Les Menteuses, Tome 10 : Chantages

Description ajoutée par julydu06 2014-08-25T00:10:36+02:00

Dites-moi les filles, vous ne vous arrêtez donc jamais ? Votre petite expédition en Jamaïque ne vous a pas servi de leçon on dirait... Inutile de faire comme si de rien n'était. Je sais tout. Et franchement, je vous félicite, ces derniers temps vous vous surpassez ! Il y en a toujours une pour faire des siennes. J'ai presque du mal à vous suivre. Je dis bien presque car, rassurez-vous, je vous tiens à l'?il. En revanche, vous ne pouvez pas continuer à agir comme bon vous semble en toute impunité. Mon silence a un prix et je sens que j'ai de plus en plus de mal à tenir ma langue. Alors par qui je commence ? Aria ? Spencer ? Hanna ? Emily ? À trois, je fais mon choix... Un... deux...

Extrait ajouté par Laurine-25 2019-11-30T22:17:33+01:00

En regardant les tableaux de Toulouse-Lautrec, on pourrait penser que ses secrets relevaient d’une sexualité excessive, mais c’est tout le contraire, poursuivit Mme Kittinger. À votre avis, de quoi s’agissait-il ?

Pour toute réponse, elle eut un silence gêné. L’histoire de l’art était la matière préférée d’Aria, mais la plupart de ses camarades ne la prenaient pas au sérieux. Ils l’avaient sans doute choisie en pensant qu’ils n’auraient pas besoin de se fouler pour décrocher une bonne note. Quand Mme Kittinger avait distribué les manuels pendant le premier cours après la rentrée, beaucoup d’entre eux les avaient feuilletés comme s’ils étaient rédigés en morse

Désolé pour les éventuelles fautes de syntaxe :$ j'ai fait du mieux que j'ai pu

Cela se sait que l'été dernier pendant que Spencer prenait des cours avancés à Penn, elle a commencé à prendre des pillules dopantes pour l'aider à étudier. Après avoir été arrêté par la police pour possession de ces pillules, elle s'arrange avec Hanna pour qu'elle l'aide à faire tombé sa colocataire, Kelsey, son dealer, dans le but que Spencer ne reçoive pas d'amande. Après avoir obtenu le rôle de Lady MacBeth pour le cour de théâtre du lycée, le stress et la culpabilité commencèrent à peser lourd sur Spencer, et cela lui cause de fréquentes hallucinations dans lesquelles elle est hantée par Kelsey et Tabitha. Elle devient paranoïaque et commence à croire que Kelsey est "A" et prend sa revenge sur elle pour l'avoir fait accuser.

Emily rencontre accidentellement Kelsey à une fête, et elle en est instantanément éprise. Kelsey et elle se rapprochent, malgré la désapprobation de Spencer. Après qu'Emily est été blessé par les remarques désobligeantes de Spencer à propos de son amour pour Alison, elle rapporte à Kelsey, sous le coup de la colère, que c'est Spencer qui l'a fait tomber pour possession de drogue. Déprimée Kelsey, prend trop de pillules, et tente de se jeter du haut de la carrière où est morte Mona, mais Emily la sauve et Kelsey est envoyée à la "Preserve" (très certainement un hôpital) pour être soignée. Pendant une visite qu'elles font a Kelsey, les filles réalisent que Tabitha était aussi une patiente à la "Preserve" et avait le même âge qu'Alison et Courtney...

Le père d'Hanna veut que sa fille l'aide dans sa campagne avec l'aspect médiatique. Elle rencontre un garçon nommée Liam, pour qui elle a le béguin, même si elle sait qu'il est le fils de l'adversaire politique de son père. Ils rompent quand elle apprend qu'il voyait plusieurs autres filles pendant qu'ils sortaient ensemble, et elle se réconcilie avec Mike. Après ça Aria est larguée par Noel, et elle va chercher du réconfort chez Ezra, dans l'espoir de ranimer leur romance. Malheureusement, les choses sont irréparables entre eux, et Aria va éventuellement se remettre avec Noel, après avoir découvert qu'Ezra et Klaudia sont intimes...

Nos Menteuses tentent de contourner les menaces de "A" en révèlant tout leurs secrets, plus ou moins avec succés. Pendant ce temps "A" devient plus violente, poussant Emily du haut d'une colline au sentier de Stockbridge. "A" envoie à Spencer un e-mail qui montre Tabitha sur une plage et blessé au niveau de la tête, ce qui indique que c'est "A" qui s'est débarrassée du corps de Tabitha. "A" se moque de nos Menteuses, déclarant qu'elles ne découvriront jamais sa vraie identitée...

Commentaire ajouté par Na_nou 2020-11-13T22:56:46+01:00

J'ai trouvé qu'il y avait moins de rebondissements dans ce tome, mais arrivée à la fin, j'ai juste envie de me plonger dans la suite...

Un dixième tome qui voit apparaître d'anciens personnages.

Encore une fois, ce tome commence avec un prologue flash-back sur les secrets des filles.

Ainsi, on apprend beaucoup de choses sur Spencer et Emily, des secrets choquants Spoiler(cliquez pour révéler)avec la grossesse cachée d'Emily et l'addiction à des pilules de Spencer.

La vie des menteuses devient de plus en plus compliquée : Spoiler(cliquez pour révéler)Kelsey, la fille que Spencer a accusé à sa place, arrive à Rosewood et sort avec Emily; Noel romps avec Aria pour Klaudia et quand elle se remet avec Ezra puisqu'il est revenu à Rosewood, il la trompe à son tour avec Klaudia; Hanna quand à elle fricote avec l'ennemi.

