La Fille de papier

Description ajoutée par Melanyy 2012-06-05T19:14:04+02:00

Quand la vie ne tient plus qu'à un livre !

"Trempée jusqu'aux os et totalement nue, elle est apparue sur ma terrasse au beau milieu d'une nuit d'orage.

- D'où sortez-vous ?

- Je suis tombée.

- Tombée d'où ?

- Tombée de votre livre. Tombée de votre histoire, quoi !"

Tom Boyd, un écrivain célèbre en panne d'inspiration, voit surgir dans sa vie l'héroïne de ses romans. Elle est jolie, elle est désespérée, elle va mourir s'il s'arrête d'écrire.

Impossible ? Et pourtant !

Ensemble, Tom et Billie vont vivre une aventure extraordinaire où la réalité et la fiction s'entremêlent et se bousculent dans un jeu séduisant et mortel...

Extrait ajouté par maya18 2011-07-18T00:28:08+02:00

Ravi d'avoir attrapé une jeune et jolie femme dans ses filets; il m'ignora superbement:

-Mam'zelle.

-M'sieur l'officier.

-Savez à combien vous rouliez ?

-J'en ai une petite idée : un bon 170, n'est-ce-pas ?

-Z'aviez vous une raison particulière pour rouler à cette vitesse ?

-J'étais très pressée.

-Belle bête que vous avez là.

-Oui, pas comme votre tas de merde, dit-elle en désignant le véhicule de police. Il ne doit pas monter à plus de 120 ou 130.

Le visage du flic se crispa et il comprit qu'il avait tout intérêt à suivre la procédure à la lettre.

-Permis de conduire et papiers du véhicule.

-Je te souhaite bien du plaisir...commença-t-elle tranquillement en rallumant son moteur.

Il porta la main à sa ceinture:

-Veuillez éteindre immédiatement le...

-...parceque avec ta caisse pourrie, tu n'es pas près de nous rattraper.

CE LIVRE:WOUAH!!je ne m'attendais pas à ça, je ne sais même pas comment décrire ce que j'ai ressenti en le lisant. D'abord, c'est le premier livre de Musso que je lis (donc je ne connaissais pas sur quel genre de lecture j'allais tomber) ensuite je ne pensais pas être a ce point subjugué par l'histoire, tout m'a plu: les personnages(les principaux et même les autres) on apprend tellement sur tout le monde. Carole et Milo m'ont beaucoup touché! Et puis une fin aussi belle qu'inatendue, j'avais les larmes aux yeux!!

J'ai été réellement emporté, je ne voulais plus poser le livre: une histoire tellemnt originale qui vous tiens en haleine jusqu'au bout!

J'adore les livres qui arrivent à me surprendre, j'ai été servie !! Des retournements de situation dignes de G. Musso ! Que du bonheur !

Commentaire ajouté par Violette13000 2019-10-03T09:32:18+02:00

Un livre haut en couleur, où Musso sait nous faire passer par toutes les émotions, légèrement fantastique : l'idée du personnage tombé du livre de l'écrivain est très mignonne !! Extraordinaire,palpitant, une fois fini, on es encore dedans, envoutant, plein de suspense ,le canevas de nouveaux protagonistes, super bien tissé.Très bien!

Commentaire ajouté par Angelique-193 2019-09-30T19:27:58+02:00

Un livre vraiment incroyable. On reste en haleine du début à la fin du bien qu'une fois le roman terminer on ce retrouve sur les fesses à cause de la fin auquel on s'attend pas ! Super livre

Commentaire ajouté par AmElie-114 2019-09-26T22:41:45+02:00

Se lit bien mais n'a rien d'exceptionnel, un livre dont je ne me souviendrai probablement pas!

Commentaire ajouté par Keeper 2019-09-15T14:38:27+02:00

Très bon livre mais je suis déçue de la fin...

Commentaire ajouté par Elody92 2019-08-27T20:31:36+02:00

Une histoire originale! On en attendait pas moins de cet auteur qui nous amène toujours vers des dénouements inattendus. C'est toujours un plaisir de lire ses livres.

Commentaire ajouté par Marionvln 2019-08-15T18:39:32+02:00

Une histoire originale, relatant les déboires d'un écrivain. J'ai beaucoup aimé la manière dont l'intrigue est ficelée.

Commentaire ajouté par Chris-64 2019-08-14T22:48:00+02:00

j'ai tellement aimé ce livre... lu en 24h.

un de mes préférés de Mr Musso

Commentaire ajouté par Alahelo 2019-08-10T17:19:48+02:00

Probablement mon préféré de tous ceux que j'ai lu de Musso.

Commentaire ajouté par Em-6 2019-08-09T15:19:27+02:00

Ce roman est vraiment mon livre préféré, j'ai adoré cette histoire et je la recommande vivement !!!

Commentaire ajouté par Melanie1023 2019-08-04T20:13:24+02:00

J'ai trouvé que ce livre sortait de l'ordinaire, je ne m'attendais absolument pas à cette fin ! Ce roman est très plaisant

La Fille de papier

• France : 2011-11-03 (Français)
  • Canada : 2010-04-19 (Français)
  • Canada : 2011-05-09 - Poche (Français)

• La mujer de papel - Espagnol

Quiz terminés récemment