Le pardon de Sophie-Ann

Description ajoutée par alapage 2024-05-01T16:57:24+02:00

Après une rupture difficile, Sophie-Ann Bourbier, une adolescente de quinze ans au look marginal et au cœur passionné pour le règne animal, aspire à retrouver l’amour. Ses yeux se posent alors sur Dealan Marcoux, l’élève séduisant des classes alternatives. Mais sa vie prend un tournant inattendu avec l’arrivée de Gregory Lamoureux, dont les regards énigmatiques éveillent en elle d’intenses sentiments de culpabilité. Tiraillée entre les avertissements de sa meilleure amie Chloé et son propre cœur rebelle, Sophie-Ann navigue dans un monde où les apparences sont trompeuses et où ses jugements hâtifs la mènent vers des vérités surprenantes. Ce récit captivant, empreint d’une atmosphère romantique et surnaturelle typique des « Contes Romantiques », vous emporte dans une quête de confiance, d’amour et de rédemption, où chaque personnage révèle des traits insoupçonnés.

Commentaire ajouté par alapage 2024-05-01T16:58:31+02:00

Lors de la lecture du synopsis, ma curiosité m’a donné le goût de découvrir les aventures de Sophie-Ann. Et puis, je trouve la couverture du roman très jolie. Est-ce que l’intrigue et la plume de l’auteure sauront me charmer?

Cela fait quelques jours que j’ai terminé le roman d’AnyJann Perrau. Il est plus que temps que je vienne écrire ma chronique! Lorsque l’auteure m’a approché pour faire partie de son équipe de blogueuses, j’étais enchantée. C’est toujours plaisant de découvrir de nouvelles plumes et j’étais emballée par le fait qu’elle vienne de mon petit coin de pays!

Ce court roman met de l’avant la belle Sophie-Ann qui nous raconte le vécu de certains événements de sa vie. Sophie-Ann est une jeune fille quelque peu excentrique et qui découvre certains événements venant de ses vies antérieures. D’ailleurs, j’ai apprécié ce petit côté paranormal. Cela ajoute certains questionnements en cours de lecture. Il est bien dommage que le roman soit si court, j’aurais aimé en apprendre un peu plus sur ces événements paranormaux!

Quant aux personnages, j’ai bien aimé la personnalité de Sophie-Ann. J’apprécie les personnages qui ont une personnalité bien définie et c’est le cas de notre héroïne. Ses piercings, sa chevelure bleue, ses vêtements font d’elle une personne bien particulière et qui ne craint pas d’afficher ses goûts. En revanche, sa meilleure amie n’a pas toutes les qualités requises pour bien épauler Sophie-Ann. Certains commentaires de la part de Chloé m’ont quelque peu surprise. Surtout lorsque Sophie-Ann lui raconte les événements paranormaux qu’elle a vécus.

Si l’on met de côté les événements paranormaux, Sophie-Ann vivra un événement très difficile. Il aurait été vraiment intéressant que le roman soit plus volumineux afin d’aller un peu plus en profondeur concernant les émotions de Sophie-Ann et l’impact que cet événement aura sur celle-ci à long terme.

La structure du roman ainsi que la plume visent un public adolescent et l’auteure a su rendre le texte fluide et agréable à lire. De plus, les adolescents vont facilement se reconnaître avec le personnage de Sophie-Ann ainsi qu’en lisant les échanges entre les divers personnages.

Personnellement, j’aurais bien aimé que le roman ait quelques pages supplémentaires afin d’approfondir un peu plus les événements et la personnalité des personnages. Peut-être est-ce voulu par l’auteur car la finale pourrait facilement nous laisser supposer une suite. D’ailleurs, ça serait vraiment chouette!

alapage l'ajoute dans sa biblio or
2024-05-01T16:56:52+02:00