Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 956
Membres
1 014 489

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le serment du maori



Description ajoutée par monarch02 2018-01-20T20:48:07+01:00

Résumé

Peu de temps avant son mariage, Sophie doit quitter l'Europe pour se rendre en Nouvelle-Zélande où sa mère vient de mourir. À sa grande surprise, elle apprend que sa mère était néo-zélandaise et qu’elle lui a légué une maison et une fortune considérable. Mais pourquoi ne lui avoir jamais parlé de ses origines ? Alors que la jeune femme se sent très attirée par cette terre sauvage et exotique, elle découvre un ancien journal intime écrit dans les années 1680 par l'une de ses ancêtres au destin tragique. Quels mystères renferment ces pages ? Dans les méandres d'une histoire familiale ravagée par un drame, Sophie découvre les sombres secrets qui ont hanté des générations. Et qui vont remettre en question toute sa vie...

Afficher en entier

Classement en biblio - 16 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par TerverChante57 2019-01-25T10:40:36+01:00

Anna respira profondément et se força à observer ce qui se passait entre Christian et la femme maorie.

Hine montra à nouveau son ventre, le caressa et l'enlaça de ses deux mains. Ce faisant, elle parlait à son amant, un genre de psalmodie en langue étrangère, et elle avança d'un pas vers lui. Mais Christian fit des gestes pour l'éloigner. Hine lui tendit les mains et cria dans la langue de Christian et Anna :

- Père ! Mère ! Enfant !

Mais une fois de plus, il la repoussa. Hine atterrit encore de tout son long dans le sable. Au lieu de la secourir, il s'approcha d'elle, menaçant, et, sans crier gare, lui balança un coup de botte dans le ventre. Anna porta sa main juste à temps devant sa bouche pour se retenir de crier, car ce qu'elle venait de voir était trop pour elle. Christian était planté debout, les jambes écartées au-dessus de la femme pliée en deux dans le sable, et lui donna encore un violent coup de pied dans l'estomac. Hine geignit de douleur comme un animal blessé.

Anna avait envie de vomir de dégoût et d'effroi, mais elle réussit à contenir sa nausée.

Elle détourna les yeux et rampa à reculons jusqu'à ce qu'elle soit hors de vue. Là, elle se releva et courut comme si elle avait la mort à ses trousses, jusqu'à ce qu'elle atteigne enfin le chemin menant à la cité. Les larmes ruisselaient sur son visage. Elle courut les bottines à la main jusqu'aux premières maisons. Des cailloux pointus lui tailladaient la plante des pieds, mais Anna était mue par un seul désir : rentrer à la maison avant lui.

Pendant un moment, elle craignit d'avoir couru dans la mauvaise direction, mais peu après elle reconnut la cabane. Puisant dans ses dernières forces, elle réussit à monter les marches étroites jusqu'à la chambre. Puis elle arracha ses vêtements et balança ses bottines sous sa chaise. Ce fut seulement lorsqu'elle eut remonté le couvre-lit jusqu'à son nez que les images de ce qu'elle venait de vivre l'assaillirent violemment. Elle eut soudain très froid et se mit à trembler. Elle claquait des dents. Que signifie donc tout cela, se demanda-t-elle, quoi exactement ? Mais plus elle y réfléchissait, plus la réponse s'imposait clairement à elle : Christian avait vécu dans cette maison en couple avec Hine et maintenant que son épouse était réapparue, il n'avait plus besoin de cette femme maorie. Et encore moins de son enfant. Il voulait s'en débarrasser. D'elle et de son bébé à naître. Et, si besoin était, par la violence la plus crue.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Demil 2019-03-21T10:06:37+01:00
Bronze

Bon début mais les situations se répètent un peu trop systématiquement, dommage car du coup l 'intérêt faibli, et comme chaque fois la conclusion est bâclée en quelques pages... Il y a trop de flash back ..... Et avec les prénoms féminins qui reviennent, c’est compliqué . Dommage ! Trop long , ou pas assez : l’auteur aurait dû mieux raconter les réactions de Emma à l’egard de Kate . Bof Bof ! Recommandé pour ceux qui aiment les histoires se déroulant dans les pays exotiques

Afficher en entier
Commentaire ajouté par TerverChante57 2019-01-23T15:30:11+01:00
Diamant

Amours, haines, secrets, mystères, malédiction entourent cette saga familiale tout au long des siècles de 1860 à nos jours.

Un roman envoûtant qui vous tient en haleine de la première page à la dernière. J'ai adoré et passé un très agréable moment de lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par dory57 2018-06-23T20:12:15+02:00
Argent

Très bonne histoire j'ai bien aimé le va et vient entre le présent jolie façon de narre une saga familiale. Le suspens est présent jusqu'au bout pas de déception la fin est belle en résumé tout ce qu'il faut pour passer un bon moment

Afficher en entier

Date de sortie

Le serment du maori

  • France : 2017-11-22 - Poche (Français)

Activité récente

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 16
Commentaires 3
extraits 1
Evaluations 5
Note globale 8.2 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode