Après Dune, Tome 2 : Le triomphe de Dune

Description ajoutée par x-Key 2011-11-07T22:28:03+01:00

Voici enfin venue la conclusion de l'immense cycle de Dune, que Brian Herbert et Kevin J. Andersen ont choisi de précéder et de prolonger au-delà de l'oeuvre du Maître.

Dune a été détruite. Waff, le Maître du Tleilax, a entrepris de faire renaître les vers producteurs de l'Epice dans ses cuves axlotl. Le Bene Gesserit, désormais allié aux Honorées Matriarches, le tente également.

Sheeana et Duncan Idaho, à bord de leur non-vaisseau qui leur permet de fuir l'Ennemi à travers d'autres dimensions, ont créé les gholas de tous les personnages importants du cycle, en vue de Kralizec, la bataille finale qui décidera du sort de l'humanité.

L'Ennemi, ce sont les Machines Pensantes, Omnius et Erasmus, qui ont adopté l'apparence d'un vieux couple. Et ils ont lancé à l'assaut des mondes humains, secrètement, une Myriade de Danseurs-Visages.

Dune assiégée, Dune humiliée, Dune outragée, Dune vitrifiée, renaîtra-t-elle de ses cendres ?

Vingt et un ans après l’évasion de la Planète du Chapitre

Tant de gens que j’ai connus autrefois n’ont pas encore été recréés. Ils me manquent toujours, même si je ne me souviens pas d’eux. Les cuves axlotl vont bientôt remédier à cette situation.

Le ghola de Dame Jessica.

À bord du non-vaisseau errant Ithaque, Jessica assistait à la naissance de sa fille, mais uniquement en tant qu’observatrice. Elle n’avait que quatorze ans, et elle se tenait dans la salle du centre médical avec beaucoup d’autres, tandis que dans la crèche voisine, deux docteurs Suk du Bene Gesserit s’apprêtaient à extraire le minuscule bébé de la cuve axlotl.

Chronique d'une renaissance attendue ! Et parfois, l'attente est pleinement satisfaite. Merci monsieur Herbert.

La fin d'une oeuvre, toutes les questions ont une réponse mais une cicatrice laisse la place car personnellement je ne désirais pas de fin à cette magnifique fresque

Le dénouement, enfin. Si beaucoup de réponses sont apportées dans le livre précédent, celui-ci est à la fois une fin et le début d'autre chose. A mon avis, toute la saga, par les petits détails, nous prépare à ceci bien que la surprise et le plaisir reste entiers.

Sebkos l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-07T16:21:52+02:00
djoko62 l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-24T11:23:55+01:00
Bello65 l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-16T22:05:47+01:00
pifou69 l'ajoute dans sa biblio or
2018-03-26T22:42:51+02:00
Ryujin l'ajoute dans sa biblio or
2017-12-01T09:17:48+01:00