Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 843
Membres
1 013 982

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le Miroir du calligraphe



Description ajoutée par Carca 2014-06-06T20:54:53+02:00

Résumé

Comme tous les lettrés chinois, dès sa plus tendre enfance, Shan Sa fut initiée à l'art des idéogrammes. Cet apprentissage ne se fit pas sans douleur. La petite fille refusa de se laisser enfermer dans les règles figées d'une technique millénaire. Elle rêva de liberté. La poésie et la peinture lui ouvrirent la porte invisible de l'imaginaire.

L'émotion que Shan Sa réussit à merveille à nous communiquer dans ses romans flamboyants, en particulier dans La Joueuse de go, Prix Goncourt des lycéens 2001, s'exprime ici sous une forme inattendue. Réunissant pour la première fois les trois aspects de sa création - littérature, peinture et calligraphie -, Shan Sa nous révèle la palette de son talent. Les images d'enfance, les impressions de voyage, les passions amoureuses se transforment en mots, en lavis. Ses textes, récits autobiographiques, nouvelles oniriques, poèmes et aphorismes, sont empreints d'une mystérieuse douceur, parfois d'une déchirante violence. Ses encres et ses peintures, nées du jeu subtil du noir et du gris, de la hantise des couleurs incendiaires, oscillent entre le classique chinois et la modernité occidentale.

"Peinture, écriture, prière sont nos armes de consolation. Vaincre la paresse, la lâcheté, l'incertitude, c'est s'élever, se dépasser, se préparer à la mort, à l'Infini."

Afficher en entier

Classement en biblio - 2 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Date de sortie

Le Miroir du calligraphe

  • France : 2002-10-02 (Français)

Activité récente

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 2
Commentaires 0
extraits 0
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode