Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 814
Membres
1 013 925

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La muse tragique



Description ajoutée par bzz-bzzz 2013-08-15T11:39:41+02:00

Résumé

Unique roman écrit dans une période de sa vie où James s'intéressa presque exclusivement au théâtre, La Muse tragique parut en feuilleton dans L'Atlantic Monthly de janvier 1889 à mai 1890. Cette vaste fresque - inédite en français - qui se déroule tour à tour dans la haute société anglaise et dans les milieux de la bohème aisée et du théâtre à Londres et à Paris, est construite autour de deux figures centrales. Nicholas Dormer, jeune homme paisible, méditatif, attiré par la peinture, est poussé par sa famille à embrasser une carrière politique qui ne correspond pas à sa nature ; Miriam Rooth, comédienne débutante, est courtisée par un brillant diplomate qui espère la voir renoncer à sa vocation. Le dilemme auquel sont confrontés les deux personnages illustre un thème cher à Henry James : le "conflit entre l'art et le monde" - l'art considéré "en tant que complication humaine et écueil social". Tandis que Nick cherche peu à peu sa voie, l'éclosion du talent de Miriam et l'épanouissement de sa personnalité sont pour James l'occasion de brosser un de ses portraits de femmes les plus réussis. Dans sa célèbre biographie de l'auteur de La Muse tragique, Léon Edel écrit: "Nulle part dans son oeuvre, le romancier ne nous a donné une image si soigneusement documentée de l'évolution d'un certain type d'artiste à succès, d'une nature d'artiste avec son égoïsme et son assurance implacables."

Afficher en entier

Classement en biblio - 3 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Date de sortie

La muse tragique

  • France : 1996-01-01 - Poche (Français)

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 3
Commentaires 0
extraits 0
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode