Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
707 011
Membres
975 376

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le Joyau, Tome 1



Description ajoutée par yaya_du_68 2014-12-29T11:54:35+01:00

Résumé

4ème de couverture:

Vous êtes plus précieuse que vous ne le pensez.

Le Joyau, haut lieu et cœur de la cité solitaire, représente la richesse, la beauté, la royauté.

Mais pour une jeune fille pauvre comme Violet Lasting, le Joyau est avant tout synonyme de servitude. Et pas n'importe laquelle : Violet a été formée pour devenir Mère-Porteuse. Car dans le Joyau, le vrai luxe est la descendance...

Achetée lors de la Vente aux Enchères par la Duchesse du Lac, Violet-le lot 197, son nom officiel- va rapidement découvrir la réalité brutale qui se cache derrière l'étincelante façade du Joyau. S'exercer à la cruauté, à la trahison et aux coups bas est la distraction favorite de la noblesse. Violet doit accepter son sort et tâcher de rester en vie.

C'est pourtant dans ce sinistre quotidien qu'elle tombe amoureuse d'un séduisant garçon, loué pour servir de compagnon à la nièce aigrie de la Duchesse. Cette relation interdite vaudra aux jeunes amants d'affronter les plus grands des dangers...

Afficher en entier

Classement en biblio - 4 259 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par EverLolita 2015-03-06T23:08:04+01:00

"Nous aurons tout. Absolument tout.

Sauf notre liberté. Étrangement, on oublie toujours de nous mentionner ce détail." p13

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Or

Véritable coup de foudre pour ce roman magnifique...

J'en ressors toute chamboulée waouh...

Tous les ingrédients son dedans ...

Amour.

Intrigue.

Suspense.

Complots et j'en passe véritable coup de cœur pour ce premier tome d'une nouvelle trilogie qui va plaire à coup sur...

En plus d'une couverture sublime un vrai joyau ce livre.

J'adore.

Afficher en entier
Or

J'ai lu ce livre très rapidement. J'avais du mal à le lâcher. Malgré quelques moments un peu longs, certains passages sont particulièrement bien écrits. Les émotions sont vraiment bien décrites et je me suis surprise à les ressentir comme si c'était moi l'héroïne! (heureusement pour moi ce n'est pas le cas car son parcours est particulièrement difficile). J'ai beaucoup aimé ce livre et je vous le recommande. Si vous avez aimé "la sélection" de Kiera Kass, vous adorerez ce livre!

Afficher en entier

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Marie-Pier-2 2017-10-29T14:59:40+01:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Tigresse-des-neiges 2024-03-04T14:43:26+01:00
Or

Une véritable pépite. J'ai vraiment adorée ce livre. L'histoire, l'intrigue, l'univers, tout. Je l'ai dévorée en quelques heures et j'ai eu du mal à me détacher de l'univers. J'aime l'héroïne Violet, j'aime bien sa personnalité. J'ai hâte de lire le tome 2. De plus là romance entre Ash et Violet ne prend pas le dessus sur l'histoire... la fin nous donne envie de continuer. L'ecriture est très bonne et fluide. C'est un petit coup de cœur. Je le conseille vraiment.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par KaraMell 2024-01-08T16:05:52+01:00
Diamant

J'ai dévoré ce premier tome. J'avais très peur de lire le point de vue et les pensées d'une mère porteuse et après avoir regardé une série similaire assez graphique et angoissante, surtout que Violet est très jeune au début du roman mais la lecture est resté correcte. Il y avait des moments révoltants mais rien de sexuel ni de choquant.

Violet est très forte et à la fois très fragile, elle est touchante et j'ai eu énormément peur pour elle. Je ne savais pas à qui elle pouvait faire confiance et j'avais peur qu'elle se fasse piéger par n'importe quel personnage qu'elle rencontrait.

Ce monde est écœurant, le trafique de jeune femme est ignoble et surtout la normalité de l'objectification quand les femmes parle des mères porteuses.

La romance arrive précipitamment et ca va un peu vite entre aux mais ça reste cohérent dans le contexte de vie.

Lucien a été un vrai mystère pour moi Spoiler(cliquez pour révéler)à tout moment je m'attendais à une trahison, le fait qu'il travail pour l'Electrice ne me rassurait pas. Mais en même temps je me sentait soulager quand Violet le revoyait, un petit soutient pour elle dans ce monde.

Raven Spoiler(cliquez pour révéler)est un personnage fort, j'ai su qu'elle allait souffrir mais le choc de son apparition finale n'en à pas été amoindrie. Je lirai nouvelle avec son point de vue même si je sais que je vais être secouée.

Grosse surprise pour Spoiler(cliquez pour révéler) Garnet, j'ai eu un doute lorsqu'il l'a bousculée à la soirée, ce qui à permis à Violet de rencontrer Lucien mais jusqu'au bout je ne me suis pas douté qu'il fasse partit du plan de Lucien. Agréable surprise.

