Sanguinaire, Tome 1 : Sang et Pluie

Description ajoutée par gaelletz 2018-01-19T12:00:45+01:00

Adrien Gilbert a passé plusieurs vies à chercher l’amour qu’il a perdu. Né dans les années 1800 dans un clan légendaire de chasseurs de vampires, il ne voulait rien de plus que s’occuper du vignoble de sa famille dans le sud de la France ou lire un bon livre. Mais son existence paisible se termine brusquement lorsque son frère aîné, François, est assassiné. Lié par son serment de chasseur, Adrien se lance sur un chemin qui changera sa vie pour toujours lorsqu’il acceptera d’exécuter le tueur de son frère, le vampire Charles Duvalier.

Après des mois à courir après l’insaisissable Charles, Adrien passe à contrecœur un accord avec Nicolas Lambert, un vampire de longue date. Adrien escortera Nicolas à Paris pour son mariage avec une femme d’un clan rival, et Nicolas aidera Adrien à retrouver Charles. La force tranquille de Nicolas et son cœur doux convainquent bientôt Adrien qu’il n’a rien à voir avec les vampires qu’il a juré d’anéantir. À l’approche de la date du mariage, une force déterminée à détruire la paix fragile entre les clans vampires menace de déchirer le royaume des vampires et le monde des chasseurs. Pour assurer le passé et l’avenir de ceux qu’il aime, Adrien doit trouver un moyen d’arrêter la guerre imminente entre les chasseurs et les vampires. Mais il lui faudra d’abord laisser partir Nicolas.

« Adrien ne serra pas la main de Nicolas. Celui-ci parut momentanément surpris par ce refus, mais il lui offrit un sourire chaleureux révélant les pointes acérées de ses canines supérieures.

Adrien eut du mal à ne pas le fixer. Nicolas semblait avoir entre vingt-cinq et trente ans, mais Adrien savait qu’il ne fallait pas s’y fier. Les vampires étaient immortels, ou presque, puisqu’ils vieillissaient lentement et pouvaient vivre des millénaires. Nicolas pouvait autant être âgé de quelques siècles que de milliers d’années. Et pourtant, ses yeux semblaient pétiller d’une curiosité juvénile et sa peau, pâle et parfaite, luisait sous l’éclat du feu. »

j'ai eu du mal pendant les 50 premières pages mais je suis contente de m'être accroché car une fois que l'action a démarré, j'ai lu le reste d'une traite.La fin laisse pleins de questions en suspense et j'ai vraiment envie de savoir la suite.

Attention hématophobes savent se tenir !

Dans ce livre, nous suivons Adrien un jeune chasseur de vampires qui vient se recevoir sa première mission de la part de l'organisation, à savoir tuer le vampire responsable de la mort de son frère Jean. En chemin il y fera la rencontre de Nicolas et de son frère, tous deux vampires d'un très ancien clan. Ce dernier au courant des investigations du jeune chasseur, va lui proposer un marché, il escortera son frère chez un autre clan pour l'y amener en sécurité afin que son mariage avec l'héritière soit conclus et qu'une alliance voit le jour, en échange il lui dévoilera des pistes pour débusquer Charles.

Quelque peu retissant, il finira par accepter. Cependant Adrien ne se doute pas que cette mission va chambouler à jamais son existence, et le changer à jamais.

J'ai beaucoup aimé ce livre, même s'il n'a pas été un coup de cœur. L'histoire se passe au 19ème, mais le début et la fin sont racontées durant le 21ème. On sent direct sur la dimension temporelle va être un point clé pour cette trilogie. Dès le début, je me suis beaucoup attaché aux personnages, notamment à Adrien, qui ne comprend pas d'ailleurs qu'on lui confit une première mission aussi périlleuse et délicate que celle-ci. Il est fidèle, fort, têtu, alors que Nicolas malgré son âge avancé a cette petite touche d'innocence qui contraste très bien avec sa nature. Le mythe du vampire n'est pas innovant, mais il a le mérite ici d'être intéressant avec celui du chasseur, qui possède lui aussi des pouvoirs surnaturels dont de la magie, malléable grâce à une épée. On y introduit aussi une nouvelle espèce qui ne peut être créé que par ces deux espèces selon un certain rite. Adrien deviendra d'ailleurs l'une de ces choses appelée Immortel, suite à un combat contre un chasseur de vampire, qui l'enverra aux portes de la mort. Mais je ne spoilerai pas davantage pour ne pas tout gâcher.