Bref, un tome compliqué, avec plusieurs révélations notamment que Tabitha était au Sanctuaire en même temps qu'Ali.

Plusieurs questions apparaissent, et dès que la réponse à l'une d'elle est trouvée, une autre question sans réponse apparaît aussitôt.

Sara Shepard sait mener une histoire complexe avec plusieurs secrets et personnages avec brio et suspens.

Toujours du suspense, des menaces, des mensonges et des secrets. Je suis fan de la série, mais cela commence à s'étirer un peu.

Commentaire ajouté par eno34 2016-07-09T19:36:37+02:00

Ce livre est génial. Le suspens nous tient en haleine tout au long du livre. Les personnages sont très attachants et l'histoire bien faite. Cependant, ce tome ne fournit toujours pas la réponse à la grande question que tous les fans de la série se posent: Qui est "A"?

Je suis impatiente de commencer le prochain tome de cette saga pour enfin découvrir qui est ce (ou cette) mystérieux(ou mystérieuse) harceleur (ou harceleuse).

Toujours plus de suspens, ils nous tiennent en haleine jusqu'à la fin du livre, mais ça commence à devenir long et répété je trouve, ce tome ne m'a pas transporter plus que ca. Heureusement cela ne ressemble pas du tout à la série, même si des fois je m'y perd entre la série et les livres. J'attend de lire la suite pour voir.

Commentaire ajouté par Phyress 2016-07-01T10:03:09+02:00

Toujours aussi accro, un tome une fois plus passionnant et impossible à lâcher.

Commentaire ajouté par louve34 2015-07-18T15:01:43+02:00

Ahhh mes petites menteuses préféré de retour ! Bon et bien désolé mais je vais me répéter:

Alors toujours le purée de suspense qui me rend fou , et toujours adict!

10 tomes! 10 tomes et je suis toujours là, captivée, en attente de plus. C'est la toute première fois que je ne suis pas découragée par le nombre de tome dans une saga. Et surtout que je ne veux pas qu'elle se termine! C'est dire à quel point j'aime cette histoire. Le seul bémol c'est que tant que je n'ai pas terminé les tomes parus (il ne m'en reste que deux pour le moment) et bien je ne regarde pas la série adaptée. Car j'ai bien tenté de la commencer mais, la série est tout de même fort différente de la saga papier même si la trame est identique.

Donc, me voici avec mon ressenti sur ce dixième tome et je suis toujours aussi emballée! Quatre années se sont déroulées depuis les faits avec Alison et près d'un an après ceux en Jamaïque mais un "A" rôde toujours dans les parages et en sait toujours autant! Qui est-il/elle? Est-ce Ali? J'ai bien envie de le croire. La culpabilité par rapport à Tabitha et aux terribles événements qui se sont passés en Jamaïque vont faire devenir folles nos quatre menteuses. Elles pensent voir une blonde partout, derrière chaque muret, entre chaque arbre. Il faut dire que la mauvaise conscience est quelque chose d'horrible.

Spencer va être vraiment le centre de ce tome, elle va nous montrer un côté de sa personnalité que l'on ne connaissait pas. Ce qu'elle a fait à sa nouvelle amie Kesley n'est pas joli joli! Cela va se retourner contre elle et contre nos trois autres amies. Hanna va m'étonner car elle va être honnête avec son père et elle va même aider Spencer alors que les autres ne l'ont pas voulu. Et pourtant elle va s'éprendre de Liam, le fils de l'adversaire politique de son père. Aria va redécouvrir l'amour ou tout du moins le pense-t-elle avec le retour de Erza (qui m'a fort fort déçu) mais Noël n'est pas loin. Il a enfin compris le petit jeu de Klaudia! Et Emily reste Emily. Elle m'énerve à un point!! Elle est encore plus plaintive, chouineuse que d'habitude. Et pourtant elle a réussi à m'étonner avec son secret et cette grossesse! Mais je la trouve insignifiante. Je voudrais vraiment qu'elle me fasse réagir!

J'espère pouvoir découvrir dans les prochains tomes ce qu'il s'est passé entre le retour de la Jamaïque (la grossesse de Emily, le voyage en Islande,...) et j'ai vraiment hâte de lire la suite.

L'histoire tourne surtout autour de Spencer et de ce qu'elle essaye de cacher tant bien que mal ..... Mais elle n'a pas pense que A était toujours là pour leur créer des ennuies....

Commentaire ajouté par Viola99 2014-09-05T09:38:44+02:00

Un super tome ! Cette série est vraiment l’un de mes plus grands coups de cœur (tout comme la série TV, d’ailleurs).

Comme d’habitude, l’intrigue est parfaitement menée ! Mais dans ce tome je trouve qu’A est un poil moins présent. En fait, globalement, à mon sens, il se passe moins de chose dans cet opus. Étonnamment, les histoires d’amour des quatre filles sont un peu mises en avant. Mais ça ne m’a pas du tout gêné !

Spoiler(cliquez pour révéler)J’ai été plus que ravie de voir Ezra réapparaitre ! C’était un personnage que j’adorais ! Jusqu’à ce qu’il trompe Aria ! ><

Hanna est encore et toujours mon personnage préféré !

Je ne me lasse toujours pas de tous ces mystères autour d'A, même si les tomes sont nombreux.

À lire !

Les Menteuses, Tome 10 : Chantages

• France : 2013-10-10 - Poche (Français)
  • Canada : 2013-11-18 (Français)
  • USA : 2011-12-01 (English)

cycy444 l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-13T11:58:52+01:00