Les Ombres du val

Description ajoutée par llulull 2023-07-19T13:50:05+02:00

Pris dans un orage lors d’une promenade, Maximilien de Saint-Ange et Rosalie d’Ermont, deux tourtereaux issus de familles ennemies, trouvent refuge dans un manoir isolé, à l’abandon, en plein cœur du Val aux Fougères. Là, au cours d’une nuit hors du temps, les deux amants peuvent vivre leur passion librement, sans penser à la vendetta qui déchire leurs deux clans et au fiancé auquel Rosalie est promise : le sombre et menaçant Charles Verneuil. Hélas, un accident survient et Rosalie est gravement blessée. Alors que Maximilien tente de lui venir en aide, il est chassé hors du manoir qui semble doté d’une vie propre. Condamné à aller chercher du secours avant qu’il ne soit trop tard, le jeune homme ne parvient malheureusement plus à retrouver le chemin de la mystérieuse demeure, comprenant ainsi que cela signe l’arrêt de mort de son aimée.

Un an plus tard, renié par sa famille et recherché par Henri d’Ermont, le père de Rosalie, Maximilien peine à surmonter son deuil. Si seulement il pouvait revoir les grilles de ce domaine hors d’atteinte… Peut-être que là-bas, quelque chose ou quelqu’un a survécu à cette tragédie.

Commentaire ajouté par amelefebvre 2024-01-04T10:25:08+01:00

Le début est un peu lent, j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire et puis à partir d'un moment, je n'arrivais plus à m'arrêter !

L'écriture est vraiment belle, les personnages sont plutôt bien nuancés (même si on a parfois du mal à s'attacher à eux, notamment Maximilien de Saint-Ange, que j'ai trouvé un peu fade et, comme le dit son père, stupide parfois). Un très bon roman avec un manoir hanté et des personnages morts, ou pas, ou presque.

Commentaire ajouté par ChroniquesPassionnees 2024-01-02T21:58:38+01:00

Les Ombres du Val ou Roméo et Juliette version gothique, démarrait très bien. Deux rejetons de familles ennemis fuyant pour vivre d’amour et d’eau fraîche, un manoir mystérieux au milieu de la forêt, un terrible accident dont on ne connaît pas vraiment l’issue, nous laissant douter des événements s’étant produit et puis…Il y a eu toute la partie de l’errance de Maximilien.

En soit, je comprends parfaitement l’importance de cette partie, car on a besoin de ce moment d’introspection pour bien comprendre les émotions du personnage, mais je n’ai pas pu m’empêcher de la trouver longue, voir un brin ennuyeuse sur la fin et j’admets avoir eu hâte que ça se termine. Plus d’une fois, l’envie qu’il se secoue un peu les puces et arrête de se morfondre s’est faite omniprésente durant toute cette partie de ma lecture, si bien que j’ai peiné pour continuer.

Heureusement, le côté secret de familles, l’atmosphère tantôt pesante, tantôt pleine de mystère m’a incité à continuer ma lecture. Je voulais découvrir le mystère de ce manoir, et également savoir ce qui était arrivé à Rosalie finalement, était-elle toujours vivante ? Que s’était-il réellement passé le jour du fameux accident ?

Autant de questions, qui ont rapidement trouvé réponse, mais pas nécessairement comme je le pensais. Je n’avais effectivement pas vu venir la partie vampirique, ayant tendance à ne pas chercher à connaître les thématiques dont traite un livre afin d’en avoir pleinement la surprise lors de ma lecture. Cependant, je l’ai trouvé plutôt bien amené et en adéquation avec l’ambiance du roman.

Si ce livre n’aura pas été un coup de coeur, et même si j’ai dû m’accrocher au milieu pour continuer ma lecture, le jeu en valait la chandelle et ça reste une lecture que j’ai beaucoup aimé.

Commentaire ajouté par Kaaylee 2023-12-13T10:06:11+01:00

J'ai plutôt bien aimé cette romance gothique sombre mélangeant fantastique et amours impossibles à la Roméo et Juliette, surtout vers la fin, mais je dois dire qu'il m'a manqué peut être plus d'action pour que j'accroche totalement. L'histoire en elle-même est intéressante, j'ai aimé ce côté amants maudits, mais je n'ai pas spécialement ressenti d'alchimie entre les personnages concernant les romances, et je ne me suis pas attaché aux personnages non plus (même si quelques moments étaient émouvant). Je pense avoir préféré le côté sombre/gothique du roman (secrets de famille, vengance...), que le côté romance qui ne m'a pas vraiment touché/transporté. J'aurais aussi aimé que le côté vampire soit plus mis en avant.

Cependant, j'ai quand même apprécié l'histoire et son ambiance mystérieuse, parfois pesante. J'ai également beaucoup aimé la plume de l'auteure qui est fluide et assez poétique.

Ce n'est donc pas un coup de cœur mais c'était une lecture sympathique pour la période automnale.

Commentaire ajouté par RomyRead 2023-09-17T11:33:23+02:00

Très très chouette lecture. J'ai adoré l'écriture, l'atmosphère pesante et mystérieuse. Cette romance interdite aux airs de Roméo et Juliette. Un roman que j'ai lu d'une traite car très immersif et intense.

Commentaire ajouté par Sakurubis 2023-08-30T19:54:09+02:00

J'ai eu un coup de cœur pour ce livre que j'ai trouvé incroyable.

L'écriture est poétique avec une grosse référence à Roméo et Juliette de Shakespeare. J'ADORE !

L'histoire est intéressante et bien amenée. On est vraiment plongé dans cet univers, avec beaucoup de tristesse, de joie et de colère. On nous fait passer par toutes les émotions ! (J'ai lâché beaucoup de larmes honnêtement).

Les personnages sont très intéressants et très détaillés. On sent qu'il y a eu un gros travail sur leurs émotions, leurs façons de pensées, leurs habitudes etc... Ce que je trouve assez brillant et satisfaisant.

J'adore le personnage de Maximilien, qui est très attachant et compréhensif.

Ce récit est très addictif avec des suspenses à tous les coins de rue !

J'ai simplement trouvé la fin assez compliqué à comprendre (aux alentours des 30 dernières pages).

Je le recommande bien entendu sans hésitation ! Si vous aimez la romance LGBT et le fantastique, alors, ce roman est fait pour vous !