Le masque de l'amour

Description ajoutée par Nicolas 2011-12-04T10:52:08+01:00

Nous sommes à Venise en 1730 ; alors que le carnaval bat son plein, le très riche et très séduisant marquis de Melford débarque de son yacht, chargé par le Premier Ministre d'Angleterre d'une mission très secrète auprès du Doge et du Conseil des Dix. Une affaire de la plus haute importance pour la République de Venise.

Mais c'est le carnaval et la cité a choisi, comme chaque année, à la même époque, de s'adonner au plaisir et à l'amour.

Si cela satisfait Odette, la maitresse du Marquis, qui veut oublier le long voyage en mer qu'elle vient d'accomplir sur le bâteau de son amant, celui-çi, en revanche, n'a qu'un souci : mener à bien son affaire et ragagner l'Angleterre le plus rapidement possible.

C'est à ce moment qu'un autre personnage entre en jeu : Caterina. Caterina, dissimulé dérrière un masque et sous un domino comme c'était la coutume pendant le carnaval, se faufile furtivement à travers les ruelles avoisinant la Place Saint Marc à la recherche du Marquis.

Quelle est donc la raison impérieuse qui la pousse à l'aborder ?

Extrait ajouté par anonyme 2023-12-09T04:34:04+01:00

Le silence se fit.

Caterina savait que tout ce qui disait son grand-père était exact. Le livre d'or, ou répertoire de toutes les familles nobles, était mis à jour chaque année.

On comptait un peu moins de quatre cents familles, totalisant entre elles environ deux mille cinq cents mâles. Pour se marier, un aristocrate devait recevoir l'autorisation du Grand Conseil ; et il était fort rare que celui-ci approuve une union avec une femme de rang inférieur.

Commentaire ajouté par venusee 2013-04-13T15:25:44+02:00

Excellant. Pour les amateur des aventure romanesque A lire absolument.

Le masque de l'amour

• France : 2001-02-26 - Poche (Français)