Eve la dernière humaine

Description ajoutée par Laurine_Bd 2023-12-09T19:54:59+01:00

'aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours été une bête de foire".

À dix-huit ans, Eve n'a jamais rien connu d'autre que sa troupe carnavalesque. Lors de chaque représentation, le public la tourne en ridicule à cause de son absence de griffe, de corne et de croc, jusqu'à ce qu'un haut vampire se présente dans l'audience.

Paré d'un voile de mystère, Valeslas force Eve à le suivre en refusant de répondre à ses questions concernant sa nature humaine. Que lui veut donc ce vampire dangereusement séduisant ? Boire son sang ? Se servir d'elle ?

Commentaire ajouté par Graany95 2024-04-11T13:27:31+02:00

Le résumé m'a attiré, le début de l'histoire était prometteur. L'humanité a disparu sauf Eve, qu'en est-il d'elle au milieu des surnaturels ? Puis le super vampire et puis pouf histoire d'amour comme un cheveux sur la soupe.

Au niveau des personnages, on ne s'attache a aucun d'eux, Val est creux dans son histoire personnelle. Eve est toujours une énigme. Par contre, on devine rapidement la fin de l'histoire ce qui est un peu dommage.

L’histoire se déroule dans une France futuriste, peuplée de créatures surnaturelles. J’ai trouvé que c’était agréable d’avoir pour décor la France et en plus, il ne s’agit plus de la France telle qu’on la connait aujourd’hui. On apprend au fur et à mesure qu’un évènement tragique a tout changé.

Comme le titre du livre l’indique, Eve est la dernière humaine peuplant cette terre. Mais non plus, elle ne sait pas ce qu’elle est. Elle ne ressemble à aucune créature peuplant ce monde. Elle est un monstre de foire unique, impressionnante dans son absence de particularités et ridiculisée car personne ne sait ce qu’elle est. Mais l’arrivée de Valeslas va tout changer.

Valeslas est un vampire très séduisant et mystérieux mais surtout un vampire qui emmène une humaine. Que veut-il faire d’elle ? En plus, il n’est pas très loquace alors qu’il a l’air d’en savoir plus qu’il ne veut bien le dire. Pourtant Eve lui en pose beaucoup des questions !

À partir du moment où Valeslas l’emmène, elle va vivre une sacrée aventure semée d’embûches, de rebondissements, de retournements de situation. Elle part en quête de son identité. J’ai ressenti beaucoup d’émotions à travers elle : sa détresse, son ignorance, sa peur m’ont touchée. J’ai adoré suivre son évolution, sa transformation. J’ai adoré découvrir, en même temps qu’elle, le personnage de Val qui ne m’a pas laissé indifférente. Et il faut que je vous parle de Solomon le succube, il est vraiment trop excellent. Cette aventure n’aurait pas été la même sans lui. Ce roman est aussi teinté d’humour et véhicule un message d’espoir.

Dès le début, on connaît la romance : passons !

Le thème de l’écologie et des mauvais comportements humains est souvent radical, dans la littérature et, on se rend compte dans ce roman, que ce trait de caractère n’est pas propre aux hommes !

J’ai trouvé ce roman niais et attendu.

Commentaire ajouté par Leha-1 2024-01-27T13:47:45+01:00

Une courte romance de fantasy sur fond de dystopie. L'ensemble est bien équilibré et bien écrit. Sincèrement j'aurais aimer l'avoir sur 500 pages plutôt que 300 car ça prêtait vraiment a s’approfondir sur certain point. L'ensemble reste tout de même de bonne qualité !

Commentaire ajouté par Harweenlyra 2024-01-20T21:30:30+01:00

🎪 C'est une lecture pleine d'espoir, mêlant la réalité que nous vivons avec notre planète et tout le côté imaginaire qui nous fait rêver.

Les personnages sont très bien travaillés, à en devenir réels.

