Les Braden de Weston, Tome 1: Au cœur de l'amour

Description ajoutée par Sophie74 2023-02-09T21:30:31+01:00

Il ne cherchait pas l’amour quand elle a déboulé dans sa vie, mais à présent, il ne peut plus l’oublier. Délicieusement sexy, fort en émotions et tellement romantique !

Treat Braden ne cherchait pas l’amour quand Max Armstrong a déboulé dans son complexe de Nassau, mais sous la façade d’efficacité et de professionnalisme qu’elle arbore comme un bouclier, il découvre une femme douce et sensuelle. Au cours d’une sublime nuit d’amour, les étincelles fusent, et pour la première fois de sa vie, Treat rêve d’autre chose qu’une simple histoire sans lendemain. Mais Max doit lui tourner le dos, et après des semaines de coups de fil sans réponse et de mélancolie, à rêver à la seule femme qu’il ne peut pas avoir, Treat retourne au ranch familial pour essayer de tourner la page.

Quand Treat et Max se retrouvent par hasard, ils cèdent à une nouvelle nuit de passion intense et d’honnêteté brute. Max lui révèle son secret, un passé douloureux, et Treat jure alors de faire son possible pour gagner le cœur de sa belle ‒ y compris l’aider à affronter ses démons.

« J’ai essayé de te chasser de mes pensées, mais je n’y arrive pas, Max. Et je n’ai plus envie d’essayer. »

Mielleux, poussif, Bisounours, et surtout bof pas terrible pour le premier livre que je lie de cette auteure

Livre bien écrit, très fluide, j'ai beaucoup moins aimé que la famille Whiskey, je me suis ennuyée par moment, pas assez d'action trop de romantisme. Top les 2 personnages ont la parole, c'est génial de savoir le ressenti de chacun.

On vit l'histoire à travers Max, cette femme qui a peur des relations amoureuses, travaille non stop pour l'organisation du festival de Chaz son meilleur ami et patron, elle a eu une relation désastreuse avec son ex et depuis elle fuit, sauf la nuit qu'elle a passé avec Treat reste gravé dans sa tête.

Et de Treat, ce bel homme grand frère d'une fratrie de 4 frères et de sa soeur, il aime plus que tout sa famille, il dirige son entreprise d'une main de maître,mais depuis sa nuit avec Max, il ne rêve que de la revoir.

Les personnages secondaires sont tellement drôles et attachant, on s'attache vite à toute cette fratrie au grand coeur Rex, Dane, Savannah, Hugh et Josh mais aussi de leur père Hal.

J'essaie la suite.

Un roman pour moi trop plat . Cela manque d'action . C'est aussi un peu brouillon car on nous prépare pour les histoires des autres frères et soeur...

Treat Braden a trente-sept ans, c’est l’aîné de cinq frères et sœur, il ne leur reste plus que leur père, leur maman étant décédée quand il avait onze ans. Ils sont une famille très soudée et dès qu’ils peuvent, ils se réunissent à Weston au Colorado.

Il est propriétaire de plusieurs stations balnéaires et c’est dans l’une d’elle qu’il a rencontre celle qui est faite pour lui, en quelque heure, il a su qu’il l’avait trouvée mais un quiproquos, les séparent. Pour essayer de tourner la page, il retourne auprès de sa famille au ranch.

Max Armstrong a vingt-huit ans, elle a rencontré Treat lors de l’organisation d’un double mariage dont celui de Chaz, son patron qu’elle considère comme son frère. Elle passe une nuit de rêve auprès de lui, mais elle déchante bien vite le lendemain. Elle est très méfiante depuis une mauvaise expérience avec son ex et ça fait des années qu’elle garde les hommes à distance.

Il se revoit par hasard au festival du film indépendant et si c’était leur deuxième chance ? Le destin fait bien les choses, chacun de leur côté ne se sont pas oublié, ils ne cherchaient pas l’amour, mais quand cette alchimie, cette attraction est aussi fortes, on peut que tenter sa chance, et essayer de vaincre les démons qui nous empêchent de vraiment vivre.

Une auteure que j’aime beaucoup donc je ne pouvais que découvrir cette nouvelle série et je ne suis vraiment pas déçue, une magnifique romance. Un premier tome addictive, touchant ainsi que des personnages et des thèmes abordés très intéressant et je découvrirai les prochains tomes avec plaisir.

Une fois de plus, Mélissa Foster a su m’embarquer avec elles. Le premier tome de la famille Braden.

Cette histoire comprend certes tous les codes actuels de la romance. Un homme séduisant et riche, une femme éblouie par celui-ci... Mais il y a aussi le caractère des personnages complexe, meurtri et avec des peurs viscérales clouées au ventre. Voilà ce que donne du corps à l’histoire. Personnellement, J’aime beaucoup les histoires de fratrie, car on peut suivre pas à pas l’évolution de tel ou tel personnage secondaire d’un tome qui deviendra le personnage principal du tome suivant.

Mais restons concentré sur ce premier tome, Treat est certes un homme riche, mais pas imbu de lui-même, nous sentons bien que cet homme a des valeurs, et qu’il reste attaché à ses racines, la preuve en est que dès qu’il a besoin de souffler, c’est au ranch familial qu’il se rend. Et quand, il retrouve au détour d’une allée celle qui fait battre son cœur, il fera tour pour l’avoir à nouveau dans ses bras.

Max, elle freinera des quatre fers, en le retrouvant, car il l’a blessé déjà une fois… Et puis elle pense que tous les hommes sont faits du même bois, que celui qui l’a tant fait souffrir il y a quelques années de cela, elle devra donc apprendre à faire confiance à Treat et surtout combattre ses propres démons afin de vivre pleinement cette amour qui lui tend les bras.

Trop mielleux trop de longueurs. L'histoire est sympa mais ça semble long pour pas grand chose

Treat Braden est un homme d'affaires accompli. Propriétaire de complexes hôtelier de luxe, il consacre sa vie à son travail qui l'entraine au quatre coins du globe pour trouver de nouvelles acquisitions, et son existence lui convient très bien comme cela... Jusqu'à ce qu'il fasse la rencontre de Max Armstrong. La belle jeune femme le séduit par toutes les facettes de sa personnalité et l'incite à voir la vie autrement. Seulement après une nuit magique, leur bulle romantique éclate et Treat décide de retourner au ranch familial afin de panser ses plaies... Il ne pensait pas que le destin en avait décidé autrement et que le hasard remettrait Max sur son chemin... Leur attirance est indéniable mais la route vers le bonheur parait sinueuse. Réussiront ils à faire table rase du passé pour avoir un avenir radieux ?

J'ai découvert la plume de Melissa Foster avec sa série Les Chevaliers de Peaceful Harbor et je suis tombée complétement sous son charme. J'étais donc très curieuse de découvrir cette nouvelle saga et c'est sans regarder la quatrième que je me suis plongée dans ma lecture. L'autrice nous plonge rapidement dans le coeur du sujet, elle pose les bases de l'histoire dès le début et c'est ensuite que nous faisons plus ample connaissance des personnages et de leur relation. J'ai aimé retrouvé la prose de Melissa Foster, j'aime l'atmosphère qu'elle met en place dans ses romans, ce sentiment de bienveillance qui nous enveloppe et nous fait nous sentir bien. J'aime que ses personnages fassent partie de grandes familles, un peu abimées mais toujours aimantes... Ici les bons sentiments sont omniprésents et même si j'ai trouvé qu'à certains moments les réactions de Treat étaient un peu trop mielleuses, et que j'ai du un peu lever les yeux au ciel, ça n'a jamais été au point de m'écœurer ! Melissa Foster trouve le juste équilibre avec ses personnages, et certaines situations pour contrebalancer ce surplus de mièvrerie. Elle sait comment nous tenir en haleine ! La relation entre Treat et Max est forte mais délicate. Leurs passés respectifs ne les aident pas à aller de l'avant mais ils en sont conscients et travaillent dans le bon sens pour y arriver.

Max est une jeune femme dynamique et indépendante. Elle se donne corps et âme à son travail pour éviter de penser à sa vie personnelle qui est plutôt triste et solitaire. Sa rencontre avec Treat va la motiver à changer les choses, à laisser de côté le pratique et le confortable pour se confronter aux choses qui l'ont blessé... J'ai aimé la voir sortir de son cocon...

Treat est l'ainé d'une grande fratrie. La vie a fait qu'il a du assumer très tôt des responsabilités et ça l'a marqué. Au début je pensait qu'il était trop gentil mais en fait c'est bien plus que ça. C'est une homme foncièrement bon, respectueux et protecteur. Rencontrer Max va l'inciter à voir la vie autrement...

Les personnages secondaires sont nombreux, un peu trop même ! Treat a cinq frères et soeur et l'autrice va tous nous les présenter, je dois avouer que je n'ai retenu que l'essentiel car a des moments il y avait trop d'informations ! Heureusement que du côté de Max, ils sont moins nombreux ! J'ai hate de découvrir les futures histoires de la famille Braden !

Ce tome pose les premières pierres d'une série qui semble prometteuse ! L'histoire de Treat et Max est touchante et la plume de Melissa Foster toujours aussi addictive... J'ai hate le prochain !

Béa bea-evey.blogspot.com

Que dire ?

Nouvelle famille, nouveau décor et une plume que j’adore toujours autant.

Quel plaisir de plonger dans une nouvelle série de Melissa Foster et même si ce n’est que le premier tome je sais déjà que je vais encore tomber une nouvelle fois amoureuse de cette grande famille.

Dans ce premier tome nous allons découvrir Treat et Max. Et je peux vous dire qu’ils sont à croquer. J’ai adoré leurs personnalités. La façon dont ils expriment leurs sentiments. Les blocages sentimentaux, les blessures du passé qu’ils vont d’un côté leur donner du fil à retordre et de l’autre leur permettre de s’exprimer et de voir enfin ce qui est le plus important. Des décisions, du renouveau bref ils m’ont touché ces deux là.

