Thorgal, tome 14 : Aaricia

Description ajoutée par camillel54 2010-07-13T12:49:02+02:00

Un album entièrement consacré aux premiers sentiments entre la petite Aaricia et le sombre Thorgal. On peut y lire quatre petites histoires ou on voit grandir la fillette. La premiere nous montre Aaricia qui veut retrouver sa mère, morte quelques temps auparavant, et qui est sauvée par le jeune Thorgal. La seconde histoire nous montre un Thorgal d'environ 10 ans qui décide de partir de ce village qui le rejète, la petite fille va tout faire pour qu'il revienne auprès d'elle. la troisième histoire met l'accent sur la haine entre Thorgal et Bjorn, le frère d'Aaricia, une situation dans laquelle la petite blonde, alors agée d'environ 10/11 ans (elle est plus jeune que Thorgal), prend très vite parti. Dans la dernière histoire Aaricia est agée de 14 /15 ans, elle rencontre le jeune dieu Vigrid qui va l'emmener loin dans des pays imaginaires.

Extrait ajouté par anonyme 2017-06-03T19:21:23+02:00

« C'était mieux que de la chance, Thorgal... C'était toi. »

Encore une fois, un tome moins sombre qui est particulièrement intéressant en ce qu'il montre une partie de la jeunesse de Thorgal mais et surtout d'Aaricia.

Un tome qui est centré sur Aaracia. C'est sympa de mieux connaitre la trajectoire de vie de cette femme forte, même si elle est très orientée vers sa rencontre avec Thorgal.

Encore un très bon tome très agréable à lire.

il y a plusieurs histoires qui décrivent Aaricia enfant. Elle rencontre bien sur son cher Thorgal et les sentiments d' Aaricia pour Thorgal se crées dans ce tome.

On y voit également qu'Aaricia est très maline !

Commentaire ajouté par mielou35 2021-01-20T13:02:36+01:00

J'aime beaucoup ce genre de thème, qui revient sur le passé d'un personnage. On en apprend plus sur leur histoire, leur caractère, et ça leur donne plus de relief.

Et comme j'aime beaucoup le personnage d'Aaricia, ce tome est naturellement un de mes préférés.

Une BD haletante, sérieuse, palpitante qui change de ce dont j'ai l'habitude de lire et j'ai vraiment bien aimé ! :D

Un tome mignon avec la découverte de la jeunesse d'Aaricia et les débuts de sa relation avec Thorgal lorsqu'ils étaient enfants. Aaricia est courageuse, volontaire et loyale envers Thorgal.

Commentaire ajouté par Ukko-Ukko 2018-09-14T12:27:04+02:00

Le pendant pour Aaricia de "l'enfant venu des étoiles" pour Thorgal. Un format de nouvelles dans lequel Van Hamme excelle, d'autant qu'il est aussi particulièrement à l'aise avec les contes, les mythes et l'imaginaire des enfants. La première histoire touche avec adresse à la découverte de la mort d'un proche. On est toujours un peu étonné de ce que la jeune princesse viking ait un père aussi abominable, mais elle fait preuve de plus de détermination et de ruse dans cet album-ci que dans les treize précédents. Comme quoi, elle méritait un tome pour elle (presque) toute seule.

Au vu du dessin, on peut par contre se demander s'il ne s'agit pas d'histoires anciennes repêchées et publiées après coup. Cela dit elles le méritent.

Commentaire ajouté par Jdlagarde 2018-01-30T06:54:13+01:00

Où on en apprend plus sur Aaricia, et la force qu'elle cache en elle et lui permet de supporter Thorgal...

Commentaire ajouté par Laetii 2017-05-16T11:54:45+02:00

Un super tome ! Qui pour une fois est centré sur le personnage d'Aaricia et qui donc nous en apprend un peu plus sur cette princesse. On voit dans ce tome à quel point cet amour inconditionnel entre les deux héros existe depuis toujours.

Commentaire ajouté par Nanoue 2015-09-16T14:53:38+02:00

Ce tome est une merveille puisqu'il nous transporte dans l'enfance de Thorgal et d'Aaricia. Mais surtout... il y a le personnage de Vigrid qui est l'un de mes choucou.

Commentaire ajouté par sameera 2015-07-08T05:13:26+02:00

Au tour d'Aaricia d'avoir droit à son tome lorsqu'elle était enfant. Un de mes tomes préférés où on voit déjà l'amour qu'elle avait pour son cher Thorgal.

Thorgal, tome 14 : Aaricia

• France : 1996-06-07 (Français)

Wilgor le place en liste or
2024-02-01T12:55:13+01:00
opnyx l'ajoute dans sa biblio or
2023-06-18T18:25:26+02:00
MlineB l'ajoute dans sa biblio or
2023-02-25T11:11:28+01:00
Hellevi l'ajoute dans sa biblio or
2023-01-01T09:25:19+01:00