Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
720 905
Membres
1 041 819

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le silence de l'ombre



Description ajoutée par rei_ 2022-02-06T19:17:14+01:00

Résumé

Nao est un petit garçon de 10 ans qui vient de perdre son grand-père d’une crise cardiaque. Suite à son décès il semble inconsolable et surtout il reproche à sa mère Aiko de ne pas être aussi triste que lui. Elle replonge alors dans ses souvenirs d’enfance et lui explique qu’elle comprend sa peine car il y a bien longtemps lorsqu’elle avait son âge elle a perdu sa sœur et la tristesse et la colère sont entrés en elle, l’ombre a pris possession d’elle. Pour Aiko va alors commencer un long voyage introspectif pour combattre l’ombre qui, comme on le comprendra, n’est qu’une partie d’elle-même.

Une histoire sous forme de conte pour aider à surmonter ses émotions lors d’un deuil, comment y faire face et s’en relever.

Afficher en entier

Classement en biblio - 20 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par HDay 2024-03-20T17:08:14+01:00
Lu aussi

cette bande dessinée est parfaite pour aborder le deuil avec les enfants

Afficher en entier
Commentaire ajouté par m-e-lani-e 2024-02-07T15:49:04+01:00
Lu aussi

Une très belle bande dessinée sur le thème du deuil. Une histoire touchante et bien ficelée. Le passage se fait tout en douceur. Le contraste entre le chaud et le froid des couleurs embellit l'histoire. Quand aux illustrations, elles sont tout simplement magnifiques !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par maidele 2023-05-02T17:15:06+02:00
Lu aussi

Une très belle bande-dessinée sur le deuil et tout ce qui va avec.

On découvre un joli univers et les dessins qui accompagnent notre lecture sont très beaux.

C'est malheureusement un peu rapide, mais une belle lecture tout de même, pour les enfants.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par kakemoli 2023-02-02T14:36:44+01:00
Diamant

Coup de coeur pour cette BD. Elle est douce, très belle et très adaptée pour les enfants. J'ai tout simplement adoré !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Audrey3511 2023-02-01T18:40:12+01:00
Lu aussi

BD one-shot « coup de coeur » de ma médiathèque, ce ne fût pas le cas pour moi. Pourtant, elle avait tout pour me plaire.

Le thème du deuil est quelque chose qui me tient à coeur et dont j'aime lire les ouvrages. Ici, un petit garçon a perdu son grand-père. Sa maman, qui vient donc de perdre son papa également, va raconter à son fils comment elle est parvenue à surmonter son chagrin, cet ''ombre'' qui l'a dévorait après la perte de sa soeur jumelle et de sa mère quand elle était enfant. Débute ensuite un voyage fantastique faisant office, quelque part, de « récit initiatique » ...

• Il s'agit d'une bande-dessinée jeunesse donc tout va très vite. Ce fût une lecture pour moi, très (trop!) rapide. Je n'ai pas particulièrement été touchée par les dialogues, les dessins sont jolies - tout comme cette magnifique couverture - mais me concernant, je n'y ai pas ressenti d'émotions particulières en les contemplant. Il m'a manqué un je-ne-sais-quoi.

Cette aventure imaginaire que raconte la maman ne m'a donc pas particulièrement transportée, même si la morale de l'histoire reste délicatement touchante. Pour sûre, cet ouvrage plaira à beaucoup d'autres.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lyrayah 2022-09-24T19:07:59+02:00
Lu aussi

Une belle BD, les dessins sont mignons et attirants puis l'histoire est touchante. Ce n'est pas un coup de cœur mais j'ai trouvé que la morale était belle.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par POUX3456 2022-07-11T07:00:36+02:00
Or

Perdre un être cher reste à tout âge une douleur lancinante. Toutefois, lorsqu’on a dix ans, cela représente un déchirement qui bouscule le tracé du quotidien et qui ouvre brutalement la porte du monde des adultes, avec une violence inouïe qui prouve à quel point l’existence peut s’avérer ténue, de sorte qu’il importe d’apprécier les bonheurs tant qu’ils se tiennent à portée des doigts et que les galvauder revient à passer à côté d’une vraie richesse. Noa est inconsolable depuis la disparition de son grand-père. Il refuse de faire le deuil de celui qu’il chérissait autant que ce dernier l’aimait. Il apprend alors que sa maman a connu pareille souffrance lorsqu’elle avait approximativement son âge. Ensemble, ils pénètrent dans une zone imaginaire pour combattre une ombre pernicieuse, une entité dont le pouvoir consiste à geler les cœurs. Débute alors un périple fantastique et symbolique qui permet au garçon de revivre peu à peu et à se délester de la colère qui l’endigue. A mesure que le récit se déplie, le lecteur comprend que l’ombre n’est en fait qu’une partie du protagoniste. Xavier Bétaucourt et Elodie Garcia signent un conte intemporel conçu pour aider les enfants à surmonter le traumatisme d’un décès et à réapprendre à sourire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par PaulaYio 2022-06-24T21:39:13+02:00
Diamant

Vrai coup de coeur et magnifique BD. Voyage onirique pour accepter la perte d'un proche.

Afficher en entier
Lu aussi

Un beau texte pour parler du deuil et du chemin de l'acceptation.

Afficher en entier

Date de sortie

Le silence de l'ombre

  • France : 2022-01-20 (Français)

Activité récente

Loarmel l'ajoute dans sa biblio or
2023-06-26T21:55:17+02:00
Kylie77 l'ajoute dans sa biblio or
2022-10-10T09:54:36+02:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 20
Commentaires 9
extraits 0
Evaluations 13
Note globale 6.77 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode