La Fille de papier

Description ajoutée par Melanyy 2012-06-05T19:14:04+02:00

Quand la vie ne tient plus qu'à un livre !

"Trempée jusqu'aux os et totalement nue, elle est apparue sur ma terrasse au beau milieu d'une nuit d'orage.

- D'où sortez-vous ?

- Je suis tombée.

- Tombée d'où ?

- Tombée de votre livre. Tombée de votre histoire, quoi !"

Tom Boyd, un écrivain célèbre en panne d'inspiration, voit surgir dans sa vie l'héroïne de ses romans. Elle est jolie, elle est désespérée, elle va mourir s'il s'arrête d'écrire.

Impossible ? Et pourtant !

Ensemble, Tom et Billie vont vivre une aventure extraordinaire où la réalité et la fiction s'entremêlent et se bousculent dans un jeu séduisant et mortel...

2 527 lecteurs
1 382 lecteurs

Extrait ajouté par maya18 2011-07-18T00:28:08+02:00

Ravi d'avoir attrapé une jeune et jolie femme dans ses filets; il m'ignora superbement:

-Mam'zelle.

-M'sieur l'officier.

-Savez à combien vous rouliez ?

-J'en ai une petite idée : un bon 170, n'est-ce-pas ?

-Z'aviez vous une raison particulière pour rouler à cette vitesse ?

-J'étais très pressée.

-Belle bête que vous avez là.

-Oui, pas comme votre tas de merde, dit-elle en désignant le véhicule de police. Il ne doit pas monter à plus de 120 ou 130.

Le visage du flic se crispa et il comprit qu'il avait tout intérêt à suivre la procédure à la lettre.

-Permis de conduire et papiers du véhicule.

-Je te souhaite bien du plaisir...commença-t-elle tranquillement en rallumant son moteur.

Il porta la main à sa ceinture:

-Veuillez éteindre immédiatement le...

-...parceque avec ta caisse pourrie, tu n'es pas près de nous rattraper.

CE LIVRE:WOUAH!!je ne m'attendais pas à ça, je ne sais même pas comment décrire ce que j'ai ressenti en le lisant. D'abord, c'est le premier livre de Musso que je lis (donc je ne connaissais pas sur quel genre de lecture j'allais tomber) ensuite je ne pensais pas être a ce point subjugué par l'histoire, tout m'a plu: les personnages(les principaux et même les autres) on apprend tellement sur tout le monde. Carole et Milo m'ont beaucoup touché! Et puis une fin aussi belle qu'inatendue, j'avais les larmes aux yeux!!

J'ai été réellement emporté, je ne voulais plus poser le livre: une histoire tellemnt originale qui vous tiens en haleine jusqu'au bout!

J'adore les livres qui arrivent à me surprendre, j'ai été servie !! Des retournements de situation dignes de G. Musso ! Que du bonheur !

Commentaire ajouté par Karen96 2018-06-10T21:32:51+02:00

Magnifique histoire. Un autre livre de Musso que j'ai dévoré en quelques jours.

Commentaire ajouté par Jordanega 2018-06-02T09:45:20+02:00

Une histoire bien sympa, qui détend, des rebondissements bien aménagés, j'ai pro plaisir à le lire !

Commentaire ajouté par Rikikibouh 2018-05-31T18:36:39+02:00

Une intrigue plutôt pas mal, avec une chute à la fin, à laquelle je ne m'attendais pas du tout, ce qui fait la patte de Guillaume Musso et que j'aime tant.

Commentaire ajouté par Sydneyy 2018-05-31T11:55:38+02:00

J'adore les Musso mais je n'ai pas vraiment apprécié ce livre. Je ne sais pas pourquoi mais j'ai eu de la peine..

Commentaire ajouté par CaroleM 2018-05-29T17:05:18+02:00

La sortie du Nouveau Musso (a grand renfort de pub)m'a donné envie de relire celui ci que l'avais adoré quand je l'avais lu il y a des années. Très fin et très astucieux, délicieusement fantastique et romantique.

Commentaire ajouté par marykel 2018-05-20T13:29:35+02:00

J'ai passée un très bon moment avec ce livre qui apporte beaucoup. Merci Guillaume Musso pour la fin, sans spoiler c'est le type de ffnal qui fait du bien. Je le conseille vivement.

Commentaire ajouté par audrey91 2018-05-18T09:15:17+02:00

J'ai voulu découvrir la plume de l'auteur avec ce livre. L'histoire est addictif après ce ne fut pas une bonne lecture pour moi.

Commentaire ajouté par Jade86 2018-05-15T19:20:29+02:00

Une touche de fantastique, un soupçon de romantisme et beaucoup de rebondissements. Addictif au possible, j'ai adoré ce "Musso" là !

Commentaire ajouté par LuteinEinstein 2018-05-03T11:22:01+02:00

La toute première fois que j'ai lu le résumé de ce livre, il ne me donnait pas envie. Mais ces derniers temps, j'ai eu très envie de le lire, plus par curiosité. D'autant plus qu'il montre à travers ses lignes la " relation " qu'un auteur peut avoir avec son roman et ses lecteurs. Le thème est en plein dans mon Mood du moment et Musso a de nouveau su toucher mon cœur !

J'ai adoré suivre les aventures de Tom et Billie. J'aime la façon dont l'intrigue est ficelée et surtout j'aime beaucoup la fin de cette jolie histoire. C'est un coup de cœur !

Commentaire ajouté par Jeenaya 2018-04-26T11:50:44+02:00

Une excellente lecture pour ma part. C'est le premier livre de Musso que je découvrais et il me donne encore plus envie de me plonger dans ses autres œuvres. L'univers est à la limite entre fiction et réalité, bien qu'à la fin Spoiler(cliquez pour révéler)on se rend compte que tout est explicable de façon rationnelle. L'auteur rencontre le syndrome de la page blanche, subit une rupture difficile, perd toutes ses ressources suite à un mauvais placement de son argent, le précipitant dans la dépression et toutes sortes de paradis artificiels style drogue, alcool... Ses seuls amis tentent de l'en sortir, mais au final ce n'est que l'arrivée dans le monde réel de Billie, l'un de ses personnages de fiction, qui l'aidera à reprendre goût à la vie. Très clairement, ce livre a quelque chose de fascinant. On a des rebondissements à chaque chapitre et surtout on en apprend un peu plus sur les secrets des personnages tout au long du livre. Je crois que c'est ça que je vais retenir de cette lecture : l'évolution constante de l'histoire, du suspens et des personnages. Et chapeau pour cette fin relativement inattendue, dans le sens où, au fil des pages, on avait commencé à accepter que Spoiler(cliquez pour révéler)Billie soit entièrement fictive et que le livre ne soit pas totalement ancré dans la réalité (ce qui, finalement, se révèle être faux).

La Fille de papier

• France : 2011-11-03 (Français)
  • Canada : 2010-04-19 (Français)
  • Canada : 2011-05-09 - Poche (Français)

Lai l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-20T16:37:53+02:00

Lecteurs 8 012