L'auteur par ses choix judicieux réussit à nous surprendre bien des manières concernant les personnages, leur passé, leur nature, mais aussi les objectifs. On pense avoir affaire à une simple traque de vampire, mais elle réussit à nous emmener beaucoup plus loin, changeant les personnages notamment Adrien vis à vis de ces croyances concernant l'Ordre dont il est membre. Elle réussit aussi à glisser une petite dose d'humour au milieu du doute et de la noirceur, allégeant un peu le tout pour nous faire passer un agréable moment. L'apport de plusieurs points de vues permet d'en savoir plus, mais aussi de comprendre à l'avance les dangers que courent nos héros. Le sang ici occupe une place très importante, donc attention aux hématophobes ! C'était une super lecture principalement pour ces personnages haut en couleur, son intrigue qui peut sembler banale mais qui, je pense, va nous surprendre et nous en faire voir de toutes les couleurs. La guerre entre humains et vampires n'est terminée et ne le sera jamais.

J’ai plongé dans cette lecture addictive ! Je suis heureuse d’avoir attendu que la série soit complète pour le lire, car je me suis empressé d’ouvrir le second tome pour retrouver Adrien, Nicolas et leurs acolytes ! Je me suis laissé embarquer dans l’histoire avec un réel plaisir.

Chroniqueuse pour le blog Au cœur d'une passion voici mon avis.

Un très grand merci à Juno publishing de leur confiance pour ce service presse fascinant et un énorme coup de cœur pour moi.

J'ai dévoré cette histoire passionnante et fascinante. Un coup de cœur pour ma part.

On suit les aventures d'Adrien Gilbert chasseur de vampire.

Il ne souhaite qu'une chose vivre et s'occuper de l'exploitation agricole de sa famille.

Les choses change pour lui le jour ou il découvre le corps sans vie de son frère, tué par un vampire.

On lui confie la tache de tuer celui qui est à l'origine du meurtre de son frère.

Mais que lui est-il vraiment arrivé ? Pourquoi avoir choisi Adrien pour cette tache ? Autant de question que l'on se pose et qui trouve réponse.

A partir de là tous les événement s’enchaînent pour nous plonger dans une bataille entre vampires et chasseurs.

J'ai beaucoup aimé Adrien. C'est un personnage un peu naïf au début mais qui prend très vite de la maturité au vu de sa situation. On le voit grandir et apprendre.

Nicolas est un vampire prêt à tout pour sauvegarder la paix entre son clan et leur rival depuis toujours.

Il décide donc de se marier à la nièce du souverain actuel pour unir les deux clans.

Son frère Jean va demander à Adrien de conduire son frère à Paris pour son mariage en échange de l'endroit ou ce trouve l'assassin de son frère.

Entre Adrien et Nicolas va naître une amitié hors du commun. Ensemble ils vont affronter bien des danger mais pas que.

Chut je ne peux pas vous en dire plus, se serais gâcher votre plaisir.

J'ai adoré le personnage de Nicolas prêt à sacrifier son bonheur pour le bien de son clan. Il est lucide, fidèle et attachant.

L'intrigue palpitante nous emporte dans un univers ou les coups bas et les manigances politiques règnent en maître.

La plume fluide et addictive de l'auteure nous entraîne dans un monde emplie de danger, de passion, d'amour, de tromperie et de combats.

Le rythme de l'histoire est très marqué et très dense mais jamais au détriment des descriptions qui nous permettent de comprendre le monde ou vit Adrien et ses amis.

Je dois dire que je me suis tellement plongé dans l'histoire que j'ai eu mal avec eux, pleurer avec eux et aimer avec eux.

Je ne peux vous en dire plus sans spolier. Je dois dire que le résumé en dit déjà beaucoup.

Pour finir je vous dirais juste de plonger dans l'univers des vampires et des chasseurs qui semblent être bien plus complexe qui n'y parait. C'est une histoire ou vengeance, manipulation et pouvoir ce mélange pour notre plus grand plaisir. Un coup de cœur pour moi.

Alors si vous aimez les vampires, les chasseurs d'un autre temps ce livre est fait pour vous. Il vous séduira par le réalisme des lieux et de l'époque, par les péripéties qui se succèdent et s’enchaînent et par l'envie d'en savoir plus.

C'est avec un grand plaisir que je vais me plonger dans le tome 2.

Un premier tome des plus exquis.

