Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
716 774
Membres
1 022 924

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Sérénade d'Ibrahim Santos



Description ajoutée par Lilou 2012-06-11T18:58:46+02:00

Résumé

Dans la bonne ville de Santa Clara, celle qui produit le meilleur rhum du pays, personne n’est au courant de la Révolution que le dictateur Alvaro Benitez a menée il y a une vingtaine d’années. Les habitants vivent et cultivent au gré des sérénades d’Ibrahim Santos, musicien météorologue. Alors forcément, l’intrusion des troupes armées révolutionnaires, et plus encore, l’arrivée d’un jeune ingénieur agronome brillantissime, vont quelque peu bousculer les habitudes...

Sur le mode du conte, avec une pincée de réalisme magique, Yamen Manai moque ici les prouesses de nos avancées technologiques et parodie allègrement ces dictatures modernes qui souvent perdurent.

"En octobre 2007, j’ai décidé de rendre à ma façon le bras d’honneur que Big Brother m’adressait avec son sourire de joueur de flûte depuis son portrait partout affiché, et j’ai entamé l’écriture de La sérénade d'Ibrahim Santos. Trois ans plus tard, en décembre 2010, j’en écrivais le chapitre final et je planifiais sa sortie avec mon éditrice pour le premier trimestre 2011. Mais l’improbable s’est produit un 14 janvier, bousculant tous les projets, laissant bouche bée une bonne partie de la planète. L’homme qui ne prenait pas une ride s’envola à la hâte avec sa dulcinée, trouvant refuge chez les parrains d’Arabie. Je ne sais quel accueil aurait eu ce livre si le pays était toujours entre les mains de Bonnie and Clyde..."

Afficher en entier

Classement en biblio - 2 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par catf 2024-05-05T10:01:33+02:00

"A tous les dictateurs du monde, regardez donc défiler les heures à vos montres d'or et de diamants. Les peuples vous arracheront leurs rêves, les peuples sonneront votre glas."

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par catf 2024-05-05T10:01:07+02:00
Diamant

Lorsqu’on a lu un livre de cet auteur on a qu’une seule envie lire les suivants. Et je ne fus pas déçu. C’est un conte philosophique mêlant réalité et poésie.

On y découvre des personnages attachants et d’autres issus du pouvoir qui le sont beaucoup moins.

Tout démarre d’un rhum délicieux, à l’apothéose des sens, si merveilleux que le dictateur Alvaro Benitez veut connaître d’où vient ce breuvage et l’exploiter au maximum.

Mais la ville de Santa Clara est un lieux isolé, si isolé qu’ils ne sont pas au courant de la révolution qui s’est produite, il y a une vingtaine d’année… De là leur vie va être modifié…

Une très beau conte contemporain… qui donne l’espoir d’un monde nouveau.

Extrait :

"A tous les dictateurs du monde, regardez donc défiler les heures à vos montres d'or et de diamants. Les peuples vous arracheront leurs rêves, les peuples sonneront votre glas."

elyzad 

Bonne lecture !

Afficher en entier
Or

Une belle lecture qui aborde beaucoup de sujets actuels - dangers de la mondialisation, dictature etc... sur le ton de la fable. Très jolie découverte!

Afficher en entier

Date de sortie

La Sérénade d'Ibrahim Santos

  • France : 2011-08-22 (Français)

Activité récente

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 2
Commentaires 2
extraits 2
Evaluations 2
Note globale 9 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode