Les Femmes en blanc, tome 35 : Des lits de fuite

Description ajoutée par Cellophane 2013-09-03T14:34:55+02:00

Les femmes en blanc, toujours fidèles au poste, n'ont pas fini de nous surprendre et de nous faire rire ! Véritable petit théâtre de la comédie humaine, version plaies, bosses et bobos en tout genre, l'hôpital pas très politiquement correct raconté par le duo Cauvin-Bercovici décape efficacement toutes les idées reçues !

Stagiaire qui s'en va - snif snirf

Infirmière 1 - Qu'est-ce qui s'est passé ?

Infirmière 2 - C'est une stagiaire... Elle vient d'être renvoyée.

A cause d'elle, une femme a décidé de porter plainte contre l'hôpital pour non-assistance à personne en danger.

Infirmière 1 - Hein ? Comment ça ?

Infirmière 2 - Elle avait téléphoné ici pour signaler que son mari n'était pas bien, et naturellement elle était tombée sur la stagiaire.

Avant de lui envoyer une ambulance, elle a voulu savoir de quoi son mari souffrait exactement.

La brave dame lui a alors expliqué qu'il avait soudainement perdu le sens de l'odorat, ainsi que celui de la vue, du goût, de l'ouïe et du toucher.

Bref, qu'en un mot, il était tombé en panne des sens.

Infirmière 1 - Et ?...

Infirmière 2 - ...Elle lui a refilé l'adresse de la station-service la plus proche pour qu'il aille faire le plein !

L'un des derniers tomes de cette série et toujours autant de rigolade, j'adore cette bande dessinée.

Encore un album des Femmes en Blanc qui vaut le détour, juste pour savourer quelques instants d'humour et de sourires, même involontaires...

Le milieu médical ne me botte pas trop, donc je n'ai jamais vraiment accroché à cette série. Je trouve que les sketchs sont parfois répétitifs et je ne les trouve pas toujours drôles. Et puis le dessin de Bercovici ne me plait pas plus que ça dans cette série.

Que dire de plus ? C'est du Cauvin, c'est du Bercovici, c'est du gag efficace scénarisé cent fois, c'est du dessin efficace reproduit cent fois...

C''est toujours pareil mais si on aime, on ne compte pas.

A l'image de l'ensemble de la collection, un agréable moment. Je note un peu de renouveau dans les histoires, tant mieux !

juju18 l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-23T22:54:27+01:00
Afroc l'ajoute dans sa biblio or
2016-05-30T13:10:10+02:00
ad7211 l'ajoute dans sa biblio or