Le Joyau, Tome 1

Description ajoutée par yaya_du_68 2014-12-29T11:54:35+01:00

4ème de couverture:

Vous êtes plus précieuse que vous ne le pensez.

Le Joyau, haut lieu et cœur de la cité solitaire, représente la richesse, la beauté, la royauté.

Mais pour une jeune fille pauvre comme Violet Lasting, le Joyau est avant tout synonyme de servitude. Et pas n'importe laquelle : Violet a été formée pour devenir Mère-Porteuse. Car dans le Joyau, le vrai luxe est la descendance...

Achetée lors de la Vente aux Enchères par la Duchesse du Lac, Violet-le lot 197, son nom officiel- va rapidement découvrir la réalité brutale qui se cache derrière l'étincelante façade du Joyau. S'exercer à la cruauté, à la trahison et aux coups bas est la distraction favorite de la noblesse. Violet doit accepter son sort et tâcher de rester en vie.

C'est pourtant dans ce sinistre quotidien qu'elle tombe amoureuse d'un séduisant garçon, loué pour servir de compagnon à la nièce aigrie de la Duchesse. Cette relation interdite vaudra aux jeunes amants d'affronter les plus grands des dangers...

Extrait ajouté par EverLolita 2015-03-06T23:08:04+01:00

"Nous aurons tout. Absolument tout.

Sauf notre liberté. Étrangement, on oublie toujours de nous mentionner ce détail." p13

Véritable coup de foudre pour ce roman magnifique...

J'en ressors toute chamboulée waouh...

Tous les ingrédients son dedans ...

Amour.

Intrigue.

Suspense.

Complots et j'en passe véritable coup de cœur pour ce premier tome d'une nouvelle trilogie qui va plaire à coup sur...

En plus d'une couverture sublime un vrai joyau ce livre.

J'adore.

J'ai lu ce livre très rapidement. J'avais du mal à le lâcher. Malgré quelques moments un peu longs, certains passages sont particulièrement bien écrits. Les émotions sont vraiment bien décrites et je me suis surprise à les ressentir comme si c'était moi l'héroïne! (heureusement pour moi ce n'est pas le cas car son parcours est particulièrement difficile). J'ai beaucoup aimé ce livre et je vous le recommande. Si vous avez aimé "la sélection" de Kiera Kass, vous adorerez ce livre!

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Marie-Pier-2 2017-10-29T14:59:40+01:00

Commentaire ajouté par Bouboush45 2019-04-18T20:05:27+02:00

Un début d'histoire assez original, avec des intrigues politiques/aristocratiques et une histoire d'amour. Le contexte est bien mis en place, avec un gouvernement monarchique cruel et un peuple soumis, on le voit bien à la difference de niveau de vie entre les cinq classes de la société : au Marais les plus pauvres, à la Ferme les agriculteurs, la Fumée les usines, au Commerce les magistrats commerçants banquiers..., et au Joyau les riches aristocrates qui établissent les règles pour enraciner le peuple dans sa pauvreté et leur permettre de s'élever dans la richesse et l'opulence.

J'aime beaucoup aimé ce sombre environnement, mais j'ai trouvé que l'histoire d'amour était beaucoup rapide, ils se voient et hop ne peuvent plus se lâcher. Même si j'aime bien Violet et Ash séparément, même ensemble juste j'ai trouvé leur couple rapide.

Commentaire ajouté par Chachaaa 2019-04-07T21:41:36+02:00

Cette saga est incroyable. Je ne connaissais pas du tout l'auteure et j'ai énormément aimé ! On est plongé dans un monde remplie de cruauté. On est même frappé part les règles, les castes et les inégalités qui y règnent. Mais c'est sans compté sur Violet (avec son caractère bien trempé) qui ne compte pas se laissé piétiner.

Série à lire de toute urgence !

Commentaire ajouté par FranceBookAddict 2019-03-27T16:33:24+01:00

En ayant beaucoup entendu parler, je me suis dit: allez, vas-y.

Je ne sais pas trop quoi penser de cette lecture. La fin m'a donné envie de lire la suite. Au début j'ai eu l'impression de tomber sur la servante écarlate au pays d'Hunger Games mais ensuite, l'histoire est plus détaillée et on comprend mieux. La rencontre de Violet avec Ash est bâclée, et c'est dommage mais la fin s'accélère et ça rattrape le début.

A voir la suite...

Commentaire ajouté par Nenndal 2019-03-25T10:10:10+01:00

J'adore j'adore j'adore ! Mon dieu que j'aime ce livre, je l'ai complètement dévoré ! Faut vite que j'ai la suite ??

Commentaire ajouté par Lyllith 2019-03-24T20:50:26+01:00

Je n'ai pas tellement aimé ce livre, je trouve l'idée et l'histoire vraiment bien et intéressante mais les réactions et actions de Violet sont incohérente et non pas de sens par moment... Sinon l'univers est particulièrement intrigant et le fait des particularités des filles est un bonne idée aussi... A voir pour lui redonné une chance et voir la suite...