Belle découverte, j'espère que la suite sera à la hauteur de ce premier tome,

Afficher en entier
Commentaire ajouté par rinegdr 2023-12-12T10:51:19+01:00
Argent

J'ai eu du mal à lâcher le livre, dans le genre de la Servante écarlate, l'autrice gère vraiment la transmission d'émotions au lecteur, on se met réellement à la place du personnage principal. La saga traite de sujets relativement traumatisants dans une société fictive, et les personnages sont assez bien écrits avec leurs qualités mais aussi leurs défauts. Je recommande fortement pour ceux qui qui aiment la trope forbidden love.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Bookelea 2023-11-14T16:39:01+01:00
Bronze

J’ai accroché du début à la fin de ce premier tome. L'héroïne est attachante et ne se laisse pas faire malgré son destin. Même si C'est un roman qui cible un public jeune, j'ai apprécié le fait que l’autrice ose s’aventurer dans une description osée des effets secondaires vis-à-vis des dons des filles (sang, douleurs, rejet, fausse couche...).

On se retrouve face à un destin tragique d'une mère porteuse qui n'est pas libre de vivre sa propre vie dès sa naissance. Elle ne vit que pour procréer et j'ai aimé suivre la découverte de son premier amour, des sentiments naissants, avec le compagnon destiné à la nièce de la Duchesse (sa propriétaire).

On ne s'attend pas au retournement de situation sur la fin de ce premier tome. Son premier amour devient un personnage d'autant plus intéressant. J'aime le fait que chaque personnage à son importance et n’est pas sous traité durant toute l'histoire, j'ai hâte de lire la suite !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Meloooooo 2023-10-24T23:53:35+02:00
Diamant

Pour moi ce premier tome est un vrai Joyau sans mauvais jeu de mots, entre rivalités, rébellion, jeu de pouvoirs , magie et intrigue. C’est un vrai coup de coeur un mélange de la servante écarlate et de la sélection, les mères porteuses ne sont que des objets relayées au rang de meuble , d’un lot que utilise les gens de la royauté pour concevoir leurs bébés que eux ne peuvent le faire. Le lot 197 ou plutôt Violet est remarquable, elle est parfois fragile mais on sent son potentiel des ce premier tome. L’intrigue de se livre est bien ficelée et nous entraîne, on ne peut lâcher le livre après l’avoir commencé. Le joyau renferme bien des secrets et on sent que Violet risque de changer la donne pour tous le monde de la cité solitaire. Toutefois on y découvre des personnages fort comme Ash, Garnet et Raven ainsi que la Duchesse du Lac et surtout Lucien. Je n’en doute pas que ces personnages auront leurs importance au fil de l’histoire. Hate de lire la suite

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Celine-Lylifairy 2023-10-21T22:52:59+02:00
Lu aussi

Ce roman suit les "aventures" de Violet Lasting, une jeune fille issue d'un milieu pauvre et qui à ses 12 ans a été diagnostiquée apte pour être Mère-Porteuse pour ensuite donner une descendance à une famille de la royauté. Voici le destin de notre héroïne.

La veille de la Vente aux Enchères, où elle sera vendue au plus offrant, elle passe sa dernière journée de liberté auprès de sa famille avant de devenir un lot numéroté prêt à l'achat.

Elle est achetée par la Duchesse du Lac (elle a de la chance, c'est pas la pire) qui compte sur elle pour lui donner une fille. On apprend que lors de la formation, Violet et les autres futures Mères-Porteuses pratiquent pour améliorer leurs "dons". Ces derniers, appelés Augures sont ce qui les rends si indispensable aux yeux de la royauté. En effet on apprend que cette particularité leur permet de pouvoir influencer sur le futur bébé, de sa couleur d'yeux et de cheveux à sa morphologie mais aussi sur son caractère. Il s'avère que tout n'est que manipulation et coups bas au sein du Joyau.

Elle découvre donc qu'on attend d'elle de donner la plus parfaite des petites filles à la Duchesse et cela en un temps record : 3 mois !!!! (pff, je le fait les doigts dans le nez ^^)

Cela est sans compter sa rencontre avec Ash, le compagnon de la nièce de la Duchesse. Ce jeune homme, lui aussi privé de sa liberté pour assouvir tous les désirs de ses employeurs, ne tarde pas à tomber sous le charme de Violet. Leur idylle naissante met en péril leur avenir au Joyau.

Violet à son caractère même si elle se force à se plier aux ordres de la Duchesse, ce qui lui vaut quelques remontrances (et une belle peur ^^).

J'aurais aimé avoir un peu plus d'infos sur Raven, l'amie de Violet au pensionnat, car elle semble vivre des trucs traumatisants. A moins qu'il soit prévu un tome intermédiaire sur son personnage, ce qui serait génial.

Ce livre a une histoire super intéressante mais je trouve que ça traîne en longueur, Ash ne fait son entrée qu'après la moitié du livre. Du coup l'action n'arrive qu'à la fin aussi.

