Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 897
Membres
1 014 129

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Villa Amarante



Description ajoutée par bebi 2015-09-09T17:27:48+02:00

Résumé

Derrière les hautes grilles de sa belle villa, Natacha cultive une âme généreuse et un jardin secret. Tout à la fois raffinée, fantasque, autoritaire, elle intrigue aussi Vincent et Léane, ses deux protégés qui la secondent au quotidien, quand, parfois, son regard myosotis « ressemble à celui d'une petite fille effarouchée ». Car si elle sait ouvrir le coeur des autres, le sien garde ses blessures enfouies. Dans un cahier, elle a tout consigné : l'orphelinat, l'exil, son amour perdu...

Tout. Excepté sa rencontre avec l'homme qui l'a brisée, quelque cinquante ans plus tôt. Aujourd'hui, Natacha veut sa vengeance...

A la découverte d'une nouvelle plume dans Terres de France. Sensible et captivante.

Afficher en entier

Classement en biblio - 4 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par TerverChante57 2023-08-29T18:59:14+02:00

Natacha soupire d’aise. Elle n’est pas à plaindre. Malgré la disparition de Victor, il y a treize ans maintenant, sa vie a toujours un sens, et c’est une consolation, même si ses émotions, depuis, sont un peu étouffées. Elle se sent bien dans sa maison. Elle s’intéresse à la littérature, à la musique et aux arts en général, ce qui l’apaise, et apporte son aide aux personnes dans le besoin dans le cadre de plusieurs associations. Ainsi, elle ne se coupe pas du monde. Et puis, elle soigne sa personne, pratique la marche et la natation régulièrement afin, dit-elle, de rester valide et indépendante le plus longtemps possible. Ce qui ne l’empêche pas de se plonger souvent dans le tourbillon des souvenirs. Sa vie a connu pas mal de rebondissements. Le dernier, justement, est d’importance car elle croit bien avoir trouvé ce qu’elle cherchait, et c’est jubilatoire. Elle ne l’espérait plus. C’est un nouveau défi pour sa vieillesse. Le reste, elle l’a eu et c’est ce qui la rend forte. L’amour notamment. Victor était l’homme de sa vie. Mais il lui manque quelque chose. La vengeance. Elle devrait se sentir coupable d’être animée d’un tel sentiment, mais elle ne l’est pas. C’est lié à un secret. Un parmi tant d’autres. Mais celui-là, même son mari n’en a jamais eu connaissance. Elle n’a pas pu le lui avouer.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par bebi 2015-12-15T13:52:30+01:00
Bronze

Natacha arrive au bout de sa vie. A 77 ans, et ayant perdu son mari, elle a envie d'un peu de jeunesse dans son entourage.

Elle engage alors Léane pour lui préparer ses repas, et l'aider dans son ménage. Elle découvre une jeune fille tendre, douce et lumineuse.

Son jardinier, Vincent, est plus solitaire et taciturne.

Chacun a des soucis, et tente au mieux de s'en sortir seul: un problème d'alcool pour lui, une peine de coeur pour l'autre.

Natacha va jouer les anges gardiens, et leurs trois destins se trouvent liés l'un à l'autre.

Ce roman est rempli de douceur, de tendresse. Il raconte l'histoire de Natacha, par l'intermédiaire de ses employés. Une histoire tout à fait extraordinaire, nous emmenant de l'Ukraine, pendant la seconde guerre mondiale, à la France d'après-guerre.

Au fil des décennies, contenues dans un journal que la vieille femme a tenu toute sa femme, le parcours de Natacha est retracé.

J'ai beaucoup aimé ce livre. Il ne me manque qu'une toute petite étincelle de vivacité. J'ai trouvé que la douceur du style d'écriture empêchait de savourer pleinement les descriptions plus dramatiques du récit. Malgré cela, je trouve que l'histoire est très bien construite.

Les personnages sont attachants, et on a envie de les connaître un peu mieux. Léane est fragile et passionnée, Vincent est desespéré et courageux, et Natacha fait preuve de beaucoup de caractère.

J'ai passé un bon moment avec ce livre, que j'ai lu très rapidement d'ailleurs.

Points attribués: 7/10

Afficher en entier

Date de sortie

La Villa Amarante

  • France : 2015-09-10 - Poche (Français)

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 4
Commentaires 1
extraits 1
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode