La Fille de papier

Description ajoutée par Melanyy 2012-06-05T19:14:04+02:00

Quand la vie ne tient plus qu'à un livre !

"Trempée jusqu'aux os et totalement nue, elle est apparue sur ma terrasse au beau milieu d'une nuit d'orage.

- D'où sortez-vous ?

- Je suis tombée.

- Tombée d'où ?

- Tombée de votre livre. Tombée de votre histoire, quoi !"

Tom Boyd, un écrivain célèbre en panne d'inspiration, voit surgir dans sa vie l'héroïne de ses romans. Elle est jolie, elle est désespérée, elle va mourir s'il s'arrête d'écrire.

Impossible ? Et pourtant !

Ensemble, Tom et Billie vont vivre une aventure extraordinaire où la réalité et la fiction s'entremêlent et se bousculent dans un jeu séduisant et mortel...

Extrait ajouté par maya18 2011-07-18T00:28:08+02:00

Ravi d'avoir attrapé une jeune et jolie femme dans ses filets; il m'ignora superbement:

-Mam'zelle.

-M'sieur l'officier.

-Savez à combien vous rouliez ?

-J'en ai une petite idée : un bon 170, n'est-ce-pas ?

-Z'aviez vous une raison particulière pour rouler à cette vitesse ?

-J'étais très pressée.

-Belle bête que vous avez là.

-Oui, pas comme votre tas de merde, dit-elle en désignant le véhicule de police. Il ne doit pas monter à plus de 120 ou 130.

Le visage du flic se crispa et il comprit qu'il avait tout intérêt à suivre la procédure à la lettre.

-Permis de conduire et papiers du véhicule.

-Je te souhaite bien du plaisir...commença-t-elle tranquillement en rallumant son moteur.

Il porta la main à sa ceinture:

-Veuillez éteindre immédiatement le...

-...parceque avec ta caisse pourrie, tu n'es pas près de nous rattraper.

CE LIVRE:WOUAH!!je ne m'attendais pas à ça, je ne sais même pas comment décrire ce que j'ai ressenti en le lisant. D'abord, c'est le premier livre de Musso que je lis (donc je ne connaissais pas sur quel genre de lecture j'allais tomber) ensuite je ne pensais pas être a ce point subjugué par l'histoire, tout m'a plu: les personnages(les principaux et même les autres) on apprend tellement sur tout le monde. Carole et Milo m'ont beaucoup touché! Et puis une fin aussi belle qu'inatendue, j'avais les larmes aux yeux!!

J'ai été réellement emporté, je ne voulais plus poser le livre: une histoire tellemnt originale qui vous tiens en haleine jusqu'au bout!

J'adore les livres qui arrivent à me surprendre, j'ai été servie !! Des retournements de situation dignes de G. Musso ! Que du bonheur !

Commentaire ajouté par Claire-240 2022-12-08T14:04:50+01:00

C'est un des premiers romans que j'ai lu de cet auteur célèbre. J'ai beaucoup aimé l'idée du pouvoir du livre qui va changer la vie de son écrivain... La lecture aussi peut faire évoluer notre vie!

Commentaire ajouté par luci2899 2022-12-07T08:45:26+01:00

L'histoire est très intéressant. Un écrivain dépressif qui a perdu la femme de sa vie. Il s'arrête d'écrire son roman en plein milieu et l'héroïne de son livre apparaît subitement dans la réalité. Dit comme ça fait très "gnangnan" mais ce livre ne l'est pas du tout. On suit les héros dans leurs péripéties. Guillaume MUSSO a ce dont pour nous faire des fins inattendues... Ah quel manipulateur !

J'aime beaucoup ce livre et il me fait un peu penser à "Central Park". Le bémol... Je trouve qu'il y a trop de descriptions et pas assez d'actions.

Personnellement au milieu du livre j'ai commencé à m'ennuyer tout le passage sur la maladie de l'héroïne est trop long à mon goût).

Commentaire ajouté par eliane_gagnon 2022-11-13T21:08:35+01:00

Ce livre nous transporte dans un voyage en compagnie de Tom et Billie, deux personnes auquel on s’attache rapidement. J’ai vraiment eu l’impression de vivre le voyage en même temps que les protagonistes et j’ai adoré les scènes de déroulant au Mexique. Pour ce qui est de la fin Spoiler(cliquez pour révéler)je m’en suis douté dès le début. Une actrice payée et Milo qui avait hacker son ordinateur. Donc de ce côté là j’ai été un peu déçu car j’avais lu plusieurs commentaires positifs sur la chute du roman. J’ai passé un très bon moment avec ce Musso que j’ai trouvé beaucoup plus drôle que tous les autres que j’ai lu auparavant.

Commentaire ajouté par Caroline-496 2022-11-07T10:13:40+01:00

J'ai adoré, j'ai accroché super vite et ce jusque là fin.

Commentaire ajouté par Marie-3 2022-10-21T00:34:20+02:00

WOAW ! Je ne sais pas comment décrire ce livre incroyable. Au début, j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire et pourtant j'adore les romans de Musso. Puis, la magie a opéré. J'ai découvert une véritable pépite faisant voyager dans le monde tout en découvrant plein de personnages très bien développés et tous autant attachants les uns que les autres. L'histoire peut paraître assez simple sur le papier mais la façon dont elle est contée nous fait vraiment vivre tous les sentiments : la joie, la tristesse, la rigolade, la compassion... Bien sûr tout cela grâce à une écriture très poétique sans être trop alambiquée. Après avoir vécu toutes ces émotions, j'eu peur de la fin qui n'était pas celle que j'attendais : Spoiler(cliquez pour révéler)j'aurai préféré resté dans le côté magique et temporaire de l'histoire entre l'auteur et son personnage de fiction. Cependant, j'ai beaucoup aimé cette fin plein d'amour célébrant l'amitié mais aussi l'amour en règles générales. J'adore le concept que ''la fille de papier'' soit lui-même un roman dans la fiction. Un livre que je recommande chaudement, a la hauteur de Guillaume Musso.

Commentaire ajouté par christel71 2022-09-07T15:25:13+02:00

le meilleurs de ses livres pour moi

Commentaire ajouté par noa_pezet 2022-08-14T15:49:28+02:00

Je ne saurais quoi dire tellement ce livre m'a prit au tripes. Je suis passée par un nombre incalculable d'émotions pendant ma lecture. La peur pour les personnages, mais aussi de la tristesse, de la joie, de l'angoisse, de l'euphorie, de l'amour également. Oui je m'attache vite mais là c'est entièrement justifié parce que ce livre est un chef d'oeuvre !!

Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai vraiment adoré la fin où l'on découvre en même temps que le personnage de l'écrivain découvre que sa Fille de papier n'est en réalité qu'une actrice et qu'il va pouvoir vivre son amour avec elle parce qu'elle est belle et bien réelle !!

Un grand merci à Guillaume Musso de m'avoir fait vivre toutes ses émotions en un temps record ;)

Commentaire ajouté par Estelle-209 2022-08-13T18:41:40+02:00

Je me suis laissé emportée par les mots et la fille de papier et mon premier roman de Musso.

Commentaire ajouté par Ufulu-mzimu 2022-06-05T21:33:22+02:00

Bon, Guillaume Musso n'est pas un auteur que je découvre, je sais donc à quoi m'attendre dans ces romans. Enfin ça, c'est ce que je me dis à chaque lecture.

La fille de papier est une histoire qui a su me tenir en haleine jusu'à la dernière page, je me suis inventée d'inombrables théories qui se sont toutes avérés fausses. Me questionnant tout au long de la lecture sur tout, pour au final être encore une fois surprise de cette fin innatendue.

Les personnages sont attachants, que ce soit les principaux ou les secondaires qui ont tous su me toucher.

Commentaire ajouté par Ravenis50 2022-05-26T11:27:41+02:00

Histoire très poignante je recommande :)

La Fille de papier

• France : 2011-11-03 (Français)
  • Canada : 2010-04-19 (Français)
  • Canada : 2011-05-09 - Poche (Français)

AJanes l'ajoute dans sa biblio or
2022-11-23T01:46:25+01:00
Elzzz l'ajoute dans sa biblio or
2022-11-20T23:03:07+01:00
s_dln l'ajoute dans sa biblio or
2022-11-14T12:24:54+01:00
SoniaL l'ajoute dans sa biblio or
2022-11-11T00:40:07+01:00
anaisl l'ajoute dans sa biblio or
2022-11-08T12:42:19+01:00

• La mujer de papel - Espagnol