L'aventure monte au fil des pages et des révélations.

Nous découvrons Eve en même temps qu'elle mais aussi tout ce qui l'entoure.

🎪 Des clins d'oeil se faufilent entre les lignes et les noms de villes m'ont de suite fait penser à mon année livresque 2023, ne serait-ce que Grask (greasque) ou encore Lou ou Nabo...

🎪 Eve semble fragile face à eux, naïve et innocente. Mais elle est pourtant bien plus endurante que ce que l'on peut croire de prime abord.

Elle va devoir relever les défis, se résigner à d'autres moments.

Elle va être amenée à découvrir ses origines et le passé de ses ancêtres.

Faire la connaissance des peuples et surtout apprendre à les comprendre.

Car rien n'est tout blanc ou tout noir !

🎪 Et avec elle, nous découvrons l'amitié, la tolérance, le respect d'autrui mais aussi de notre planète.

C'est un personnage merveilleux qui m'a totalement conquise.

Un énorme Coup de cœur aussi à ses acolytes de voyage 💜 comment ne pas craquer pour eux.

🎪 C'est un roman magnifique, fort et rythmé tout du long.

Écrit d'une plume fine et recherchée, on y ressent à chaque instant toute l'intensité des messages véhiculés.

Une vraie pépite 💜💜💜💜💜

🎪 Si vous n'avez pas encore entendu parler de ce livre, c'est le moment de vous pencher dessus et de vous laisser embarquer dans cette fabuleuse aventure.

Commentaire ajouté par hi-1118 2024-01-15T16:48:22+01:00

Partons à la découverte de notre monde qui est bien différent de celui que l'on connait et peuplé de créatures fantastiques, gnomes, harpies, loup-garous, succubes et tant d'autres.

Ève fait partie d'une troupe de carnavaliste, sa vie ne se limite qu'à ça, elle ne connaît rien d'autre ni même du monde qui l'entoure et Fenek, gargouille bedonnant qui mène la troupe l'a recueilli à ses 5 ans et a fait en sort de la garder dans l'ignorance pour qu'elle servent ses intérêts docilement.

Elle est le clou du spectacle, ni griffes, ni cornes, ni aucune particularité ou aptitude physique elle est tristement banale, une bête de foire insignifiante, jusqu'au jour où Valeslas, un haut vampire qui inspire la dangerosité décide de l'embarquer avec lui.

Mystérieux, impassible et plus qu'énigmatique il va finir par attiser la curiosité d'Ève sur sa vraie nature, dont elle ignore tout, car OUI, l'espèce humaine s'est éteinte après le renversement, un événement majeur qui s'est produit bien des centaines d'années auparavant.

Pourquoi ? comment ? Nous voilà parti dans un périple semé d'embûches à travers toute la France pour découvrir les origines d'Ève et l'histoire de l'extinction humaine.

J'ai adoré découvrir une France peuplée de créatures fantastiques qui vit des conditions moyenâgeuses et où les inventions technologiques n'ont plus leurs place dans ce monde qui les a déjà bien assez subit.

Une petite romantasy agréable à lire ou les personnages sont tout aussi touchants qu'attachants.

Eve, au prénom plus que symbolique.

Valeslas, un vampire bouffé de regrets.

Et nos personnages secondaires qui apportent une bonne dynamique au récit, haaaaa Solomon, il m'a sacrément plut, un démon au naturel ultra drôle, charmeur et sexy au possible, j'adore.

C'est un très bon livre, très bien écrit et comme aucun n'a été écrit sur le sujet. J'ai trouvé la référence à Kaamelott extrêmement drôle !

Commentaire ajouté par peria59330 2023-12-11T21:11:10+01:00

Livre très addictif et bien écrit. On plonge dans l'univers très rapidement et il est compliquée de posé le livre tant on veut connaître la suite. Un très bon livre et auteur français.

LILI37 l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-11T11:24:42+01:00