Le diable se cache pour pleurer

Description ajoutée par Opalinne 2019-07-23T07:05:50+02:00

Les conséquences sont désastreuses quand la foi se fissure, et tout peut arriver quand elle s’écroule.Aux quatre coins de France, puis d’Europe, une mort impitoyable et silencieuse frappe en simultané, semble-t-il au hasard. Perplexes devant cette hécatombe d’une autre époque, flics traditionnels et profileuses du Département des Sciences du Comportement devront s’affranchir de leurs croyances et accepter d’être confrontés au plus improbable des scénarios.

Classement en biblio - 1 lecteur

Ses deux premiers romans posaient les bases, le troisième est beaucoup plus abouti, doté d une écriture élégante, la langue française, sans trop en faire, est à l honneur, l humour, la culture, avec de légers clins d œil à certaines coutumes, comme les haïkus, petits poèmes japonais, qu il nous offre pour notre plus grand plaisir.

On s immerge dans cette enquête policière : « Le diable se cache pour pleurer », on dévore ces lignes sans pouvoir s arrêter, le tempo dynamique donne à l intrigue un rythme haletant, les personnages sont attachants, cocasses parfois, Jean Baptiste Ducournau traite de sujets inattendus, comme le milieu carcéral, mais avec une finesse démontrant un probable et profond intérêt.

Je vous invite, si vous voulez passer un moment hors du temps, à découvrir cet auteur prometteur.

Merci à lui !

En téléchargeant sur Amazon ou en l achetant, et surtout partager