La Sorcière aux champignons, Tome 5

Description ajoutée par StElia 2023-12-17T11:00:30+01:00

Luna, accompagnée de Claude, Lisé et Minos, se rend en ville pour venir en aide à une vieille connaissance. Prise pour une sorcière noire troublant l’ordre public, elle se fait malheureusement arrêter par les sorcières blanches. Au même moment, la Ruine apparaît dans la ville…

[Magicien du vent] : J'étais tiraillé entre ma... passion ? Et ma mission... Et, bien évidemment, mes pouvoirs en ont pris un coup. S'il ne s'agissait que de ça, j'étais prêt à écouter mes sentiments et j'ai un peu hésité à abandonner mon statut de magicien noir, mais l'élue de mon cœur était de celles qu'on ne pouvait pas conquérir facilement. Alors, j'ai exposé ma passion à un sort d'érosion et je l'ai dispersée au gré du vent... Jusqu'alors, j'avais déjà dispersé beaucoup de choses grâce au vent, mais de tout ce que j'avais pu voir au cours de ma vie... Je n'avais jamais connu pareille splendeur.

J'ai encore énormément apprécié la suite de ce manga, toujours aussi détente, toujours aussi agréable. Et je trouve que ce tome marque un tournant, il y a davantage d'actions, de suspense et de mystère. Je pense que le prochain tome va être très intéressant. Les dessins sont toujours aussi beaux. Et on commence à comprendre qu'il existe deux camps qui s'opposent chez les sorciers.

Une jaquette à paillettes qui n'est pas sans rappeler la pluie de passion dispersée par le magicien du vent.

Dans l'ensemble, un tome très introspectif où Lisé prend de grandes résolutions et de dures décisions.

Surtout, on en apprend pas mal sur la structure de l'assemblée des magiciens noirs, leurs pouvoirs respectifs, leurs liens et leurs fonctions.

Le tout, accompagné des dessins tout en finesse et de pages bonus qui, si elles cassent parfois le rythme de lecture, regorgent de détails.

En bref, un tome de transition qui introduit plusieurs éléments d'intrigue pour la suite et qui fait monter le suspense.

Sortie récente

"La Sorcière aux champignons, Tome 5" est sorti 2024-03-06T11:30:04+01:00
background Layer 1 06 Mars

La Sorcière aux champignons, Tome 5

• France : 2024-03-06 (Français)