L'Ombre des morts

Description ajoutée par Avalon 2019-03-14T19:15:15+01:00

Lorsque les neuf personnages de L’Ombre des morts se retrouvent enfermés dans la Maison du Temple, ils ne savent pas encore qu’ils ne sont pas là par hasard. Certains se connaissent, d’autres non. Pourtant, après la découverte du cadavre du bibliothécaire, les langues se délient et les secrets de chacun se dévoilent peu à peu. Les prédictions de la cartomancienne, Prudence, se font de plus en plus sombres, jusqu’à ce qu’un nouvel événement sanglant les confronte à l’évidence : l’assassin est parmi eux. Découvriront-ils son identité ? Découvrez L’Ombre des morts, un thriller haletant qui joue avec les codes du huis clos.

Nora S. Miller nous propose une énigme qui trouve ses réponses dans les drames personnels des personnages, mais aussi dans les moments les plus sombres de l’Histoire. Un roman palpitant et angoissant !

Extrait ajouté par bellajessica 2019-10-07T23:31:10+02:00

— Oui, il aimait les livres mais il fallait le cadrer un tant soit peu, précisa la cartomancienne. Merritt se tourna vers Prudence et lui demanda : — Vous le connaissiez depuis longtemps ? — Depuis près de cinq ans, je crois. Je l’ai connu avant son passage en prison. Je l'ai rencontré à un salon parapsy où j'avais un stand en tant que voyante. Je vendais également des ouvrages sur l'alchimie. En fait, je crois qu'au départ, il voulait en connaître un maximum sur les sciences occultes pour devenir lui aussi voyant, enfin charlatan. Finalement il s'est intéressé à la pierre philosophale et au fur et à mesure, il a rejoint le cercle des amis de Flamel. Il continuait ses recherches même durant son séjour en prison. Il s'était pris au jeu et était persuadé qu’il allait découvrir la pierre philosophale ou l’élixir de vie. Quand il a commencé à travailler ici, il était vraiment heureux car il y avait des ouvrages ici qui lui permettaient d'avancer sur ses recherches. Il faisait son inventaire et durant ses moments libres, il continuait ses travaux. Il était si concentré qu’il en oubliait de manger. Il se contentait de boire son thé vert aux fruits rouges. Avec ce travail et cette passion, il a pu laisser derrière lui ses anciens démons. — Il ne comptait pas ses heures, ajouta Merritt. Je savais qu’il faisait des recherches personnelles et je trouvais ça très stimulant. Alors je l'encourageais à poursuivre sans pour autant qu’il néglige le travail que je lui aie confié et pour lequel je le payais. En revanche, je ne savais pas qu’il était adepte des théories sur l’alchimie. Évidemment, je ne suis pas censeur et encore moins inquisiteur. Mathias avait ses lubies certes mais elles étaient salutaires dans la mesure où elles lui permettaient de faire des recherches, d’apprendre le latin et d’essayer de résoudre un mystère auquel il croyait.

Commentaire ajouté par Avalon 2019-03-17T10:55:44+01:00

Énorme déception.

J'ai eu beaucoup de mal à terminer ce roman. Pourtant le résumé donnait vraiment envie.

Mais malheureusement cette histoire a pas mal de défauts.

Déjà le nombre de personnages. 10 personnages (si on compte le mort), c'est énorme. Alors je comprends l'idée de l'auteure et son envie de recréer l'ambiance des dix petits nègres d'Agatha Christie mais c'est un calvaire à lire. Entre les noms complexes, leurs histoires respectives, leurs antécédents avec la victime, franchement bon courage pour s'y retrouver. Un vrai casse-tête. J'étais complètement perdue tout le long de ma lecture.

Deuxième point noir : le manque d'action. À part les aveux des personnages, ils ne se passent rien d'intéressant. C'est long. C'est répétitif. C'est ennuyeux.

Et enfin ce qui m'a le plus dérangé : la fin. La révélation du coupable se fait de façon très abrupte comme si l'auteure voulait finir au plus vite son histoire. Cela tombe comme un cheveu sur la soupe. Et puis... Plus rien. On ne sait pas ce qui arrive après. L'histoire s'arrête d'un coup. Pas d'explication sur ce qui arrive au coupable ou aux personnages, qui sont quand même enfermés depuis le début du roman et aucune idée non plus sur ce qui arrive à Ellie et Alexandre.

Quelle déception !

L'Ombre des morts

• France : 2019-03-07 (Français)