La Fille de papier

Description ajoutée par Melanyy 2012-06-05T19:14:04+02:00

Quand la vie ne tient plus qu'à un livre !

"Trempée jusqu'aux os et totalement nue, elle est apparue sur ma terrasse au beau milieu d'une nuit d'orage.

- D'où sortez-vous ?

- Je suis tombée.

- Tombée d'où ?

- Tombée de votre livre. Tombée de votre histoire, quoi !"

Tom Boyd, un écrivain célèbre en panne d'inspiration, voit surgir dans sa vie l'héroïne de ses romans. Elle est jolie, elle est désespérée, elle va mourir s'il s'arrête d'écrire.

Impossible ? Et pourtant !

Ensemble, Tom et Billie vont vivre une aventure extraordinaire où la réalité et la fiction s'entremêlent et se bousculent dans un jeu séduisant et mortel...

Classement en biblio - 10 233 lecteurs

Extrait ajouté par maya18 2011-07-18T00:28:08+02:00

Ravi d'avoir attrapé une jeune et jolie femme dans ses filets; il m'ignora superbement:

-Mam'zelle.

-M'sieur l'officier.

-Savez à combien vous rouliez ?

-J'en ai une petite idée : un bon 170, n'est-ce-pas ?

-Z'aviez vous une raison particulière pour rouler à cette vitesse ?

-J'étais très pressée.

-Belle bête que vous avez là.

-Oui, pas comme votre tas de merde, dit-elle en désignant le véhicule de police. Il ne doit pas monter à plus de 120 ou 130.

Le visage du flic se crispa et il comprit qu'il avait tout intérêt à suivre la procédure à la lettre.

-Permis de conduire et papiers du véhicule.

-Je te souhaite bien du plaisir...commença-t-elle tranquillement en rallumant son moteur.

Il porta la main à sa ceinture:

-Veuillez éteindre immédiatement le...

-...parceque avec ta caisse pourrie, tu n'es pas près de nous rattraper.

CE LIVRE:WOUAH!!je ne m'attendais pas à ça, je ne sais même pas comment décrire ce que j'ai ressenti en le lisant. D'abord, c'est le premier livre de Musso que je lis (donc je ne connaissais pas sur quel genre de lecture j'allais tomber) ensuite je ne pensais pas être a ce point subjugué par l'histoire, tout m'a plu: les personnages(les principaux et même les autres) on apprend tellement sur tout le monde. Carole et Milo m'ont beaucoup touché! Et puis une fin aussi belle qu'inatendue, j'avais les larmes aux yeux!!

J'ai été réellement emporté, je ne voulais plus poser le livre: une histoire tellemnt originale qui vous tiens en haleine jusqu'au bout!

J'adore les livres qui arrivent à me surprendre, j'ai été servie !! Des retournements de situation dignes de G. Musso ! Que du bonheur !

Commentaire ajouté par mielou35 2024-02-29T07:49:12+01:00

Une chouette romance que je me souviens avoir adoré ado. Je me souvenais encore du plot twist, donc la 2e lecture n’a pas la même saveur, mais j’ai quand même passé un très bon moment !

Commentaire ajouté par RomaneIsle 2024-02-11T09:13:19+01:00

C'est un ouvrage d'une sensibilité remarquable.

Le couple Aurore Valancourt-Tom Boyd bat de l'aile, alors qu'une belle jeune femme en papier et vomissant de l'encre tombe de son livre "la fille de papier" toute faite de papier et tout va très vite.Je pense à un ressemblance avec Duma Key Que je viens juste de lire, avant Musso.Mais non, pas du tout; je n'y suis toujours pas. Le style, le roman lui-même est à des centaines de lieues et vient une phrase : "Tu vis dans le monde réel et moi je suis une créature imaginaire" Musso nous emporte de main de maître dans un monde fantastique en réussissant à nous le prouver. mettez tout cela dans l'ordre que vous voulez vous ne comprendrez qu'aux derniers mots.

Merci pour ce merveilleux moment Monsieur Musso !

Commentaire ajouté par Clara_bluee 2023-12-22T13:52:19+01:00

Alors c’était réellement une bonne lecture. L’histoire est très bien ficelée. C’était plein d’émotions j’ai énormément aimé. Je l’ai lu il y a longtemps donc mon avis restera plutôt vague malheureusement contrairement à mes autres avis. Je noterai ce livre 4/5.

Si vous souhaiter regarder du contenu livresque vous pouvez me suivre sur TikTok et Instagram.

Clara_bluee_

Commentaire ajouté par Solenn08 2023-09-09T09:54:51+02:00

Premier livre de Musso que je lis et...

C'EST DEVENU UN DES PUTAIN DE MEILLEUR AUTEUR DANS MON CŒUR !!!

J'ai vu des commentaires comme quoi ce n'était pas son meilleure, ( je n'en ai pour l'instant lu aucun autre), alors je n'imagine pas le fantastique des autres !

Ce livre m'a transporté, fait rire, pleurer, espérer.

La fin est tellement rebondissante, je m'y attendais pas. C'est la meilleure fin du monde, je n'ai jamais autant aimé un livre Spoiler(cliquez pour révéler)qui finissais aussi bien ( enfin si je m'en rappelle bien aha, ça fait un petit temps que je l'ai lu, ma mémoire me joue peut-être des tours. Enfin bref j'ai adoré ! Je recommande à tout ceux qui aiment la romance, l'aventure et le contemporain.

Commentaire ajouté par cec-1684 2023-09-03T18:47:28+02:00

ce livre est une pépite je l'ai lu en 3 jours, les personnages sont attachant, l'humour est présent jusqu'à la fin. je vous le recommande.

Commentaire ajouté par fannylectora 2023-08-28T23:46:47+02:00

Pas le meilleur roman que j'ai lu, loin de là, mais original et gentillet, sans aucun doute. Un désir d'écrivain que de rencontrer son personnage? Idéalisation?

Commentaire ajouté par BookLoup 2023-08-20T14:31:34+02:00

une lecture sympathique avec des personnages variés mais ce n'est pas le roman incroyable que l'on m'avait vendu.

La plume m'a un peu déçue... trop simple je pense

J'ai aimé l'avancée du roman même si le rythme était parfois trop lent pour moi.

La fin était trop facile à mon goût, je l'imaginais plus recherchée.

Commentaire ajouté par Melodie-26 2023-08-20T01:05:02+02:00

Une plume sûre, vous ne serez jamais déçu avec un Guillaume Musso, surtout avec cette histoire.

À lire absolument!

Commentaire ajouté par christelle-1806 2023-08-13T09:47:39+02:00

Excellent auteur. Les histoires sont prenantes, on ne lâche plus le livre avant d'avoir terminé.

Commentaire ajouté par sophie22 2023-07-16T07:32:14+02:00

C'était la première fois que je lisais Musso et wow! Quelle première fois ! J'ai adoré les personnages et la façon dont ils évoluent au fil duvlivre. Et la fin ! Je ne l'ai pas vu venir du tout qu'elle Spoiler(cliquez pour révéler)supercherie de la part de Milo. Une superbe histoire tout à fais rocambolesque que j'ai beaucoup appréciée.

La Fille de papier

• France : 2011-11-03 (Français)
  • Canada : 2010-04-19 (Français)
  • Canada : 2011-05-09 - Poche (Français)

Alinepf l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-22T16:22:54+01:00

• La mujer de papel - Espagnol