J'attend le tome 2 pour voir si c'est mieux sinon je risque fort de lâcher en route malheureusement. C'est bête car c'est vraiment une super histoire de base mais le rythme n'est peut être pas le bon.

L'histoire d'amour est un peu "molle" également mais arrive à remonter un peu en fin de tome, ce qui ne peut être que bénéfique pour la suite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par AmeriLove 2023-07-23T11:11:45+02:00
Or

Ce premier tome est véritablement une trouvaille pour moi ! Il me rappelle beaucoup « La Sélection » de Kierra Kass, que j'ai également adoré. Cette histoire a tout ce que je recherche : une intrigue captivante, du suspense à chaque page, et bien sûr, une belle histoire d'amour.

J'ai été complètement séduite par le monde fascinant du Joyau et l'aspect émouvant des mères porteuses. Le personnage de Violet m'a particulièrement marquée et j'ai été emportée par son parcours.

Je suis vraiment impatiente de me plonger dans la suite de la série avec enthousiasme, car ce livre m'a totalement conquise !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Bouboutepassionnee 2023-07-11T13:26:10+02:00
Bronze

un premier tome qui pose les bases sur les 2/3 ca traine en longueur d'ailleurs.

je n'ai pas été emballée plus que ce la malgré l'originalité certaine

Afficher en entier
Commentaire ajouté par SweetMeetsEvil 2023-07-09T00:09:44+02:00
Argent

On m'avait fait un portrait peu élogieux de ce roman, et je trouvais que le synopsis en dévoile trop, mais il en faut plus pour m'arrêter.

Je pense que ce que j'ai le plus apprécié c'est l'univers, dont je n'ai pas réussi à définir l'époque d'ailleurs. Le niveau des technologies varie beaucoup en fonction des classes sociales. J'ai trouvé intéressant le principe de cercle de la cité, allant de l'anneau le plus miséreux (le Marais) au plus riche (le Joyau).

Malgré quelques similitudes avec d'autres dystopies, certains éléments du scénario restent originaux, comme le principe des mères-porteuses et des Augures. Les bébés royaux naissent mal formés, et seul les jeunes filles possédant la mutation génétique des Augures se retrouvent aptes à assurer la descendance royale grâce à leurs mystérieux pouvoirs qui permettent de réparer les dégâts chromosomiques. Mais l'utilisation des Augures n'est pas sans risques, ils possèdent de nombreuses propriétés et j'ai d'ailleurs trouvé le récit très bien imagé lorsque l'héroïne s'en servait, notamment sur les plantes.

C'est dommage car certaines idées méritaient d'être plus poussées, mais rien qu'en surface on découvre un système sombre qui fait froid dans le dos. Certes les dystopies sont souvent cruelles, mais celle-ci est juste révoltante. C'est une société impitoyable, élitiste et malsaine, où les jeunes filles sont formées puis vendues aux enchères comme des marchandises.

D'ailleurs la scène où les nobles s'exhibent en tenant leurs mères-porteuses en laisse était vraiment révoltante.

Violet est une héroïne agréable et intelligente. Arrachée plus jeune aux siens, elle connait la valeur des choses, et garde bien les pieds sur terre à seulement 16 ans. Elle ne se laisse pas abuser par les promesses de paillettes du Joyau, où elle se rend vite compte que tout n'est que manipulation, complots et manigances.

En revanche, j'ai trouvé le personnage d'Ash très fade et plutôt plat. Aussi je n'ai pas été convaincue par leur romance. Je n'ai rien contre les coups de foudre, et je sais bien qu'ils sont dans un climat tendu où on n'a pas toute la vie devant soi... Mais tout de même, leurs sentiments restent trop rapides pour être crédibles, et ils concordent mal avec le caractère de Violet.

Je dois dire que la Duchesse du Lac m'a interpellée, sacrée bipolaire cette femme ! Je ne savais jamais sur quel pied danser avec elle.

On pourrait quelque peu déplorer le manque d'action, mais il ne faut pas oublier qu'on est sur un tome d'introduction. Quelques éléments restent prévisibles, de même que le cliffhanger, mais je suis curieuse à propos du personnage qu'il met en scène.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lyna2312 2023-06-14T13:23:01+02:00
Diamant

Mon livre préféré, je ne cesse de le relire. Un monde dystopique avec une histoire jamais vue auparavant.

Afficher en entier

Dates de sortie

Le Joyau, Tome 1

  • France : 2014-09-18 (Français)
  • Canada : 2014-10-13 (Français)
  • USA : 2014-09-02 (English)

Activité récente

Auburn l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-20T09:03:57+01:00

Titres alternatifs

  • Le Joyau, Tome 1 - Français
  • The Jewel - Anglais
  • The Jewel (The Lone City, #1) - Anglais
  • Das Juwel - Allemand

Distinctions de ce livre

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 4259
Commentaires 540
extraits 81
Evaluations 1102
Note globale 8.14 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode