Sanguinaire, Tome 1 : Sang et Pluie

Description ajoutée par gaelletz 2018-01-19T12:00:45+01:00

Adrien Gilbert a passé plusieurs vies à chercher l’amour qu’il a perdu. Né dans les années 1800 dans un clan légendaire de chasseurs de vampires, il ne voulait rien de plus que s’occuper du vignoble de sa famille dans le sud de la France ou lire un bon livre. Mais son existence paisible se termine brusquement lorsque son frère aîné, François, est assassiné. Lié par son serment de chasseur, Adrien se lance sur un chemin qui changera sa vie pour toujours lorsqu’il acceptera d’exécuter le tueur de son frère, le vampire Charles Duvalier.

Après des mois à courir après l’insaisissable Charles, Adrien passe à contrecœur un accord avec Nicolas Lambert, un vampire de longue date. Adrien escortera Nicolas à Paris pour son mariage avec une femme d’un clan rival, et Nicolas aidera Adrien à retrouver Charles. La force tranquille de Nicolas et son cœur doux convainquent bientôt Adrien qu’il n’a rien à voir avec les vampires qu’il a juré d’anéantir. À l’approche de la date du mariage, une force déterminée à détruire la paix fragile entre les clans vampires menace de déchirer le royaume des vampires et le monde des chasseurs. Pour assurer le passé et l’avenir de ceux qu’il aime, Adrien doit trouver un moyen d’arrêter la guerre imminente entre les chasseurs et les vampires. Mais il lui faudra d’abord laisser partir Nicolas.

« Adrien ne serra pas la main de Nicolas. Celui-ci parut momentanément surpris par ce refus, mais il lui offrit un sourire chaleureux révélant les pointes acérées de ses canines supérieures.

Adrien eut du mal à ne pas le fixer. Nicolas semblait avoir entre vingt-cinq et trente ans, mais Adrien savait qu’il ne fallait pas s’y fier. Les vampires étaient immortels, ou presque, puisqu’ils vieillissaient lentement et pouvaient vivre des millénaires. Nicolas pouvait autant être âgé de quelques siècles que de milliers d’années. Et pourtant, ses yeux semblaient pétiller d’une curiosité juvénile et sa peau, pâle et parfaite, luisait sous l’éclat du feu. »

Commentaire ajouté par Idole 2023-04-25T19:46:11+02:00

Une histoire complexe mais bien construite, captivante et addictive. Le recit peut sembler lent sur certains passages mais l'intrigue est bien rythmée. Entre passe et futur j'étais avide de savoir quelles épreuves avaient pu creuser le fossé entre Adrien fougueux chasseur et Adrien l'amoureux maudit. Histoire intéressante.

Malgré quelques longueurs, j'ai été happée par l'histoire de ces vampires, immortels et chasseurs. C'est haletant et l'univers est plutôt bien travaillé. Ce tome pose les bases et le décor pour la suite et cela donne envie de voir ce qu'il adviendra de ces hommes pas tout à fait humains mais pourtant pleins de vie, de sentiments et d'émotions qui se retrouvent au cœur d'une guerre ancestrale entre trahisons, pouvoirs et haine. J'ai beaucoup aimé l'histoire même si parfois les scènes de combat m'ont un peu perdue. Je pense que ça vient du fait des pouvoirs supplémentaires dont sont dotés les vampires et chasseurs. Ça m'a perturbée car peu habituée. Mais au final, l'idée m'a plu. Bien que tout le roman ou presque se déroule au XIXe siècle, les passages qui se déroulent à notre époque sont sympas, c'est dommage qu'ils ne soient pas plus nombreux. Même si je comprends pourquoi l'auteure a écrit son histoire ainsi. J'espère que le passé rejoindra le présent dans les tomes suivants.

Les personnages sont assez nombreux mais tous sont intéressants et charismatiques. Entre tromperies et faux-semblants, difficile de se faire une idée des personnages en raison de leurs actions, des non-dits, de leur passé. Mais j'ai une préférence pour le couple formé par Charles et François même si j'ai beaucoup aimé Nicolas. Bref, tous me donne envie d'en savoir plus sur eux.

