Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 792
Membres
1 013 864

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le chant d'Aurore



Description ajoutée par bebi 2015-07-24T17:16:16+02:00

Résumé

Le 26 mars 1962, lors de la tristement célèbre fusillade de la rue d'Isly, Aurore, six ans, voit sa mère Edwige mourir devant ses yeux. La foule la sépare de son père, le Dr Olivier Mollkirch, lequel, blessé à la tête, plonge dans le coma. L'enfant, sous le choc, ne se rappelle pas son nom de famille et les religieuses qui la recueillent ne parviennent pas à retrouver son père. Elles l'envoient donc en France où un brave couple de paysans, Charlotte et Augustin Cubizolles, l'adopte. À l'adolescence, Aurore n'aura de cesse de rechercher son père. C'est pourtant le plus grand des hasards qui les fera se retrouver…

Afficher en entier

Classement en biblio - 6 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par AnitaBlake 2015-11-07T15:30:03+01:00

Il la prend contre lui et l'embrasse plein d'amour. De ses mains, elle s'accroche à ses épaules, lui cajole la nuque. Tous les deux se déposent sur le front des baisers lents et tendres, de longs baisers qui semblent ne plus devoir finir. Olivier saisit le visage d'Élodie, en approche sa bouche et écrase d'amour ses lèvres des siennes. Tout à l'heure, la nuit venait. Ses mains caressent sous la lampe le corps nu d'Élodie, découvre dans la lumière et sous ses paumes ses courbes avec délice, pince des seins à croquer comme rarement ses yeux purent en admirer. Élodie, en réponse, le déshabille. À vrai dire, sans sous-vêtements, ils sont nus en un instant. Tout à l'heure, au bord de l'Allier, ils se cherchaient sans voir. Dans la chambre éclairée, ils découvrent leurs corps plus amoureusement. Comme Élodie est belle ! Comme Olivier lui plaît !

Haletants et muets de désir, ne gaspillant pas les secondes nécessaires à ôter la couverture, ils s'étendent sur elle. Tout à l'heure, sur la berge, Olivier la découvrait déjà femme ; elle s'offre, il la pénètre avec passion. Immobilisée sous lui, emprisonnée de ses bras, Élodie peine à respirer. Mais son désir de lui depuis l'amour au crépuscule attendait si intense qu'elle va à sa rencontre, l'enserre de ses longues jambes, l'étreint en elle de toute son impatience, l'aspire au plus profond de son corps.

Après l'amour, ils s'embrassent comme si depuis des années tous les deux s'attendaient.

Le lendemain matin, lorsqu'elle s'éveille sous ses premières caresses, Élodie se rappelle sa décision d'hier soir.

- Mon amour, dis-moi la vérité. De toute façon, quelle que soit ta réponse, je t'aime et t'aimerai. As-tu été marié ?

Surpris, il cesse ses caresses. Il ne veut ni mentir à la femme qu'il aime ni révéler ce qu'il ne peut encore.

- Oui, mais je suis veuf.

- Merci.

De ses deux mains et de ses ongles, elle griffe son dos nu, s'offre à lui à nouveau.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par bebi 2015-12-11T08:35:16+01:00
Bronze

Aurore a perdu sa mère lors de la guerre d’Algèrie. Elle ne sait pas où se trouve son père, et à six ans seulement, ne connaît plus son nom de famille.

Adoptée par un couple sans enfant en France, elle grandit dans un petit village, parsemé de cancanneries et de coups de main amicaux.

Si Aurore n’oublie pas son père, et s’efforce même de le retrouver par ses maigres moyens, elle prend ses marques malgré tout et tombe amoureuse de son voisin, qui lui voue une véritable adoration.

De son côté, son père, ayant été dans le coma durant 10 jours, a perdu la trace de sa fille.

Un chassé-croisé de recherches s’effectue tout au long du roman…

L’idée est belle, la fin heureuse est là, les protagonistes jouent bien leurs rôles. Malgré tout, je ne peux que voir que le décor est en carton, que les souffleurs doivent dicter les textes de loin, et que les pas sur la scène sont parfois hésitants. Ce que je veux dire par là, c’est que c’était parfois cousu de fil blanc.

Bon le départ est bien fait : les révoltes en Algérie, la séparation du père et de sa fille, et les recherches entamées.

Là où ça devient vraiment trop …. Simple en quelque sorte, c’est que tous les deux se retrouvent comme par hasard dans la même région, dans deux villages pratiquement voisins ! Les rencontres entre ces deux-là ne peuvent que se provoquer par la force des choses, et il s’en faut toujours de peu pour qu’ils se retrouvent. Le chemin pour ces retrouvailles est tellement tiré en longueur qu’on attend qu’une seule : que ça se termine.

Bon , à côté de ça, j’ai passé un bon petit moment malgré tout.

Afficher en entier

Date de sortie

Le chant d'Aurore

  • France : 2019-11-14 - Poche (Français)

Activité récente

Yukman l'ajoute dans sa biblio or
2023-06-23T12:29:46+02:00

Les chiffres

lecteurs 6
Commentaires 1
extraits 1
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode