La Fille de papier

Description ajoutée par Melanyy 2012-06-05T19:14:04+02:00

Quand la vie ne tient plus qu'à un livre !

"Trempée jusqu'aux os et totalement nue, elle est apparue sur ma terrasse au beau milieu d'une nuit d'orage.

- D'où sortez-vous ?

- Je suis tombée.

- Tombée d'où ?

- Tombée de votre livre. Tombée de votre histoire, quoi !"

Tom Boyd, un écrivain célèbre en panne d'inspiration, voit surgir dans sa vie l'héroïne de ses romans. Elle est jolie, elle est désespérée, elle va mourir s'il s'arrête d'écrire.

Impossible ? Et pourtant !

Ensemble, Tom et Billie vont vivre une aventure extraordinaire où la réalité et la fiction s'entremêlent et se bousculent dans un jeu séduisant et mortel...

2 419 lecteurs
1 314 lecteurs

Extrait ajouté par maya18 2011-07-18T00:28:08+02:00

Ravi d'avoir attrapé une jeune et jolie femme dans ses filets; il m'ignora superbement:

-Mam'zelle.

-M'sieur l'officier.

-Savez à combien vous rouliez ?

-J'en ai une petite idée : un bon 170, n'est-ce-pas ?

-Z'aviez vous une raison particulière pour rouler à cette vitesse ?

-J'étais très pressée.

-Belle bête que vous avez là.

-Oui, pas comme votre tas de merde, dit-elle en désignant le véhicule de police. Il ne doit pas monter à plus de 120 ou 130.

Le visage du flic se crispa et il comprit qu'il avait tout intérêt à suivre la procédure à la lettre.

-Permis de conduire et papiers du véhicule.

-Je te souhaite bien du plaisir...commença-t-elle tranquillement en rallumant son moteur.

Il porta la main à sa ceinture:

-Veuillez éteindre immédiatement le...

-...parceque avec ta caisse pourrie, tu n'es pas près de nous rattraper.

CE LIVRE:WOUAH!!je ne m'attendais pas à ça, je ne sais même pas comment décrire ce que j'ai ressenti en le lisant. D'abord, c'est le premier livre de Musso que je lis (donc je ne connaissais pas sur quel genre de lecture j'allais tomber) ensuite je ne pensais pas être a ce point subjugué par l'histoire, tout m'a plu: les personnages(les principaux et même les autres) on apprend tellement sur tout le monde. Carole et Milo m'ont beaucoup touché! Et puis une fin aussi belle qu'inatendue, j'avais les larmes aux yeux!!

J'ai été réellement emporté, je ne voulais plus poser le livre: une histoire tellemnt originale qui vous tiens en haleine jusqu'au bout!

J'adore les livres qui arrivent à me surprendre, j'ai été servie !! Des retournements de situation dignes de G. Musso ! Que du bonheur !

Commentaire ajouté par lectrice_19 2017-11-20T18:16:02+01:00

J'ai été très surprise par la fin ! On ne s'attend pas du tout à cela ! J'ai vraiment aimé lire ce livre, même si j'avais vraiment l'impression d'être une idiote à la fin...

Commentaire ajouté par megaoups 2017-11-16T21:16:45+01:00

Très bon livre de Musso. C'est un de mes préférés ! Il y a du suspence et la fin est vraiment inattendue pour ma part !

Très bon livre !

Commentaire ajouté par MARTZLOFFEMMY 2017-11-16T14:22:29+01:00
Poubelle

Pas aimé du tout ce livre, je ne l'ai pas lu en entier, je me suis arrêtée au bout de 100 pages et j'ai lu la fin qui ne m'a pas étonnée. Le style, l'histoire, les personnages sont superficiels.

Commentaire ajouté par Lilou3111 2017-11-15T16:35:51+01:00

Une héroïne de fiction "tombée" d'un livre ! Rien que l'idée, j'adore ! Des personnages attachants, un périple rocambolesque et un joli final. J'ai trouvé le voyage vers le Mexique un peu long, mais après j'ai été happée par l'histoire et les événements qui s’enchaînent. La dernière page m'a fait sourire...Un Musso comme on les aime.

Commentaire ajouté par Billityss 2017-11-13T22:28:58+01:00

C'est mon mari qui m'a parlé de ce livre sur le coup entendant le nom de l'auteur j'ai ri.

À vrai dire ce n'est pas ma tasse de thé cette littérature et puis je l'ai ramené.

J'ai été agréablement surprise par l'originalité de cette histoire.

Je l'ai lu en 3 jours.

J'ai adoré ....

Un trés bon moment de lecture avec à la clé Amour et frissons...

Commentaire ajouté par Loulou120109 2017-11-13T12:31:15+01:00

J'ai beaucoup aiméce roman. Il fait parti de ceux que je relirai sans hésiter.

Commentaire ajouté par darkyumi 2017-11-06T15:26:20+01:00

Encore un livre de Musso qui m'aura déçu ... Un sénario très intéréssant mais l'écriture est fade et la fin

Spoiler(cliquez pour révéler)
quand on aprend que le seul côté original du livre et bien c'est de la comédie
m'a vraiment laissé un gout amer de ma lecture ...

Si vous êtes fan du style de musso vous aimerai ce livre sinon je vous le déconseille.

Commentaire ajouté par Souup25 2017-11-04T15:50:02+01:00

Le rêve de tout écrivain et lecteur que de voir son personnage favori prendre vie à nos côtés. Ce que j'adore avec Musso, c'est que même si l'histoire prend une tournure incroyable et extraordinaire, la fin est toujours rationnelle, et inattendue.

Commentaire ajouté par auroreisis 2017-10-21T03:21:16+02:00

C'est ma première lecture de cette auteur j'ai adore cette histoire rempli de rebondissements (des fois même un peu trop) mais une originalité et un humour qui rend additif la lecture.

Commentaire ajouté par Wiise_Giirl 2017-10-08T21:33:25+02:00

Encore un très bon roman de Musso, l'histoire est intrigante et bien ficelé.

A lire

La Fille de papier

• France : 2011-11-03 (Français)
  • Canada : 2010-04-19 (Français)
  • Canada : 2011-05-09 - Poche (Français)

Lou222 le place en liste or
2017-11-20T17:46:35+01:00