l'auteur dans ce style. Elle nous livre sa version des loups et de leur monde. Cela diffère un peu de tout ce que j'ai pu lire et un point positif pour moi.

Les personnages sont tout aussi attachants que tête à claques mais c'est ce qui permet de ne pas tomber dans la monotonie lors de la lecture. Tous les ingrédients sont réunis pour passer un très bon moment. Une lecture que je conseille vivement.

Je n'ai pas du tout aimé ce livre, je m'attendais absolument pas à ce que l'histoire déroule de cette façon, a mon gout il se passe pas grand chose. De plus je n'ai pas accroché avec les deux personnages principaux, j'ai eu énormément de mal à le finir.

Commentaire ajouté par Kanon 2018-12-06T21:39:04+01:00

C'est un livre que j'ai depuis un long moment déjà et que je n'avais pas ouvert pour divers raisons. D'abord, j'ai déjà lu la série La Triade du même auteure, et j'ai beaucoup aimé. De ce fait, je ne doutais pas un instant que La Meute des SixLunes me plairait également. C'est l'une des raisons qui m'ont poussé à ne pas lire tout de suite ce livre. J'aime garder les auteurs que j'apprécie dans un coin, si un jour je suis déçue d'une lecture, alors je fouille dans ce petit coin pour en sortir un bouquin dont je suis certaine de ne pas être déçu. C'est presque dans ce cas-ci que j'ai dégainé ce volume. Mais ! (parce qu'il y a un mais) Aussi parce que le tome 2 tombait à point nommé pour la Y/con et que j'avais très envie de discuter avec l'auteure (chose particulièrement lamentable dans mon cas car je ne sais pas du tout entretenir la conversation, surtout devant un auteur, je me liquéfie. Mais passons, ce n'est qu'un détail) J'ai donc commencé à lire, que dis-je ?! Dévorer ce premier tome. J'apprécie beaucoup les histoires de lycans. Généralement, ce sont des histoires avec personnages tactiles et physiques, limites chaudes, avec des crocs et des griffes, des trahisons, du sang, des traques, des câlins, des coups de langue, et j'en passe. Mais je suis également très critique dessus. Ici, j'ai été charmé par les loups de S.C.Rose, bien que d'autres points m'aient chiffonné.

Pour commencer par les loups, je suis très pointilleuse sur la distinction entre lycanthrope et loup-garou. Selon moi, c'est différent. Et j'ai été agréablement surprise d'observer que pour S.C.Rose, c'est visiblement pareil. Dans son histoire, on a l'origine des légendes sur les loup-garous qui ne sont en rien les Lycaës. Un point très fort qui m'a fait de l'effet. À partir de là, je partais sur une bonne base, très contente de ne pas à avoir à lire des "loups-garou" qui sont en fait seulement des métamorphes. Cependant, chez ses loups, il y a aussi un petite part de ces légendes de loups-garou que j'ai beaucoup apprécie. Je ne vais spoiler ça, ce n'est pas mon intention.

Autre chose qui m'a beaucoup plus avec ses loups, ce sont les transformations. Prenons le cas de Matthias. J'ai adoré (je être vu comme une sadique, tant pis) le voir souffrir et galérer à prendre sa forme de loup. Passer de l'homme à la bête peut être fait par magie dans certaines histoires, et je ne vais pas le remettre en cause, mais je trouve beaucoup plus crédible la souffrance que les changements physiques peuvent occasionner. On passe d'un bipède à un quadrupède ! L'homme marche sur l'intégralité de son pied alors que le loup sur ses phalanges ! La mâchoire est différente aussi. La dentition, la boite crânienne, la colonne vertébrale, les articulations comme les coudes et les genoux. Autant de différences qui me confortent dans le fait qu'une métamorphose, pour un jeune comme Matthias, ne peut pas se faire en douceur et sans aide. C'est ce qui se passe ici et j'adore.

En revanche, ce que j'ai moins aimé, c'est l'évolution du couple. Il n'est pas sans surprise que Matthias déteste Elijah et qu'Elijah ne connait pas du tout Matthias (qui est d'ailleurs son neveu si on veut être pointilleux). Cependant, Elijah accepte d'amblé l'union ! Etonnant. J'aurais beaucoup aimé qu'il soit sous le choc plus longtemps, qu'il n'accepte pas, qu'il ne comprenne pas ! On a néanmoins un semblant d'explication que j'accepte plus ou moins. Elijah est vieux. C'est un Ancien. Il a plus de mille ans. Il a attendu tout son temps pour trouver son Zéhéniché et maintenant qu'il est devant lui, il ne compte pas s'en détourné. Plausible, même s'il s'attache un peu trop vite à Matthias je trouve.

Ce dernier est un peu plus réticent, et il y a de quoi. Cependant, j'aurais aimé qu'il y ait plus de virulence, plus de combat, interne comme entre eux. J'aurais aimé que ce soit plus cruel, plus sauvage. Matthias se laisse bien vite emporter. Tout comme, son ignorance est mentionnée, de temps en temps mise en avant, mais elle n'apparaît pas tant que ça, au final. Il flippe, évidemment, mais peut-être pas autant que ce que j'avais attendu. Lui, au milieu de ces loups qu'il ne connait pas, avec pour compagnon le terrible Alpha de la meute des SixLunes. Il y a de quoi perdre de sa superbe mais Matthias tient le coup.

