Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 915
Membres
1 014 274

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le dernier choix de l'Homme




Classement en biblio - 2 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Louis-65 2019-12-27T08:12:57+01:00

«Tu craignais de ne pas me reconnaître!» plaisanta John en interpellant Andie Chapman qui tenait une pancarte « John Roger » dans ses mains. Il l'attendait depuis de longues minutes de l'autre côté du portique d'embarquement. John défit sa montre, ses lunettes et sa veste, posa le tout dans un bac en plastique gris, puis fit de même avec son bagage à main qu'il entrouvrit pour permettre à l'agent de contrôle d'en vérifier le contenu. Il fit avancer le tout sur les roulettes bruyantes jusqu'au contrôle scanner. Il se présenta au portique et l'agent, qui le regardait d'un air suspicieux, lui passa le détecteur de métal manuel avant de lui faire signe d'avancer. Il récupéra ses effets, remit sa montre et ses lunettes, puis rejoignit Andie qui trépignait, toujours en tenant sa pancarte.

« Ravi de te revoir, Andie ». Celui-ci ne lui retourna pas même ce salut qu'il se mit en marche en direction de la porte d'embarquement, en enchaînant sur ce qu'il attendait de dire : « Tu es notre sauveur ! Nous sommes dans une impasse. Andrew et Clemens t'en diront autant...

— Andrew ? Le coupa John en lui attrapant le bras pour le ralentir. Tu veux parler du professeur Andrew Rollin ?

— Oui, il s'est joint à nous.

— Comment avez-vous pu le convaincre ?

—Cela n'a pas été difficile; nous avons présenté nos études à

l'ensemble des membres de la COP et il a souhaité se rallier à notre cause...

— Il sert des intérêts politiques, et c'est un critique, comment pouvez-vous lui faire confiance ?

— Son aide nous est précieuse. Il nous a dévoilé ses études qu'il n'osait présenter, et elles sont très proches des nôtres...

— Pourquoi n'osait-il pas les présenter ?

— Parce qu'elles étaient incomplètes. Lorsque nous avons fait notre exposé à tous ces représentants des États membres, il s'est aperçu que nous avions une longueur d'avance...

— Quelle longueur d'avance ?

— La variable géophysique inconnue.

— Vous en êtes encore là ? rétorqua John en s'arrêtant devant lui.

Tu m'en as parlé il y a des mois. Vous l'avez découverte ?

— Non, balbutia Andie en s'asseyant sur un fauteuil en plastique devant leur porte d'embarquement. Et je commence à croire que nous faisons fausse route. »

John se mit à côté de lui. Il scruta l'écran, cherchant leur vol.

L'écran indiquait que l'avion était en préparation. « Nous n'allons pas tarder à embarquer », pensa-t-il.

« Et où allons-nous après Paris ? demanda-t-il à Andie qui était alors plongé dans ses pensées.

— Où ?

— Notre vol est pour Paris, mais ensuite, où allons-nous ? À l'OCDE ? L'UNESCO ?

— Non, New-York.

— New-York ? s'étonna John, éberlué par cette annonce. Pourquoi ne m'a-t-on pas prévenu ? J'ai dit à ma femme et ma fille que je serais de retour dans une semaine tout au plus !

— Je suis désolé, ce n'est pas moi qui ai décidé. »

John dévisagea Andie. Il avait horreur qu'on ne le prévienne qu'à la dernière minute. Être pris au dépourvu était pour lui le pire manque de respect.

«New-York... répéta-t-il. Qu'y a-t-il là-bas qui s'intéresse au climat ?

— Les Nations Unies.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Je pensais tomber sur un livre qui se passe longtemps après que le réchauffement ait anéanti une bonne partie de l’humanité (un peu type Siberia, excellent roman par ailleurs !), mais non, ça se passe de nos jours et ça met le doigt sur beaucoup de problèmes tournant autour du climat, des volcans... les descriptions ne sont pas trop longue et la pression monte petit à petit. J’ai bien aimé !

Afficher en entier
Or

Les 150 premières pages comprennent pas mal de description qui permettent d’aborder différentes conséquences du changement climatique : sur la Terre, la faune, la flore, les pollinisateurs, les populations... et puis l’action démarre et ça enchaine jusqu’au bouquet final plutôt logique. J’avais l’habitude de voir des romans qui traitent de ce qui se passe après que le réchauffement ait tout anéanti, là l’auteur dépeint comment nous arrivons petit à petit jusque là. L’impossibilité des gouvernement de mener à bien quelque politique climatique que ce soit, les volontés fictives de certains pays... j’ai passé un bon moment à lire ce livre.

Afficher en entier

Activité récente

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 2
Commentaires 2
extraits 2
Evaluations 2
Note globale 7.5 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode