Le cœur ne ment pas

Description ajoutée par Gkone 2023-08-03T14:09:58+02:00

Il y a deux ans, le chagrin a envahi la vie de Cole lorsqu’il a perdu son grand amour Damon dans un accident. Depuis, il se sent vide. Mais le cœur de son amant a survécu, placé dans un autre corps. Au fil du temps, il devient évident que le cœur de Damon est trop dévoué à Cole.

Le combat de ce cœur pour retrouver Cole est brutal.

Même lorsqu’il est confronté à la terreur du retour mystérieux de son amant, Cole saute sur l’occasion d’avoir enfin l’homme qu’il a tant désiré. Que sacrifiera-t-il pour être avec Damon ? Et qui paiera le prix ultime ?

Le coeur ne ment pas est une histoire d’amour gay inspirée des célèbres nouvelles gothiques d’antan. Avec des clins d’œil à Edgar Allen Poe et au Frankenstein de Mary Shelley, Le coeur ne ment pas est sombre, épique, et onirique.

Description VO :

Hearts don’t lie.

Two years ago, grief took over Cole's life when he lost his true love Damon in an accident. He’s felt empty ever since. But his lover’s heart survives, placed inside a transplant recipient. As time passes, it becomes Damon’s heart is too devoted to Cole. It’s strong, lovelorn, and terrifyingly true blue.

The heart's fight to reunite with Cole is brutal.

Even when faced with the horror of his lover’s eerie return, Cole leaps at the chance to finally have the man he's yearned for. What will he sacrifice to be with Damon? And who will pay the ultimate price?

Raise Up, Heart is a stand-alone, second chance gay romance, inspired by the famous gothic short stories of yore. With head nods to Edgar Allen Poe and Mary Shelley’s Frankenstein , Raise Up, Heart is dark, epic, consuming, and dreamlike.

Commentaire ajouté par KaliChronique 2023-10-09T21:43:13+02:00

Comment se reconstruire après le décès de son âme sœur ? Cole ne sait toujours pas. Il avance, au jour le jour, se noie dans le travail. C‘est d’autant plus difficile lorsqu’il croise l’homme qui vit désormais grâce au cœur de Damon, Alex, son propre cousin.

La vie a offert à Alex une seconde chance et il souhaite lui faire honneur. Mais depuis quelques temps, rien de va plus. Son cœur, son esprit et même son corps lui jouent des tours. Il ne se reconnait plus, il a l’impression de se déconnecter, de s’effacer … et ça n’est pas qu’une impression …

L’auteure nous plonge dans une romance paranormale dans laquelle l’âme de l’amant disparu survit dans son cœur transplanté et conquiert peu à peu son hôte jusqu’à l’annihiler. On suit le rapprochement de Cole et Damon/Alex qui nous partagent à tour de rôle leurs pensées dans une narration particulière. Cole à la troisième personne, on se place alors en tant que spectateur, Alex, idem mais pour Damon, ce sera à la deuxième personne. Ce « TU » es déstabilisant car assez rare en général. Qui parle? Alex qui s’efface ou Damon lui-même, comme lorsque l’on se fait parfois nos propres réflexions. La seconde option clairement.

Au final, le fait que les deux amoureux se retrouvent malgré tout apporte beaucoup à l’idée de l’amour plus fort que la mort. C’est beau, touchant et fédérateur.

Mais, dans ce genre de récit mêlant romance et paranormal en mode 4ème dimension inspirée des contes macabres d’Edgar Poe, mon esprit part encore plus loin.

J’adore ce genre de lecture émouvante, dérangeante car injuste malgré tout. Je me suis plu à inventer ma propre fin, moins conventionnelle avec le point de vue d’Alex. C’est ça aussi, la magie des romans. Laisser son esprit vagabonder.

Commentaire ajouté par nano-noel 2023-09-23T15:02:14+02:00

Voici une histoire qui sort de l’ordinaire et qui ne devrait laisser aucun lecteur insensible ou indifférent. C’est court et percutant, dérangeant aussi et déchirant de bien des manières. Un récit qui parle de la mort et de l’incapacité d’un homme à faire son deuil. Qui parle également d’une âme inapte à quitter la sphère terrestre depuis que le cœur qui lui est attaché a été greffé dans le corps d’un autre. Une âme et un cœur qui comptent rester liés à l’amour de leur vie, malgré la mort et quel qu’en soit le prix. Et quelles que soient les extrémités auxquelles ils en sont réduits. Des limites qui sont dépassées de manière terrifiante quand le cœur greffé décide de s’approprier le corps qui l’a reçu.

J’avoue avoir trouvé l’idée vraiment originale et source de questionnements multiples. Cependant, j’ai regretté que l’auteur n’approfondisse pas le sujet en l’exploitant de façon plus aiguë et incisive, notamment en dévoilant au lecteur tout le processus d’appropriation, et les pensées des 2 protagonistes, l’un s’effaçant au profit de l’autre. L’auteur est restée, selon moi, un peu trop en surface alors que je pense qu’il y avait beaucoup à en dire. Remarquez que je suis exigeante et que cela ne m’a nullement empêchée de lire ce roman d’une seule traite ! Les sentiments disséqués et une psychologie plus fouillée auraient certes apporté une autre dimension, indéniable, mais peut-être que cela aurait été un peu trop philosophique et métaphysique et sans doute trop sombre pour la romance voulue par l’auteur. Car évidemment, il y a une belle romance la dessous, n’en doutez pas ! Celle de deux hommes qui s’aiment sans limite et que finalement rien ne peut séparer. Même pas la mort...

Et si vous n'avez pas peur, je vous invite à plonger au coeur de cette histoire unique, qui oscille entre chimères et cauchemars, rêves hallucinatoires (ou pas) et la tristesse indicible qui a pris possession de ce pauvre Cole depuis la mort de son compagnon. Une tristesse qui ne veut plus le lâcher, comme lui refuse de laisser s’évanouir le souvenir de son amour disparu.

Une histoire très éloignée du Rest in Peace...

Le cœur ne ment pas

• France : 2023-09-21 (Français)

• Raise Up, Heart - Anglais