La rebelle et le highlander

Description ajoutée par TerverChante57 2024-01-15T21:03:00+01:00

Région de Perth et Kinross, Ecosse, 1393.

En chemin vers le château familial, Janet Campbell est attaquée par une bande de brigands. Alors qu'elle pense que son heure est venue, elle est sauvée in extremis par un beau Highlander aux yeux bleus. Consciente que les Campbell ne sont pas très populaires dans cette région d'Ecosse et afin de bénéficier de la protection du dénommé Connor, à qui elle accorde toute sa confiance, la jeune veuve, surnommée "la Rose des Campbell ", lui fait croire qu'elle s'appelle Janet Grant.

A mesure que Janet et Connor passent du temps ensemble et qu'ils apprennent à se connaître, l'attirance entre eux devient vite irrésistible et ils perdent peu à peu le contrôle. Mais Janet est rongée par les doutes et se demande comment Connor réagira quand il apprendra qu'elle est la fille de son pire ennemi...

Il l'aimait de tout son cœur, de toute son âme, et n'envisageait plus son avenir sans elle à ses côtés.

Commentaire ajouté par Carole94P 2024-04-14T19:29:09+02:00

Après avoir découvert la Guerrière et le Highlander l'an dernier, on s'intéresse maintenant à Connor dans ce spin-off : La rebelle et le Highlander. J'étais vraiment curieuse d'en apprendre plus sur lui alors je ne l'ai pas laissé trainé dans ma PAL très longtemps.

Vous pouvez tout à fait découvrir La rebelle et le Highlander sans avoir lu le premier mais vous aurez en revanche des spoilers quant à la romance, puisqu'on suit un groupe d'amis et donc, nos personnages évoluent dans un même cercle.

Janet Campbell pensait qu'en étant désormais veuve, elle pourrait bénéficier d'un peu de liberté. Mais c'était sans compter les plans de son père. A peine son mari enterré, voilà qu'elle doit rentrer sur les terres des Campbell et penser au futur mariage qui l'attend. Mais en chemin, des brigands vont s'en prendre à elle. Sauvée in-extremis par Connor, la jeune femme va tout faire pour rester aux côtés de son sauveur, quitte à lui cacher son identité, les Campbell étant les ennemis jurés de son clan.

Comme pour le premier roman, je trouve que l'autrice a bien travaillé sur son contexte, sur l'Ecosse, les clans et leurs divergences d'opinions. On peut reprocher à certaines romances historiques d'être un peu légère sur le contexte, ici, ce n'est pas le cas. On voyage, on découvre et on en prend plein les yeux. Le côté Highlander est donc plus que présent et j'ai apprécié en apprendre plus sur Connor notamment, qui était bien mystérieux dans le précédent volet. J'ai aussi bien apprécié la complexité des choses pour Connor vis-à-vis de son clan, sa famille mais aussi sa relation avec son frère.

Parlons maintenant de la romance. J'aime beaucoup les romances où l'un des personnages cache son identité. J'avoue que j'aime assez attendre le fameux moment où la vérité éclate au grand jour et où cela vient remettre TOUT (ou pas) en cause. De ce point de vue là, on peut dire que Janet garde son identité secrète un long moment ! Clairement, je ne pensais pas qu'elle dévoilerait cela aussi tard dans la relation. Il faut dire qu'entre ces deux-là, on est clairement sur un coup de foudre. Ils se rencontrent et ne peuvent plus se quitter. Pour l'amatrice de slow-burn que je suis, il est vrai que ça, ça m'a posé problème, je l'avoue. Et même si, le fait que Connor vienne à son secours peut jouer dans la balance, de son côté, ça n'explique pas les choses. Je ne vous cache pas que en ce qui concerne la romance, ça n'a pas fonctionné avec moi. Je n'ai pas cru aux sentiments de nos personnages qui arrivent trop vite et du coup, manquaient à mon sens de crédibilité. Quant à la tournure des événements sur la fin, c'est malheureusement l'un des éléments que j'apprécie le moins en romance je l'avoue.

En conclusion, j'ai passé un bon moment de lecture. Ca se lit très bien, c'est immersif et on apprécie suivre cette bande d'amis, plus soudée que les liens du sang pour la plupart. J'ai apprécié les personnages individuellement. Pour la romance, c'était sympa mais j'en attendais plus je l'avoue. Le côté coup de foudre et trop rapide ne m'a pas convaincue, ni séduite. En revanche, j'ai trouvé pas mal le fait que l'héroine garde son secret si longtemps ! Enfin, en comparaison avec le premier roman, je les classe au même niveau, donc si vous avez aimé La guerrière, vous aimerez La rebelle !

J'avais lu la Guerrière et le Highlander que j'avais littéralement adoré, et ce spin off est aussi incroyable. 😍

🌸 Janet Campbell, jeune femme qui devrait se plier au bon vouloir de son père, sous couvert d'aider son clan, n'a jamais approuvé les choix pris contre son gré. Elle a soif de liberté, la couture et la broderie ? Très peu pour elle.

Le jour où elle croit son heure venue, mais qu'elle est sauvée in extremis par Connor, sa vie prend un tout autre tournant. Mais les mensonges mêlés aux sentiments n'ont jamais fait bon ménage...

J'ai été touchée par cette femme, par la liberté qu'elle acquière et donc son évolution aux côtés de Connor et ses proches. La jeune femme fragile malgré son tempérament, va véritablement devenir une lionne lorsque l'on touche aux personnes auxquelles elle tient.

🌸 Connor, véritable guerrier, a soif de vengeance. Et compte bien redonner le trône à son frère et l'honneur à son nom. Il ne vit que pour ses proches et pour son rôle de guerrier.

Le mariage et les enfants ? Impossible.

Le jour où il vient en aide à une jeune femme lors d'une embuscade, celui-ci ne se doute pas de son identité.

J'ai vibré à ses côtés. Cet homme est d'un courage incroyable. Lui et ses proches vont se battre pour que justice soit faite. J'ai aimé le voir s'ouvrir et se reveler aux côtés de Janet. Il est loin d'être insensible contrairement à ce qu'il dégage.

🌸 J'ai aimé retrouver la plume de l'auteure, voyager et vivre les montagnes émotionnelles de l'histoire au gré de sa plume. Si vous aimez les romances historiques au coeur des Highlands, foncez ! 😍

J'ai hâte de découvrir l'histoire de Duncan. ✨

Sortie récente

"La rebelle et le highlander" est sorti 2024-02-01T09:59:23+01:00 en version poche
background Layer 1 01 Février

Les gens aiment aussi

La rebelle et le highlander

• France : 2024-02-01 - Poche (Français)