La Fille de papier

Description ajoutée par Melanyy 2012-06-05T19:14:04+02:00

Quand la vie ne tient plus qu'à un livre !

"Trempée jusqu'aux os et totalement nue, elle est apparue sur ma terrasse au beau milieu d'une nuit d'orage.

- D'où sortez-vous ?

- Je suis tombée.

- Tombée d'où ?

- Tombée de votre livre. Tombée de votre histoire, quoi !"

Tom Boyd, un écrivain célèbre en panne d'inspiration, voit surgir dans sa vie l'héroïne de ses romans. Elle est jolie, elle est désespérée, elle va mourir s'il s'arrête d'écrire.

Impossible ? Et pourtant !

Ensemble, Tom et Billie vont vivre une aventure extraordinaire où la réalité et la fiction s'entremêlent et se bousculent dans un jeu séduisant et mortel...

Extrait ajouté par maya18 2011-07-18T00:28:08+02:00

Ravi d'avoir attrapé une jeune et jolie femme dans ses filets; il m'ignora superbement:

-Mam'zelle.

-M'sieur l'officier.

-Savez à combien vous rouliez ?

-J'en ai une petite idée : un bon 170, n'est-ce-pas ?

-Z'aviez vous une raison particulière pour rouler à cette vitesse ?

-J'étais très pressée.

-Belle bête que vous avez là.

-Oui, pas comme votre tas de merde, dit-elle en désignant le véhicule de police. Il ne doit pas monter à plus de 120 ou 130.

Le visage du flic se crispa et il comprit qu'il avait tout intérêt à suivre la procédure à la lettre.

-Permis de conduire et papiers du véhicule.

-Je te souhaite bien du plaisir...commença-t-elle tranquillement en rallumant son moteur.

Il porta la main à sa ceinture:

-Veuillez éteindre immédiatement le...

-...parceque avec ta caisse pourrie, tu n'es pas près de nous rattraper.

CE LIVRE:WOUAH!!je ne m'attendais pas à ça, je ne sais même pas comment décrire ce que j'ai ressenti en le lisant. D'abord, c'est le premier livre de Musso que je lis (donc je ne connaissais pas sur quel genre de lecture j'allais tomber) ensuite je ne pensais pas être a ce point subjugué par l'histoire, tout m'a plu: les personnages(les principaux et même les autres) on apprend tellement sur tout le monde. Carole et Milo m'ont beaucoup touché! Et puis une fin aussi belle qu'inatendue, j'avais les larmes aux yeux!!

J'ai été réellement emporté, je ne voulais plus poser le livre: une histoire tellemnt originale qui vous tiens en haleine jusqu'au bout!

J'adore les livres qui arrivent à me surprendre, j'ai été servie !! Des retournements de situation dignes de G. Musso ! Que du bonheur !

Commentaire ajouté par MaxN 2018-09-18T10:35:07+02:00

Je n'aime pas particulièrement les livres de Musso...

mécanique bien huilée, trop répétitive et vraiment commerciale ! Je considère ce roman comme à part, original, poétique, joliment fantastique ..Une histoire originale où la fin est inattendue car elle nous ramène dans la réalité. Jolie allégorie de la création littéraire ! Difficile de s'en détacher : on plonge, on chavire avec l'histoire, on est entaillé par le flot.

Roman à part, à conseiller

Commentaire ajouté par Milka2B 2018-08-18T11:00:06+02:00

On commence notre lecture par un prologue original, avec des extraits de journaux people, et je me suis dit : mais c'est quoi ce truc. Je me suis même demandé si je ne me trompais pas de livre, et en fin de compte cela introduit très bien l'histoire, et ça fait une entrée en matière bien originale.

Tom, notre écrivain en tête des ventes, sombre dans la déprime après s’être fait méchamment larguer par sa dulcinée Aurore, une célèbre pianiste assez superficielle et qui aime être sous les feux de la rampe. Elle est belle, aime les hommes mais les jette comme des mouchoirs une fois utilisé.

Tom sombre alors dans l'alcool et les médicaments, et n’écrira jamais son 3e tome tant attendu par ses lecteurs et ses éditeurs.

