Les Hommes du nord, Tome 1 : Pierre noire de Vallanir

Description ajoutée par Paroledunelivrophage 2022-07-25T10:06:44+02:00

Mercenaires contre pillards. Un jeune forgeron qui cherche l'assassin de son père et une princesse guerrière qui veut unir son peuple. Quel destin l'emportera?

Pierre Noire de Vallanir, le premier livre de la série La Saga des Hommes du Nord, est un nouveau roman d'amour fantastique épique pour jeunes adultes, plein d'action héroïque et d'aventures palpitantes, qui se déroule dans un vaste monde médiéval fictif inspiré des légendes arthuriennes et de la mythologie viking/norse.

William, un jeune forgeron, a promis à sa mère de ne pas se rendre dans les terres du Nord pour découvrir l'identité de l'assassin de son père. Mais après avoir tué plusieurs bandits près de la rivière, il n'a d'autre choix que de fuir vers le nord et de rompre sa promesse.

Il rejoint une petite armée de mercenaires qui combattront les pillards hommes du nord qui veulent attaquer les villages du sud. Là, il rencontre son plus grand adversaire, une fille belle mais féroce nommée Vida; une princesse guerrière qui veut unir son peuple.

Quel destin l'emportera?

"Je peux juger des amis. Ou des ennemis. Je sais lequel est un grand loup, lequel est un petit chien, et lequel est un petit chien qui ne fait que prétendre être un grand loup. Toi, grand loup."

Une nouvelle histoire de fantasy épique pleine d'action et d'aventures palpitantes, Pierre Noire de Vallanir: La Saga des Hommes du Nord - Livre 1 est fortement recommandé aux lecteurs jeunes adultes et adultes qui aiment:

- L'action héroïque et la fantasy épique.

- Les protagonistes masculins et féminins forts

- La construction d'un monde vaste et immersif avec des cartes.

- Les personnages drôles et sympathiques

- Les batailles à l'épée, à la hache et au bouclier

- Mythologie et légendes fictives profondes

- Royaumes, empires et tribus médiévaux

- Chevaliers, guerriers, sorciers et mercenaires.

- Un monde fictif inspiré des Nordiques et des Vikings

- De la romance à certains moments

- Quelques moments réconfortants

Personnages principaux :

William vivait dans une petite ville avec sa mère et s'est toujours demandé qui était son père et ce qui lui était arrivé. Lorsque sa mère lui a finalement dit que son père avait été tué dans le nord, elle lui a fait promettre de ne pas y aller pour se venger, car c'est ce que son père avait demandé.

Mais un jour, William a été impliqué dans une dispute et a tué des bandits. Le seul moyen pour lui d'échapper à ses nouveaux ennemis est de se diriger vers le nord, ce qui implique de rompre sa promesse. D'un autre côté, cela lui ouvrait la voie pour découvrir les secrets que son père voulait cacher.

Vida était la fille d'un chef dans le Pays du Nord, qui était depuis longtemps divisé en de nombreuses tribus qui se battaient entre elles pour la terre et le pouvoir. Armée d'une mission pour trouver une arme héritière d'un dieu qui avait été perdue pendant des centaines d'années et aussi d'un désir de réunifier son pays, elle est partie vers le sud.

Le destin la met face à un jeune homme du sud qui fait partie d'une armée de mercenaires créée pour faire face aux attaques des nordistes. Vida doit-elle tuer le jeune homme et poursuivre sa mission, ou doit-elle le laisser partir, et ainsi laisser les dieux réécrire son destin?

Classement en biblio

Les Hommes du nord, Tome 1 : Pierre noire de Vallanir

• France : 2022-07-22 (Français)