La princesse des loups

Description ajoutée par newmoon 2010-07-23T12:47:44+02:00

Sigurd et sa famille vivent paisiblement dans leur petit village de pêcheurs.

Un jour, ils trouvent une fillette dans une grotte, entourée d'une meute de loups. Qui est-elle ? D'où vient-elle ? Et que contient cette boîte mystérieuse échouée sur le rivage et que personne ne parvient à ouvrir ? Qui est cet étranger aux paumes noires ? Sigurd découvre bientôt une légende terrifiante : celle des cavaliers de l'ombre. Une légende qui va devenir réalité

Extrait ajouté par Lyanaa 2019-05-02T22:11:35+02:00

Quand Musette avait le cœur gros, elle se réfugiait dans un silo à grain. Depuis qu'on l'avait découverte blottie contre les chiens, elle avait trouvé une autre cachette. En cas d'intrusion, la fillette s'enfouissait sous le blé. Il lui arrivait de faire tomber quelques épis. On pensait que c'était l’œuvre d'une souris... ou d'une musette.

Commentaire ajouté par Lyanaa 2019-05-01T21:23:09+02:00

Un style qui se lit tout seul mais un rythme décousu (passer d'un narrateur omniscient à un narrateur interne d'un chapitre sur l'autre) qui nous empêche d'entrer pleinement dans l'histoire et de nous attacher aux personnages. Un univers qui mériterait d'être d'avantage développé et il est difficile de savoir où veut nous emmener l'auteur. La fin me laisse perplexe, et un peu sur ma faim, aussi. C'est dommage car l'idée est vraiment intéressante. D'avantage développée, elle pourrait même offrir une suite.

Commentaire ajouté par Le-Corbeau 2014-06-16T19:04:45+02:00

Etrange, je suis un peu déçue de ne pas avoir pu m'attacher aux personnages, le style est distant. Mais l'idée elle est vraiment sympa.

Commentaire ajouté par poignard 2012-10-15T20:08:00+02:00

une super histoire mais difficile à comprendre ou veut en venir l'auteur. une histoire qui ne nous apprend pas grand chose mais qui nous fait rentré dans un monde particulier(:

Commentaire ajouté par marieu 2012-10-11T18:57:30+02:00

Un chouette livre mais assez difficile à comprendre

Commentaire ajouté par dodinouw 2011-10-22T12:01:54+02:00

Ce livre est difficile a comprendre mais c'est tout de meme une superbe histoire ;)

La princesse des loups

• France : 2008-11-06 - Poche (Français)