Jusqu'au jour où Billie, une des héroïnes de sa trilogie fait son apparition pour essayer de le sauver, mais surtout pour qu'il se remette à écrire pour la sauver elle, et ainsi lui écrire une belle fin.

Un super road-trip pour sauver l'amour, sauver Billie, et enfin sauver un livre, dernier exemplaire d'une erreur d'impression où les dernières pages ne sont pas écrites. Livre qui traversera le monde de main en main, et dont on va suivre le voyage au gré des oublis involontaires de ses lecteurs.

A cette histoire principale se mêle le passé de nos trois protagonistes et amis (Tom, son éditeur Milo et leur amie d'enfance Carole), une amitié très forte les lie depuis leur plus jeune âge, ayant vécu tous les trois dans un quartier paumé et sans un sou.

Une magnifique histoire d'amour mais surtout d'amitié, où les deux amis de Tom feront tout pour le sauver de la dépression, avec un dénouement final attendu mais surprenant.

Commentaire ajouté par Car29 2018-08-16T01:57:39+02:00

C'est un de mes auteurs préféré et il ne m'a pas déçu. J'ai adoré ce roman. Il est arrivé à me suspendre dans l'histoire. Je le recommande à 100 %. Bonne lecture =)

Commentaire ajouté par Moijelie04 2018-08-08T01:40:05+02:00

un bon roman avec pleins de suspense et de rebondissements

Commentaire ajouté par imilvn 2018-07-30T18:25:52+02:00

Sachant que ce n'est pas mon style de lecture, quand j'ai décidé de le lire, je doutais du fait que je le termine un jour. Cependant, dès que j'en ai commencé la lecture, il m'a tenu en haleine.

Il y a beaucoup de suspense, avec une fin qui m'a littéralement achevé. Je ne m'y attendais vraiment pas.

Je tiens à préciser que c'est devenu un de mes livres préférés.

Commentaire ajouté par hl_2302 2018-07-25T18:25:39+02:00

Ce n'est pas mon style de lecture habituel, j'ai malgré tout fini rapidement ce livre. L'histoire est originale, on veut connaître le dénouement. Cependant, je ne pense pas lire de nouveau un livre de Musso.

Commentaire ajouté par princesse-luna 2018-07-18T00:15:16+02:00

Sachant que j'avais déjà lu un livre de Guillaume Musso et que je n'avais pas du tout aimé (que j'ai même pas fini d'ailleurs) j'ai beaucoup hésité de le lire et finalement je ne regrette pas du tout. J'ai beaucoup aimé ce livre, je me suis aussi beaucoup attaché à Billie.

Je m'attendais pas du tout à cette fin, mais franchement ce livre est top.

Commentaire ajouté par JessicaPackwood 2018-07-13T19:04:15+02:00

Un livre plein de suspense, qui est très bien écrit. Un vrai plaisir à lire !

Commentaire ajouté par Ladykami 2018-07-08T14:21:44+02:00

Wahou !! Excellent chef d’œuvre.

J’ai adorer vivre avec le trio et cette fille de papier.

J’avais l’envie rapide de finir le livre et la tristesse de finir le roman.. c’est qu’on s’accroche à ce trio..

du grand Musso, une fin extraordinaire, des rebondissements important. Une légèreté au niveau de la lecture. Une grande surprise !!

Et même si on pense avoir compris l’histoire, l’auteur rajoute quelque chose.. j’ai adoré un passage où il fait vivre le lecteur autant que l’auteur et le valorise !!

Un 9/10 pour moi !!

Commentaire ajouté par Lilise08 2018-07-05T21:32:01+02:00

Une lecture sympa et sans prise de tête ! Il s'agit du premier roman de Musso que je lis et je suis agréablement surprise. L'histoire est bien construite et je voulais a chaque fois connaître la suite, c'est très addictif. Les personnages sont très attachants surtout Billie et Carole.

J'avais peur que la fin soit trop prévisible mais finalement je l'ai adorée! Une telle révélation et un retournement de situation absolument génial!

Ce roman me donne bien envie de découvrir d'autres livres de cet auteur.

La Fille de papier

• France : 2011-11-03 (Français)
  • Canada : 2010-04-19 (Français)
  • Canada : 2011-05-09 - Poche (Français)

Vanes67 l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-19T19:59:06+02:00