Le Joyau, Tome 1

Description ajoutée par yaya_du_68 2014-12-29T11:54:35+01:00

4ème de couverture:

Vous êtes plus précieuse que vous ne le pensez.

Le Joyau, haut lieu et cœur de la cité solitaire, représente la richesse, la beauté, la royauté.

Mais pour une jeune fille pauvre comme Violet Lasting, le Joyau est avant tout synonyme de servitude. Et pas n'importe laquelle : Violet a été formée pour devenir Mère-Porteuse. Car dans le Joyau, le vrai luxe est la descendance...

Achetée lors de la Vente aux Enchères par la Duchesse du Lac, Violet-le lot 197, son nom officiel- va rapidement découvrir la réalité brutale qui se cache derrière l'étincelante façade du Joyau. S'exercer à la cruauté, à la trahison et aux coups bas est la distraction favorite de la noblesse. Violet doit accepter son sort et tâcher de rester en vie.

C'est pourtant dans ce sinistre quotidien qu'elle tombe amoureuse d'un séduisant garçon, loué pour servir de compagnon à la nièce aigrie de la Duchesse. Cette relation interdite vaudra aux jeunes amants d'affronter les plus grands des dangers...

Extrait ajouté par EverLolita 2015-03-06T23:08:04+01:00

"Nous aurons tout. Absolument tout.

Sauf notre liberté. Étrangement, on oublie toujours de nous mentionner ce détail." p13

Véritable coup de foudre pour ce roman magnifique...

J'en ressors toute chamboulée waouh...

Tous les ingrédients son dedans ...

Amour.

Intrigue.

Suspense.

Complots et j'en passe véritable coup de cœur pour ce premier tome d'une nouvelle trilogie qui va plaire à coup sur...

En plus d'une couverture sublime un vrai joyau ce livre.

J'adore.

J'ai lu ce livre très rapidement. J'avais du mal à le lâcher. Malgré quelques moments un peu longs, certains passages sont particulièrement bien écrits. Les émotions sont vraiment bien décrites et je me suis surprise à les ressentir comme si c'était moi l'héroïne! (heureusement pour moi ce n'est pas le cas car son parcours est particulièrement difficile). J'ai beaucoup aimé ce livre et je vous le recommande. Si vous avez aimé "la sélection" de Kiera Kass, vous adorerez ce livre!

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Marie-Pier-2 2017-10-29T14:59:40+01:00

Commentaire ajouté par Enlivre_moi 2022-08-09T22:39:08+02:00

Violet est une mère porteuse. Bientôt vendue à une riche noble du Joyau, elle ne sera plus que le numéro 197. Elle doit enfanter pour permettre au 1er cercle de se perpétuer. Mais les humiliations, le danger et l'amour vont la pousser à vouloir changer son destin.

J'étais sceptique en achetant ce livre alors que tout le monde l'encensait ! Et c'était super ! Je l'ai lu en à peine 2 jours.

Une société cruelle, une héroïne attachante, des personnages qu'on aime détester et d'autres qu'on apprécie, de l'émotion, une romance qui vient assez tardivement et par petites touches puis qui s'impose plus. Combo gagnant pour moi !

Si le début du roman est plus lent (sans longueurs toutefois), cela s'accélère vers la fin et je lirai le tome 2 avec plaisir !

Sinon cette histoire m'a un peu fait penser par moment à Les Belles publié chez le même éditeur (surtout les pouvoirs des filles, l'univers royal restrictif), mais j'ai préféré Le Joyau.

Commentaire ajouté par anajsn 2022-08-03T10:07:00+02:00

L'univers est bien implanté, l'histoire bien écrite. Le scénario contient de nombreux rebondissements, les personnages sont bien construits et les liens entre eux sont forts. Le livre nous tient en haleine tout du long ; une histoire forte, touchante et addictive... J'ai eu du mal à lâcher le bouquin.

