Radiance, Tome 4 : Murmure

Description ajoutée par lisa0814 2012-08-16T15:44:52+02:00

Après l'accident, Riley Bloom n'a pu se résoudre à suivre sa soeur Ever qui regagnait le monde des vivants, ni ses parents qui partaient pour le monde des morts. Elle est restée coincée entre les deux, dans un espace indéfini qu'on appelle Ici.

Riley s'apprête à relever un ultime défi : apaiser le fantôme d'un gladiateur romain qui hante le Colisée depuis plus de mille ans. Transportée dans le passé, elle goûte aux délices de la Rome antique et se laisse même séduire par le beau Dacian.

Mais, alors que tout semble idyllique, pourquoi ressent-elle cette impression de déjà-vu? Surtout, qui est cet inconnu qui la tourmente? La jeune fille comprend bientôt que ce paradis a sa part d'ombre et que son plus grand combat l'opposera à ses propres désirs...

Extrait ajouté par anonyme 2012-11-08T21:03:52+01:00

- Mais alors, qu'est-ce qui t'a fait changer d'avis ? a t-il demandé d'une voix douce mais intriguée.

Toi, ai-je failli répondre.

La perspective de le retrouver, d'être à son côté, même coincée dans la peau de la petite Riley Bloom, cette fille qu'il ne prendrait jamais au sérieux, c'était ça qui m'avait décidée. Mais j'étais incapable de l'avouer.

Voilà mon tome préféré .

Je me suis vraiment attaché à Riley elle est adorable avec un cœur en or ...

Généreuse touchante enfin j'ai eu un réel plaisir à lire se tome excellent en tout point ...

Magnifique série pour moi ;-)

Commentaire ajouté par ReadByMoonlight 2019-05-12T01:46:48+02:00

Une fin qui ne détonne pas du reste de la série.

Commentaire ajouté par AnatoleV 2019-03-24T20:47:53+01:00

J'ai trouvé le premier tome de cette série assez bon mais j'ai continué et je ne regrette pas du tout car c'est de l'avoir lu car cela va de pore en pire. Ce tome est - de loin - le plus mauvais. Le cadre est intéressant, on découvre avec Riley la Rome Antique, le temps des gladiateurs et des banquets. On la voit grandir et s'épanouir, faire de jolies rencontres. Bof. Bof

Commentaire ajouté par Despinama 2019-02-20T20:55:43+01:00

Le meilleur de la série je pense. Riley devient enfin plus mature et le fait de rester bloquer dans le même scénario apporte un plus à l'histoire je trouve.

Une bonne fin pour une bonne série.

Commentaire ajouté par PeregrineCelia 2018-08-18T20:56:48+02:00

J'ai beaucoup aimé ce quatrième tome !

Commentaire ajouté par Noubinette 2018-05-09T10:22:08+02:00

Dernier tome de cette magnifique série, et quelle fin !

C'est de loin mon tome préféré, il se passe tellement de chose avec Riley. Elle se remet en question, devient plus mature (grâce à la fin du tome 3) et l'histoire en elle-même est juste merveilleuse !

Nous nous trouvons cette fois-ci dans un temps de gladiateurs, avec une histoire d'amour très touchante bien que malsaine sur certains points.

L'histoire évolue bien (même si vers le milieu il y eu quelques répétitions), la relation Riley/Bodhi s'approfondit.

Il est vrai que la fin est un peu vague mais c'est, je pense, ce qui correspond le mieux pour cette série. Après tout, tout est possible de l'autre côté. De plus cette fin nous permet d'imaginer ce que l'on veut et je trouve cela bien. Je pense qu'un cinquième tome serait du gâchis.

Bref, une très belle série pour se détendre et rêvasser, je pense aussi que j'en avais besoin pour tourner la dernière page de la série Eternels.

Je suis ravie d'avoir pu redécouvrir Alyson Noël à travers cette petite série.

Commentaire ajouté par zaea31 2018-04-27T18:54:53+02:00

Je vais m'accorder avec mes prédécesseurs, en effet cette série est aussi touchante et attractive que celle qu'a été celle d'Eternels cependant avec ce dernier tome je suis resté sur ma fin.

Selon moi l'auteur n'a pas terminer la série comme elle a su le faire, d'autres vont surement s'accorder sur mon avis à propos de cela. Il reste beaucoup trop de flou sur l'histoire de Riley, j'espère donc de tout cœur que l'auteur écrira un cinquième tome pour rééquilibrer ce manque..

Commentaire ajouté par fleuriminou 2017-11-03T18:06:21+01:00

Un dernier tome que j'ai moins apprécié que les précédents. Cela dit, j'apprécie le fait que Riley soit plus mature. En revanche, la fin m'a un peu frustré. Ça mériterai presque un cinquième tome.

Commentaire ajouté par Hynah 2017-06-28T19:11:28+02:00

Ce tome était, selon moi, le meilleur de la série. Au début, je me demandais si j'arriverais à suivre parce que je ne m'y connaissais pas du tout sur le temps de Rome et des gladiateurs. Mais c'était génial au bout du compte. Très bonne fin de série, Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai adoré le fait que Dacian était lui aussi un passeur d'âme perdu dans le monde de Messalina et non une illusion. Bonne lecture! :) xxx

Un tome que j'ai largement plus apprécié que les trois précédents, pour la simple raison que Riley est plus mûre, elle a grandit ça se voit. J'ai aussi aimé l'histoire de ce tome là, c'est très historique et cette fois dans le livre j'ai ressenti la magie qui en ressortais, c'étais vraiment agréable pour une fois.

Je ne dirai pas que ce roman est fabuleux, mais qu'il est sympathique, sans toutefois m'avoir convaincue à cent pour cent, j'ai été déçu par la fin surtout. Je m'attendais à ce que Bodhi et Riley finisse ensemble, mais non... RATÉE ! Et je trouve ça un peu dommage...

Bref un bon petit livre, que je ne conseil pas forcément.

Commentaire ajouté par karinechouzier 2017-01-17T05:35:55+01:00

La seule chose un peu dérangeante, c'est que c'est fini, et malgré tout je continue à espérer une suite à l'histoire.

Riley me manquera, ses rapports avec Bodhi me manqueront, Caramel me manquera, tout ce qui faisait l'histoire et les aventures me manquera.

Pour conclure, un très bon livre à mettre entre toutes les mains sans aucun doute.

Une série au top !!

Radiance, Tome 4 : Murmure

• France : 2012-06-07 (Français)
  • Canada : 2012-08-06 (Français)
  • USA : 2012-04-24 (English)

• Riley Bloom, Book 4 : Whisper - Anglais