Les légendes perdues d'Aëgane Tom2 : Arcos Valys

Description ajoutée par Panda21 2021-04-02T09:50:06+02:00

Les bardes chantent depuis des siècles la toute-puissance d'Arcos Valys.

Elle est le repart d'Adaïs contre ses adversaires repoussé jadis dans les landes hostiles d'Ortansie. Toutes les tentatives d'incursions des orcs furent vaines, renforçant leur rancoeur à chaque échec. Il fallut toute la diplomatie d'un émissaire persuasif pour parvenir à fédérer cette nation barbare aux clans épars.

Mais quelles sont les réelles motivations de Jofrast, le sorcier machiavélique ?

Malgré une armée d'une puissance sans précédent, la victoire est loin d'être acquise. De nombreux obstacles se dressent sur la route de Jofrast avant d'envisager une attaque contre l'inébranlable forteresse. Le chemin sera long malgré l'impatience affichée par ses acolytes.

Si sa horde sanguinaire, mut par un sentiment de vengeance s'abattait sur Adaïs, le royaume serait grandement affaiblit.

Mais sont-ils capable de franchir les remparts d'Arcos Valys ?

L’univers est toujours aussi bien construit, l’histoire est addictive, prenante et on ne veut pas fermer les pages. Je m’imaginais toujours vivre l’aventure avec nos protagonistes, comme si j’étais avec eux et même parfois je me voyais très bien vivre cette histoire à travers un film.

J’adore toujours le fait que nous suivons différents personnages dans cette aventure. Chacun à ce petit plus qui rend l’histoire encore meilleure. J'ai évidemment mes chouchous !

Et on en parle de cette fin ?! Enfin plutôt de ces différentes choses qui se passent pour tous nos héros ! Oh, mon dieu, je ne m’attendais pas du tout à ça ! Il me faut absolument passer au tome 3!

Aujourd'hui j'aimerais vous parler d'un livre 100% fantasy, avec des elfes, des orcs, des royaumes et des guerres.

Pour ceux qui aiment le seigneur des anneaux, ou bien même Got, cette saga est faite pour vous.

Dans le tome 1, on suite les différents membre de la légion VII, une unité d'élite du royaume. Ils vont découvrir un complet et une menace qui pèse sur le pays entier. Dans ce tome 2, nous les suivons toujours dans leur quête de protection de leur contrée et de vérité sur la magie tapie dans l'ombre.

Ce tome 2 est le digne héritier du premier. La plume de l'auteur est toujours aussi addictive de par son caractère imagé, presque musicale. Mais en plus de ça, c'est l'originalité et la profondeur de l'histoire qui m'ont marqué. Non mais vraiment, qui pourrait imaginer toutes ces choses et les rendre aussi belles et magiques.

Les complots, les relations des personnages, les motide chacun, forment une grande toile qu'il est encore bien difficile à déchiffrer. J'ai tellement hâte de connaître la suite de ces aventures