Radiance, Tome 4 : Murmure

Description ajoutée par lisa0814 2012-08-16T15:44:52+02:00

Après l'accident, Riley Bloom n'a pu se résoudre à suivre sa soeur Ever qui regagnait le monde des vivants, ni ses parents qui partaient pour le monde des morts. Elle est restée coincée entre les deux, dans un espace indéfini qu'on appelle Ici.

Riley s'apprête à relever un ultime défi : apaiser le fantôme d'un gladiateur romain qui hante le Colisée depuis plus de mille ans. Transportée dans le passé, elle goûte aux délices de la Rome antique et se laisse même séduire par le beau Dacian.

Mais, alors que tout semble idyllique, pourquoi ressent-elle cette impression de déjà-vu? Surtout, qui est cet inconnu qui la tourmente? La jeune fille comprend bientôt que ce paradis a sa part d'ombre et que son plus grand combat l'opposera à ses propres désirs...

Extrait ajouté par anonyme 2012-11-08T21:03:52+01:00

- Mais alors, qu'est-ce qui t'a fait changer d'avis ? a t-il demandé d'une voix douce mais intriguée.

Toi, ai-je failli répondre.

La perspective de le retrouver, d'être à son côté, même coincée dans la peau de la petite Riley Bloom, cette fille qu'il ne prendrait jamais au sérieux, c'était ça qui m'avait décidée. Mais j'étais incapable de l'avouer.

Voilà mon tome préféré .

Je me suis vraiment attaché à Riley elle est adorable avec un cœur en or ...

Généreuse touchante enfin j'ai eu un réel plaisir à lire se tome excellent en tout point ...

Magnifique série pour moi ;-)

Commentaire ajouté par nath58140 2023-12-01T16:13:02+01:00

Un bon tome de fin, je l ai trouvé plus addictif que les deux derniers. Les personnages etait interessant et intrguant

Commentaire ajouté par ophjus 2023-01-17T15:35:29+01:00

Je suis contente de voir l'évolution de Riley et étonnée de lire des commentaires méchants à son sujet alors que c'est une jeune adolescente. J'ai eu du mal avec la boucle temporelle de ce tome. Je suis contente que Riley évolue mais garde sa personnalité.

Une saga très sympathique qui me poussera peut être à lire Éternels.

Commentaire ajouté par KonoeLeiane 2022-06-19T22:36:07+02:00

Bon sang que je hais Riley ! Avec ce dernier tome c'est sûr, c'est dit, je la hais !

Radiance est une série au concept et à l'univers particulièrement intéressants. Ses personnages principaux sont simples, clairs et précis, et on peut s'y attacher facilement et suivre/lire leurs aventures de manière fluide. Le gros point fort réside notamment dans les personnages secondaires qui décrivent des vies et des morceaux d'histoires absolument atroces et qui se rendent compte de la réalité qui les entoure ou entourait. Et malgré les deux premières phrases de ce commentaire, ça a été chouette de découvrir et parcourir la série.

L'univers du dernier livre est bien décrit et permet de se faire une bonne image des endroits qui sont visités. De plus on aurait pu se dire que les scènes qui se jouent en boucle dans le Colisée risquaient d'être redondantes, mais non ! Les péripéties s’enchaînent plutôt bien amènent jusqu'à un dénouement, pour ma part, satisfaisant.

Le gros point faible à mon sens réside dans l'évolution de Riley qui est chaotique.

Premier livre, elle est un peu embêtante et le reconnaît sans vraiment changer : ok. C'est le début, l'important est de se familiariser avec l'univers et le nouveau travail de Riley. La fin propose un aperçu de l'horreur qu'elle peut rencontrer Spoiler(cliquez pour révéler)et elle voit même Bodhi qui se pli de douleur en tentant de secourir la Veuve.

Second livre, l'histoire et les évènements sont bien plus sombres et bien plus gores. On se dit que c'est ça qui va permettre au personnage de commencer son évolution.

Troisième Livre : bah non, apparemment il faut encore en rajouter une couche pour que ça prenne. Spoiler(cliquez pour révéler)J'avoue avoir été ravie que Bodhi lui explique pourquoi elle perdait son éclat. Un petit retour dans les dents pour un personnage qui n'en a rien à faire de vivre des trucs traumatisants et atroces.

Quatrième livre : À la soixante-dixième page j'ai vraiment cru que l'auteur se fichait du lecteur et ait bien failli arrêter. Cependant, j'avais tort et l'histoire et les personnages secondaires permettent de faire de ce dernier tome une bonne lecture.

Commentaire ajouté par ameuhlinou 2021-08-25T22:36:13+02:00

Contente d'avoir enfin finie cette série, il était temps, je pense que j'étais trop âgée pour l'apprécier à sa juste valeur, il n'en reste pas moins agréable et surprenant

Commentaire ajouté par mirajp 2019-07-26T14:22:35+02:00

Un très beau dernier tome qui a su combler mes attentes ! Dommage que ce soit déjà fini...Je vous recommande fortement de lire cette saga !

Commentaire ajouté par ReadByMoonlight 2019-05-12T01:46:48+02:00

Une fin qui ne détonne pas du reste de la série.

Commentaire ajouté par AnatoleV 2019-03-24T20:47:53+01:00

J'ai trouvé le premier tome de cette série assez bon mais j'ai continué et je ne regrette pas du tout car c'est de l'avoir lu car cela va de pore en pire. Ce tome est - de loin - le plus mauvais. Le cadre est intéressant, on découvre avec Riley la Rome Antique, le temps des gladiateurs et des banquets. On la voit grandir et s'épanouir, faire de jolies rencontres. Bof. Bof

Commentaire ajouté par Laccrodesmots 2019-02-20T20:55:43+01:00

Le meilleur de la série je pense. Riley devient enfin plus mature et le fait de rester bloquer dans le même scénario apporte un plus à l'histoire je trouve.

Une bonne fin pour une bonne série.

Commentaire ajouté par PeregrineCelia 2018-08-18T20:56:48+02:00

J'ai beaucoup aimé ce quatrième tome !

Commentaire ajouté par Noubinette 2018-05-09T10:22:08+02:00

Dernier tome de cette magnifique série, et quelle fin !

C'est de loin mon tome préféré, il se passe tellement de chose avec Riley. Elle se remet en question, devient plus mature (grâce à la fin du tome 3) et l'histoire en elle-même est juste merveilleuse !

Nous nous trouvons cette fois-ci dans un temps de gladiateurs, avec une histoire d'amour très touchante bien que malsaine sur certains points.

L'histoire évolue bien (même si vers le milieu il y eu quelques répétitions), la relation Riley/Bodhi s'approfondit.

Il est vrai que la fin est un peu vague mais c'est, je pense, ce qui correspond le mieux pour cette série. Après tout, tout est possible de l'autre côté. De plus cette fin nous permet d'imaginer ce que l'on veut et je trouve cela bien. Je pense qu'un cinquième tome serait du gâchis.

Bref, une très belle série pour se détendre et rêvasser, je pense aussi que j'en avais besoin pour tourner la dernière page de la série Eternels.

Je suis ravie d'avoir pu redécouvrir Alyson Noël à travers cette petite série.

Radiance, Tome 4 : Murmure

• France : 2012-06-07 (Français)
  • Canada : 2012-08-06 (Français)
  • USA : 2012-04-24 (English)

• Riley Bloom, Book 4 : Whisper - Anglais