L’auteure, je vais sûrement me répéter vis à vis d’anciens avis, s’est maniée les mots et nous embarquer dans une jolie romance. Elle arrive à nous donner une petit pointe de stress, de crainte mais quand on respire à nouveau c’est un pur délice livresque.

Oh je ne pouvais pas finir mon avis sans évoquer une dernière fois cette nouvelle famille qui m’a déjà complètement conquise. Que l’on passe du père, à la sœur ou aux frères ils sont tellement « famille » que j’ai hâte de les découvrir tous. Ai-je déjà un chouchou en vue ? Affaire à suivre aux prochains tomes hihihi.

Treat est loin de chercher l’amour lorsqu’il fait la rencontre de Max à Nassau, dans l’un des hôtels qu’il possède. Mais il ne peut s’empêcher de voir au-delà de la surface, de l’image de efficace et forte qu’elle porte comme un bouclier, pour apercevoir une jeune femme douce et sensuelle. Il suffit d’une seule magnifique soirée pour attiser l’étincelle d’une connexion intense, et pour la première fois, Treat veut plus qu’une histoire sans lendemain. Mais quelque chose a poussé Max a faire demi-tour et maintenant, après plusieurs semaines d’appels sans réponses et de pensées pour la femme qu’il ne peut avoir, Treat décide qu’il est temps d’aller de l’avant lors d’une visite au ranch familial. Mais le hasard pousse Max et Treat à se rencontrer à nouveau pour une nuit de passion intense et d’honnêteté. Quand Max fini par avouer un passé secret et douloureux, Treat promet de tout faire pour gagner son coeur pour toujours, y compris de l’aider à faire face à ses démons.

« Lovers at Heart, Reimagined » est le premier tome de la série « The Bradens » qui suit « Snow Sisters » dans la continuité de l’arc de « Love in Bloom« , une saga regroupant toutes les séries de Melissa FOSTER. Dans ce premier tome, on retrouve Treat Braden qui est apparu pour la première fois dans « Sisters in White » le troisième tome de la série « Snow Sisters » et Max que l’on a découvert lors de « Sisters in Bloom« , second tome de cette même série. Dès leur première rencontre dans « Sisters in White« , une attraction s’était tout de suite fait ressentir entre Max et Treat et j’avais vraiment eu envie d’en savoir plus sur leur relation. Je n’ai absolument pas été déçue de ma lecture et de ce que j’ai découvert sur ces deux personnages. J’ai aimé voir au-delà de la façade que Max utilise pour se protéger. Son histoire m’a touchée et aide à mieux comprendre ses difficultés à avoir une relation sérieuse avec un homme. J’ai également adoré Treat, que j’ai trouvé très intéressant et j’ai tout particulièrement aimé sa famille, l’histoire de celle-ci et les liens qui l’unissent à son père et ses frères et soeur. C’est un homme droit, loyal et très respectueux qui a été élevé avec des valeurs fortes et importantes qu’il applique dans tous les domaines de sa vie que ce soit professionnel, amical ou, pour la première fois, amoureux. Il traite Max avec énormément de respect et j’ai vraiment aimé cela. Leur relation est à la fois passionnelle et touchante. Quant au reste de la famille Braden, j’ai adoré chacun de ses membres, ce qui m’a donné très envie de lire les autres tomes de cette série pour en savoir plus sur chacun d’entre eux. Et c’est ce que je me suis empressée de faire. Mon avis sur les tomes suivants devraient arriver très bientôt.

Comme toujours Melissa FOSTER nous offre un roman touchant et réconfortant avec des personnages forts et intéressants, des thèmes importants et une histoire qui laisse un sourire aux lèvres une fois le livre refermé. Pour le moment je n’ai jamais été déçue par l’un de ses livres et je trouve vraiment que plus on avance dans les séries qu’elle a pu écrire, meilleurs sont les romans. Et cela se ressent d’ailleurs entre « Snow Sisters » et « The Bradens ». Certains points faibles que j’avais pu évoquer dans les chroniques précédentes, tels que le fait de rester trop en surface ou de trop se focaliser sur un seul personnage sont beaucoup moins présents dans « The Bradens« . C’est un point que j’adore quand l’auteur.ice évolue au fil de ses écrits. Je trouve personnellement que c’est réellement un point fort et cela ne rend la découverte des livres suivants que plus intéressante.

En bref, si vous lisez en V.O et que vous aimez les romances touchantes et feel-good je vous recommande très vivement les livres de Melissa FOSTER. Elle n’est pour le moment pas traduite en français mais j’espère que cela va se faire parce qu’elle mérite à être connue.

Les Braden de Weston, Tome 1: Au cœur de l'amour

• France : 2023-05-24 (Français)

• Lovers at Heart, Reimagined - Anglais