Commentaire ajouté par DreamMarie 2022-07-29T16:02:15+02:00

J'ai beaucoup apprécié l'histoire globale mais pas vraiment le personnage principal, ce qui est vraiment un frein au livre je trouve. De plus, l'histoire d'amour ne m'a pas plu. Je ne pense pas continuer même si la fin est intrigante.

Commentaire ajouté par Ivynea 2022-07-12T22:41:39+02:00

J'ai tout simplement adoré l'histoire, l'écriture, les personnages... Tout est génial même si d'une certaine façon assez similaire à la sélection.

Commentaire ajouté par Vovoenjoy 2022-07-09T09:35:18+02:00

L'idée était incroyable, malheureusement je trouve qu'elle n'a pas été bien exploitée.

Le monde créé par l'Autrice est juste fantastique et j'ai beaucoup aimé découvrir les différents codes de l'histoire. La première partie où tout se mettait en place était sympa, et bizarrement, j'ai moins apprécié la deuxième partie où la Spoiler(cliquez pour révéler)romance avec Ash se met en route . J'ai trouvé ça trop rapide, trop gnangnan.

J'ai vraiment été déçu de Ash parce que je l'ai trouvé banal, sans intérêt même. Certes il a une vie compliquée, qui apporte quelque chose à l'histoire mais le personnage en lui-même est juste inintéressant. Il ne se démarque en rien de tout les autres et j'ai l'impression de ne rien connaître de son caractère car il arrive plutôt tard dans l'histoire... C'est dommage.

Sinon j'ai bien aimée Violet, qui avait un côté très attachant.

La façon dont l'Autrice a décrit les sentiments et les sensations de Violet m'a vraiment beaucoup plu, je me suis presque sentie à sa place.

Spoiler(cliquez pour révéler)Par contre, la révélation sur Garnet à la fin m'a vraiment CHOQUÉE ! Mais j'avoue que j'étais sûre qu'il n'était pas aussi désinvolte qu'il le montrait (depuis le début je l'aimais bien 😉)

Commentaire ajouté par Aurora0310 2022-05-23T03:28:38+02:00

Ce premier tome est une pépite pour moi ! Il me fait beaucoup penser à « La Sélection » de Kierra Kass.

Il contient tout ce que j’aime dans une histoire : de l’intrigue, du suspens, etc et l’amour évidemment.

J’ai beaucoup aimé l’histoire du Joyau, des mères-porteuse, et de Violet.

J’ai vraiment envie de continuer cette série avec plaisir !

Commentaire ajouté par Ilo_kocho 2022-05-04T22:54:56+02:00

Un livre qui est un peu dans la suite de la Sélection, mais il n'a pas son addictivité (à part que se soit les 3 ans qui séparent ces lectures). Le livre est quand même très bon avec une histoire promettante pour les deux autres tomes et des personnages plus qu'intéressant !

Commentaire ajouté par Floriane 2022-04-11T20:03:30+02:00

Une très bonne surprise! J'avoue que le résumé ne m'emballait pas vraiment au début mais j'ai craqué sur la couverture.

Et puis Violet est une héroïne attachante et le scénario est plutôt original. J'ai surtout adoré les 100 dernières pages.

Commentaire ajouté par Elodu17 2022-04-08T23:44:25+02:00

Commentaire pour saga littéraire complète au T3

Commentaire ajouté par Books_Addicting 2022-04-07T19:34:28+02:00

Le premier tome d'une dystopie que j'ai beaucoup apprécié.

Je n'ai pas vraiment l'habitude de lire ce genre de littérature et pourtant j'ai vraiment bien accroché dès le début.

Je vous recommande cette lecture à 100%, le sujet est assez original et captivant sans parler de l'additivité qu'elle entraine.

Le Joyau, Tome 1

• France : 2014-09-18 (Français)
  • Canada : 2014-10-13 (Français)
  • USA : 2014-09-02 (English)

Nata63 le place en liste or
2022-08-17T18:27:49+02:00
Kushu l'ajoute dans sa biblio or
2022-07-31T15:55:35+02:00

• Le Joyau, Tome 1 - Français