Edgar, sacré lascar, Tome 1 : Disputes et disparitions

Description ajoutée par Julitlesmots 2014-05-27T22:09:01+02:00

Bavard, vantard, un peu trouillard… voici Edgar !

Au château d'Autrepart, vit une famille bizarre : Lord Valvigne, le célèbre inventeur de la roue carrée; Lady Menthalo, sorcière à la retraite, autrefois redoutée pour son terrible sort des verrues violettes. Soltstice, leur fille, qui passe son temps à composer des poèmes tristes. Et leur fils, Hellébore, qui ne se déplace jamais sans son singe, Pote. Heureusement, Edgar, un corbeau centenaire, veille sur cette bande d'hurluberlus. Dans Edgar sacré lascar 1 : Disputes et disparitions , Edgar a depuis peu fort à faire : une terrible créature à écailles erre autour du château tandis que les servantes disparaissent l'une après l'autre…

Rien ne va plus au château d’Autrepart. Une inquiétante odeur d’humidité imprègne ses murs. Un animal couvert d’écailles a été aperçu dans le jardin. Et une servante disparaît. Heureusement, Edgar veille…

Page 21 :

" Je vais vous parler de la Chose Que J'ai Vue. Non ! Attendez ! Le château. Peut-être faut-il d'abord que je vous parle un peu du château.

Le château d'Autrepart appartient aux Lords d'Autrepart depuis plus de trois siècles. Auparavant, y vivait une famille d'origine française nommée Destrange, mais la légende veut que le troisième Lord d'Autrepart, séduit par le château, décida un beau jour d'y installer sa famille. Officiellement, il y eut une belle bagarre, et ensuite les d'Autrepart emménagèrent. C'était il y a bien longtemps, et aujourd'hui c'est un endroit plutôt paisible, même s'il subsiste ici des vestiges de ces temps troublés. "

C'est l'histoire d'un corbeau se prénommant Edgar. Il vit dans un Manoir avec la famille d'Autrepart, une bande de farfelus d'hurluberlus en tout genre". Edgar est très proche de Solstice, la fille de Madame Menthalo et du Lord Valvigne. Hellébore, le fils gourmand avec son singe ricaneur Pote. Edgar nous raconte son histoire, ses aventures avec humour.

Dans ce volet est raconté la sombre histoire d'un monstre se cachant dans les entrailles de la demeure.

J'ai bien aimé ce livre rigolo. Les illustrations sont juste incroyables, faites au stylo et à l'encre de chine !

Edgar est chatoyant, tu auras envie de l'avoir en tant qu'animal de compagnie. C'est à lui de surveiller cette famille aussi loufoque que des enfants au bas âge !

Un petit livre jeunesse très sympathique ma foi! J'aime beaucoup les petits commentaires très droles d'Edgar ! Il est plutôt courageux pour un petit corbeaux ! Un petit tempérament assez changeant mais il est vraiment très attachant. Je lirai la suite avec plaisir

J'ai dû le lire des dizaines de fois, tellement j'ai accroché !

Edgar, sacré lascar, Tome 1 : Disputes et disparitions

• France : 2014-05-20 - Poche (Français)

Minion l'ajoute dans sa biblio or
2016-11-01T12:14:10+01:00