Après Cilmeri, Tome 4 : Le Prince du temps

Description ajoutée par Fells 2020-06-10T15:38:59+02:00

Deux adolescents sont catapultés dans le temps afin d'altérer le cours de l'histoire et de sauver le royaume médiéval du Pays de Galles…

David et l'un de ses hommes d'armes, Ieuan, se retrouvent isolés, poursuivis par une troupe de soldats anglais qui ont juré de venger la mort récente de leur roi. Au même moment, Llywelyn git sur son lit de mort, à la suite d'une blessure infligée par la flèche d'un traître. Et cette fois encore, ce sont David et Anna, et tout ce qu'ils représentent, qui détiennent la clé de la survie du Pays de Galles.

« Apparemment, le buisson a été déraciné par un animal qui a recouvert le sac, » dit Aaron.

« Il ne va pas rentrer dans les sacoches, » dit Ieuan.

« Il se plie en tout petit. Il nous faut juste le vider d’abord et répartir ce qu’il contient dans plusieurs sacs. » Je me penchai pour commencer à le faire mais avant que je puisse prendre le premier objet, Ieuan siffla un avertissement. Je me retournai vivement. Des cavaliers, qui n’étaient encore que des points à l’horizon, avançaient résolument dans notre direction.

« Des hommes. Qui viennent vers nous, » dis-je à Aaron. « Ne vous levez pas. Peut-être ne nous ont-ils pas encore vus. »

« Viennent-ils du nord ou du sud ? » demanda Aaron. Ecossais ou Anglais ?

« De l’ouest, de la direction de Carlisle, et ils n’ont pas l’air pressés, mais c’est toute une compagnie, une vingtaine d’hommes. »

« Qu’allons-nous faire ? » demanda Aaron.

Je pris une décision instantanée. « Aaron, vous prenez toutes les affaires de Maman et vous partez vers le sud, tout de suite. Eloignez-vous d’ici. »

« Quoi ? Mais je ne peux pas vous laisser, Monseigneur ! » dit-il.

« Ce ne sont peut-être pas des ennemis, » dit Ieuan.

« On ne peut pas risquer de perdre le contenu des sacs de ma mère, » dis-je.

« On ne peut pas risquer de vous perdre, » dit Aaron.

« Je prends bonne note de vos objections, Aaron, mais Bevyn n’est pas là pour décider à ma place. Ieuan et moi sommes de toute évidence gallois et bien plus en danger ici en Angleterre que vous, même si vous êtes juif. Vous n’êtes peut-être pas partout le bienvenu, mais nous ne le sommes nulle part. Vous, au moins, avez une chance de réussir à vous enfuir. »

« Il a raison, Aaron, » dit Ieuan. « Je peux prendre soin de lui. En vérité, nous serons plus rapides sans le fardeau des objets que vous emporterez. »

Aaron céda. Nous chargeâmes toutes les affaires de ma mère dans ses sacoches, pliant le sac bien serré et le faisant entrer de force dans l’une d’elles. Puis j’attachai le sac à dos à l’une des sacoches et le recouvris d’un manteau.

« Allez-y, Aaron. » Je jetai un coup d’œil par-dessus mon épaule en direction des cavaliers. « Ils sont trop loin pour vous voir et ils ont le soleil dans les yeux. »

• After Cilmeri, Book 4 : Children of Time - Anglais