Dans l'ensemble c'est un bon moment et je vais de ce pas lire le tome 2.

J’ai toujours eu du mal avec les livres qui se narrent principalement avec des analepses.

Toutefois, l’auteur a su l’utiliser avec beaucoup d’intelligence, ce qui m’a provoqué une terrible envie de lire vite pour connaître le pourquoi. 😂

Ici il s’agit d’Adrien, un Chasseur Immortel, qui revit son histoire avec Nicolas, un prince Vampire.

Je ne spolierais pas, donc voilà mes ressentis.

Je suis passé de la perplexité à l’impatience, de la rage à la joie, de la tristesse au soulagement.

Vous l’avez compris, ce livre m’a touchée.

Je le recommande vivement 👍🏻

Commentaire ajouté par Pegh 2021-11-24T20:58:17+01:00

Un premier tome qui plante le décor. Passé les quatres premières pages, je n'ai attendu qu'une chose, la suite... Déçue donc qu'on revienne dans le passé pour une explication de gravure...

Du coup le début après ça m'a paru un peu long... Toutefois, il faut bien ça pour expliquer la situation, les personnages, les enjeux.

Shira Anthony nous présente une pléiade de personnages qui font vivre les pages de part leurs différents points de vue.

J'ai maintenant hâte de me plonger dans la suite...

Édit fin de trilogie : Alors je laisse mon classement en argent, parce que ce n'est pas ce à quoi je m'étais attendu. Mais sinon cette série mérite l'or. N'hésitez pas à vous plonger dedans !

A la base, il faut bien dire que cette couverture, et même le titre de ce livre, ne me tentait pas plus que ça. Reçu dans une box, je m’y suis tout de même frotté. Et j’ai aimé !

Adrien Gilbert partait pour avoir une vie tranquille à s’occuper de vignobles en France. Mais, né dans une famille de chasseurs de vampires, dans les années 1800, il a su que son frére François a été assassiné par l’un d’eux : Charles Duvalier. Le conseil l’envoie donc s’occuper de Charles, mais aussi escorter Nicolas Lambert dans le cadre d’un mariage arrangé pour apaiser les tensions entre deux clans légendaires et ultra puissant de vampires…

Histoire de vampire donc, mais aussi romance gay ? Si je démarre ainsi, c’est que les différents couvertures du roman aurait tendance à le mettre dans la mouvance des romances alors que celles ci passent clairement au second plan, derrière la lutte millénaire entre les chasseurs et les vampires, entre les clans de vampires. Evidemment, rien de follement nouveau là dedans mais tout ceci se déroulant en France au 19éme siécle, on trouve tout de même une ambiance asse nouvelle dans le genre. D’autant que ça tourne parfois presque au roman d’aventure quand il s’agit de rechercher des lieux secrets et autres artefacts !

Pour autant, s’il doit y avoir un regret, c’est bien dans les personnages secondaires qui manquent de profondeur. Et dans l’inclusion de scéne de sexe assez gratuite. Non pas qu’elles soient mal écrite mais on a presque l’impression qu’il s’agissait d’une clause du contrat d’édition tant elles emblent forcées, et carrément écourtés, composant généralement de petits chapitres. Heureusement, elles sont trés peu nombreuse. Alors, à la question de savoir si je lirai la suite de la saga : la réponse est oui !

1er tome sympa, l'histoire est originale dans le sens où les chasseurs de vampire ont également des "pouvoirs"; et aussi que les vampires et les chasseurs ont signés un accord de paix.

De temps en temps j'ai trouvé les passages un peu long, et concernant les personnages: je trouve Nicolas vraiment naïf, mais à la limite du ridicule. Même s'il n'a pas beaucoup côtoyé le monde extérieur, au vue de son âge certaines de ses réactions sont risibles. Adrien est également naïf mais pas dans le même style que Nicolas; malgré tout il y a eu des passages où je l'ai trouvé agaçant.

J'ai quand même aimé ce premier tome, et je suis curieuse de découvrir la suite.

Une lecture sympathique. Les 50/70 premières pages sont un peu longues mais après ça s'enchaîne très vite j'ai aimé le fait que, malgré le résumé, il n'y ai pas qu'un personnage principal mais plusieurs. Entre Nicolas, Adrien, François, Charles, Remy... chacun a sa part belle dans l'histoire et cela dynamise le récit. Les combats sont bien décrit, on s'imagine très bien avec eux. J'ai hâte de savoir la suite.

j'ai eu du mal pendant les 50 premières pages mais je suis contente de m'être accroché car une fois que l'action a démarré, j'ai lu le reste d'une traite.La fin laisse pleins de questions en suspense et j'ai vraiment envie de savoir la suite.

Attention hématophobes savent se tenir !

Dans ce livre, nous suivons Adrien un jeune chasseur de vampires qui vient se recevoir sa première mission de la part de l'organisation, à savoir tuer le vampire responsable de la mort de son frère Jean. En chemin il y fera la rencontre de Nicolas et de son frère, tous deux vampires d'un très ancien clan. Ce dernier au courant des investigations du jeune chasseur, va lui proposer un marché, il escortera son frère chez un autre clan pour l'y amener en sécurité afin que son mariage avec l'héritière soit conclus et qu'une alliance voit le jour, en échange il lui dévoilera des pistes pour débusquer Charles.

Quelque peu retissant, il finira par accepter. Cependant Adrien ne se doute pas que cette mission va chambouler à jamais son existence, et le changer à jamais.

J'ai beaucoup aimé ce livre, même s'il n'a pas été un coup de cœur. L'histoire se passe au 19ème, mais le début et la fin sont racontées durant le 21ème. On sent direct sur la dimension temporelle va être un point clé pour cette trilogie. Dès le début, je me suis beaucoup attaché aux personnages, notamment à Adrien, qui ne comprend pas d'ailleurs qu'on lui confit une première mission aussi périlleuse et délicate que celle-ci. Il est fidèle, fort, têtu, alors que Nicolas malgré son âge avancé a cette petite touche d'innocence qui contraste très bien avec sa nature. Le mythe du vampire n'est pas innovant, mais il a le mérite ici d'être intéressant avec celui du chasseur, qui possède lui aussi des pouvoirs surnaturels dont de la magie, malléable grâce à une épée. On y introduit aussi une nouvelle espèce qui ne peut être créé que par ces deux espèces selon un certain rite. Adrien deviendra d'ailleurs l'une de ces choses appelée Immortel, suite à un combat contre un chasseur de vampire, qui l'enverra aux portes de la mort. Mais je ne spoilerai pas davantage pour ne pas tout gâcher.

L'auteur par ses choix judicieux réussit à nous surprendre bien des manières concernant les personnages, leur passé, leur nature, mais aussi les objectifs. On pense avoir affaire à une simple traque de vampire, mais elle réussit à nous emmener beaucoup plus loin, changeant les personnages notamment Adrien vis à vis de ces croyances concernant l'Ordre dont il est membre. Elle réussit aussi à glisser une petite dose d'humour au milieu du doute et de la noirceur, allégeant un peu le tout pour nous faire passer un agréable moment. L'apport de plusieurs points de vues permet d'en savoir plus, mais aussi de comprendre à l'avance les dangers que courent nos héros. Le sang ici occupe une place très importante, donc attention aux hématophobes ! C'était une super lecture principalement pour ces personnages haut en couleur, son intrigue qui peut sembler banale mais qui, je pense, va nous surprendre et nous en faire voir de toutes les couleurs. La guerre entre humains et vampires n'est terminée et ne le sera jamais.

J’ai plongé dans cette lecture addictive ! Je suis heureuse d’avoir attendu que la série soit complète pour le lire, car je me suis empressé d’ouvrir le second tome pour retrouver Adrien, Nicolas et leurs acolytes ! Je me suis laissé embarquer dans l’histoire avec un réel plaisir.

Sanguinaire, Tome 1 : Sang et Pluie

• France : 2018-03-22 (Français)

Idole l'ajoute dans sa biblio or
2023-04-25T19:42:25+02:00
sarnia le place en liste or
2022-10-25T11:31:03+02:00

• Blood and Rain - Anglais