Commentaire ajouté par gamze5 2019-03-16T17:08:02+01:00

Un peu honte de le dire mais j'ai choisi d'acheter ce livre pour des raisons superficielles... La couverture m'a fait rappeler la saga "The Selection", j'ai regarder à son dos, zieuter le résumer. J'ai lu "mère-porteuse" et "jeune fille pauvre" et j'ai même pas daigner lire le reste du résumé avant de l'acheter...

Je m'attendais donc à une pauvre femme devrant porter l'enfant d'un riche homme dont elle tombera petite à petit amoureuse.

Quelle claque, haha !

Tout d'abord, j'ai été choquer par la cruauté et la partie sombre de cette histoire, ça nous mets direct dans le bain : Ce livre ne sera pas une bêbête d'histoire d'amour.

Néanmoins, j'ai trouver une partie du livre un peu ennuyant dans le sens oû l'on n'a plus qu'à attendre que le temps passe Spoiler(cliquez pour révéler)Il se trouve avant l'annonce de la fête d'hiver, c'étais vraiment une periode un peu ennuyant ou il se passe pas grand chose

J'ai également un autre malus, la relation entre Spoiler(cliquez pour révéler)Ash et Violet... Je n'ai rien contre les personnages, mais je trouve que la manière dont ils sont attirés l'un envers l'autre est superficielle... Spoiler(cliquez pour révéler)Violet qui jette un coup d'oeil ET BAM, elle en est obseder le jour même... Ash qui partage son attirance car il faut bien qu'il forme un couple....

Sans parler d'un impression QUE TOUT VA VITE ENTRE EUX ! Sérieusement ! J'ai l'impression que ça fais 2 mois à peine qu'elle est adopter par Spoiler(cliquez pour révéler)la duchesse et voilà qu'elle Spoiler(cliquez pour révéler)couche avec un homme qu'elle semble déjà lui avoir donner son corps et son âme...

Finalement, j'ai surtout l'impression que l'autrice n'a soit pas eut envie de base à integret de l'amour dans son roman, soit elle n'y est absoluement pas habituer... J'espère beaucoup qu'elle s'est améliorer dans le tome 2...

Mais au final ?? Est-ce que je conseille ce livre malgrès le fait que, celon moi, il y a des defauts ??

C'est un gros OUI.

Plongez dans l'histoire dramatique de Violet, destiné à abandonner son corps et son esprit à un système cruel et sans pitié.

Il y a un réel envie de se battre, l'univers est bien construit et bien mener par des personnages profonds (big up à Lucien, jtm)

Au final, quelle oeuvre peut être juger parfaite ? Je ne doute pas un seul instant que vous y trouverez votre bonheur en 30 chapitres.

Alors... Si vous aimez les choses sombres, les héroinnes fortes et qui se battent contre une chose qui les domine, let's go !

Commentaire ajouté par sofililou 2019-03-15T16:31:26+01:00

Ce livre m'a attiré parce que je suis une grande fan de "La sélection".

Dans les premiers, j'ai quand même eu un peu peur que cela soit trop semblable mais finalement c'est une autre histoire, un autre monde.

Violet est incroyable et malgré le conditionnement qu'elle a subi toute sa vie, elle trouve la force d'avancer.

Commentaire ajouté par kaiga 2019-03-12T10:22:27+01:00

j'ai tout de suite été attirée par la couverture, et la 4ème m'a confirmé mon choix.

Happée par l'histoire dès le début, je l'ai lu très rapidement avant de me jeter dans le second tome.

je recommande

Commentaire ajouté par lecarnetdestitch 2019-03-02T16:50:35+01:00

Je ne vous cache que j'ai été attiré par ce roman à cause de sa sublime couverture, une marque de fabrique de la Collection R. Allier le plaisir de lire au plaisir des yeux !

En regardant de plus près le résumé de la quatrième de couverture, l'histoire se promet d'être alléchante. Violet, numéro 197, a grandi à Southgate depuis ses douze ans parce qu'elle est une fille exceptionnelle. Elle a été décelée comme mère porteuse et maîtrise les Augures. Lors des enchères, elle est achetée par la Duchesse du Lac. Celle-ci ne l'accueille pas favorablement. le monde de la Royauté, et plus particulièrement du Joyau fait rêver. Mais ce milieu s'avère être un milieu de violences, comme un monde à l'envers qu'on ne montre pas. Dans ce roman, on voit l'envers du décor comme on dit. de plus, Violet va tomber amoureuse du compagnon de la nièce de la Duchesse. Une histoire d'amour interdite qui pimente l'histoire.

C'est la première fois que je découvre la plume de Amy Ewing, une auteure fantastique qui sait nous faire voyager dans son univers.

Je n'ai pas lâcher le roman des mains tellement que l'histoire est bien. Généralement, j'ai le feeling pour choisir les bons livres. Une dystopie que vous conseille de lire sans plus attendre !

Commentaire ajouté par Sice 2019-02-26T13:01:56+01:00

Ce livre est bien écrit, je l'ai trouvé très sympa, même si il m'a un peu rappelé "La Sélection". Mais ça reste bien, les personnages sont attachants et l'intrigue est géniale !

Le Joyau, Tome 1

• France : 2014-09-18 (Français)
  • Canada : 2014-10-13 (Français)
  • USA : 2014-09-02 (English)

Gikane l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-10T00:47:12+02:00

• Le Joyau, Tome 1 - Français