XIII Mystery, Tome 1 : La Mangouste

Description ajoutée par jouannic1993 2010-07-05T14:20:41+02:00

Berlin-Est, sous la coupe soviétique, au lendemain de la Seconde Guerre mondiale. Un jeune apprenti menuisier assiste, médusé, au meurtre de trois hommes de main par un tueur professionnel. L'homme prendra l'enfant sous sa coupe et lui enseignera tous les secrets de son métier. Des années plus tard, devenu l'as des as dans ce domaine, celui qu'on appelle désormais la Mangouste participera à l'assassinat d'un président des États-Unis, et traquera un amnésique qui porte, tatoué sur sa clavicule gauche, le chiffre XIII...

Extrait ajouté par Didie6 2015-02-19T14:29:21+01:00

Tu vas être riche et aucune loi ne s’appliquera plus à toi. Sauf une, tu es professionnel… tu ne tues jamais sans un contrat.

Un bel exploit que d'avoir réussi à rendre presque sympathique le tueur implacable de la série XIII. Le challenge donné à des paires scénariste/dessinateur par les auteurs historiques d'imaginer des histoires liées aux personnages secondaires de la série initiale est brillamment relevé.

j'aimais bien idée de découvrir l'histoire des personnages de la BD WII mais au final j'ai été déçu par le résultat.

Des albums parlant des personnages de XIII. Ma foi ceci est bien réussi, dans ce tome on découvre la Mangouste avec un visage plus humain que celui qui m'était resté gravé lorsque celui-ci affrontait notre héros.

Commentaire ajouté par Debs 2013-05-12T11:58:07+02:00

Une BD très intéressante, on en apprend beaucoup sur la Mangouste. L'idée est pas mal de faire une bande dessinée par personnage, pour pouvoir en apprendre plus sur son passé.

Commentaire ajouté par oboys 2013-02-11T19:23:31+01:00

Bien sûr, personne n'est dupe et on comprend l'intérêt commercial de cette série mais on ne peut nier que cet album soit bon. L'idée de la série est intéressante et le personnage est bien choisi. L'histoire est bien et le dessin aussi. Mais les auteurs y sont pour beaucoup. C'est une réussite.

Commentaire ajouté par lililis 2012-05-27T18:04:33+02:00

Ca fait tres longtemp que je l'ai lu mais j'en est un assez bon souvenir

Commentaire ajouté par Nath56 2012-03-31T14:24:46+02:00

Une idée sympathique (des albums qui racontent l'enfance des personnages de XIII) et en plus réussie !

un très bon album sur l'enfance de la mangouste,c'est très bien écrit et très intéressant d'en savoir plus sur lui et pourquoi il est devenu ainsi.

Commentaire ajouté par frani 2011-01-08T21:26:03+01:00

J'avais un peu peur d'être déçue par le fait que ce ne soit pas Van Hamme au commande. Mais non pas du tout. Et puis il y avait tant de mystères autour de la mangouste qu'il méritait bien que lui soit dédié un album.

XIII Mystery, Tome 1 : La Mangouste

• France : 2008-10-03 (Français)

Ssissy l'ajoute dans sa biblio or
2019-12-01T16:02:06+01:00
Floyd le place en liste or
2017-10-02T13:31:02+02:00