En ce qui concerne les personnages secondaires, en particulier les lieutenants de la meute, je les trouve très attachants ! Ils ont un côté enfantin qui contraste avec leur poste mais je trouve justement que cela adoucit la nature sauvage dont ils peuvent être mus. Je me suis beaucoup attachée à Owen, très intrigant selon moi, mais aussi à Nathaniel et Gaidon (je dis ça car actuellement je suis en train de dévorer encore plus vite le tome 2). On porte très peu d'importance au reste de la meute mais final, c'est surtout parce que l'action est reléguée aux meneurs.

Au niveau du rythme de l'histoire, j'avoue avoir parfois eu du mal, ou même avoir été frustré, quand j'attendais la suite d'une scène et que non, on passait à une autre scène sur un lieutenant par exemple, et non plus l'Alpha. L'auteure joue énormément dessus, ce qui est bien et moins bien en même. C'est bien parce que cela pousse le lecteur à lire d'avantage, à titiller sa curiosité, à entretenir un peu plus le mystère ou enflammer la frustration. Moins bien parce que justement, ça frustre vraiment beaucoup parfois. J'aime la frustration mais j'avoue que parfois, je fermais le livre par rage de ne pas avoir le passage que je voulais les lignes suivantes.

J'ai été un peu déçu au niveau du "combat final". Je m'attendais presque à une guerre de Lycaës, avec du sang (bon ça, y'en a eu), des combats, des coups de griffes et de crocs en vois-tu, en voilà. Mais finalement... Je ne dirais rien, je ne vais pas raconter la fin non plus !

Un détail qui m'a plu aussi, c'est l'union, et le terme "Zéhéniché" plutôt que "âme-soeur" ou ce genre de chose. Le fait que les personnages ne puissent pas résister à l'union une fois en face de leur Zéhéniché est à la fois un avantage et un inconvénient (surtout lorsque l'on n'apprécie pas son partenaire de vie). Au moins, les choses sont posées, qu'elles attirent ou non des problèmes. Et ce sont ces problèmes qui sont intéressants !

Pour revenir au terme de Zéhéniché, je l'apprécie beaucoup car justement, ça change des "âmes-soeurs" ou ce genre de chose que l'on voit très régulièrement. Et j'aime ce genre de petits détails, donc je le souligne.

La plume de l'auteure est agréable à lire. Elle évolue au fil de ses livres, même si je ne suis pas fan des descriptions entre parenthèses durant les dialogues. Je trouve ça maladroit et peu esthétique. Mais ce n'est que mon avis personnel.

Je suis vraiment fan de la couverture. Cette auteure publie en auto-édition, et je suis subjuguée de tomber sur une couverture si riche et soignée, digne de n'importe quelle maison d'édition. L'aspect attire l'oeil, et ces nuances de blanc et de bleu sont vraiment magnifiques, donnant tout de suite une note nordique et hivernale au livre.

En soi, un très bon roman, avec ses points forts et ses points moins forts. Une auteure appliquée dans ce qu'elle fait, avec le souci du détail.

Commentaire ajouté par Era05 2018-12-03T10:51:49+01:00

J'étais très emballée à l'idée de lire ce tome et j'avoue avoir été quelqu peu gênée par la plume de l'auteur. C'est un bon roman mais qui manifestement n'était pas fait pour moi.

J'ai bien aimé ce premier tome. Il pose bien les bases de l'univers que l'auteur nous fait découvrir, et celui-ci, bien que classique et un peu manichéen, est intéressant. Mais bon, j'aime les histoires de loups-garous et celle-ci n'est pas mal du tout.

J'aime bien la partie "zéhénichés" (même si elle permet quelques facilités scénaristiques), le couple formé par Mathias et Elijah se révèle attachant. Les personnages sont tous plutôt sympathiques et donnent envie d'en savoir plus sur chacun.

Je les ai trouvé assez culottés d'exiger de Mathias le respect immédiat du lien (avec ce que ça implique) en dépit de ce qu'ils lui ont - semble-t-il - fait endurer pendant toute son enfance. Bon après quand on en apprend plus sur leurs coutumes et sur la façon dont ils ont vécu ça de leur côté, c'est plus compréhensible, mais quand même.

Elijah semble évoluer au cours de l'histoire, car on passe de la vision biaisée de Mathias à une vue en direct du personnage, et même s'il est un peu "tout-puissant", je l'ai vraiment apprécié.

Les intrigues évoquées dans ce tome sont toujours non résolues pour la plupart, aussi j'ai hâte de lire la suite !

J'étais assez sceptique en débutant ce roman. Ne voyant pas dans quelle mesure une histoire d'amor pourrait éclore dans ce contexte sans être baclée. De ce fait, j'ai été agréablement surprise par ce tome.

D'une part, les personnages sont très bien construits. J'entends par là que les personnalités des personnages secondaires sont bien distinctes les unes des autres et développées (ce serait d'ailleurs super si l'auteur consacrait un roman à Lyon et Roan). Les personnages principaux quant à eux sont parfaitement crédibles Spoiler(cliquez pour révéler) (bien que j'en suis venue à me demander quand Matthias réalisera qu'il est tout autant loup qu'humain !) .

De plus, j'ai parfaitement compris l'attitude et le raisonnement d'Elijah vis-à-vis de Matthias. D'autant que certaines révélations ne vont que conforter mes premières impressions.

Ajoutons à cela une écriture fluide et une histoire prenante.

Je valide complètement et attend la suite avec impatience.

La Meute des SixLunes, Tome 1 : Elijah

• France : 2016-07-20 (Français)

ghjulia l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-23T18:54:53+02:00
Ozalide l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-09T15:30:41+02:00
RukaC l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-24T15:41:27+02:00

Quiz terminés récemment