J’attends impatiemment le tome 2 afin de pouvoir mettre fin à se suspens insoutenable.

Les livres de cette auteur, du peu que l’on a traduit ses œuvres en français, sont fabuleuses.

Vite une suite !

Une histoire fascinante !

Ce livre n'offre aucun temps mort, les personnages sont biens construits, avec des réactions réalistes !

L'univers créé par l'auteur est maîtrisé de bout en bout et l'intrigue est vraiment captivante.

Je me suis passionnée pour l'histoire d'Adrien, Nicolas, Jean, et tous les autres, j'ai tremblé avec eux, j'ai eux de l'espoir en même temps qu'eux.

Il ne me tarde qu'une chose : la suite !

Déjà, je souhaite vivement remercier Juno Publishing pour ce Service Press et pour leur confiance.

Adrien Gilbert adore son frère François qui est, comme leur père, un chasseur. Mais quand un vampire du nom de Charles tu François, Adrien ne sait plus quoi faire. Mais il veut le venger et pour ça il est près à pourchasser Charles même s’il sait qu’il n’a pas la puissance pour le vaincre. Sur sa route il croisera les frères Lambert, des princes vampires qui accepteront de l’aider en échange d’un service. S’il accepte de protéger Nicolas et de l’amener saint et sauf à son mariage, alors ils lui diront où trouver Charles. Cependant Adrien n’a aucune idée des problèmes qui vont se retrouver sur son chemin.

J’ai tendance à idolâtrer les histoires sur des lycanthropes, mais j’aime aussi follement les vampires. Pas vraiment ceux qui brillent au soleil, mais les vampires en général me plaisent. Alors bien sûr quand on parle d’une vengeance entre un chasseur et un vampire, je réponds présente !

Nous suivons donc Adrien qui souhaite venger la mort de son frère en poursuivant Charles, un vampire puissant. Jusque là tout vient bien au niveau de l’histoire, mais j’ai eu un énorme souci… C’est que dès le début je n’ai pas supporté Adrien. Et autant dire que suivre une histoire entière, quand l’un des personnages principaux ne nous plaît pas c’est très dur. Il est sûr de lui, beaucoup trop, alors qu’il sait qu’il court à une mort certaine. Et à d’autres moments au contraire il est totalement défaitiste. Et surtout pas mal de gens lui disent des choses, mais il est tellement bloqué dans ses idées qu’il n’écoute rien pour au final se dire qu’il a merdé car on lui avait dit ce qu’il devait savoir au chapitre un. Bref, j’ai vraiment eu du mal avec son personnage.

A contrario, j’ai adoré le personnage de Nicolas. C’est un prince vampire, très ancien qui pourtant a cette innocence adorable qui le rend bien plus jeune. Alors après il ne faut pas se tromper, c’est un vampire et il tuerait n’importe qui d’un tour de bras. Mais il n’en reste pas moins très attachant. Il est clairement le personnage que j’aime le plus même si son côté têtu m’a donné envie de lui faire ouvrir les yeux plusieurs fois. Une romance va naître entre lui et Adrien, mais la promesse de mariage pour Nicolas va toujours être présent autour d’eux ce qui sera un problème. Et j’adore ce genre de romance difficile !

Pour parler de l’histoire globalement sans trop en dire car il y a des rebondissements plus ou moins prévisible : c’est un livre intéressant à lire. Nous y découvrons les vampires d’une manière différente de d’habitude. Et cette guerre/alliance entre les chasseurs et eux est vraiment bien développer je trouve. En plus de ça, nous avons plusieurs points de vues, ce qui nous permet de suivre plusieurs choses à la fois. Car il n’y aura pas que la traque de Charles et le mariage prévu pour Nicolas et ça vraiment j’ai apprécié car ça rend le livre dynamique et sans gros temps mort.

Au final c’est une bonne histoire mais n’ayant pas du tout accroché au personnage d’Adrien je ne suis pas sûr de continuer la série… Car si l’histoire à de bonnes idées, je n’adhère vraiment pas au caractère du personnage principal et du coup ça a gêné ma lecture. Un tel livre je le lis habituellement en deux ou trois jours selon mon temps de lecture. Là j’ai mis bien plus qu’une semaine et c’est dommage… Après j’encourage tous les fans de vampire à ce faire leur propre avis !

Sanguinaire, Tome 1 : Sang et Pluie

• France : 2018-03-22 (Français)

• Blood and Rain - Anglais