Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 954
Membres
1 014 426

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La réconciliation impossible



Description ajoutée par loana585 2014-01-05T15:11:04+01:00

Résumé

" Ce livre expose de manière véritable les déchirements vécus en France depuis 1789 à travers le dialogue de deux personnes que tout oppose. La scène se déroule à Paris en 1802, le pays semblait retrouver son calme d antan avec à sa tête, un général soupçonné de sympathies jacobines. Cela lui avait valu d ailleurs quelques jours de prison à Antibes en 1794. Le 9 novembre 1799 un coup d Etat lui permit de devenir le premier homme de la France. Conscient des divisions qui régnaient dans le pays, il déclara par la suite : Ni bonnet rouge, ni talon rouge, je suis national . Voulant se placer au-dessus des partis, le nouvel homme fort du pays entendait réconcilier l ancienne et la nouvelle France. Ce dialogue que vous lirez dévoile les enjeux parfois insoupçonnés et cruciaux qui dominèrent en ce début de siècle. Tout le monde se fend actuellement de commentaires sur cette période et les discussions s animent souvent très promptement à l évocation de la Révolution de 1789. La blessure provoquée par la période révolutionnaire ne paraît pas être cicatrisée dans notre pays, loin s en faut. L échange qui suit expose donc clairement les disputes survenues au tout début du dix-neuvième siècle et par la suite. Souvent, vous ressentirez une impression très familière en lisant ce dialogue qui pourra s avérer à la fois très ancien et contemporain car les problématiques politiques, sociales, religieuses et culturelles soulevées par la tragédie révolutionnaire restent vivaces dans notre début de vingt-et-unième siècle. "

Afficher en entier

Classement en biblio


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Date de sortie

La réconciliation impossible

  • France : 2009-09-14 - Poche (Français)

Les chiffres

lecteurs 0
Commentaires 0
extraits 0
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode